[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Bon ben j'ai revu mon chirurgien lundi, il m'a débloqué les mâchoires après 2 semaines de fermeture, il m'a dit que le résultat était comme il le voulait, maintenant je dois porter les élastiques une heure le matin, une heure l'après-midi et toute la nuit. Je dois manger mou au moins jusqu'à mi-janvier, ne pouvant pas encore ouvrir la bouche en grand, je mange par petite portion donc ça m'prend du temps, on va dire que je peux juste passer le petit doigt entre mes dents pour l'instant.
Là je sors de chez mon orthodontiste que j'ai revu pour la première fois, elle m'a dit que l'occlusion était parfaite, que le résultat est magnifique par rapport à la base.
Le plus gros est derrière maintenant, après plus d'un an de traitement. Vivement que je puisse utiliser mes mâchoires comme je le veux.
Nouveau rendez vous de mon côté.
Fini le strip.
J'ai eu mes dernières gouttières, l'ortho m'a indiqué qu'on referait un scan de mes dents pour faire des gouttières complémentaires.
Pour ceux qui sont déjà passez par la, cette deuxième partie dure cb de temps ?
Le 12 janvier 2021 à 16:38:06 :
Allez quelques photos.Début Octobre pose de mon appareil.
Bordel ces dents.
Normalement le traitement doit durer 1 an et demi, rien qu'en 3 mois le résultat me plait déjà.
et avec des bagues métalliques, ça aurait coûté combien ?
tu paies au début de chaque semestre la somme de 700 euros ? par carte ou chèque ?
le devis, tu l'as eu au bout du 1er rendez-vous ou alors tu as dû faire plusieurs rendez-vous ?
Roh putain ces photos
J'ai fini mon traitement maintenant.
A ce propos, des kheys qui ont fait un blanchiment dentaire ? Je me tâte pour en faire un.
Le 11 juin 2019 à 21:37:16 :
J'ai commandé des gouttières sur internet moi (Straight Teeth Direct c'est un genre d'orthodontiste en ligne, ils t'envoient un kit pour faire des empreintes et à partir de ça te font des gouttières sur mesure) pour 1500 €. Je devrais les avoir d'ici 1 mois
C'est un peu le même principe mais un peu moins efficace qu'Invisalign je pense.Je sais pas trop comment je vais faire, ça doit être chiant pour les repas mais bon le résultat a l'air de valoir le coup. J'espère que je n'aurais pas de zozotement aussi
a-t-on des nouvelles de ce pauvre homme ? il a probablement perdu toutes ses dents
Le 14 avril 2020 à 07:05:10 :
Bordel j'ai commencé a lire tout le topic a 5/6 h du mat.
J'ai des dents qui se chevauchent j'hesite entre invisalign std ou bagues en céramique comme disait un khey.
C'est possible de faire invisalign sans dentiste ?
Le dentiste peut faire un devis invisalign ?
Actuellement jsuis en train d'utiliser un truc plus prolo que ca tu fais pas
Apparemment sur YouTube et commentaire Aliexpress pas mal disent que ca marche on verra bien de toute façon jpeux pas faire pire que mes dents actuels. Mais comment ca se chevauchent j'ai des gros doutes.
Sa fait 2 jours que j'utilise et j'ai des bonne sensation ( douleur issou) je vous tiens au courant.
Le 09 mars 2020 à 21:23:35 :
Moi j’viens de rentrer d’un jap, je remets ma 37e que j’avais enlevé à 8h du mat et ça serre plus trop. Ça veut dire que ça stabilise bien après 1 semaine, même en ne mettant la gouttière que la nuitPlus que 3 semaines avant la phase de finitions
finition manuelle ou buccal ?
Et maintenant mon orthodontiste me demande de la recontacter qu’après avoir eu le compte rendu d’un chirurgien (rdv fin janvier), pour ensuite lancer la production des gouttières qui durent un mois . Elle se fout de ma gueule ou bien ?. En gros premier rdv en novembre et je commence les gouttières fin février ou début mars
Le 18 décembre 2021 à 02:47:09 :
Premier rendez vous mi novembre. Radios et tout le bordel fin novembre. 3ieme rendez vous pour m’expliquer le plan de traitement y’a 3 jours
Et maintenant mon orthodontiste me demande de la recontacter qu’après avoir eu le compte rendu d’un chirurgien (rdv fin janvier), pour ensuite lancer la production des gouttières qui durent un mois . Elle se fout de ma gueule ou bien ?. En gros premier rdv en novembre et je commence les gouttières fin février ou début mars
Non c'est normal, j'ai eu le même délai il me semble.
Bon ça fait 5 semaines que j'ai été opéré, j'ai revu mon chirurgien lundi, pour lui tout va bien, je dois refaire des radios pour être sûr que tout va bien, je le revois le 10 janvier, si c'est ok je peux arrêter de mettre les élastiques. Pour l'instant je dois continuer de manger mou..
Et le 12 janvier je mets mes gouttières de "finition", j'en aurais 10 donc logiquement d'ici mai je serais tranquille après plus d'un an et demi de traitement !
Le 11 juin 2019 à 21:28:01 :
5600 euros25 ans
5600 le semestre ?
