Topic de Trentieme :

Université de Metz, c'est comment ?

mais je suis vehiculé , ca va cest pas trop galere la circulation vers la fac ?
Je suis placé Jeanne d’arc tout près du centre mais pas de kheys chaud dommage je suis dans une taverne sympa en plus Avec constellation y a un concert en terrasse :hap:
l'op pour te donner un ordre d'idée, j'étais en prépa à metz, et quand on sortait le soir je vivais super mal le fait de devoir rentrer à minuit chez moi car les bus cessent leur service à minuit 30 (pour les grosses lignes) alors que j'habitais dans une ville au nord de metz à slmt 15 - 20 min en bus.
+ le soir c'est vraiment l'horreur metz, j'ai jamais eu de pb mais bon on s'y sent pas du tout en sécurité, surtout le quartier de la gare/pompidou.

Le 26 juillet 2019 à 22:05:12 trentieme a écrit :
mais je suis vehiculé , ca va cest pas trop galere la circulation vers la fac ?

si c'est chiant le matin avec tous les ploutocrates qui vont au luxe et les étudiants de tous les bleds paumés, mais si t'es véhiculé tu peux kiffer la vie messine sans soucis, rassure-toi. :hap:

Le 26 juillet 2019 à 22:03:24 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 21:58:03 tintinjoker a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 21:54:38 Umlae a écrit :
c'est vraiment naze, le campus est laid, la BU moche et ferme très tôt.
la vie étudiante est cool, les bars sont sympas (paraiges, comédie, vivians, troub).

mais la ville est vraiment morte, y a rien à faire si t'es pas véhiculé, heureusement que je me tire j'en peux plus de cette ville.

Vient Strasbourg khey, Ça c'est une vraie ville
Qd t'es étudiant c'est facile de se refaire un groupe de pote si t'es pas timide

j'ai eu une proposition pour science po strasbourg, j'ai refusé :hap:
dans une autre vie peut être, mais votre ville donne pas vraiment envie non plus, bien qu'elle survole de TRÈS loin Metz + magnifique centre-ville + magnifique cathédrale. :hap:

Je suis originaire Metz :hap:
Franchement, pour moi oui Strasbourg survole de loin Metz.
Je suis à Strasbourg la semaine en général. Je retourne sur Metz les week-end pour voir mes potes en général. Defois c'est eux qui viennent à Strasbourg. On s'amuse bien dans tout les cas vu qu'on se connaît depuis le collège .

la gare je connais, c'est tres beau d'ailleurs
mais comme dans toutes les villes de France c'est le repere des ksos

J'habite à muse/pompidou depuis 1 an, il y a jamais rien de ce côté le soir.

J'ai tjrs entendu des trucs vers le centre ville apparemment.

Le 26 juillet 2019 à 22:05:12 trentieme a écrit :
mais je suis vehiculé , ca va cest pas trop galere la circulation vers la fac ?

Franchement, ça va. C'est tranquille.
Juste c'est galère pour trouver des places de parking. Il font venir très tôt.
Tu mettras juste 10 minutes pour quitter le Saulcy si tu quittes aux heures de pointe

ya un parking dans l'université ?

Le 26 juillet 2019 à 22:07:57 KimiKai77 a écrit :
J'habite à muse/pompidou depuis 1 an, il y a jamais rien de ce côté le soir.

J'ai tjrs entendu des trucs vers le centre ville apparemment.

quoi ? les crackhead un peu plus haut vers seille qui descendent le soir, les mecs un peu fou qui zonent et qui parlent seuls, quand t'es une meuf c'est TOUT sauf safe.
une fois ma go a croisé un mec déguisé en sans-visage (miyazaki) sous l'arches du pompidou vers genre minuit - 1h, crois-moi mtn elle est traumatisée.

Le 26 juillet 2019 à 22:09:48 trentieme a écrit :
ya un parking dans l'université ?

oui

Non j'avoue y a rien vers muse pompidou
L'auteur comme dit précédemment en voiture tu vas en chier ta race. La route jusqu'au saulcy c'est la jungle. Et pour sortir du saulcy aux heures de pointe tu vas mettre facile une demie heure :ok:

Le 26 juillet 2019 à 22:06:33 Umlae a écrit :
l'op pour te donner un ordre d'idée, j'étais en prépa à metz, et quand on sortait le soir je vivais super mal le fait de devoir rentrer à minuit chez moi car les bus cessent leur service à minuit 30 (pour les grosses lignes) alors que j'habitais dans une ville au nord de metz à slmt 15 - 20 min en bus.
+ le soir c'est vraiment l'horreur metz, j'ai jamais eu de pb mais bon on s'y sent pas du tout en sécurité, surtout le quartier de la gare/pompidou.

Tu fais à pied c'est tranquille. Je rentrais à 3h de mat à pattes à l'époque. 20 min de marche mais trkl

Vraiment aucun khey chaud pour se prendre un verre entre quille ? Je suis chaud là j’ai lu la viole ce et le sacré de Girard je suis en terrasse et je suis de bonne humeur allez un effort les kheys :hap:

Le 26 juillet 2019 à 22:07:57 KimiKai77 a écrit :
J'habite à muse/pompidou depuis 1 an, il y a jamais rien de ce côté le soir.

J'ai tjrs entendu des trucs vers le centre ville apparemment.

Yep Muse / Pompidou c'est rien de spécial. Faut aller aux deux places citées précédemment.
Après Muse au centre commercial t'as pas mal de meuf aussi. C est top pour les yeux en été

metz saulcy -> fac des droits, économie et les littéraires, donc on a un mélange de SJW et de gens normaux,
centre ville, tu es près de tout

metz technopole -> les matheux, mais tu es loin de tout

je suis au saulcy perso, tout lesj oursà cotoyer des SJW, bordel

(je suis croused au saulcy d'ailleurs mdr)

Le 26 juillet 2019 à 22:11:58 tintinjoker a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:06:33 Umlae a écrit :
l'op pour te donner un ordre d'idée, j'étais en prépa à metz, et quand on sortait le soir je vivais super mal le fait de devoir rentrer à minuit chez moi car les bus cessent leur service à minuit 30 (pour les grosses lignes) alors que j'habitais dans une ville au nord de metz à slmt 15 - 20 min en bus.
+ le soir c'est vraiment l'horreur metz, j'ai jamais eu de pb mais bon on s'y sent pas du tout en sécurité, surtout le quartier de la gare/pompidou.

Tu fais à pied c'est tranquille. Je rentrais à 3h de mat à pattes à l'époque. 20 min de marche mais trkl

grosse flemme, surtout en hiver quand il pleuviote là. t'habitais où ? car moi c'est 45 minutes à pied plutôt. :hap:

Le 26 juillet 2019 à 22:16:17 smouglismouglo a écrit :
(je suis croused au saulcy d'ailleurs mdr)

force mec putain :hap:
t'as pas des anecdotes ?

Le 26 juillet 2019 à 22:17:36 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:16:17 smouglismouglo a écrit :
(je suis croused au saulcy d'ailleurs mdr)

force mec putain :hap:
t'as pas des anecdotes ?

OULA, prépare toi au pavé césar

Données du topic

Auteur
Trentieme
Date de création
26 juillet 2019 à 20:46:24
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 160