Topic de Trentieme :

Université de Metz, c'est comment ?

Tiens un nouveau messin :hap:
Bienvenue :hap:
Une fois avec des potes en voiture on a vu une machette ensanglantée près de blida https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548684515-uganda-knuckles.png

Le 26 juillet 2019 à 23:13:10 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:51 KheyTSA a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:28 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:08:12 PRINCEDULIDL a écrit :
Par contre ceux qui disent que Nancy c'est plus safe vous êtes sérieux ? :rire:

L'op j'habite a Borny je vais te dire une chose , à Metz ceux qui foutent le plus la merde c'est les meufs , y'a une cellule de la bac qui à été crée spécialement pour les filles parcequ'elles foutent trop le bordel (guetteuse+ vendeuse + voleuse + fouteuse de merde + agression ect...) en gros les mecs ils sortent pratiquement jamais de la cité et quand ils sortent ils font pas le bordel en ville (rarement) donc metz c'est + safe que nancy la bas y'a tout les toxico et les refugier

+10000
Le centre ville est ultra safe y’a grand Max 2-3 débordement par an, on croise rien du tout

Borny / Woippy il doit y avoir des problèmes mais perso à chaque fois que j’y allais c’était calme, même le soir

même si t'es blanc?

Je suis blanc, kabyle mais blanc

Ce qui compte c’est pas du tout ta couleur mais ta dégaine, mais même c’est globalement safe, surtout le centre il t’arrivera jamais rien :(

Je confirme. Peut-être juste un gars bourré qui va venir te taper la causette et c'est tout.
Jamais eu de soucis. Même proche Borny

Le 26 juillet 2019 à 23:14:09 PRINCEDULIDL a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:28 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:08:12 PRINCEDULIDL a écrit :
Par contre ceux qui disent que Nancy c'est plus safe vous êtes sérieux ? :rire:

L'op j'habite a Borny je vais te dire une chose , à Metz ceux qui foutent le plus la merde c'est les meufs , y'a une cellule de la bac qui à été crée spécialement pour les filles parcequ'elles foutent trop le bordel (guetteuse+ vendeuse + voleuse + fouteuse de merde + agression ect...) en gros les mecs ils sortent pratiquement jamais de la cité et quand ils sortent ils font pas le bordel en ville (rarement) donc metz c'est + safe que nancy la bas y'a tout les toxico et les refugier

+10000
Le centre ville est ultra safe y’a grand Max 2-3 débordement par an, on croise rien du tout

Borny / Woippy il doit y avoir des problèmes mais perso à chaque fois que j’y allais c’était calme, même le soir

Borny c'étais très chaud y'a quelques année mais la c'est très calme avant les étrangers de la cité ne pouvais pas rentrer dedens mais ça fait quelques année que c'est devenu trql , saint eloy c'est la plus hard pour l'instant mais sinon oui c'est calme le soir y'a pratiquement personne dehors ect ...

Exactement, j’ai croisé des grands qui m’ont expliqué la même chose et franchement c’est tant mieux

Le 26 juillet 2019 à 23:13:59 GabiBrocante a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:13:10 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:51 KheyTSA a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:28 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:08:12 PRINCEDULIDL a écrit :
Par contre ceux qui disent que Nancy c'est plus safe vous êtes sérieux ? :rire:

L'op j'habite a Borny je vais te dire une chose , à Metz ceux qui foutent le plus la merde c'est les meufs , y'a une cellule de la bac qui à été crée spécialement pour les filles parcequ'elles foutent trop le bordel (guetteuse+ vendeuse + voleuse + fouteuse de merde + agression ect...) en gros les mecs ils sortent pratiquement jamais de la cité et quand ils sortent ils font pas le bordel en ville (rarement) donc metz c'est + safe que nancy la bas y'a tout les toxico et les refugier

+10000
Le centre ville est ultra safe y’a grand Max 2-3 débordement par an, on croise rien du tout

Borny / Woippy il doit y avoir des problèmes mais perso à chaque fois que j’y allais c’était calme, même le soir

même si t'es blanc?

Je suis blanc, kabyle mais blanc

Ce qui compte c’est pas du tout ta couleur mais ta dégaine, mais même c’est globalement safe, surtout le centre il t’arrivera jamais rien :(

Glissant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548684515-uganda-knuckles.png

Non, faut juste être un peu con pour faire une fixette sur la couleur, dans une ville comme Metz où elle veut absolument rien dire

Je sais pas, je suis à Paris 13 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 26 juillet 2019 à 23:10:51 KheyTSA a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:28 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:08:12 PRINCEDULIDL a écrit :
Par contre ceux qui disent que Nancy c'est plus safe vous êtes sérieux ? :rire:

