Topic de Trentieme :

Université de Metz, c'est comment ?

Le 26 juillet 2019 à 22:31:48 Chapus1 a écrit :
Pas mal de clés Messins en tout cas à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

On est mieux que les clés éco+ de Nancy en tout cas !

Le 26 juillet 2019 à 22:26:44 smouglismouglo a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:25:49 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

c'est clair que la ville est magnifique avec une histoire pluri-millénaire, c'est autre chose que nancy :hap:
mais c'est une ville morte faut dire ce qui est :non2: mauvais bail

pourquoi une ville morte ?

Metz > Nancy

Je suis mosellan pas lorrain è_è

Fait un tour au centre ville, c'est de plus en plus vide même le week
Tout les parking sont payant. Ils restent que les bars grosso modo. t'as le Muse, Waze qui bouffent tout. Kiabi New York et un autre vont se fermer dans pas longtemps... Ça va détruire le centre encore +
Du coup les gens viennent de moins en moins.
J'ai connu Metz où genre le week-end tu te poussait pour circuler, t'avais bcp d'étudiant.
Mtn c'est Stras > Nancy > Metz en terme étudiant

Le 26 juillet 2019 à 22:32:07 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:29:06 hapoal-legend a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

Énormément de racaille depuis l'aménagement du métis. La ligne A craint c'est un fait

c'est faux, je prends le mettis TOUS LES JOURS (depuis woippy) depuis le début de son lancement, j'ai jamais eu un seul problème, une fois j'ai même oublié mon sac à dos à l'intérieur et on me l'a apporté :)

A mon avis c'est pas vers Woippy que ca craint mais vers Borny

Le 26 juillet 2019 à 22:09:48 trentieme a écrit :
ya un parking dans l'université ?

El famoso parking, si tu veux t'y garer viens à 7H nofake sinon tout est plein et les gens se garent sur des pistes cyclables ou sur les voies de bus, les amandes tombent je peux te le certifier :ok:

J'ai passé une bonne Licence à l'UL Metz mais c'était pas incroyable. Beaucoup de soirées avec des potes de la fac mais rien de gros avec toutes la promo à part les intégrations au Vivian's. Par contre, la je vais entrer en Matser (jy suis même pas encore) et y a déja full soirée (UL aussi)

Le 26 juillet 2019 à 22:33:18 Chapus1 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:32:07 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:29:06 hapoal-legend a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

Énormément de racaille depuis l'aménagement du métis. La ligne A craint c'est un fait

c'est faux, je prends le mettis TOUS LES JOURS (depuis woippy) depuis le début de son lancement, j'ai jamais eu un seul problème, une fois j'ai même oublié mon sac à dos à l'intérieur et on me l'a apporté :)

A mon avis c'est pas vers Woippy que ca craint mais vers Borny

Borny y a plus rien, 21h personne dans les rues. T'as plus de chance de te faire buter pour 10€ au sablon qu'à Borny

Le 26 juillet 2019 à 22:32:16 smouglismouglo a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:31:48 Chapus1 a écrit :
Pas mal de clés Messins en tout cas à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

On est mieux que les clés éco+ de Nancy en tout cas !

J'ai fait mes études à Nancy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png mais bon niveau qualité de vie y a rien à dire Metz est bien mieux sur tous les plans !

Le 26 juillet 2019 à 22:26:44 smouglismouglo a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:25:49 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

c'est clair que la ville est magnifique avec une histoire pluri-millénaire, c'est autre chose que nancy :hap:
mais c'est une ville morte faut dire ce qui est :non2: mauvais bail

pourquoi une ville morte ?

Metz > Nancy

Je suis mosellan pas lorrain è_è

bah y a rien à faire quoi.
t'es obligé d'être véhiculé pour aller acheter tes trucs au wave/zac d'augny, same pour le ciné avec le kinepolis et les activités ou resto, je veux dire metz c'est sympa mais le centre ville est mort, regarde la gueule du centre saint jacques
après muse c'est cool mais bon ça casse pas trois pattes à un canard, un primark un uniqlo un starbucks t'as fait le tour.

c'est une ville super mignonne pour visiter/si tu bosses au lux, sinon franchement tu te fais fort chier

Le centre ville vis grace aux étudiants, faut attendre la rentrée c'est tout, Metz se vide chaque été, tout le monde rentre dans sa campagne..

Bon les clés

Je suis le seul à détester aller aux bars place st louis a cause du monde ? bar de la comm tout ce lot de bars à soirée étudiante toujours blindé j'y fou pas les pieds

bordel je suis resté un an picolé au troub quand meme, mais j'ai eu une overdose de punk a chien / gauchisme, depuis je ne traverse plus la rue aya

mou jveu juste faire le trajet chez moi a la fac en voiture

jpeu le faire sans problemes (sans payer et sans amandes)?

Le 26 juillet 2019 à 22:33:18 Chapus1 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:32:07 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:29:06 hapoal-legend a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

Énormément de racaille depuis l'aménagement du métis. La ligne A craint c'est un fait

c'est faux, je prends le mettis TOUS LES JOURS (depuis woippy) depuis le début de son lancement, j'ai jamais eu un seul problème, une fois j'ai même oublié mon sac à dos à l'intérieur et on me l'a apporté :)

A mon avis c'est pas vers Woippy que ca craint mais vers Borny

sans doute, mais dire que le mettis craint c'est faux.

