Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Bon je vais commencer à pointer sur ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Le 19 mai 2023 à 23:21:44 CuckoldingPoto a écrit :
Perso : J'ai commencé le traitement il y a une semaine

Je suis avec Spark et pas Invisalign
Elastiques pendant 2 mois au début, après on pourra penser à les retirer
38 gouttières : 1 an et demi de traitement mais à voir dans 2 mois si on peut passer à une gouttière par semaine de ce qu'elle m'a dit

On a commencé le traitement la même semaine khey.

Hâte de voir les premiers résultats.

J'en suis à ma deuxième gouttière pour l'instant. Changement toutes les trois semaines. Je me demande pourquoi c'est aussi long alors que d'autres changent seulement toutes les deux semaines.

Ouais 3 semaines/gouttiere ça me parait long, c'est spark ton traitement ?
Perso Clearcorrect c'était 14 jours/gouttiere mais en demandant d'accélérer, le dentiste m'a dit okay sans souci pour passer à 11-12 jours (on en était au 3eme mois/6). Par contre ça fait plus mal quand tu passes à la suivante j'ai l'impression.
Peut-être que toi tu as beaucoup de mouvements et il faut prendre des précautions.

thew_ jpaie 4200 pour a peu près la même chose mais chez un concurrent moins bien donc c'est les prix voire une bonne affaire je pense

J'en suis à +4 mois/6 et je kiffe déjà mon sourire, patience, vous regretterez pas

Le 13 juin 2023 à 23:07:11 :
Ouais 3 semaines/gouttiere ça me parait long, c'est spark ton traitement ?
Perso Clearcorrect c'était 14 jours/gouttiere mais en demandant d'accélérer, le dentiste m'a dit okay sans souci pour passer à 11-12 jours (on en était au 3eme mois/6). Par contre ça fait plus mal quand tu passes à la suivante j'ai l'impression.
Peut-être que toi tu as beaucoup de mouvements et il faut prendre des précautions.

thew_ jpaie 4200 pour a peu près la même chose mais chez un concurrent moins bien donc c'est les prix voire une bonne affaire je pense

J'en suis à +4 mois/6 et je kiffe déjà mon sourire, patience, vous regretterez pas

Je viens de regarder, c’est Orthocaps. C’est allemand.

Je vais voir avec lui lors de mon prochain rendez-vous, mais trois semaines c’est vraiment long et au bout de 10 jours je ne les sens vraiment plus…

D’autant que mes dents étaient de base dans un bon état.

C’est d’une longueur…

Ca va faire 8 mois que je suis sous traitement invisalign. J'ai la mâchoire inférieure sous développée + menton fuyant. Je suis allé voir un chirurgien qui m'a dit que je devais obligatoirement passer par un traitement ortho pour réaligner mes dents.

Ca a été un énorme choque pour moi je ne vous le cache pas de savoir que pendant 2 ans j'allais repasser par la case bague (oui car j'ai déjà eu un traitement en étant môme) surtout que je bosse etc... Donc pas évident mentalement. Après le chir m'a indiqué que maintenant les adultes passaient par des gouttières invisibles très performantes etc.... Ca m'a rassuré mais bon.

Aujourd'hui mes dents sont pratiquement toutes alignées et c'est très bluffant.

C'est reparti pour 14 gouttières soit 14 semaines de traitement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 21 juin 2023 à 01:40:16 :
C'est reparti pour 14 gouttières soit 14 semaines de traitement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Encore?! Est-ce qu'il y a une raison pour repartir encore sur 14 semaines de traitement?

Le 21 juin 2023 à 05:25:45 :

Encore?! Est-ce qu'il y a une raison pour repartir encore sur 14 semaines de traitement?

c'était pas parfait du coup voilà, au point ou j'en suis ça me dérange plus j'ai l'habitude ça passe vite 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 13 juin 2023 à 21:17:09 :
Bon je vais commencer à pointer sur ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Le 19 mai 2023 à 23:21:44 CuckoldingPoto a écrit :
Perso : J'ai commencé le traitement il y a une semaine

Je suis avec Spark et pas Invisalign
Elastiques pendant 2 mois au début, après on pourra penser à les retirer
38 gouttières : 1 an et demi de traitement mais à voir dans 2 mois si on peut passer à une gouttière par semaine de ce qu'elle m'a dit

On a commencé le traitement la même semaine khey.

Hâte de voir les premiers résultats.

J'en suis à ma deuxième gouttière pour l'instant. Changement toutes les trois semaines. Je me demande pourquoi c'est aussi long alors que d'autres changent seulement toutes les deux semaines.

