[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
1 an jour pour jour depuis le début du traitement.
Voici le résumé du traitement jusqu'à présent:
- 20 gouttières sans élastiques, à changer aux deux semaines
- 10 gouttières supplémentaires, avec élastiques, à changer aux 10j
- 2 gouttières de sur-correction, sans élastiques, pour peaufinner l'espace inter-dentaire, à changer aux 10j
La bonne nouvelle du jour: mon traitement est désormais terminé, et je passe en phase de rétention avec des gouttières de rétention.
La mauvaise nouvelle du jour: je vais devoir porter mes gouttières de rétention pendant 22h/j, au moins pendant les 3 à 6 premiers mois de la phase de rétention.
C'était beaucoup de boulot tes dents ? ton dentiste l'a pas vu venir, c'était la surprise de la fin ??
Le 15 mars 2023 à 20:15:14 :
Pourquoi 22h/jour pour la rétention ???
C'était beaucoup de boulot tes dents ? ton dentiste l'a pas vu venir, c'était la surprise de la fin ??
Pas énormément de boulot non.
J'étais un peu surpris, mais j'ai regardé un peu sur internet et ça semble être la norme chez beaucoup de dentistes pendant les premiers mois de rétention, car la dents restent très mobile après le traitement.
Perso j'en suis à 1 mois et demi, et il m'a dit ok pour passer de 14 à 12 jours les gouttières, j'ai pas d'élastique. J'ai 15 gouttières prévues en tout dont 3 de finitions. J'espère pas avoir la même surprise à la fin.
Perso après 1an
- 20 gouttières terminés
- 13 gouttières supplémentaires de 7j
J'en suis à la 6ème gouttière, je devrais terminer mi mai
C'est quoi cette histoire de rétention bordel c'est juste une prolongation du traitement alors? Je vais terminer totalement en juillet alors
Par contre quand il m'a limé les dents pour avoir de l'espace il a trop limé une dent et je vois un espace énorme j'espère que ça va s'arranger
Le 16 mars 2023 à 16:21:25 :
Perso après 1an- 20 gouttières terminés
- 13 gouttières supplémentaires de 7jJ'en suis à la 6ème gouttière, je devrais terminer mi mai
C'est quoi cette histoire de rétention bordel c'est juste une prolongation du traitement alors? Je vais terminer totalement en juillet alors
Par contre quand il m'a limé les dents pour avoir de l'espace il a trop limé une dent et je vois un espace énorme j'espère que ça va s'arranger
J'avais le même problème, les dernières gouttières de sur-correction l'ont bien reglé.
J'ai eu droit à un deuxième limage pour bien tout aligner correctement et ça rend super bien
Quelle arnaque n'empêche
Je viens de faire un devis, on m'a proposé 5.2k pour 1 an et demi de traitement (mais on me facture 4 semestre )
Ensuite y'a El famoso remise à 4.6k pendant 30 jours. On peut payer en plusieurs fois avec frais bien evidemment
Sauf que :
Le traitement ne prends pas en compte la contention d'environ 1000 euros à la fin du traitement
Mon cas nécessite une chirurgie pour corriger une retrognathie autour de 1k5
4.6k qui se transforme en 7k
Le 16 mars 2023 à 16:29:58 :
- 13 gouttières supplémentaires de 7jJ'en suis à la 6ème gouttière, je devrais terminer mi mai
J'avais le même problème, les dernières gouttières de sur-correction l'ont bien reglé.
J'ai eu droit à un deuxième limage pour bien tout aligner correctement et ça rend super bien
Le 19 mars 2023 à 00:06:37 :
Le 16 mars 2023 à 16:29:58 :
Non, c'est compris dans mon traitement.
Réception des gouttières de rétention aujourd'hui: à porter temps-plein (22h/j) pendant un an d'après l'orthodontiste. Elles sont un peu difficiles à porter, un peu comme si c'était une nouvelle série d'aligneurs.
Je vais probablement juste faire 3 mois à temps plein, puis commencer à diminuer un peu autour de 18h/j quelques jours par semaine par la suite.
Jsuis choqué que ce soit si exigeant la rétention...
à porter temps-plein (22h/j) pendant un an d'après l'orthodontiste.
