[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 16 juillet 2021 à 13:26:55 :
La mienne ne rembourse rien donc je ne peux pas te conseiller..De mon côté,
Déjà 2 aligners de supporter :O
J'en suis donc au 3 of 24 il me semble
Étant en vacances et en ayant fini mes examens ce n'était peut être pas la meilleur période pour commencer le traitement.
On se rend vite compte que c'est assez contraignant (je me retrouve a demander les toilettes a chaque restaurant/bar) pour retirer les aligners et pour ensuite me brosser les dents.
Pour ce qui est du confort, je trouve vraiment que c'est quand même assez supportable et loin d'être désagréable. Malgré les taquets je trouve que ça reste quand même assez discret et puis avec les masques ..
Bientôt 1 mois que je porte les appareils et je trouve que ça bouge déjà un petit peu (grâce au stripping, d'ailleurs je dois encore me faire stripper les dents dans les mois qui arrivent)
Je me demande quand même comment toutes mes dents du bas vont réussir a toute tenir en bas, on verra bien si ça fait vraiment des miracles dans une petite année.
Tu verras le résultat est incroyable, sur ma machoire du bas sur le devant, j'avais une dent qui en chevauchait à moitié une autre, après 8 mois de traitement elle s'est déjà replacé à côté. Et en plus j'ai jamais ressenti de douleur.
Par contre j'ai souvent mal aux dents surtout celles du fond, pas vous ?
Putain mais tout le monde fait invisilign, y'a que moi qui porte les bonnes vieilles bagues bien moche ?
Ces bagues qui te font des aphtes, qui se voient même avec la bouche fermée, qui retient tout ce que tu bouffes, qui se voient a deux kilomètres quand tu rigoles
J'en peux plus.
D'autres kheys ont ça ?
Est-ce que ça serait pas les prémices d'une carie et est ce que un dentiste peut l'enlever pendant que les dents sont moins serrées ?
Le 30 juillet 2021 à 12:11:17 :
Putain mais tout le monde fait invisilign, y'a que moi qui porte les bonnes vieilles bagues bien moche ?Ces bagues qui te font des aphtes, qui se voient même avec la bouche fermée, qui retient tout ce que tu bouffes, qui se voient a deux kilomètres quand tu rigoles
J'en peux plus.
Ouai mais c'est 2x moins cher, 2000 balles dans ta poche, pour te payer une bagnole/ permis/ manger mieux / ce que tu veux en fait
Oui effectivement c'est moins cher.
Surtout que mon traitement va durer moins longtemps que prévu, en gros ça va me coûter 1700€, pas plus.
Le 30 juillet 2021 à 12:11:17 :
Putain mais tout le monde fait invisilign, y'a que moi qui porte les bonnes vieilles bagues bien moche ?Ces bagues qui te font des aphtes, qui se voient même avec la bouche fermée, qui retient tout ce que tu bouffes, qui se voient a deux kilomètres quand tu rigoles
J'en peux plus.
j'en porte aussi khey depuis mai.
On me coupe le frein de langue en septembre, me fout des plaques pour reculer la machoire en novembre puis opération l'an prochain pour les deux machoires+ menton.
Au début, les bagues me démontaient l'intérieur des levres
Des avis ?
2 mois entre le premier RDV avec le praticien et la pose des gouttières.
Ecoute le lingual j'y ai pensé pendant des mois. (J'ai mis un an avant de pouvoir remettre un appareil et j'ai imaginé toutes les solutions imaginable)
Le lingual ne serait pas si discret que ça, et loin d'être confortable.
Invisalign c'est hyper discret encore ce soir quelqun vient de découvrir que je portais un appareil car je lui ai dit.
Le truc qui peu paraître chiant, c'est simplement de devoir se brosser les dents à chaque fin de repas et de remettre immédiatement l'appareil. Donc quand tu es dehors ou bureau ou quoi bah faut trouver des toilettes. Sinon les dents bougent très vite et vraiment le seul truc de visible ce sont les taquets. Si tu as de la chance, ça ne sera que sur les dents du fond et c'est très peu visible
Mon ortho m’a dit que le linguale était le plus discret mais c’est sur que niveau confort ça doit être moins bien que le Invisalign
Est ce que vous le sentez dans la bouche et est ce que ça vous gêne ou pas ?
Le truc avec Invisalign c’est que s’il faut se brosser les dents à chaque repas, lors des soirées et à la fac ça va être galère
J'ai du mal a croire que ce soit plus discret que des gouttière transparente, selon certains angles de vues (notamment les amphis de la fac en étant plus haut ou plus bas) les gens peuvent voir le lingual. Et bonjour la langue arrachée.
Franchement les 2 premiers j'ai eu des zozotement et depuis rien. Et franchement ça adhere au dent donc niveau sensation c'est OK
Le 01 août 2021 à 23:01:31 :
2 mois entre le premier RDV avec le praticien et la pose des gouttières.Ecoute le lingual j'y ai pensé pendant des mois. (J'ai mis un an avant de pouvoir remettre un appareil et j'ai imaginé toutes les solutions imaginable)
Le lingual ne serait pas si discret que ça, et loin d'être confortable.
Invisalign c'est hyper discret encore ce soir quelqun vient de découvrir que je portais un appareil car je lui ai dit.
Le truc qui peu paraître chiant, c'est simplement de devoir se brosser les dents à chaque fin de repas et de remettre immédiatement l'appareil. Donc quand tu es dehors ou bureau ou quoi bah faut trouver des toilettes. Sinon les dents bougent très vite et vraiment le seul truc de visible ce sont les taquets. Si tu as de la chance, ça ne sera que sur les dents du fond et c'est très peu visible
Ah 2 mois quand même, je pensais pas que ce serait si long
Je t’avoue que ce qui me dérangerait le plus ce serait de devoir le retirer et le nettoyer à chaque repas mais j’y gagne en confort c’est sûr.
Est ce qu’il y en a ici qui ont eu des extractions avant de mettre l’appareil ?
Je suis allé voir 2 ortho et les 2 m’ont dit qu’il va falloir extraire 4 dents car les dents du dessus sont trop avancées.
A priori ça arrive à pas mal de gens mais ça me fait peur pour la forme du visage
Moi ce sera obligatoire avant de commencer le traitement donc j'appréhende un peu.
Il y en a qui ont d'autres retours?
De toutes façons que ce soit des bagues classiques, linguale ou invisalign, il faudra toujours se brosser les dents après chaque repas. Si j'avais le choix je partirai sur invisalign, le bagues a l'interieur de la bouche comment ça doit te niquer la langue.
Concernant l'extraction, tu as encore tes dents de sagesse je présume ?
Cpt_grant75 je me sens moins seul khey. Tu appréhende pas l'operation de la machoire ?
si vous avez des questions, n'hésitez pas
il me reste le fil à coller sur la partie haute (j'ai celui en bas) et j'ai actuellement des gouttières de nuit
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505