Le 26 juillet 2019 à 22:35:47 smouglismouglo a écrit :
Le centre ville vis grace aux étudiants, faut attendre la rentrée c'est tout, Metz se vide chaque été, tout le monde rentre dans sa campagne..

Bon les clés

Je suis le seul à détester aller aux bars place st louis a cause du monde ? bar de la comm tout ce lot de bars à soirée étudiante toujours blindé j'y fou pas les pieds

bordel je suis resté un an picolé au troub quand meme, mais j'ai eu une overdose de punk a chien / gauchisme, depuis je ne traverse plus la rue aya

la com c'est de la merde, faut aller au troub/vivians (même paraiges c bof en vrai).

Le 26 juillet 2019 à 22:35:48 trentieme a écrit :
mou jveu juste faire le trajet chez moi a la fac en voiture

jpeu le faire sans problemes (sans payer et sans amandes)?

Oui, mais tu vas suer chaque jour pour une place, à moins de venir avant 7h :hap:
Et de partir avant 17h, parce que à 17h t'as un embouteillage des enfers chaque jour :rire:

Le 26 juillet 2019 à 22:35:48 trentieme a écrit :
mou jveu juste faire le trajet chez moi a la fac en voiture

jpeu le faire sans problemes (sans payer et sans amandes)?

impossible, ou alors tu vient avec une heure d'avance à chaque fois. (si tu es au saulcy)

Le 26 juillet 2019 à 22:35:47 smouglismouglo a écrit :
Le centre ville vis grace aux étudiants, faut attendre la rentrée c'est tout, Metz se vide chaque été, tout le monde rentre dans sa campagne..

Bon les clés

Je suis le seul à détester aller aux bars place st louis a cause du monde ? bar de la comm tout ce lot de bars à soirée étudiante toujours blindé j'y fou pas les pieds

bordel je suis resté un an picolé au troub quand meme, mais j'ai eu une overdose de punk a chien / gauchisme, depuis je ne traverse plus la rue aya

Franchement clé la place St Louis y a rien de mieux en été avec les terrasses ! La comm pas la peine d'y mettre les pieds des qu'il fait plus de 25° à l'extérieur (tu rajoutes 10° et t'as la température dans le bar quand c'est rempli).
Le troubadour c'est sympa mais bon un peu trop près du saulcy quoi ahaha

Le 26 juillet 2019 à 22:33:26 SourDieselle2 a écrit :
J'ai passé une bonne Licence à l'UL Metz mais c'était pas incroyable. Beaucoup de soirées avec des potes de la fac mais rien de gros avec toutes la promo à part les intégrations au Vivian's. Par contre, la je vais entrer en Matser (jy suis même pas encore) et y a déja full soirée (UL aussi)

T'as les liens vers les événements fb ?

Le 26 juillet 2019 à 22:35:47 smouglismouglo a écrit :
Le centre ville vis grace aux étudiants, faut attendre la rentrée c'est tout, Metz se vide chaque été, tout le monde rentre dans sa campagne..

Bon les clés

Je suis le seul à détester aller aux bars place st louis a cause du monde ? bar de la comm tout ce lot de bars à soirée étudiante toujours blindé j'y fou pas les pieds

bordel je suis resté un an picolé au troub quand meme, mais j'ai eu une overdose de punk a chien / gauchisme, depuis je ne traverse plus la rue aya

Le problème dans ces bars c'est pas les étudiants, c'est les étudiants de psycho/lettre/droit. Insupportables ces gens. Je ne peux plus les cotoyer non plus. Je traine plus qu'avec des étudiants de sciences dans des soirées dans des apparts, bars j'y vais plus. (8€ la pinte aussi y en a ras le bol)

Bordel ces génies à la FAC qui mettent les porte ouverte le samedi matin, jour où j'ai tout le temps cours, tu met 2h à sortir du saulcy no fake, c'est une horreur pour en sortir.

Le 26 juillet 2019 à 22:38:12 tintinjoker a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:33:26 SourDieselle2 a écrit :
J'ai passé une bonne Licence à l'UL Metz mais c'était pas incroyable. Beaucoup de soirées avec des potes de la fac mais rien de gros avec toutes la promo à part les intégrations au Vivian's. Par contre, la je vais entrer en Matser (jy suis même pas encore) et y a déja full soirée (UL aussi)

T'as les liens vers les événements fb ?

C'est placardé sur les portes de l'UFR SciFa ou je suis quand il y a des trucs. Sinon c'est dans le groupe FB de la promo et la je peux pas te faire entrer. Ou alors bouche à oreil de potes d'un autre campus/autre fac

EDIT : souvent les gros trucs de ma promo c'est au vivian's donc c'est aussi placardé là haut (-50% pour les mecs de la promo)

L'année pro je parraine un L1, si tu fais la L1 que je parraine, tu seras peut être mon filleul.
J'te paierai des bières ;)

Données du topic

Auteur
Trentieme
Date de création
26 juillet 2019 à 20:46:24
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 162