Wtf je vais faire de l'ortho et c'est des bagues pour 700€ semestre
Oui oui visible ou pas balek
Le 22 décembre 2021 à 21:21:30 :
Le 11 juin 2019 à 21:28:01 :
5600 euros25 ans
5600 le semestre ?
Wtf je vais faire de l'ortho et c'est des bagues pour 700€ semestre
Oui oui visible ou pas balek
J'en ai eu pour environ 7500€ traitement + opération
ça s'est démocratisé je trouve les bagues et tout ça, je vois pas mal de gens qui en ont. Début je vais ma visite médicale de reprise et la femme médecin retire son masque pour me montrer qu'elle avait des bagues alors qu'elle devait avoir la quarantaine.
Mon orthodontiste m’avait fait deux devis à la base.
Un ou ça dure deux ans.
1210€ par semestre donc 4850€ à payer en tout.
Un ou c’est trois semestre
1450€ par semestre donc 4350€.
Vu que j’ai une mutuelle qui rembourse 425€/semestre j’aurais payé
3150€ de ma poche au premier cas.
3075€ au deuxième cas.
Et le devis final après études approfondi de mon cas : 18 gouttières donc un an de traitement à ... 1750€/semestre
Plus le traitement est court plus elle augmente les prix
Donc 2850€ a payer de ma poche
A peine 300€ de différence à payer pour moi entre 1 an et 2 ans de traitement. On est d’accord qu’elle essaye de m’enculer à sec ?
Le 18 décembre 2021 à 02:47:09 :
Premier rendez vous mi novembre. Radios et tout le bordel fin novembre. 3ieme rendez vous pour m’expliquer le plan de traitement y’a 3 jours
Premier rdv en aout, je commence le 17 janvier
Bon c'est surtout la fabrication des gouttières qui a pris du temps (presque 3 mois).
Bon après avoir commencé en mars dernier je viens de terminer ma dernière gouttière !
Mes taquets ont été retirés (sapristi quelle agréable sensation après )
Ils ont repris des empreintes car je vais avoir quelques finition
Mais franchement je suis content du résultat (en même temps pour le prix ) , ne plus cacher ses dents quand on rigole
Il faut aussi que je me prépare à me faire opérer (avancer ma mandibule ) . Je pense que la contention viendra après l'opération
Pour l'instant je garde mes gouttières la nuit en attendant les nouvelles pour la finition
Je vous lis avec plaisir les kheys.
Perso on va me mettre des vis dans la gencive intérieure basse pour tracter les dents rn arrière .
Opération de la langue faite en septembre.
Appareil dentaire depuis mai sauf que c'est le vieux en fer. Autant vous dire qu'en date, je suis nexté rapidement. ca fait bloquer.
J'aurais du prendre invasilign
Je commence Invisalign semaine prochaine.
Par contre j'hésite encore sur le fait de me faire opérer ou non. À date j'ai surtout une incompétence labiale (difficulté à fermer ma bouche au naturel, deux grandes dents trop avancées, j'ai un overbite de 4,5mm) mais aussi une mâchoire du bas sous-développée (ou menton légèrement fuyant, c'est pas criant mais c'est pas hyper beau).
Je dois répondre à mon orthodontiste très prochainement, il m'a dit que je pourrais commencer le traitement mais que rapidement il fallait que je fasse un choix pour l'adapter à la chirurgie ou non.
Les + :
- Dormant la bouche ouverte avec difficultés à respirer par le nez, j'ai potentiellement une mâchoire du bas qui empêche l'air venant du nez de circuler convenablement. Je ne fais pas d'apnée du sommeil, mais on m'a dit qu'en vieillissant, vu que je ronfle déjà un peu, je serais potentiellement à risque de faire l'apnée du sommeil. Opérer pourrait anticiper ce problème.
- Mon visage sera beaucoup, beaucoup plus beau avec une mâchoire du bas plus prononcé et par en retrait. Quand je vois les avant après, franchement ça change un visage. Tu vois des mecs : grand nez courbé, regard mou, air fatigué. Ils font l'opération, tout leur visage change alors que y a que les mâchoires qui ont bougées.
Les - :
- C'est cher : consultations CMF, radio, tests, factures orthodontique plus cher, opération.
- On peut pas s'arrêter en chemin
- Puis bordel c'est hard les opérations de la mâchoire quand même. Bouffer mou pendant 3 mois et avoir des gonflements pendant 1 mois... Surtout que j'ai un taff / copine. Mais bon, je me dis que si je ne le fais pas maintenant, jamais je ne le ferais.
Ceux qui se sont fait opérer : c'était quoi la raison (esthétique / fonctionnel) ? Des regrets ? Pas trop dur le post op ?
Prise des empreintes semaine cette semaine, j'en ai pour combien de temps?
J'ai absolument rien regardé sur le sujet je suis arrivé au cabinet j'ai dit oui à tout l'orthodontiste comprenait pas
j'en ai pour 4k je crois et il me semble il m'a dit 16mois par contre c'est pas invisalign c'est une autre marque mais selon lui c'est encore mieux
J'ai fait une ostéotomie bimaxillaire le 15 novembre et je regrette pas.
Là je peux enfin commencer ma série de gouttières post op, j'ai plus besoin des élastiques la nuit. Normalement d'ici fin avril j'en aurais terminé avec tout ça après un an et demi de traitement
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505