Le QI c'est surcoté ?
Le 22 juillet 2019 à 02:31:59 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:29:38 Voyager002 a écrit :
Le qi c'est le quotient intellectuel général, donc un gars peut avoir 150 de qi en logique, et 98 de qi en vitesse de traitement (les tests de qi évaluent 4 points dont ces 2 là) donc le gars aura disons 120 de qi général mais il sera super lent pour faire les exercices par exempledonc c'est pas surcoté, c'est juste baclé
Contredisez moi si j'ai tort mais la logique c'est justement de pouvoir résoudre des problèmes complexes rapidement, on trouvera rarement un aussi gros écart (50% quand même) entre l'aspect logique et l'aspect vitesse de traitement
C'est comprendre une situation, plus le QI en logique est haut plus on est susceptible de comprendre la complexité, ça peut etre comprendre et résoudre un problème, comme comprendre une situation du quotidien, une interaction, le sens de la vie, le fonctionnement de la société, peu importe
C'est lié a la capacité d'analyse/le sens de déduction
Le 22 juillet 2019 à 02:27:17 StopCensure45 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:21:43 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:16:25 riz-y-tasse a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:13:45 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:12:27 HK0 a écrit :
J'ai un QI de 141 et je confirme être supérieur à la plèbe.feedez pas ce LOW iq, il se l'est diagnostiqué lui même selon ses dires et s'en vante sur plein de topics
En vrai je pense que c'est surcoté. On peut réussir sa vie (sans doute mieux) en étant à la moyenne (100-110). Les HQI peuvent rater leur vie facilement s'ils s'adaptent pas
Selon des études dont j'ai perdu la source c'est jusque 133 que l'augmentation du qi corrèle avec la réussite et est un indicatif concret, au delà de ce nombre la tendance est inversée
Le 22 juillet 2019 à 02:15:53 StopCensure45 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:08:39 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:04:43 StopCensure45 a écrit :
C'est un délire de Célestin pour essayer de se rassurer, oui ça sert à rien si tu t'en sers pasPerso, je préfère être un 100 de Q.I qui accomplit de grandes choses qu'un 140 qui fait que dalle
Si tu t'en sers uniquement pour le test de Q.I ou quand la psy te demande de faire des calculs, c'est de la merde hein
oui enfin ça on le sait tous, c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de faire entrer en compte d'autres paramètres pour en étudier un premier
On part du principe qu'on est sur un pied d'égalité sur tous les autres facteurs pour tirer des conclusions comme la tienne, maintenant je repose ta question : vaut-il mieux avoir un qi de 140 qui entreprend et réussit ou en avoir un de 100 et également accomplir de grandes choses
La question est débile et orientée : si les deux réussissent, alors ils s'en branlent complet de leur Q.I
Le Q.I est surtout un délire pour essayer de se rassurer, mais quand tu réussis et que t'as full oseille, tu t'en tamponnes de ton Q.I, test MBTI et tous ces attrape-nigauds qui servent qu'à flatter l'ego, eux ont déjà leur ego flatté dans le fait qu'ils sont au sommet de la pyramide à la limite
Si les 2 réussissent et ont le même qi alors celui dont le sien est plus faible aura eu à fournir plus d'efforts dans certaines sphères qui demandent une certaine intelligence
Là ce que je veux dire c'est que la réussite dépend de plusieurs facteurs dont la motivation à titre d'exemple, et il n'a jamais été prétendu l'inverse à savoir que le qi serait le seul précurseur, donc ton analyse est biaisée, t'interprètes le problème en sens inverseCe que tu dis revient à : Y'a des 5/10 qui baisent plus de 7/10, donc la beauté n'est pas nécessaire pour pécho
Tu te rends compte d'à quel point c'est débile ?Non mais ferme-la avec ton bullshit où tu te donnes un genre pour racoler à tes idées et noyer le poisson
On s'en tamponne complet, le tout est de réussir et tu me sors deux exemples où les deux ont réussi, donc les deux s'en tamponnent complet de tes délires de Q.I et tout le package de Célestin qui essaie de se rassurer qui va avec
La réussite est l'unique chose qui compte, le Q.I est un délire de Célestin en échec qui essaie de se rassurer, stoo
A part vous permettre de vous réconforter dans votre médiocrité et vous créer une espèce de bulle illusoire, ça a aucun intérêt
Oui et les gens qui réussient pas, le QI est la cause ? Il y a un déterminisme génétique ? À partir de quel degré ?