L'op j'habite a Borny je vais te dire une chose , à Metz ceux qui foutent le plus la merde c'est les meufs , y'a une cellule de la bac qui à été crée spécialement pour les filles parcequ'elles foutent trop le bordel (guetteuse+ vendeuse + voleuse + fouteuse de merde + agression ect...) en gros les mecs ils sortent pratiquement jamais de la cité et quand ils sortent ils font pas le bordel en ville (rarement) donc metz c'est + safe que nancy la bas y'a tout les toxico et les refugier

+10000
Le centre ville est ultra safe y’a grand Max 2-3 débordement par an, on croise rien du tout

Borny / Woippy il doit y avoir des problèmes mais perso à chaque fois que j’y allais c’était calme, même le soir

même si t'es blanc?

blanc, noir, chinois, rebeu, tant que tu fais ta route tranquillement, il t'arrivera jamais rien
woippy hormis des mecs qui détaillent et des mecs qui soulèvent en Y, y a rien, mais genre vraiment rien
j'y vis depuis que je suis né, j'ai jamais rien vu hormis des ksos

après faut pas avoir peur facilement, mais personne t'aborde, tu peux rentrer le soir y a personne dans les rues :non2:

Le 26 juillet 2019 à 23:14:09 PRINCEDULIDL a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:28 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:08:12 PRINCEDULIDL a écrit :
Par contre ceux qui disent que Nancy c'est plus safe vous êtes sérieux ? :rire:

L'op j'habite a Borny je vais te dire une chose , à Metz ceux qui foutent le plus la merde c'est les meufs , y'a une cellule de la bac qui à été crée spécialement pour les filles parcequ'elles foutent trop le bordel (guetteuse+ vendeuse + voleuse + fouteuse de merde + agression ect...) en gros les mecs ils sortent pratiquement jamais de la cité et quand ils sortent ils font pas le bordel en ville (rarement) donc metz c'est + safe que nancy la bas y'a tout les toxico et les refugier

+10000
Le centre ville est ultra safe y’a grand Max 2-3 débordement par an, on croise rien du tout

Borny / Woippy il doit y avoir des problèmes mais perso à chaque fois que j’y allais c’était calme, même le soir

Borny c'étais très chaud y'a quelques année mais la c'est très calme avant les étrangers de la cité ne pouvais pas rentrer dedens mais ça fait quelques année que c'est devenu trql , saint eloy c'est la plus hard pour l'instant mais sinon oui c'est calme le soir y'a pratiquement personne dehors ect ...

st el hard ? ce qu'il faut pas entendre :hap:

Des kheys à Bridoux en physique ?

J'ai réussi à pécho une chambre sur le campus, normalement c'est plus calme qu'ailleurs.

J'hallucine quand je vois 12 pages si vite sur la fac de metz :)

Quand j'étais étudiant je partais de Metz pour faire ma licence de droit à Nancy et je revenais en train tous les jours.

C'était pas facile mais la première année j'avais réussi à frôler les 16 de moyenne générale à quelques dixièmes de points.

Je préférais 100 fois l'ambiance étudiante de Nancy comparé à celle de Metz qui était morne, j'avais l'impression de ne pas être vraiment en fac de droit sur le campus trop "récent" de Metz, et les programmes n'étaient pas les mêmes.

Avec le recul j'aurais pas dû m'infliger ça, c'est top le Saulcy. Je sais bien que c'est de plus en plus mal fréquenté, mais j'ai la chance d'avoir connu Metz avant la saignée démographique de 2009, ou encore le massacre des nouvelles zones commerciales qui ont tué le centre historique. Et puis des Ksos et des bobos, et tout le folklore autours de la vie étudiante, c'est universel. Si vous voulez pas en voir, go médecine ou go maths sups (y'en aura aussi mais vous aurez même pas le temps de vous en rendre compte).

Croyez moi mes Kheys c'était magnifique et vivant.

En tout cas ça fait plaisir de voir autant de Kheys sur ce modeste campus.

Vous autres étudiants êtes une chance pour Metz :oui:

Metz :rire:

Vraiment personne à Bridoux ? :hap: :up:

Le 01 août 2019 à 00:17:01 SerenaButler a écrit :
Des kheys à Bridoux en physique ?

J'ai réussi à pécho une chambre sur le campus, normalement c'est plus calme qu'ailleurs.

Le 26 juillet 2019 à 23:13:59 GABIBROCANTE a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:13:10 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:51 KheyTSA a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:10:28 DechetUltime78 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:08:12 PRINCEDULIDL a écrit :
Par contre ceux qui disent que Nancy c'est plus safe vous êtes sérieux ? :rire:

L'op j'habite a Borny je vais te dire une chose , à Metz ceux qui foutent le plus la merde c'est les meufs , y'a une cellule de la bac qui à été crée spécialement pour les filles parcequ'elles foutent trop le bordel (guetteuse+ vendeuse + voleuse + fouteuse de merde + agression ect...) en gros les mecs ils sortent pratiquement jamais de la cité et quand ils sortent ils font pas le bordel en ville (rarement) donc metz c'est + safe que nancy la bas y'a tout les toxico et les refugier

+10000
Le centre ville est ultra safe y’a grand Max 2-3 débordement par an, on croise rien du tout

Borny / Woippy il doit y avoir des problèmes mais perso à chaque fois que j’y allais c’était calme, même le soir

même si t'es blanc?