Bon courage à toi, mais c'est vrai que 3 semaines c'est extrêmement long, je pensais que le délai max était 2 semaines perso

En plus j'ai un traitement assez important car beaucoup de décalages à faire (38 gouttières quand même).
Peut-être que tes racines sont fragiles et qu'ils l'ont vu lors des radios, de fait, les mouvements des dents ne doivent pas se faire de façon trop agressive pour pas les abîmer, mais demande à nouveau à ton orthodontiste quand même pour la justification.

Là perso j'en suis à la 5e et je m'habitue à vivre avec des aligneurs tout le temps, mais on va pas se le cacher, la progression est très très très très lente, et la contrainte de pas pouvoir manger ou boire autre chose que de l'eau dans certaines situations est particulièrement chiante

Le 22 juin 2023 à 03:37:36 :

Le 21 juin 2023 à 05:25:45 :

c'était pas parfait du coup voilà, au point ou j'en suis ça me dérange plus j'ai l'habitude ça passe vite 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

A ta place ça me minerait...
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise de mon côté, 3 mois d'aligneurs en plus serait vraiment pénible. Pas pénible de les porter au quotidien car on s'y fait et on s'en rend plus compte, mais pénible quand tu te retrouves dans des petites soirées avec du monde

Pour ceux qui ont poursuivi le traitement sur une longue durée, c'est pas grave de boire certains liquides avec les aligneurs ? Du chaud qui tâche je comprends qu'il faut éviter, mais si c'est un verre de whisky par exemple, ça passe ?
Le rosé et l’ice tea ça passe pour moi elle ne se décolorent pas.

Le 28 juin 2023 à 10:22:08 :
Pour ceux qui ont poursuivi le traitement sur une longue durée, c'est pas grave de boire certains liquides avec les aligneurs ? Du chaud qui tâche je comprends qu'il faut éviter, mais si c'est un verre de whisky par exemple, ça passe ?

Je bois tout avec mes gouttière sans problème
Eau , alcool , café (bon celui là j'attend qu'il soit beaucoup moins chaud)

Le 28 juin 2023 à 10:22:08 CuckoldingPoto a écrit :

Au début je respectais scrupuleusement la règle mais c'est impossible dans certaines situations quand tu as une vie sociale et qu'il te faut faire trois heures de queue aux toilettes pour enlever tes gouttières.

Alors tant pis. Je bois parfois un verre d'alcool blanc et dès que je rentre à la maison je me brosse les dents + gouttières.

En revanche pas de café / vin rouge et autres conneries qui tâchent vraiment.

En plus j'ai un traitement assez important car beaucoup de décalages à faire (38 gouttières quand même).

Peut-être que tes racines sont fragiles et qu'ils l'ont vu lors des radios, de fait, les mouvements des dents ne doivent pas se faire de façon trop agressive pour pas les abîmer, mais demande à nouveau à ton orthodontiste quand même pour la justification.

Ah oui ! Je n'ai pas tellement de choses à faire. Mes dents du haut sont déjà toutes alignées et en bas il y a juste une dent placées derrières deux autres qui est pas alignée. Et mes dents rangées de dents pointent vers l'arrière. Je vais donc peut-être devoir porter des élastiques en plus. :nah:

Globalement je m'y suis fait, c'est juste chiant quand je suis dehors en soirée..

J'ai quelques questions pour les kheys dans le gouttière game :
Je m'y perds avec tous les dérivés d'Invisalign, quelles sont les alternatives sérieuses ?
Ça vaut quelque chose les trucs tout en ligne genre Straight Teeth Direct et autres ?
Ça marche sur les gros décalage ? Dent reculée de 0.5/0.6 cm suite à un accident
Ça corrige un overbite léger ?
Niveau prix c'est quoi la fourchette moyenne ?

Le 30 juin 2023 à 14:15:18 :
Le rosé et l’ice tea ça passe pour moi elle ne se décolorent pas.

Putain si même le rosé et l'ice tea ça passe, alors le whisky qui est encore moins colorant ça devrait le faire...

Le 01 juillet 2023 à 17:45:09 :

Le 28 juin 2023 à 10:22:08 :

Je bois tout avec mes gouttière sans problème
Eau , alcool , café (bon celui là j'attend qu'il soit beaucoup moins chaud)

D'accord, merci pour le retour !
Ca confirme ce que je pensais, ils abusent un peu avec les règles ultra drastiques, car effectivement, quand t'as une vie sociale c'est très très très chiant ces histoires de retrait de gouttière / brossage de dents à chaque fois, ça demande à s'isoler et c'est pas toujours évident faut bien le reconnaître. Encore quand t'es chez quelqu'un ça va, mais quand tu bois un coup en ville c'est horrible...

