Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Sinon, les taquets ? Je vais en avoir 12 (8 haut 4 bas) dans 3 semaines jusqu'à la fin (pourtant c'est pas énorme le travail sur mes dents), c'est encore un coup de dépression comme les premiers jours ou ça va ?
J'ai peur de les perdre chaque fois que je retire la gouttiere. Déjà je galère à enlever celle du haut, ça bloque aux deux dents de devant chaque fois.
Si on en perd 1 ou 2 ça nique la progression tant qu'ils sont pas remis ? et les sensations sont pas trop désagréables quand on a pas les gouttieres ?

Le 13 février 2023 à 21:54:41 :
Sinon, les taquets ? Je vais en avoir 12 (8 haut 4 bas) dans 3 semaines jusqu'à la fin (pourtant c'est pas énorme le travail sur mes dents), c'est encore un coup de dépression comme les premiers jours ou ça va ?
J'ai peur de les perdre chaque fois que je retire la gouttiere. Déjà je galère à enlever celle du haut, ça bloque aux deux dents de devant chaque fois.
Si on en perd 1 ou 2 ça nique la progression tant qu'ils sont pas remis ? et les sensations sont pas trop désagréables quand on a pas les gouttieres ?

Ah pour moi le pire dans ce traitement ça aura été les taquets, quand tu portes pas tes gouttières oui ça peut être désagréable, plusieurs fois ça me coupait les gencives/lèvres. Par contre ça m'arrivait d'en perdre de temps en temps et elle m'a dit que c'était pas trop grave, du moment que les gouttières tiennent bien.

Sinon pour répondre à je sais plus qui, oui les gouttières il vaut mieux les garder au minimum 22h/jour. Faut les retirer juste pour manger et te brosser les dents. Sinon ça va créer un décalage que tu pourras jamais rattraper.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai fait plus d'un an et demi de gouttières avant la chirurgie bimax puis fil de contention avec gouttière la nuit.

Le 06 février 2023 à 21:48:26 :
Et d'ailleurs, une fois qu'on a fini, à choisir, c'est plutôt gouttière la nuit que fil de contention non ?
Ca doit etre relou le fil ? Alors que la gouttiere petit à petit tu peux te permettre de passer à une nuit sur 2 voire une nuit sur 3 non ? + le fil s'occupe pas forcément de toutes les dents ?

Le fil tu ne le sens pas du tout, ça fait 6 mois que j'en ai un en haut et en bas et même en passant ma langue dessus je sens rien. D'ailleurs je continuais de porter des gouttières de nuit même un an après l'opération, je viens juste d'arrêter même si l'orthodontiste m'a dit de quand même continuer jusqu'à ce qu'elles cassent ou soient trop sales.

Ca sers à rien d'enlever ses gouttières en soirée, de 1/ ca se voit pas du tout de 2/ si quelqu'un le voit c'est justement fait pour être esthétique et tu vas juste passer pour quelqu'un qui prend soin de lui et qui peut justement se permettre de poser plusieurs k pour éviter d'avoir des bagues en métal

c'est totalement débile de les enlever

Le 22 janvier 2023 à 00:16:14 :
Perso je porte un appareil dentaire avec des bagues en céramiques depuis début juin.

Attention les yeux j'avais vraiment des dents horribles (j'avais même une dent qui avait poussé derrière une autre et une dent qui chevauchait une autre)
À la pose :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674342700-img-20230122-001027.jpg

Maintenant (7 mois et demi plus tard donc)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674342796-img-20230122-001257.jpg

C'est assez fou avec le recul :peur:
On m'avait dit que le traitement allait durer 1 an et demi mais il est possible que ça avance plus vite que prévu et qu'un an suffirait.
Ce que j'espère vu que c'est 1150€ par semestre + 700€ à la fin pour la contention. Remboursé 0€ bien sûr :)

aya cette bouche du démon, heureusement en 7 mois le plus gros a été fait bordel

Vos dents ont rebouger malgré les contentions ? Vu qu'avec invisalign ils bougent des dents en profondeur (ingression) je me demande comment une contention va empêcher une dent de ressortir un peu.

Bordel les mecs qui paient je sais pas cmb mais qui préfèrent foirer le traitement pour bouffer au resto ou aller en boite

Le 15 février 2023 à 21:14:49 :
Ca sers à rien d'enlever ses gouttières en soirée, de 1/ ca se voit pas du tout de 2/ si quelqu'un le voit c'est justement fait pour être esthétique et tu vas juste passer pour quelqu'un qui prend soin de lui et qui peut justement se permettre de poser plusieurs k pour éviter d'avoir des bagues en métal

Là dessus bien sûr, mais en général en soirée on mange et on boit :hap:
Et je me demandais si c'était à ce point grave d'enlever les gouttières 2-3h de plus que d'habitude une fois de temps en temps pour les grandes occasions (en 4 repas jsuis autour des 2h30 sans gouttière)
La réponse semble être oui, c'est grave.

Perso une fois fini j'aimerais bien avoir uniquement gouttieres de nuit et pas le fil de contention quand meme...

Le 15 février 2023 à 22:43:47 :

Et je me demandais si c'était à ce point grave d'enlever les gouttières 2-3h de plus que d'habitude une fois de temps en temps pour les grandes occasions (en 4 repas jsuis autour des 2h30 sans gouttière)

C'est sincèrement le plus dur dans le traitement je trouve. J'ai fortement réduit les soirées à cause de ça, et je saute l'apéro et le dessert lors des gros repas qui s'eternisent.
C'est un gros sacrifice, mais c'est la garantie d'avoir de belles dents pour le reste de notre vie et le jeu en vaut la chandelle si ça peut éviter de finir avec un dentier passé 60 ans.

