Topic de Trentieme :

Université de Metz, c'est comment ?

Pour le bien de votre sommeil, oubliez le parking du Saulcy, il est plein à partir de 7h30 :hap:
Les P6 - P7 du Saulcy ce paradis :bave:

Le 26 juillet 2019 à 22:18:09 smouglismouglo a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:17:36 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:16:17 smouglismouglo a écrit :
(je suis croused au saulcy d'ailleurs mdr)

force mec putain :hap:
t'as pas des anecdotes ?

OULA, prépare toi au pavé césar

j'attends :rire:

Le 26 juillet 2019 à 22:16:30 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:11:58 tintinjoker a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:06:33 Umlae a écrit :
l'op pour te donner un ordre d'idée, j'étais en prépa à metz, et quand on sortait le soir je vivais super mal le fait de devoir rentrer à minuit chez moi car les bus cessent leur service à minuit 30 (pour les grosses lignes) alors que j'habitais dans une ville au nord de metz à slmt 15 - 20 min en bus.
+ le soir c'est vraiment l'horreur metz, j'ai jamais eu de pb mais bon on s'y sent pas du tout en sécurité, surtout le quartier de la gare/pompidou.

Tu fais à pied c'est tranquille. Je rentrais à 3h de mat à pattes à l'époque. 20 min de marche mais trkl

grosse flemme, surtout en hiver quand il pleuviote là. t'habitais où ? car moi c'est 45 minutes à pied plutôt. :hap:

À l'époque j'avais un appart Bridoux ensuite j'ai été Strasbourg
Je faisais Bridoux Centre ville à pied vers 17h et je revenais à 3h du matin tranquille
Jamais eu de soucis.
Et encore ce week j'ai fait ça pour dormir xhez ma pote. On fait tjs tout à pied ou taxi (elle habite pas Bridoux mais autre par dans Metz. Il y 20 min 35 min)
J'avoue qd il pleut c'est caisse couille

par contre l'op TOUS les parkings de metz sont payants (sauf patinoire mais c'est à une trotte du centre ville), tu vas te faire PARKINGED. :)

Le 26 juillet 2019 à 22:20:50 tintinjoker a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:16:30 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:11:58 tintinjoker a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:06:33 Umlae a écrit :
l'op pour te donner un ordre d'idée, j'étais en prépa à metz, et quand on sortait le soir je vivais super mal le fait de devoir rentrer à minuit chez moi car les bus cessent leur service à minuit 30 (pour les grosses lignes) alors que j'habitais dans une ville au nord de metz à slmt 15 - 20 min en bus.
+ le soir c'est vraiment l'horreur metz, j'ai jamais eu de pb mais bon on s'y sent pas du tout en sécurité, surtout le quartier de la gare/pompidou.

Tu fais à pied c'est tranquille. Je rentrais à 3h de mat à pattes à l'époque. 20 min de marche mais trkl

grosse flemme, surtout en hiver quand il pleuviote là. t'habitais où ? car moi c'est 45 minutes à pied plutôt. :hap:

À l'époque j'avais un appart Bridoux ensuite j'ai été Strasbourg
Je faisais Bridoux Centre ville à pied vers 17h et je revenais à 3h du matin tranquille
Jamais eu de soucis.
Et encore ce week j'ai fait ça pour dormir xhez ma pote. On fait tjs tout à pied ou taxi (elle habite pas Bridoux mais autre par dans Metz. Il y 20 min 35 min)
J'avoue qd il pleut c'est caisse couille

ouais 20min à pied ça se joue, moi j'habite à woippy, donc faut sortir du centre ville, passer par fabert, le ban saint martin, devant les ponts, pontiffroy... t'es pas arrivé encore :hap:

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

c'est clair que la ville est magnifique avec une histoire pluri-millénaire, c'est autre chose que nancy :hap:
mais c'est une ville morte faut dire ce qui est :non2: mauvais bail

Morte ? :hap:
T'es déjà allé à Thionville ? Metz c'est Paris à côté :noel:
non mais trankil c'est pas non plus bagdad pour le peu que je connaisent
j'ai un ami d'enfance qui habite a Borny et j'y vais souvent, meme en rentrant chez moi a 1h/2h il m'est jamais rien arriver a part 2/3 mecs mouches qui te demande une clope ou du feu

Le 26 juillet 2019 à 22:23:28 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:20:50 tintinjoker a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:16:30 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:11:58 tintinjoker a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:06:33 Umlae a écrit :
l'op pour te donner un ordre d'idée, j'étais en prépa à metz, et quand on sortait le soir je vivais super mal le fait de devoir rentrer à minuit chez moi car les bus cessent leur service à minuit 30 (pour les grosses lignes) alors que j'habitais dans une ville au nord de metz à slmt 15 - 20 min en bus.
+ le soir c'est vraiment l'horreur metz, j'ai jamais eu de pb mais bon on s'y sent pas du tout en sécurité, surtout le quartier de la gare/pompidou.