Le café je vais peut-être éviter tout de même car chaud + peut colorer un peu mais je vais commencer à lâcher un peu sur d'autres liquides

Le 03 juillet 2023 à 13:41:19 :

Le 28 juin 2023 à 10:22:08 CuckoldingPoto a écrit :

Au début je respectais scrupuleusement la règle mais c'est impossible dans certaines situations quand tu as une vie sociale et qu'il te faut faire trois heures de queue aux toilettes pour enlever tes gouttières.

Alors tant pis. Je bois parfois un verre d'alcool blanc et dès que je rentre à la maison je me brosse les dents + gouttières.

En revanche pas de café / vin rouge et autres conneries qui tâchent vraiment.

Ah oui ! Je n'ai pas tellement de choses à faire. Mes dents du haut sont déjà toutes alignées et en bas il y a juste une dent placées derrières deux autres qui est pas alignée. Et mes dents rangées de dents pointent vers l'arrière. Je vais donc peut-être devoir porter des élastiques en plus. :nah:

Globalement je m'y suis fait, c'est juste chiant quand je suis dehors en soirée..

Merci pour le retour !
C'est bien d'avoir l'avis de ceux qui les portent vraiment et pas que de l'orthodontiste qui sera à chaque fois ultra intransigeant et qui voudra rien entendre

Oui encore une fois, tant que le liquide n'est pas brûlant + ne colore pas vraiment pas de problème
Et effectivement, les laver ensuite avec du dentifrice suffit normalement ?

--

Pour ce qui est du mouvement des dents, très franchement je sais pas, je vois l'ortho jeudi 6 donc je lui demanderai. Mais en tout cas elle m'a parlé du fait qu'on partait sur du 2 semaines mais qu'on pourrait voir si c'est possible de l'écourter à 1 semaine (donc ça laisse espérer que mes racines le peuvent).

Les élastiques c'est un peu chiant, j'en ai depuis le début du traitement mais pareil, l'ortho m'avait dit qu'on voyait pour les retirer éventuellement ce jeudi 6, donc j'espère. J'ai été sérieux dans le suivi du traitement, j'espère être récompensé.

Oui c'est tout de même un peu chiant les gouttières par rapport à la vie sociale je dirais. Le plus gros problème est le fait de se retrouver en ville et manger un truc sur place par exemple
Tout bêtement, le coup du sandwich vite fait ou truc comme ça c'est terminé depuis les aligneurs

Le 03 juillet 2023 à 21:20:28 :
J'ai quelques questions pour les kheys dans le gouttière game :
Je m'y perds avec tous les dérivés d'Invisalign, quelles sont les alternatives sérieuses ?
Ça vaut quelque chose les trucs tout en ligne genre Straight Teeth Direct et autres ?
Ça marche sur les gros décalage ? Dent reculée de 0.5/0.6 cm suite à un accident
Ça corrige un overbite léger ?
Niveau prix c'est quoi la fourchette moyenne ?

Moi je ne peux que recommander de suivre un traitement chez un orthodontiste et pas de partir sur quelque chose en ligne avec 0 suivi réel, car tu peux avoir de bons résultats apparents mais t'as toujours des imperfections qui demeurent et t'es souvent obligé de recommander plusieurs fois des gouttières (donc plusieurs mois encore) pour faire à chaque fois les correctifs, etc.
Avec un ortho c'est un peu mieux suivi et t'as moins ce problème globalement

Après, Invisalign n'est pas la seule, mais on s'en fout un peu de la marque, moi je suis chez Spark et c'est réputé pour être aussi bien si ce n'est meilleur
Le tout pour moi c'est d'être suivi par un professionnel à l'appui, après c'est lui qui commande chez la marque

Oui les aligneurs fonctionnent sur des gros décalages, mais ça dépend d'autres critères. Il faut que tu fasses un bilan orthodontique pour savoir si tu peux le réaliser

Oui, les aligneurs peuvent corriger un overbite léger, mais il faudra sûrement avoir à l'appui des élastiques (relativement discrets en réalité)

Les prix dépendent surtout de la durée du traitement donc c'est difficile à dire

Les kheys, vous payez tout de votre poche ou vous avez un petit remboursement par la mutuelle ? Perso la mienne rembourse 200 euros par an en orthodontie adulte, c'est pas ouf...
Bon j'ai trouvé une mutuelle haut de gamme (Groupama, la formule 4) qui peut me rembourser l'intégralité du traitement

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 338