Bordel de merde c'est quoi cette arnaque
après les gouttières de rétention il va falloir les " supers gouttières de rétention pour stabiliser les gouttières de rétention "
j'espère que ça va pas se finir comme ça pour moi j'ai encore 1 mois et demi de gouttières de deuxième séries
franchement c'est un truc de fou sachant que même quand ça se termine il faut porter les gouttières à vie la nuit
c'est pas si simple que ça en faite mais bon c'est soit ça soit t'as des dents de merde puis c'est pas si contraignant que ça finalement
Le 17 mars 2023 à 11:27:37 :
Quelle arnaque n'empêche
Je viens de faire un devis, on m'a proposé 5.2k pour 1 an et demi de traitement (mais on me facture 4 semestre )
Ensuite y'a El famoso remise à 4.6k pendant 30 jours. On peut payer en plusieurs fois avec frais bien evidemment
Sauf que :
Le traitement ne prends pas en compte la contention d'environ 1000 euros à la fin du traitement
Mon cas nécessite une chirurgie pour corriger une retrognathie autour de 1k54.6k qui se transforme en 7k
J ai fait un devis y a pas longtemps... 8k
C'est mon premier jour aujourd'hui et quelques fois j'ai du mal avec les S
Moi c'est les F, j'avais déjà du mal avant mais là c'est pire. Mais généralement après 2 jours sur la même gouttière tu parles normalement (tu t'entendras différemment c'est tout) En tous cas force pour le début pour moi c'était un peu démoralisant mais ca va vite mieux
Une fois j'ai voulu prononcer death ben le 'th' c'est impossible
Heureusement que j'ai plus de cours d'anglais.
Sinon la rétention jsuis curieux de voir mais de toutes façons tu le sens bien si les dents bougent ou pas trop en remettant la rétention.
Hello, certains sur ce topic ont il testé des alternatives à invisalign?
En faisant des recherches + conseils de mon dentiste, j'ai vu qu'il existait d'autres marques proposant la même chose (gouttières à changer etc.)
Quelqu'un a testé et si oui, quelle marque?
Certaines proposent un suivi hybride en cab/en ligne ce qui m'arrangerait bien car je suis assez mobile.
Sinon en terme de mutuelle j'ai vu que certaines prenaient en charge une bonne partie du traitement, vous conseillez laquelle?
Le 25 avril 2023 à 11:40:51 :
Hello, certains sur ce topic ont il testé des alternatives à invisalign?En faisant des recherches + conseils de mon dentiste, j'ai vu qu'il existait d'autres marques proposant la même chose (gouttières à changer etc.)
Certaines proposent un suivi hybride en cab/en ligne ce qui m'arrangerait bien car je suis assez mobile.
Sinon en terme de mutuelle j'ai vu que certaines prenaient en charge une bonne partie du traitement, vous conseillez laquelle?
Moi j’ai les gouttières smilers marque française. Le suivi n’est pas en ligne et ce n’est pas plus mal, je vois la dentiste 1 fois tous les deux mois pour s’assurer du bon mouvement des dents.
Le 30 mars 2023 à 20:25:55 :
A partir de combien de temps vous avez parlez correctement ?
C'est mon premier jour aujourd'hui et quelques fois j'ai du mal avec les S
30 secondes après
Quand mon orthodontiste m'a posé ma première paire de gouttières, je me lève, me rhabille, je commence à lui parler et bordel je zozotais à mort, j'étais super inquiet que ça dure et au final arrivé à l'accueil ça allait déjà mieux.
Tu parles du fil de contention? J'en ai un en haut et en bas et je les sens pas du tout même en passant ma langue dessus.
Le 25 avril 2023 à 11:40:51 :
Hello, certains sur ce topic ont il testé des alternatives à invisalign?En faisant des recherches + conseils de mon dentiste, j'ai vu qu'il existait d'autres marques proposant la même chose (gouttières à changer etc.)
J'en suis à ma 7e gouttière ClearCorrect (Lille) et ça recouvre + les dents qu'invisalign donc à peine plus embêtant dans la bouche mais ça progresse aussi + vite. Ca coute + de 2x moins cher aussi.
J'suis toujours emmerdé quand je parle mais c'est surement que du stress perso quand je parle proche de qq1, une jolie fille par exemple
Pour la mutuelle, de mon côté, j'ai rien trouvé pour me rembourser ne serait-ce qu'un €
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505