[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 20 janvier 2023 à 22:39:56 :
15 semaines de traitement. 10 pour le bas et 15 pour le haut. Changement des gouttières tous les dimanches.
L’intégralité est pris en charge par la mutuelle (3700 sur les 5000€ pour le moment, je dois faire valider les dernières factures). Selon l’ortho, je dois passer par de la chirurgie si je veux davantage les aligner. J’ai une bonne dentition de base, les dents de sagesse bien en place et qui ont poussé normalement. Je suis plutôt satisfait du résultat même si ce n’est pas parfait. J’étais vraiment gêné sur les photos de profil. Ça passe désormais. Je n’ai que des compliments sur mes dents, bien que je n’avais pas de critique non plus auparavant.
Jamais je n’aurais fait un tel traitement si ma mutuelle n’avait pas pris en charge
C'est quoi ta mutuelle stp?
Le 22 janvier 2023 à 12:03:36 :
Moi j'ai eu de l'orthodontie ado. J'avais des belles dents alignées mais depuis ça a bougé (ça fait 15 ans mon traitement). J'aimerais bien faire invisalign du coup juste pour les dents du haut pour ré-aligner.Ça coûte cher de faire faire un bilan/devis? Faut s'adresser à qui?
Le devis c’est le prix d’une consultation, payer le devis c’est une autre histoire 😂 soit un orthodontiste soit un dentiste qui est formé invisalign ou une autre marque de gouttière
Le 22 janvier 2023 à 12:06:05 :
Le 20 janvier 2023 à 22:39:56 :
15 semaines de traitement. 10 pour le bas et 15 pour le haut. Changement des gouttières tous les dimanches.
L’intégralité est pris en charge par la mutuelle (3700 sur les 5000€ pour le moment, je dois faire valider les dernières factures). Selon l’ortho, je dois passer par de la chirurgie si je veux davantage les aligner. J’ai une bonne dentition de base, les dents de sagesse bien en place et qui ont poussé normalement. Je suis plutôt satisfait du résultat même si ce n’est pas parfait. J’étais vraiment gêné sur les photos de profil. Ça passe désormais. Je n’ai que des compliments sur mes dents, bien que je n’avais pas de critique non plus auparavant.
Jamais je n’aurais fait un tel traitement si ma mutuelle n’avait pas pris en chargeC'est quoi ta mutuelle stp?
Mercer 800€/semestre
Salut,
Pose de la 1ere gouttiere ce matin pour moi, j'en ai pour 8 mois théoriquement. Pas d'élastiques prévus.
Je m'y attendais mais c'est quand même vraiment pas agréable, j'ai le système Clearcorrect et j'ai vu que ça remontait plus sur les gencives que des concurrents. Je salive beaucoup et le contact avec la langue est ultra désagréable. Je suis un peu déprimé ajd même si je sais que je le regretterai pas.
Vous avez une idée du temps que vous avez mis à les oublier et ne plus les sentir au quotidien ? J'ai peur de trouver le temps long finalement...
Merci !
Le 04 février 2023 à 15:51:06 :
Salut,
Pose de la 1ere gouttiere ce matin pour moi, j'en ai pour 8 mois théoriquement. Pas d'élastiques prévus.
Je m'y attendais mais c'est quand même vraiment pas agréable, j'ai le système Clearcorrect et j'ai vu que ça remontait plus sur les gencives que des concurrents. Je salive beaucoup et le contact avec la langue est ultra désagréable. Je suis un peu déprimé ajd même si je sais que je le regretterai pas.
Vous avez une idée du temps que vous avez mis à les oublier et ne plus les sentir au quotidien ? J'ai peur de trouver le temps long finalement...Merci !
Je les sens toujours après un an, mais on s'y habitue après quelques jours seulement.
Ce n'est plus très dérangeant passé les 2-3 premiers jours.
Le 11 juin 2019 à 21:33:56 :
Le 11 juin 2019 à 21:32:34 masatsune a écrit :
Ca marche bien en tout cas khey et clairement ça doit faire quelques années que j'ai pas remis de gouttière la nuit et ça bouge pas
Après ça doit varier d'un individu à l'autreC'est quoi cette histoire de dents qui redeviennent de travers ?
