Expliquez-moi Nietzsche
Le 15 juin 2019 à 21:08:45 Citenquet a écrit :
J'ai une solution pour toi l'OP.
Lire Nietzsche
Pas faux.
Ce chapitre du Zarathoustra est accessible et classique dans le genre :
https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra/Premi%C3%A8re_partie/Les_trois_m%C3%A9tamorphoses
Après, pour Zarathoustra, je préfère la traduction de Bianquis (GF Flammarion), qui malheureusement n'est pas sur wikisource.
Le 15 juin 2019 à 21:09:44 Juliiechoue--- a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:07:55 Kamas_pls a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:05:48 Juliiechoue--- a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:04:59 Kamas_pls a écrit :
Il n'y a rien à expliquer c'est de la merde. Va plutôt lire Heidegger.Je préfère lire de la vraie philosophie
Tu veux dire que tu te contentes de la médiocrité car tu n'arrives pas à comprendre le maître ?
Je le comprend très bien ce couillon qui veut sauver la philosophie idéaliste qui a rien apporté à la pensée pour sauver son petit poste de bourgeois à l'université
Putain si un jour on m'avait dit que je deviendrai marxiste
Bordel t'es ridicule.
Comment tu peux le comprendre alors que tu nous demandes de t'expliquer Nietzsche ?
-Tu comprends Maritain ?
- Oui bien sûr je n'ai jamais lu St Thomas d’Aquin.
Le 15 juin 2019 à 21:09:44 Yemuzari a écrit :
Mec, Nietzche est en constante dérision avec la vision Platonienne, il relate tout à sa succesion sans juxtaposé les faits. Il pense sans soutien, la déduction est simple, sa puissance serra juste une clé de l'anéantissement de son isolasionisme. Tu t'en rends facilement compte lorsqu'il ordonne à sa volonté de contredire les mœurs comme fondement de la société malgré ses croyances réel.
Tu écris mal on ne comprend rien
Le 15 juin 2019 à 21:07:05 Juliiechoue--- a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:05:33 Antiochus a écrit :
Dieu, c’est-à-dire le principe absolu de la morale, est mort, ce qui est une chose terrible, puisqu’il faut maintenant que les hommes, pour que le monde ne tombe pas dans le néant du nihilisme, soient eux-mêmes créateurs de valeur, eux-mêmes principes de la morale, et par conséquent aristocrates et dominateurs.Ca me dit quelque chose oui, en gros les valeurs se dévaluent car les hommes finissent par plus y croire au fil du temps et doivent à chaque fois reconstruire un sens au monde, c'est ca ?
C’est secondaire
Le 15 juin 2019 à 21:08:22 Voyevodaboss919 a écrit :
En gros il critique la morale chrétienne la morale est dictée par les faiblesles faibles sont des moralistes et ils s'auto rassurent dans cette situation alors que les forts n'ont pas besoin de ça
Non, ça c’est la vulgarisation Wikipedia, et sa récupération par la gauche, qui est antichrétienne
Le 15 juin 2019 à 21:05:20 Citenquet a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:04:22 Juliiechoue--- a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:03:05 Citenquet a écrit :
"Expliquez-moi Nietzsche"Qui il y a t'il de comique ?
En quoi ?
Le 15 juin 2019 à 21:09:10 TaxiChauffeur a écrit :
Il n'y a rien à expliquer c'est de la merde. Va plutôt lire Heidegger.Je préfère lire de la vraie philosophie
On a lu2-3 bouquins et on se sent légitime d'insulter des philosophes accomplis
Edit : ah mais t'as même pas lu en fait
J'ai une licence de philosophie mais je préfère m'intéresser au pragmatisme qui est (à mon avis) la seule philosophie qui a encore un sens aujourd'hui
Le 15 juin 2019 à 21:08:45 Citenquet a écrit :
J'ai une solution pour toi l'OP.
Lire Nietzsche
Sans explication de contexte c'est compliqué, on interprète vite de travers
Mais en gros, pour lui, les chrétiens (pas que, mais c'est son exemple) sont de gros fragiles qui ragent des forts parce qu'ils ne peuvent pas s'imposer, alors ils camouflent leur rage (leur "ressentiment") derrière la morale en mode: je ne vais rien faire mais il va bien brûler en enfer ce fdp
A la différence de son idéal, le "surhomme" qui affirme sa volonté
Le 15 juin 2019 à 21:11:36 Kamas_pls a écrit :
Tu veux dire que tu te contentes de la médiocrité car tu n'arrives pas à comprendre le maître ?
Je le comprend très bien ce couillon qui veut sauver la philosophie idéaliste qui a rien apporté à la pensée pour sauver son petit poste de bourgeois à l'université
Bordel t'es ridicule.
Comment tu peux le comprendre alors que tu nous demandes de t'expliquer Nietzsche ?-Tu comprends Maritain ?
Bordel les mecs qui font du name dropping totalement gratuit ça se voit tellement que vous cliquez sur ce genre de topics juste histoire de vous branler en postant
Cette vidéo n'est probablement pas une façon efficace de découvrir Nietzsche. Par contre, c'est une bonne vidéo de philosophie, et on ressort notamment avec quelques éléments concernant Nietzsche.
Le 15 juin 2019 à 21:11:44 Antiochus a écrit :
Dieu, c’est-à-dire le principe absolu de la morale, est mort, ce qui est une chose terrible, puisqu’il faut maintenant que les hommes, pour que le monde ne tombe pas dans le néant du nihilisme, soient eux-mêmes créateurs de valeur, eux-mêmes principes de la morale, et par conséquent aristocrates et dominateurs.Ca me dit quelque chose oui, en gros les valeurs se dévaluent car les hommes finissent par plus y croire au fil du temps et doivent à chaque fois reconstruire un sens au monde, c'est ca ?
