Topic de Jiken7 :

Le QI c'est surcoté ?

Le 22 juillet 2019 à 02:42:53 Voyager002 a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:41:04 Morrocan47 a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:38:56 Voyager002 a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:37:43 Morrocan47 a écrit :

En d'autres mots on peut pas avoir 150 de qi en logique et 100 en vitesse, non ?

dernier message de la page 6 tu as ta réponse :hap:

Ah merci, je tombe de haut c'était impossible selon moi :hap:

de plus dans ce cas là, la psy ne peut pas définir ton QI donc tu repars juste avec tes notes

500euros pour qu'elle te dise "je peux pas définir votre qi" :rire:

Tu devais vraiment avoir le mort :hap: Elle a moins réussi à déterminer la raison de cet écart ?

En d'autres mots on peut pas avoir 150 de qi en logique et 100 en vitesse, non ?

de plus dans ce cas là, la psy ne peut pas définir ton QI donc tu repars juste avec tes notes

500 euros ? Le dossier était relié avec des fils d'or ? :pf:
J'ai payé 150 euros pour mon fils.

Le 22 juillet 2019 à 02:25:24 Hoderon a écrit :
Le qi dépend aussi de l'éducation on voit plus de fils de cardres avec un haut qi que de gars de cités

Nop le QI c'est jusqu'à 80% génétique d'après les estimations les plus récentes. Tu pars du principe que la seule différence entre le cadre et le mec de cité c'est l'éducation ce qui est probablement faux :noel:

Le 22 juillet 2019 à 01:51:57 TintinAuMalawi a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:48:06 CamilleClaudel a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:38:03 TintinAuMalawi a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:34:30 Liberasticot a écrit :
C'est pas que c'est surcoté
Ca représente que la partie logico mathématique de l’intelligence, or il y a plein d'autres formes d’intellige qui existent

C'est également faux. Le test n'utilise que très peu du logico-mathématique contrairement à ce qu'on peut croire.
C'est plus de l'inférence et de la perception fine. L'intelligence qui te permet de résoudre les matrices de Raven est la même qui te permet d'être à l'aise avec les métaphores et les analogies, pourtant l'un est verbal et l'autre non.

Et toutes les formes d'intelligences sont corrélés entre elles. Si tu mesures la force du bras droit d'un type et que sa force et supérieure à la norme, tu as de très fortes probabilités pour son bras gauche possède également une force supérieure.

Il y a des corrélations entre plus ou moins tout les secteurs de l'intelligence.
C'est carrément la physiologie du cerveau qui change quand on monte dans le QI.

Plus de connexions dans le corps calleux donc moins latéralisé et meilleur communication intra-hémisphérique.
Consommation de glucose moindre.
Influx nerveux plus rapide.
Signal EEG plus élevé en état de calme que pendant une activité de reflexion, ce qui est le contraire chez une personne normale.
Sommeil paradoxal plus important, etc..

Merci pour ce message, ça confirme plusieurs intuitions.
As-tu passé le WAIS ?

Effectivement mais ça ne change rien à la pertinence de mes propos ou non.
Je préfère me définir par mes actes donc je ne donnerais pas mon score.

Lisez The Bell Curve de Charles Murray et essayez de dire encore que le QI n'a aucune importance.
On ne mettra jamais au point une politique sociale efficace sans prendre en compte ce facteur.
Par puritanisme, on condamne 10 % de la population à une vie de merde à croire que c'est de leur faute.

En dessous de 83 de QI, vous ne pouvez rien faire de bien dans notre société. Vous finirez toujours en bas et on vous dira mais tu as qu'à te bouger le cul. ça ne marche pas.
En dessous de 83, l'armée américaine ne vous prend pas même en temps de guerre. Après un siècle de recherche, ils estiment que vous ne pouvez rien faire qui ne puisse pas mettre en danger les autres..

Alors imaginez vivre avec un tel Qi dans un monde complexe comme le notre..

Fake pour l'armée US
Regarde Colins Powell, les Harlem Hellfighters..etc

Le 22 juillet 2019 à 02:15:54 Negulier a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563754380-surdoue.png

146 de QI, Diagnostiqué surdoué des l'enfance

Résultat ? Desco a 14 ans, pas le moindre ami, incapable d'avoir la moindre interaction sociale, mon cerveau est juste remplit de merdes 24h/24, et d'après les gens il parait que je suis fou

Non mais toi khey tu dois avoir un genre de trouble autistique ou schizophrène, ça se ressent juste en lisant tes topics

ex : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60319576-1-0-1-0-je-possede-une-epee-capable-d-ouvrir-l-autre-monde.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60072426-1-0-1-0-vous-etes-malheureux-a-cause-d-une-conspiration.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59953253-1-0-1-0-l-aeroport-de-denver-il-faut-en-discuter.htm

T'es a l'ouest désolé de te le dire, tu réussiras probablement jamais dans la vie, de toute façon au dessus de 145 la conscience comme a partir en couilles selon moi un humain n'est pas fait pour atteindre ces degrés la

Azlok est surement pas débile non plus, vous etes juste complètement déconnecté de la réalité, bonne chance pour l'avenir quand meme

Le 22 juillet 2019 à 02:49:46 Chortyca a écrit :

Les séances chez le psy sont comptées dans le tarif

Le 22 juillet 2019 à 02:46:08 tweetwee a écrit :

Tu devais vraiment avoir le mort :hap: Elle a moins réussi à déterminer la raison de cet écart ?