Quand on t'a pose les bagues, sauf dents de sagesses plus tard, normalement ca ne bouge plus.
Faux , j'ai porté des bague de 16 a 18 ans , a 25ans mes dent son redevenu a 70% comme avant le dentiste k'avais rien prescrit suite a l'enlèvement des bagues
Le 06 février 2023 à 05:54:53 :
Mais dj coup après un traitement ortho il faut faire quoi pour éviter qu'elles bougent dans les 5 ans?
fils de contention + gouttière de nuit
Salut,
Vous avez une idée du temps que vous avez mis à les oublier et ne plus les sentir au quotidien ? J'ai peur de trouver le temps long finalement...Merci !
Dans quelques jours tu seras habitué clé
Le 06 février 2023 à 15:18:32 :
Le 06 février 2023 à 05:54:53 :
Mais dj coup après un traitement ortho il faut faire quoi pour éviter qu'elles bougent dans les 5 ans?fils de contention + gouttière de nuit
Pas besoin de gouttière si tu as une contention
Ca doit etre relou le fil ? Alors que la gouttiere petit à petit tu peux te permettre de passer à une nuit sur 2 voire une nuit sur 3 non ? + le fil s'occupe pas forcément de toutes les dents ?
Le 08 février 2023 à 23:23:56 :
Suite de mon traitement après 8 mois j'ai reçu 13 nouvelles gouttières je passe d'un changement toutes les 2 semaines à un changement toutes les semaines donc ça vaCa fait 3 mois donc théoriquement mon traitement se termine mi avril
C'est fou, on a exactement le même traitement
Salut,
Alors moi j’avais lu quelques jours sur le net, bah franchement j’ai failli faire une dépression j’avais cette sensation de protége dent en bouche ça me semblait énorme en bouche c’était chaud mentalement au début 😅. Me concernant il m’a fallu deux semaines pour pouvoir enfin dire « je ne l’a sens plus » pour le haut, le bas ou y’a un beau chevauchement il m’a fallu 3 semaines pour ne plus l’a sentir. Par contre j’ai zozoté et ça a duré 3 semaines (on l’entend plus que ce qu’entendent les gens)
Le 11 février 2023 à 16:30:16 :
Ca a déjà parlé de ça avant mais si y a d'autres témoignages je suis preneur. Si on fait mettons 2 soirées par semaine, cqui fait qu'on passe autour des 5-6h par jour sans gouttiere de temps en temps, c'est pas trop grave ou ça fout vraiment la merde ?
J’en suis au début perso, j’ai commencé y’a un mois. Je change de gouttière tous les mois, a la deuxième semaine ma gouttière du bas s’est cassée en deux du à un chevauchement important on m’a donc donnée une autre technique pour la retirer, j’ai dû attendre une semaine la production de la gouttière.
A la troisième semaine j’ai fais 2 resto chaque resto à durée environ 4 heures j’ai pas du porter celle du haut pendant plus de 6h par jour : bah je devais changer celle du haut mardi (celle du bas on a rajouté une semaine du coup vu que je l’ai pas eu pendant 7 jours) bah elle passait pas 😐 et je pense que c’est dû au resto. J’ai retenté 3 jours après ça avait l’air d’aller mieux, mais j'ai pas voulu forcer je changerai les deux semaine prochaine.
Bref, faut je pense vraiment respecter le port sinon tu devras rajouter des jours et du coup rallonger ton traitement.
Le 11 février 2023 à 16:30:16 :
Ca a déjà parlé de ça avant mais si y a d'autres témoignages je suis preneur. Si on fait mettons 2 soirées par semaine, cqui fait qu'on passe autour des 5-6h par jour sans gouttiere de temps en temps, c'est pas trop grave ou ça fout vraiment la merde ?
L'orthodontiste m'a très clairement averti sur les risques de ne pas porter ses gouttières au moins 21-22h/j.
Ça va significativement retarder la fin de ton traitement, et potentiellement endommager tes dents
J'ai d'ailleurs une amie qui ne respectait pas toujours le port des gouttières, particulièrement en soirée. Son traitement a été rallongé de plus d'un an pour une correction relativement mineure.
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505