Le but des tests de QI, indépendamment de son aspect individuel, est de comprendre, scientifiquement et rationnellement l'impact de l'intelligence sur les différences sociales, raciales, économiques...
Individuellement, cela permet d'avoir un suivi spécial et de s'adapter aux mieux aux enfants et aux adultes, puisqu'on sait très bien qu'un QI très élevé peut amener beaucoup de problèmes chez une personne. Ce n'est pas seulement une histoire de réussite, de plus gros kiki.
Vraiment on avancerait pas avec une mentalité comme la tienne. De plus, la réussite ne détermine pas forcément la valeur d'une chose. Tu peux réussir en vendant de la merde mais tout ce que t'amasse c'est du fric (bon et aussi des emplois selon ton entreprise, c'est vrai) mais une personne avec un QI élevé pourra apporter bien plus à la société et au monde entier (découvertes scientifiques, art, musique). Mon exemple est pas forcément à prendre au pied de la lettre, mais ceux qui changent profondément le monde c'est pas des 100 de QI.
Le 22 juillet 2019 à 02:34:01 AcidDancer a écrit :
Quelqu'un d'instruit peut tres bien etre le roi des cons et avoir 150 de qi, ça ne l'empechera pas d'etre un con
La personne instruite et avec un qi de 150 est probablement moins conne que 99% des gens que tu connais
Le 22 juillet 2019 à 02:22:26 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:16:58 HK0 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:15:31 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:14:29 HK0 a écrit :
J'ai un QI de 141 et je confirme être supérieur à la plèbe.feedez pas ce LOW iq, il se l'est diagnostiqué lui même selon ses dires et s'en vante sur plein de topics
Preuve de ton QI évalué par un psychologue agréé ?
T'en a pas, t'as pris un nombre au pif qui selon toi te correspondait, t'es en plein délire, va te faire soignerBah c'est pas fait par un psychologue justement. C'est ma propre estimation.
C'est ce que je dit, effet dunning kruger
"agneuagneu je sors des mots compliqués pour me croire intelligent".
L'intelligence sociale n'est pas prise en compte, mais ça ne signifie pas que le QI ne vaut rien
Le 22 juillet 2019 à 02:34:50 Opportunism a écrit :
Le qi c'est le quotient intellectuel général, donc un gars peut avoir 150 de qi en logique, et 98 de qi en vitesse de traitement (les tests de qi évaluent 4 points dont ces 2 là) donc le gars aura disons 120 de qi général mais il sera super lent pour faire les exercices par exempledonc c'est pas surcoté, c'est juste baclé
Contredisez moi si j'ai tort mais la logique c'est justement de pouvoir résoudre des problèmes complexes rapidement, on trouvera rarement un aussi gros écart (50% quand même) entre l'aspect logique et l'aspect vitesse de traitement
C'est comprendre une situation, plus le QI en logique est haut plus on est susceptible de comprendre la complexité, ça peut etre comprendre et résoudre un problème, comme comprendre une situation du quotidien, une interaction, le sens de la vie, le fonctionnement de la société, peu importe
Oui ça je sais, mais ce que je me demande c'est si " comprendre une situation posée malgré sa complexité " revient pas à comprendre cette situation plus vite
En d'autres mots on peut pas avoir 150 de qi en logique et 100 en vitesse, non ?
Le 22 juillet 2019 à 02:35:05 Morrocan47 a écrit :
Quelqu'un d'instruit peut tres bien etre le roi des cons et avoir 150 de qi, ça ne l'empechera pas d'etre un conLa personne instruite et avec un qi de 150 est probablement moins conne que 99% des gens que tu connais
Bon déjà toi t'as un petit probleme de logique
Le 22 juillet 2019 à 02:36:05 HK0 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:22:26 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:16:58 HK0 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:15:31 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:14:29 HK0 a écrit :
Preuve de ton QI évalué par un psychologue agréé ?
T'en a pas, t'as pris un nombre au pif qui selon toi te correspondait, t'es en plein délire, va te faire soignerBah c'est pas fait par un psychologue justement. C'est ma propre estimation.