Tu fais à pied c'est tranquille. Je rentrais à 3h de mat à pattes à l'époque. 20 min de marche mais trkl

grosse flemme, surtout en hiver quand il pleuviote là. t'habitais où ? car moi c'est 45 minutes à pied plutôt. :hap:

À l'époque j'avais un appart Bridoux ensuite j'ai été Strasbourg
Je faisais Bridoux Centre ville à pied vers 17h et je revenais à 3h du matin tranquille
Jamais eu de soucis.
Et encore ce week j'ai fait ça pour dormir xhez ma pote. On fait tjs tout à pied ou taxi (elle habite pas Bridoux mais autre par dans Metz. Il y 20 min 35 min)
J'avoue qd il pleut c'est caisse couille

ouais 20min à pied ça se joue, moi j'habite à woippy, donc faut sortir du centre ville, passer par fabert, le ban saint martin, devant les ponts, pontiffroy... t'es pas arrivé encore :hap:

Ouais je vois. C'est mort pour toi :rire:
Obligé de prendre le Métis ou L1 qui termine à minuit et je suis gentil :rire:
C'est ça aussi qui est un peu chiant. Il y a plein de gens qui habitent dans les bleds à côté. Bon du coup, eux ils profitent de rien niveau vie étudiant du couop

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

Énormément de racaille depuis l'aménagement du métis. La ligne A craint c'est un fait

en vrai, rentrant souvent très tard au saulcy, je me suis fait abordé une fois par un type qui voulait me revendre des trucs, mais jamais aggressé ni rien

Faut juste pas chercher la merde, le centre ville est bourré d'étudiants claquant leur argent, la police patrouille régulièrement. A part des SDF bourrés parlant d'extraterrestre il y a pas de wesh au centre

J'ai fait mes etudes sur Metz, c'est très bien le saulcy et la vie etudiante est beaucoup plus vivante que Nancy maintenant, beaucoup de chose sur Metz

Le 26 juillet 2019 à 22:20:56 Umlae a écrit :
par contre l'op TOUS les parkings de metz sont payants (sauf patinoire mais c'est à une trotte du centre ville), tu vas te faire PARKINGED. :)

Le nombre de reins perdus à la patinoire bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Franchement hormis comme dit avant les punks à chien en ville / gare et les gauchiasses sur le campus la ville est sympa en elle même :oui:
Même si bon tard le soir tu vois la gueule des mecs dehors t'es pas forcément serein + les histoires "fait divers" ou un mec se fait planter pour un regard :hap:
C"est pas nul à chier Metz non plus faut pas déconner , mais voilà.
la racaille se met au fond du mettis, donc osef, il y en a partout malheureusement, pas que dans metz :(

Le 26 juillet 2019 à 22:26:44 smouglismouglo a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:25:49 Umlae a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

c'est clair que la ville est magnifique avec une histoire pluri-millénaire, c'est autre chose que nancy :hap:
mais c'est une ville morte faut dire ce qui est :non2: mauvais bail

pourquoi une ville morte ?

Metz > Nancy

Je suis mosellan pas lorrain è_è

Metz est super vivant maintenant oui, beaucoup de nouveauté ça bouge beaucoup

Le 26 juillet 2019 à 22:30:32 smouglismouglo a écrit :
aya les punks à chien palce de la rep :')

Tout le temps les mecs devant le macdo à coté du tabac totem :rire:

Pas mal de clés Messins en tout cas à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Le 26 juillet 2019 à 22:29:06 hapoal-legend a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:04 smouglismouglo a écrit :
Après je sais pas pourquoi le fofo n'aime pas trop Metz, la ville a une histoire ancéstrale, la ville, surtout le centre est magnifique. Il y a des quartiers gangrénés par la chance oui, et il y a pas mal d'étrangers, mais ça tu en a dans toute les villes.

Énormément de racaille depuis l'aménagement du métis. La ligne A craint c'est un fait

c'est faux, je prends le mettis TOUS LES JOURS (depuis woippy) depuis le début de son lancement, j'ai jamais eu un seul problème, une fois j'ai même oublié mon sac à dos à l'intérieur et on me l'a apporté :)

Données du topic

Auteur
Trentieme
Date de création
26 juillet 2019 à 20:46:24
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 159