Juste que j'étais pas assez concentré et que je devais organiser mes pensées

Le 22 juillet 2019 à 02:54:03 Voyager002 a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:49:46 Chortyca a écrit :

Les séances chez le psy sont comptées dans le tarif

Je comprends mieux.

Le 22 juillet 2019 à 02:53:20 JeTempoisonne a écrit :

Résultat ? Desco a 14 ans, pas le moindre ami, incapable d'avoir la moindre interaction sociale, mon cerveau est juste remplit de merdes 24h/24, et d'après les gens il parait que je suis fou

Non mais toi khey tu dois avoir un genre de trouble autistique ou schizophrène, ça se ressent juste en lisant tes topics

ex : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60319576-1-0-1-0-je-possede-une-epee-capable-d-ouvrir-l-autre-monde.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60072426-1-0-1-0-vous-etes-malheureux-a-cause-d-une-conspiration.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59953253-1-0-1-0-l-aeroport-de-denver-il-faut-en-discuter.htm

T'es a l'ouest désolé de te le dire, tu réussiras probablement jamais dans la vie, de toute façon au dessus de 145 la conscience comme a partir en couilles selon moi un humain n'est pas fait pour atteindre ces degrés la

Azlok est surement pas débile non plus, vous etes juste complètement déconnecté de la réalité, bonne chance pour l'avenir quand meme

Je ne serais pas aussi pessimiste, tu es pas psy khey.
Il a clairement le niveau pour accomplir ce qu'il souhaite.

Le problème se situe sans doute plus au niveau des carences affectives et son histoire de vie que sur le moteur qu'il a sous le crâne :oui:

Le 22 juillet 2019 à 02:06:05 Cholnius a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:02:49 ZenduKun a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:56:12 Cholnius a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:55:46 Kirira_thelast a écrit :
Le qi des personne âgé est supérieur en moyenne comparer au jeune de 20 -30ans ?

Non le Qi décroit avec l'âge.

Il décroît aussi avec les générations à en croire les études effectuées en Occident. (Chute de 14 points au RU depuis 2000, chute de 4 points en France depuis 1998, chute de 7 points en Norvège, etc)
L’hypothèse principalement retenue est l’abrutissement généralisé des masses populaires

"L'abrutissement des masses populaires" Aucune personne sérieuse ne sortirait une telle bêtise dans une étude digne de ce nom, qui plus est les pistes envisagées retiennent particulièrement la modification de l'alimentation lors de ces dernières décennies.

Ps: Ton argument est une magnifique tautologie.

Et les gens les moins matrixés retiennent surtout l'hypothèse d'un changement de population en Europe :)
On remarquera qu'au Japon ils n'ont pas perdu de points :)

Le 22 juillet 2019 à 02:57:02 RatCaillou a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:06:05 Cholnius a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:02:49 ZenduKun a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:56:12 Cholnius a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:55:46 Kirira_thelast a écrit :
Le qi des personne âgé est supérieur en moyenne comparer au jeune de 20 -30ans ?

Non le Qi décroit avec l'âge.

Il décroît aussi avec les générations à en croire les études effectuées en Occident. (Chute de 14 points au RU depuis 2000, chute de 4 points en France depuis 1998, chute de 7 points en Norvège, etc)
L’hypothèse principalement retenue est l’abrutissement généralisé des masses populaires

"L'abrutissement des masses populaires" Aucune personne sérieuse ne sortirait une telle bêtise dans une étude digne de ce nom, qui plus est les pistes envisagées retiennent particulièrement la modification de l'alimentation lors de ces dernières décennies.

Ps: Ton argument est une magnifique tautologie.

Et les gens les moins matrixés retiennent surtout l'hypothèse d'un changement de population en Europe :)
On remarquera qu'au Japon ils n'ont pas perdu de points :)

Il y a de multiples facteurs. Je ne vais pas développer ton point vu que je tiens à mon pseudo :hap:
Mais sachant que le QI est essentiellement génétique, ça joue.

Par contre, chez les européens, c'est aussi le cas. En France, l'état providence encourage les bas QI à faire plus d'enfants en taxant en moyenne les plus hauts QI. Sur plusieurs générations, ça va faire monter le niveau moyen du pays :hap:

Ce n'est clairement pas l'élite cognitive européenne qui fait le plus d'enfants :hap:

Il y a environ un an j'ai été embauché bizarrement par une boîte qui ne m'a pas fait passer de test technique, mais qui m'a fait passer un test de QI à la place.

Je sais que j'avais eu de très bons résultats à ce test sans qu'ils m'en disent plus, mais j'ai été embauché à la suite de ce test sans beaucoup plus de vérification.