C'est ce que je dit, effet dunning kruger
"agneuagneu je sors des mots compliqués pour me croire intelligent".
C'est pas un mot mais nom propre, je suis pas du genre à charmer mon interlocuteur avec un langage soutenu et une expression fluide pour créditer mon propos
Le 22 juillet 2019 à 02:37:43 Morrocan47 a écrit :
Oui ça je sais, mais ce que je me demande c'est si " comprendre une situation posée malgré sa complexité " revient pas à comprendre cette situation plus vite
En d'autres mots on peut pas avoir 150 de qi en logique et 100 en vitesse, non ?
C'est tout à fait possible mais très rare de tels écarts, voir l'exemple de David hilbert.
dernier message de la page 6 tu as ta réponse
Le 22 juillet 2019 à 02:38:00 AcidDancer a écrit :
Quelqu'un d'instruit peut tres bien etre le roi des cons et avoir 150 de qi, ça ne l'empechera pas d'etre un conLa personne instruite et avec un qi de 150 est probablement moins conne que 99% des gens que tu connais
C'est statistique ce que j'affirme, j'ai aucune source donc je peux pas non plus te sortir de chiffre mais une tendance que j'ai déduite
C'est pas impossible mais pour expliquer un tel décalage, il faut regarder la situation de la personne.
On peut pas vraiment faire de généralités, c'est à l'expertise du psychologue de comprendre s'il y a une explication rationnelle à ce décalage ou si c'est une vraie déficience d'une fonction par rapport à l'autre.
Le 22 juillet 2019 à 01:38:11 baroquedeter a écrit :
Ouais ça pue carrément à mon avis, un mec comme Villani a sûrement un gros QI et a rejoint en marche, alors soit c'est un abruti, soit un gros enculé
Où alors c'est juste qu'il n'a aucune connaissance politique car c'est un autiste qui ne s'interesse qu'aux maths
Le 22 juillet 2019 à 02:39:32 Morrocan47 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:38:00 AcidDancer a écrit :
C'est statistique ce que j'affirme, j'ai aucune source donc je peux pas non plus te sortir de chiffre mais une tendance que j'ai déduite
ah ok
Le 22 juillet 2019 à 02:38:56 Voyager002 a écrit :
Ah merci, je tombe de haut c'était impossible selon moi
Le 22 juillet 2019 à 02:41:04 Morrocan47 a écrit :
de plus dans ce cas là, la psy ne peut pas définir ton QI donc tu repars juste avec tes notes
500euros pour qu'elle te dise "je peux pas définir votre qi"
Le 22 juillet 2019 à 02:40:04 TintinAuMalawi a écrit :
En d'autres mots on peut pas avoir 150 de qi en logique et 100 en vitesse, non ?C'est pas impossible mais pour expliquer un tel décalage, il faut regarder la situation de la personne.
On peut pas vraiment faire de généralités, c'est à l'expertise du psychologue de comprendre s'il y a une explication rationnelle à ce décalage ou si c'est une vraie déficience d'une fonction par rapport à l'autre.
Je lis depuis tout à l'heure et t'as réponse à tout, tu peux lister quelques ouvrages de ceux que t'as lu pour en arriver à ces connaissances sur le qi stp ?
Le 22 juillet 2019 à 02:42:53 Voyager002 a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:41:04 Morrocan47 a écrit :
de plus dans ce cas là, la psy ne peut pas définir ton QI donc tu repars juste avec tes notes
500euros pour qu'elle te dise "je peux pas définir votre qi"
ayaaaaa ça coûte vraiment 500 euros ?
Le 22 juillet 2019 à 02:40:41 RatCaillou a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 01:38:11 baroquedeter a écrit :
Ouais ça pue carrément à mon avis, un mec comme Villani a sûrement un gros QI et a rejoint en marche, alors soit c'est un abruti, soit un gros enculéOù alors c'est juste qu'il n'a aucune connaissance politique car c'est un autiste qui ne s'interesse qu'aux maths
Ou alors il a juste des intérêts politiques très différents des votres tout simplement. De ce que j'ai vu c'est un pro Europe a l'extrème donc il s'est engagé avec le parti le plus européiste qui soit
Données du topic
- Auteur
- Jiken7
- Date de création
- 22 juillet 2019 à 01:18:18
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 162