C’est secondaire
En gros il critique la morale chrétienne la morale est dictée par les faiblesles faibles sont des moralistes et ils s'auto rassurent dans cette situation alors que les forts n'ont pas besoin de ça
Non, ça c’est la vulgarisation Wikipedia, et sa récupération par la gauche, qui est antichrétienne
Pourtant presque tout le monde va dans ce sens et il dit exactement ce que je dis mais c'est de la propagande
Le 15 juin 2019 à 21:14:27 DebussyQLF a écrit :
Bordel t'es ridicule.
Comment tu peux le comprendre alors que tu nous demandes de t'expliquer Nietzsche ?-Tu comprends Maritain ?
- Oui bien sûr je n'ai jamais lu St Thomas d’Aquin.Bordel les mecs qui font du name dropping totalement gratuit ça se voit tellement que vous cliquez sur ce genre de topics juste histoire de vous branler en postant
J'aime pas les menteurs. El famoso diplômé de philo qui demande à des randoms de lui expliquer Nietzsche.
Le 15 juin 2019 à 21:14:15 SavonCube a écrit :
C'est dur d'expliquer sa pensée
Mais en gros, pour lui, les chrétiens (pas que, mais c'est son exemple) sont de gros fragiles qui ragent des forts parce qu'ils ne peuvent pas s'imposer, alors ils camouflent leur rage (leur "ressentiment") derrière la morale en mode: je ne vais rien faire mais il va bien brûler en enfer ce fdp
A la différence de son idéal, le "surhomme" qui affirme sa volonté
des experts en Nietzsche pour confirmer ? car c'est de la propagande gauchiste parait-il ?
Le 15 juin 2019 à 21:14:18 GiniPiggu7 a écrit :
J'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment enseigné à l'université, il est juste cité de temps à autre parce qu'il avait le sens des punchlines.
J'ai une licence de philo et j'a pas eu de cours dédié à sa pensée, juste quelques bribe ici et là alors qu'on a fait un semestre sur Heidegger (que je peux pas blairer philosophiquement d'ailleurs)
Bordel t'es ridicule.
Il parlait d'Heidegger dans ce post.
un matérialisme anti idéaliste
ce pléonasme
Nietzsche c'est de la merde, ca mène nulle part, hegel l'atomise en tout point, il atomise tous le monde d'ailleurs, à part marx
Le 15 juin 2019 à 21:15:39 Voyevodaboss919 a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:11:44 Antiochus a écrit :
C’est secondaire
Pourtant presque tout le monde va dans ce sens et il dit exactement ce que je dis mais c'est de la propagande
J’ai jamais parlé de propagande. Dans sa première œuvre, Nietzsche identifié comme problème la réduction de l’âme grecque à son profil apollinien, au détriment du dionysiaque. La summa divisio de Nietzsche, elle est là, le soi-disant problème du christianisme vient bien après.
Le 15 juin 2019 à 21:16:49 Auteur blacklisté a écrit :
Bordel t'es ridicule.
- Oui bien sûr je n'ai jamais lu St Thomas d’Aquin.Il parlait d'Heidegger dans ce post.
Justement comment tu peux comprendre Heidegger alors que tu ne comprends pas Nietzsche.
Les deux penseurs sont très liés.
Le 15 juin 2019 à 21:09:07 Citenquet a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:08:39 AtomeDivin a écrit :
Nietzsche > Freud ça c'est clair.Freud...
Freud
Freud putain on en talk de ce déviant qui te dit d'aller baiser ta mère si tu vas le consulter ?
Le 15 juin 2019 à 21:16:35 Kamas_pls a écrit :
Le 15 juin 2019 à 21:14:27 DebussyQLF a écrit :
Bordel t'es ridicule.
- Oui bien sûr je n'ai jamais lu St Thomas d’Aquin.Bordel les mecs qui font du name dropping totalement gratuit ça se voit tellement que vous cliquez sur ce genre de topics juste histoire de vous branler en postant
J'aime pas les menteurs. El famoso diplômé de philo qui demande à des randoms de lui expliquer Nietzsche.
Je t'assure qu'en 3 ans de fac de philo, j'ai pas eu de cours dédié à sa pensée, juste quelques bribes ici et là alors qu'on a fait un semestre sur Heidegger (que je peux pas blairer philosophiquement d'ailleurs
Le 15 juin 2019 à 21:17:27 heraclited33 a écrit :
un matérialisme anti idéalistece pléonasme
Nietzsche c'est de la merde, ca mène nulle part, hegel l'atomise en tout point, il atomise tous le monde d'ailleurs, à part marx
Bof j'ai beaucoup de mal philosophiquement avec les idéalistes, j'ai l'impression qu'ils racontent n'imp et font passer leur délire pour de la pensée, je parle trivialement on s'entend mais c'est mon sentiment
Le 15 juin 2019 à 21:17:27 heraclited33 a écrit :
un matérialisme anti idéalistece pléonasme
On corrompt le processus dialectique hégélien ternaire en stupide poralisation binaire par pur marketing politique, et on croit rivaliser avec Hegel
Hic Rhodus hic salta, les érudits comprendront
Données du topic
- Auteur
- Juliiechoue---
- Date de création
- 15 juin 2019 à 21:01:47
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 172