[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
C'est pas une question d'être riche..
Et n'oublie pas que ton ortho aussi gentil soit il, est entrepreneur avant tout.
Le mien m'a dit que invisalign était plus rapide que les bagues ?? Toi visiblement l'inverse.
L'un fait sûrement plus de marge que l'autre sur un traitement (et inversement)
De mon côté deux devis
1) Invisalign 4900e avec autant de gouttières que je veux pendant 5 ans avec contention etc..
2) Bagues métalliques 4000e
En travaillant auprès de la clientèle et en tenant compte que je suis assez jeune et donc que je dois satisfaire mes supérieurs. Je ne voulais pas que mon appareil soit un frein .. et puis pour 900e de plus...
Invisalign c'est quand même super coolos je trouve comparé à des bagues.
J'ai détesté à mort les bagues quand j'étais adolescent, maintenant je suis repartis sur un peu plus d'un an d'Invisalign et ça n'a rien à voir en termes de confort et de discrétion. Certains disent que ça se voit un peu, mais moi personne a jamais remarqué sauf si je lui dis.
ça fait pas des masses mal (quand tu changes d'aligner), c'est juste chiant pour manger et sortir boire un verre en extérieur, mais à part ça je conseillerais Invisalign tous les jours, malgré le prix. Surtout si t'as une bonne mutuelle et que l'ortho veut bien t'envoyer des factures sur 3 ans (alors que t'as un an et demi de traitement) pour que tu te fasses rembourser au max.
Après niveau résultat, faudra voir sur le long terme, mais y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Peut être moins vite que les bagues néanmoins, mais bon je me rappelle que les bagues je les ai porté 4 ou 5 ans adolescents et parfois je voyais quasi pas de changement pendant 1 an.
1 mois d'invisalign et je suis déjà satisfait.
Pour avoir porté des bagues durant mon adolescence, c'est de loin le traitement le plus agréable
Je pensais en avoir vite marre de devoir les enlever pour boire/manger avec des potes, mais finalement ça se fait assez naturellement ; petit tour aux toilettes et on en parle plus.
D'autant qu'on peut boire d'autres choses que de l'eau sans que ça ne colore les gouttières - si l'on reste attentif à l'hygiène.
Je pense notamment à la bière blanche qui passe sans aucun pb avec invisalign
Bref que du positif pour moi, c'est aussi tellement avantageux de pouvoir profiter de son sourire au fur et à mesure que les dents s'alignent.
Le 12 février 2022 à 21:25:19 :
Et voilà, j'ai terminé mon traitement. J'ai eu un Invisalign pendant un peu moins d'un an, un jeu de 25 gouttières puis un jeu de 12 gouttières supplémentaires pour les finitions, à changer toutes les semaines.Je regrette pas du tout, c'est bien mieux qu'avant.
Par contre, j'ai remarqué que pendant le traitement je commençais à avoir régulièrement mauvaise haleine
Là ça fait 3 semaines que c'est terminé, et ça a pas l'air de s'améliorer, malgré des bains de bouche
D'autres kheys qui ont été dans cette situation ?
Bordel j'ai des dents beaucoup moins décalé que toi et j'ai un traitement de 16 mois
Le 26 février 2022 à 02:16:32 RainSound30 a écrit :
Et voilà, j'ai terminé mon traitement. J'ai eu un Invisalign pendant un peu moins d'un an, un jeu de 25 gouttières puis un jeu de 12 gouttières supplémentaires pour les finitions, à changer toutes les semaines.Je regrette pas du tout, c'est bien mieux qu'avant.
Par contre, j'ai remarqué que pendant le traitement je commençais à avoir régulièrement mauvaise haleine
Là ça fait 3 semaines que c'est terminé, et ça a pas l'air de s'améliorer, malgré des bains de bouche
Bordel j'ai des dents beaucoup moins décalé que toi et j'ai un traitement de 16 mois
Tu changes de gouttières toutes les 2 semaines ?
Perso j'ai l'impression que mon orthodontiste a un peu décidé au doigt mouillé de me faire changer toutes les semaines plutôt que toutes les 2 semaines. Ça m'aurait bien fait chier que ça dure 2 fois plus longtemps
Le 27 février 2022 à 01:35:39 :
Le 26 février 2022 à 02:16:32 RainSound30 a écrit :
Tu changes de gouttières toutes les 2 semaines ?