Je suis blanc, kabyle mais blanc

Ce qui compte c’est pas du tout ta couleur mais ta dégaine, mais même c’est globalement safe, surtout le centre il t’arrivera jamais rien :(

Glissant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548684515-uganda-knuckles.png

Il y a pas longtemps un mec c'est fait tabasser à mort par des marginaux dans le centre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555040421-48.png
Même pas besoin des chances de Borny pour se faire buter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555040421-48.png

Le 22 août 2019 à 21:04:36 SerenaButler a écrit :

Le 01 août 2019 à 00:17:01 SerenaButler a écrit :
Des kheys à Bridoux en physique ?

J'ai réussi à pécho une chambre sur le campus, normalement c'est plus calme qu'ailleurs.

Tu cherches un coloc ? :hap:
C'est également mon cas. Tu payes combien khey ?

Le 26 juillet 2019 à 20:50:37 Chapus1 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 20:48:36 allerhopddb a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 20:47:15 Ceskoulanouille a écrit :
L'université je sais pas mais la gare c'est cassosland :oui:

Comme toutes les gares de France, non ? :hap:
Au moins celle de Metz est belle :hap:

Sinon l'auteur, c'est l'Université de Lorraine. Et ca dépend de ton campus :hap:

Ayaaaaa la Gare oui, le Campus est infame !!!!
Sacré déchetterie quand même cette Univ, go Nancy plutôt si tu peux.

La fac de Nancy ? :rire:

Ou chaque département universitaire est a un endroit différent en ville ? :rire:
Ou les place de parkings sont uniquement réservé aux profs ? :rire:
Ou on retrouve encore plus de bobo gaucho qu'à Metz ? :rire:

Le Campus du Saulcy a Metz est très bien, tout est a porté de main et c'est un joli cadre a coté du plan d'eau.

Le 01 août 2019 à 12:31:32 starfrost a écrit :
J'hallucine quand je vois 12 pages si vite sur la fac de metz :)

Quand j'étais étudiant je partais de Metz pour faire ma licence de droit à Nancy et je revenais en train tous les jours.

C'était pas facile mais la première année j'avais réussi à frôler les 16 de moyenne générale à quelques dixièmes de points.

Je préférais 100 fois l'ambiance étudiante de Nancy comparé à celle de Metz qui était morne, j'avais l'impression de ne pas être vraiment en fac de droit sur le campus trop "récent" de Metz, et les programmes n'étaient pas les mêmes.

Avec le recul j'aurais pas dû m'infliger ça, c'est top le Saulcy. Je sais bien que c'est de plus en plus mal fréquenté, mais j'ai la chance d'avoir connu Metz avant la saignée démographique de 2009, ou encore le massacre des nouvelles zones commerciales qui ont tué le centre historique. Et puis des Ksos et des bobos, et tout le folklore autours de la vie étudiante, c'est universel. Si vous voulez pas en voir, go médecine ou go maths sups (y'en aura aussi mais vous aurez même pas le temps de vous en rendre compte).

Croyez moi mes Kheys c'était magnifique et vivant.

En tout cas ça fait plaisir de voir autant de Kheys sur ce modeste campus.

Vous autres étudiants êtes une chance pour Metz :oui:

Ca par contre oui, Je sais pas si c'est M. Gros qui a décidé de niquer le centre cille en construisant le Waves et le Muse, mais le St. Jacques ne sera plus jamais comme avant ça c'est sur. Délocaliser tout les commerces intéressants pour les touristes comme les riverains, c'était une idée tellement conne... :pf:

Le 25 août 2019 à 09:38:34 ---Zvev--- a écrit :

Le 22 août 2019 à 21:04:36 SerenaButler a écrit :

Le 01 août 2019 à 00:17:01 SerenaButler a écrit :
Des kheys à Bridoux en physique ?

J'ai réussi à pécho une chambre sur le campus, normalement c'est plus calme qu'ailleurs.

Tu cherches un coloc ? :hap:
C'est également mon cas. Tu payes combien khey ?

Nan, pas de coloc. J'ai réussi à avoir un 30m² mais vu que c'est le crous j'appréhende un peu.

Tu étudies sur le campus même ? T'es en quoi ?

J'étais en droit à Metz
Superbe époque :oui:
Peut-être que j'y viendrai pour étudier à l'ISFATES. L'ambiance de la fac est pas mal là bas.

Données du topic

Auteur
Trentieme
Date de création
26 juillet 2019 à 20:46:24
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 163