[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 26 octobre 2023 à 16:49:01 :
Le 25 octobre 2023 à 23:23:42 :
Le 17 octobre 2023 à 23:31:26 :
Je réfléchis à faire le traitement avec Straight Tooth Direct car la durée minimale avec Invisalign est de 6 mois de gouttieres. J'ai déjà eu un traitement d'1 an et j'ai besoin que de petites finitions donc je compte sur STD pour avoir un traitement de quelques gouttières seulement. Y a juste une dent de la mâchoire du haut qui est encore légèrement reculée par rapport à la mâchoire du bas.Vous pensez que le fait qu'avec STD il n'y a pas de taquets rend - efficace et rapide le traitement ? Y a pas moyen de se faire poser les taquets par un orthodontiste ?
T'as fais un traitement invisalign récemment et tu veux faire un autre traitement pour améliorer ?
pour les finitions oui
car l'ortho qui m'a fait invisalign voulait absolument poser le fil de contention maintenant alors que j'étais pas satisfait du résultat puisque les dents pour lesquelles je faisais le traitement ont trop peu bougé
Photo des dents pour juger
Le 26 octobre 2023 à 17:31:07 :
Je réfléchis à faire le traitement avec Straight Tooth Direct car la durée minimale avec Invisalign est de 6 mois de gouttieres. J'ai déjà eu un traitement d'1 an et j'ai besoin que de petites finitions donc je compte sur STD pour avoir un traitement de quelques gouttières seulement. Y a juste une dent de la mâchoire du haut qui est encore légèrement reculée par rapport à la mâchoire du bas.Vous pensez que le fait qu'avec STD il n'y a pas de taquets rend - efficace et rapide le traitement ? Y a pas moyen de se faire poser les taquets par un orthodontiste ?
T'as fais un traitement invisalign récemment et tu veux faire un autre traitement pour améliorer ?
pour les finitions oui
car l'ortho qui m'a fait invisalign voulait absolument poser le fil de contention maintenant alors que j'étais pas satisfait du résultat puisque les dents pour lesquelles je faisais le traitement ont trop peu bougéPhoto des dents pour juger
J'ai encore les taquets sur mes dents + faut que je les fasse blanchir alors je vais éviter de vous montrer l'horreur
Mais en termes d'agencement ya quasi aucun problème à part une incisive légèrement de biais et qui reste en quinconce avec la dent correspondant sur la mâchoire du bas.
Ca marche bien ce traitement ?
Quel est le prix / durée en moyenne svp ?
Le 27 octobre 2023 à 13:53:16 :
Le 26 octobre 2023 à 17:31:07 :
pour les finitions oui
car l'ortho qui m'a fait invisalign voulait absolument poser le fil de contention maintenant alors que j'étais pas satisfait du résultat puisque les dents pour lesquelles je faisais le traitement ont trop peu bougéPhoto des dents pour juger
J'ai encore les taquets sur mes dents + faut que je les fasse blanchir alors je vais éviter de vous montrer l'horreur
Mais en termes d'agencement ya quasi aucun problème à part une incisive légèrement de biais et qui reste en quinconce avec la dent correspondant sur la mâchoire du bas.
Comme tu veux khey. Mais on est tous dans le même bateau
Autrement c'est 950/semestre pour les céramiques mais 4 semestres cette fois.
Le 28 octobre 2023 à 10:29:40 :
J'ai eu un devis Invisalign à 4200 (1200 par trimestre +600 de contention). Ma mutuelle rembourse 800e/semestre. Vous pensez que c'est correct ?
Bah beaucoup de mutuels remboursent rien donc ça va
Le 28 octobre 2023 à 10:29:40 :
J'ai eu un devis Invisalign à 4200 (1200 par trimestre +600 de contention). Ma mutuelle rembourse 800e/semestre. Vous pensez que c'est correct ?
Oui c'est un bon remboursement.
1200euros par semestre*
Oui c'est vrai j'ai la chance d'avoir une mutuelle qui rembourse pas mal mais au niveau des tarifs des gouttières j'ai l'impression que je suis dans la moyenne haute quand je compare à certains
Straight Teeth Direct ne permet pas d'avoir de taquet, c'est un gros désavantage non ?
Les dents bougent beaucoup mieux avec taquets de ce que je lis.
+ ceux qui sont passés par eux, question conne, mais on est en lien qu'avec des orthodontistes qui parlent anglais ?
Le 04 novembre 2023 à 07:52:22 :
Straight Teeth Direct ne permet pas d'avoir de taquet, c'est un gros désavantage non ?
Les dents bougent beaucoup mieux avec taquets de ce que je lis.+ ceux qui sont passés par eux, question conne, mais on est en lien qu'avec des orthodontistes qui parlent anglais ?
Combien te coûterait ton traitement ?
Ma mutuelle affiche :
Orthodontie (remboursé par la sécurité sociale) : 400% BRSS
On est d'accord que je serais remboursé de 0€ vu que l'orthodontie pour adulte n'est pas remboursé de base par la sécu
La mutuelle est useless sur ce coup
Ca fait pas mal mais pour l'instant je n'ai pas de taquets, ils seront posés qu'avec la 2e gouttière
Je trouve ça dommage
Je suis parti pour un traitement de 52 semaines avec 45 gouttières.
Je sens déjà bien le travail qui s’effectue sur les molaires (ça fait un peu mal soit dit en passant )
Bien content car à 25 ans aujourd’hui c’est quelque chose que j’aurais du faire avant mais faute de moyens c’était pas possible.
Je ferai un avant / après une fois le traitement terminé
Bonsoir,
Bonnes fêtes en passant!
Je dois me trouver une mutuelle privée avant le 1er janvier mais je sais pas comment chercher.
Le chirurgien fait des dépassements de fou. Je dois regarder quoi sur le tableau de garanties?
200% BRSS pour les honoraires c'est bien?
J'y comprends rien.
Et vous avez trouvé un mutuelle qui rembourse l'orthodontie adulte?
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505