Perso j'ai déjà mangé avec les gouttières ( grignotage 2/3 trucs ) et je bois avec les gouttières évidemment et j'ai jamais eu de soucis dans le traitement ( le mec me dit toujours que je suis bien le traitement, aucun retard etc )

tu manges pas un plat complet mais tu peux clairement taper des chips/manger du pain ou 2/3 gateaux avec de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

évidemment pensez à nettoyer 2x par jour vos gouttières avec des pastilles polident sinon c'est dégueulasse

Ah ouais, à la limite 24h avant de passer à la gouttière suivante, ok, mais sinon :malade:

Le 15 février 2023 à 22:49:02 :

Le 15 février 2023 à 22:43:47 :

C'est sincèrement le plus dur dans le traitement je trouve. J'ai fortement réduit les soirées à cause de ça, et je saute l'apéro et le dessert lors des gros repas qui s'eternisent.
C'est un gros sacrifice, mais c'est la garantie d'avoir de belles dents pour le reste de notre vie et le jeu en vaut la chandelle si ça peut éviter de finir avec un dentier passé 60 ans.

J'ai perdu 15kg je pense en 2 ans et demi tellement ça t'empêche de grignoter et comme tu dis de prendre des apéros/soirées. Bon depuis je les ai repris heureusement. :hap:

Le 16 février 2023 à 10:58:09 :
Ah ouais, à la limite 24h avant de passer à la gouttière suivante, ok, mais sinon :malade:

comme je l'ai expliqué si tu nettoies pas 2x par jour tes gouttières avec des pastilles polident c'est dégueulasse, donc je comprends pas trop ton commentaire sachant que même si tu grignotes avec t'es censé les laver régulièrement

mes gouttières sont toujours blanches et propre aucun soucis
d'ailleurs je viens de taper un chausson aux pommes avec

Le 16 février 2023 à 18:26:54 :

Le 16 février 2023 à 10:58:09 :

comme je l'ai expliqué si tu nettoies pas 2x par jour tes gouttières avec des pastilles polident c'est dégueulasse, donc je comprends pas trop ton commentaire sachant que même si tu grignotes avec t'es censé les laver régulièrement

mes gouttières sont toujours blanches et propre aucun soucis
d'ailleurs je viens de taper un chausson aux pommes avec

Mon dentiste ne recommande pas de boire/manger avec pour les raisons suivantes:

1. Certains liquides/aliments tachent, et ne partent facilement au nettoyage
2. Manger augmente significativement le risque de casser ses gouttières, à cause de la pression exercée sur celles-ci
3. La nourriture et les liquides peuvent se coincer sous les gouttières, ce qui augmente le risque de formation de plaque et d'apparition de caries

En pratique, ce n'est probablement pas dramatique de boire une boisson claire avec ses aligneurs de temps en temps, si les dents sont lavées peu de temps après.

En aucune façon il faut manger avec ses gouttières. Tu risques de les déformer déjà et forcément elles vont prendre la forme de ta mauvaise dentition...
Mdr le chausson avec les gouttières j'aimerais voir ça
Je juge pas mais je le ferai pas :hap:
J'avais l'habitude de grignoter pas mal comme je fais plein de sport et je veux prendre de la masse. Donc maintenant j'essaie de taper des repas de malade en moins d'une heure, je veux pas perdre de poids...
D'ailleurs nettoyage persoent je mets un gentil coup de brosse + un peu de dentifrice chaque fois que je les enlève, j'ai vu que certaines pastilles niquaient les gouttières ?

Le 11 juin 2019 à 21:32:09 :

Le 11 juin 2019 à 21:29:51 derkeal a écrit :
Première étape: 37 semaines, ensuite pause d'1 mois puis corrections et pose d'un fil pour consolider à la fin + gouttières la nuit à vie pour maintenant en fin de traitement :(

Gouttieres la nuit a vie ? :question:

Ayaaa cette immense arnaque :rire: il n'y a que le marketing de l'invisible et tout le bordel, mais derrière c'est une pure merde.

Tu t'es fait avoir, désolé pour toi :-(

Le 16 février 2023 à 22:38:51 :

Le 11 juin 2019 à 21:32:09 :

Le 11 juin 2019 à 21:29:51 derkeal a écrit :
Première étape: 37 semaines, ensuite pause d'1 mois puis corrections et pose d'un fil pour consolider à la fin + gouttières la nuit à vie pour maintenant en fin de traitement :(

Gouttieres la nuit a vie ? :question:

Ayaaa cette immense arnaque :rire: il n'y a que le marketing de l'invisible et tout le bordel, mais derrière c'est une pure merde.

Tu t'es fait avoir, désolé pour toi :-(

Il a dû se tromper, c'est le fil de contention qui est à vie.

Mais c'est casse couilles le fil non ? La sensation d'avoir un truc pas naturel dans la bouche qui t'empeche de brosser parfaitement les dents au quotidien. Si on met les gouttieres la nuit ça suffit non ?

Le 20 février 2023 à 12:18:21 :
Mais c'est casse couilles le fil non ? La sensation d'avoir un truc pas naturel dans la bouche qui t'empeche de brosser parfaitement les dents au quotidien. Si on met les gouttieres la nuit ça suffit non ?

Tu ne le sens quasiment pas le fil, il est vraiment collé à tes dents, même en passant ma langue dessus j'ai dû mal à le sentir.

Le 20 février 2023 à 12:18:21 :

La gouttière faut y penser, faut pas l’oublier, faut pas la casser, faut pas la perdre. Le fil c’est mieux je trouve

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 395