Eh ben ça m'a pas empêché de bâcler le travail et qu'ils soient extrêmement déçus du résultat. Je ne bosse plus là bas aujourd'hui, et je persiste à penser que choisir les candidats pour leur QI c'est probablement l'idée la plus conne.

Le 22 juillet 2019 à 02:59:07 Danka a écrit :
Il y a environ un an j'ai été embauché bizarrement par une boîte qui ne m'a pas fait passer de test technique, mais qui m'a fait passer un test de QI à la place.

Je sais que j'avais eu de très bons résultats à ce test sans qu'ils m'en disent plus, mais j'ai été embauché à la suite de ce test sans beaucoup plus de vérification.

Eh ben ça m'a pas empêché de bâcler le travail et qu'ils soient extrêmement déçus du résultat. Je ne bosse plus là bas aujourd'hui, et je persiste à penser que choisir les candidats pour leur QI c'est probablement l'idée la plus conne.

C'était où ? Normalement, c'est interdit en France ce genre de pratique.

Le 22 juillet 2019 à 02:59:07 Danka a écrit :

Mais non. Ce sont des tests psychotechniques. C'est très utilisé en entretiens... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

C'est bien en France, mais je ne les citerai pas pour ne pas avoir de problème

Ouais c'est ça des tests psychotechniques

"Un test psychotechnique est un test utilisé en psychologie du travail pour la sélection et l'orientation professionnelle. Le test psychotechnique mesure les aptitudes d'un individu. Il est également utilisé pour mesurer des performances qui vont déterminer l'octroi d'un permis."

Lol du bon gros bullshit c'est juste un ensemble de tests de logique en quoi ça prouve quoi que ce soit

Le 22 juillet 2019 à 02:56:11 TintinAuMalawi a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:53:20 JeTempoisonne a écrit :

Je ne serais pas aussi pessimiste, tu es pas psy khey.
Il a clairement le niveau pour accomplir ce qu'il souhaite.

Le problème se situe sans doute plus au niveau des carences affectives et son histoire de vie que sur le moteur qu'il a sous le crâne :oui:

Les cas comme ça n'intègrent jamais la société, sa seule porte de sortie c'est les trucs comme l'art et vu que ça interesse de moins en moins les gens en plus du fait que le milieu est remplit de personnes de talents c'est quasiment mort, c'est pessimiste mais toujours mieux que lui donner de faux espoirs

Le 22 juillet 2019 à 03:02:01 Danka a écrit :
C'est bien en France, mais je ne les citerai pas pour ne pas avoir de problème

La nostalgie de revoir ton pseudo

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'avais envie d'exprimer mon avis ...

De plus en plus de personne déclare avoir un QI élevé atteignant 130,140,150, déclarant être les plus intelligents, l'élite de la société...

Mais ils ne savent pas, ils ne savent pas ce que c'est d'avoir un QI élevé, ils ne savent pas ce que c'est de sentir un barrière entre soi et le monde, de ne pas rentrer dans le moule, de devoir porter un masque pour être "normal"...

Alors à toutes ces personnes qui croient qu'avoir un QI élevé est une chance, Ils se trompent !
Souvent ça devient un poid dans la vie des HP.
Plus le QI est haut plus le suplice est important.

Beaucoup représente les HP comme le premier de la classe ou le major de promo, cool sociable et intelligent, seulement ceux là sont majoritairement aux alentour de 120 de QI, pas exceptionnel mais c'est la moyenne pour pas que cela soit nocif.

Alors tous ceux qui disent, "j'ai 140 de QI ..." et qu'ils ne savent pas ce que cela fait d'avoir un QI élevè, juste....

Taisez vous !

Vous ne savez pas la chance que vous avez d'être normal et de se sentir à sa place dans la société.

Cela n'est que mon avis, je suis ouverte à tous autres avis ^^
Sorry pour les fautes...

Le 22 juillet 2019 à 01:31:56 :

Le 22 juillet 2019 à 01:28:39 ZenduKun a écrit :
Je n’ai jamais compris comment on pouvait mesurer le degré d’intelligence de quelqu’un avec des tests aussi cons. Même un animal entraîné serait capable d’y obtenir un bon score.

Non. Toutes les études d'envergure qui ont essayé de permettre de booster le QI des gens ont échoué.
Le psychologue qui arrive à trouver une méthode qui permet de booster durablement son QI dans le temps deviendrait milliardaire.

Personne n'a réussit. On peut juste fausser la passation d'un test avec beaucoup d'entrainement pour max 10 points de plus.
Sauf que si on te retest un mois après, tu retombes à ton vrai niveau.

Il faudrait s'entrainer continuellement tout au long de sa vie pour conserver ce misérable gain qui ne se manifestera pas en dehors de la passation du test d'ailleurs. Au final, tu fausses la mesure et ne gagne rien réellement.

Le Qi est majoritairement génétique, c'est tout le problème.

Nan mais n'écoutez pas Tintinau malawi il raconte que de la merde....
Déjà on peut largement booster son qi....

Données du topic

Auteur
Jiken7
Date de création
22 juillet 2019 à 01:18:18
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 81