Perso j'ai l'impression que mon orthodontiste a un peu décidé au doigt mouillé de me faire changer toutes les semaines plutôt que toutes les 2 semaines. Ça m'aurait bien fait chier que ça dure 2 fois plus longtemps
Je commence vendredi j'ai hate ça fait 6ans que je voulais les faire mais j'osais pas parce que j'avais une dent de sagesse que je refusais d'enlever
On va voir comment ça va se passer j'espère que c'est pas chiant je me suis absolument pas renseigné sur le sujet
les mecs ont 20ans +
ont quelqies dents de travers qui les empêchent pas de respirer et de manger normalement
et ils vont payer 5000€ pour bouger des dents de merde dont tout le monde osef
bordel les victimes de la """"médecine""""" moderne
tout le monde osef
lavez vous les dents et vivez normalement
vos complexes = dans votre tête
Je suis juste largué niveau mutuelle et complémentaire
Le 03 mars 2022 à 15:34:35 :
J'aimerais faire ce traitement, mais je n'ai que la sécurité sociale actuellement. Et je vais passer par un dentiste avant l'orthodontiste. (je suis travailleur indépendant pour le moment). Vous avez payé plein pot ou vous avez une mutuelle/complémentaire. Si oui lesquelles ? + Si ça vaut le coup de souscrire à une mutuelle juste pour ça ? J'ai fait des simulation et c'est pas rentable. (ce qui est assez logique en fait).
Je suis juste largué niveau mutuelle et complémentaire
Perso je paye tout de ma poche pcq j’ai trouvé rien de rentable donc ça fait un peu mal au cul mais en soit ça va
En plus, mes parents m’aident à payer donc bon….
Le 11 juin 2019 à 21:26:56 :
Yo les kheysJ'ai débuté ce traitement aujourd'hui, traitement invisalign (orthodontique) à l'aide de gouttières qu'on change toutes les semaines environ
Si ça peut intéresser certains, je donnerai mon avis sur ce topic au fur et à mesure
J'espère que ton orthodontiste t'a précisé que le traitement continu tant que tu n'es pas satisfait , ça devait prendre 8 mois pour un pote, ça fait déjà un an qu'il en porte et il en a pour encore 6 mois
Le 03 mars 2022 à 20:58:49 :
Le 03 mars 2022 à 15:34:35 :
J'aimerais faire ce traitement, mais je n'ai que la sécurité sociale actuellement. Et je vais passer par un dentiste avant l'orthodontiste. (je suis travailleur indépendant pour le moment). Vous avez payé plein pot ou vous avez une mutuelle/complémentaire. Si oui lesquelles ? + Si ça vaut le coup de souscrire à une mutuelle juste pour ça ? J'ai fait des simulation et c'est pas rentable. (ce qui est assez logique en fait).
Je suis juste largué niveau mutuelle et complémentairePerso je paye tout de ma poche pcq j’ai trouvé rien de rentable donc ça fait un peu mal au cul mais en soit ça va
En plus, mes parents m’aident à payer donc bon….
Merci pour ta réponse khey
D'autres expériences ou conseils ?
Début du traitement aujour'hui, j'ai 20 gouttières à changer tous les 15jours soit 300jours ( on compte 2 mois en plus ) donc 1an de traitement
C'est pas du tout dérangeant pour l'instant, je zozote pas, c'est pas chiant sauf que j'aime bien bouffer à des heures irrégulières donc faudra m'habituer à changer ça
Le 04 mars 2022 à 17:38:01 :
Début du traitement aujour'hui, j'ai 20 gouttières à changer tous les 15jours soit 300jours ( on compte 2 mois en plus ) donc 1an de traitementC'est pas du tout dérangeant pour l'instant, je zozote pas, c'est pas chiant sauf que j'aime bien bouffer à des heures irrégulières donc faudra m'habituer à changer ça
Tu payes combien ?
Et t'as une mutuelle/complémentaire ?
Tu payes combien ?
Et t'as une mutuelle/complémentaire ?
4200 j'ai payé la moitié avant le début du traitement
Pas de mutuelle ni complémentaire
-----------------------------------------------------
Alors au niveau de l'appareil au début on ressent rien du tout puis au fil que les heures passent on sent que l'appareil travail, on le remarque surtout quand on enlève l'appareil pour manger que les dents sont serrés ( même effet que quand l'orthodontiste sert l'appareil pour ceux qui ont un appareil métallique )
Le plus chiant c'est de pas pouvoir manger quand on veut mais à des heures fixes et surtout c'est les trucs collés sur les dents je sais pas à quoi ça sert mais c'est chiant pour manger un peu
Edit : j'ai vu qu'on appelait ça des taquets c'est chiant ce truc je sais pas si ça dure tout le traitement
Par contre j'ai pas un traitement invisalign moi mais Spark mon orthodontiste m'a dit que c'était mieux et plus récent
Moi et mon appareil dentaire en pls… Je porterai le masque jusqu’à la fin de mon traitement et je vais jouer la carte du « j’ai peur d’attraper le virus »
À mon tour de commencer le traitement !
C’est parti pour 14 gouttières
Le 09 mars 2022 à 05:08:43 RainSound28 a écrit :
Je viens de voir que si tu as pas d'appareil de contention à la fin du traitement les dents risquent de bouger dans les années à venir et de détruire tout le travailCeux qui ont terminés le traitement vous avez un appareil de contention à porter la nuit à vie c'est ça?
J'ai juste des fils de contention à vie (un pour les dents du haut, un autre pour les dents du bas).
Mais effectivement, un autre ortho avait proposé une gouttière à porter la nuit à vie, ça marche aussi apparemment.
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505