[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Salut les clés,
De mon côté je vais pas dire que je désespèré mais j'en suis a la moitié du traitement. Et franchement il y'a une différence mais clairement rien d'incroyable je me demande combien de temps je vais devoir garder les aligneurs et combien il va m'en remettre.
A savoir qu'on est passé d'un rythme de 2 semaines à une semaine.
Je dois encore faire du stripping (qui me deprime a chaque fois que je souris sans gouttière, on dirait que j'ai plus de dent dans la bouche a cause des troues).
Je vous tiens au courant après mon futur rendez vous chez l'ortho.
J'ai commencé hier perso
Au début je sentais rien mais plus les heures passent, plus ça fait mal
J’ai une question ,Vous avez à payer combien au final ? Il y a 3 ou 4 mois de cela Ma dentiste m’a dit que j’en avait pour 1 ans donc 2 semestre a 800 euro . Sur internet j’ai vu que certains ont payer plus chère que ça pour un temps un peut plus long .
En plus de cela elle m’a envoyé a l’hôpital pour faire retirer 4 dents de sagesse alors que j’en avait que 3 et au final le dentiste de l’hosto m’a retiré une autre dents qui gênait pour mettre un appareil dentaire.
Voilà selon vous je dois m’attendre à payer beaucoup plus ?
J’ai rdv début novembre alors que sa fait depuis juin que j’ai pour projet de mettre un appareil dentaire
Randall ça fait mal au premier jeu, ensuite tu sens juste que ça bouge les 2 premiers jours puis plus rien ça te fera presque bizarre lorsque tu les portera pas
Et Mencia pour le prix te plains pas je paie 5000€ pour un an et demi sachant qu'au final la durée de port a été réduite à 9 mois vu que les résultats sont corrects !
Le 17 octobre 2021 à 14:43:06 :
Salut les clés,De mon côté je vais pas dire que je désespèré mais j'en suis a la moitié du traitement. Et franchement il y'a une différence mais clairement rien d'incroyable je me demande combien de temps je vais devoir garder les aligneurs et combien il va m'en remettre.
A savoir qu'on est passé d'un rythme de 2 semaines à une semaine.
Je dois encore faire du stripping (qui me deprime a chaque fois que je souris sans gouttière, on dirait que j'ai plus de dent dans la bouche a cause des troues).Je vous tiens au courant après mon futur rendez vous chez l'ortho.
La même chose ici quand j'enlève les gouttières limite c'est le retour à la réalité, je me demande de plusnen plus si le résultat va être au moins potable alors que ca avait beaucoup bouger.
Ceux qui sont inquiets du stripping parlez en directement à votre ortho parce que vous êtes les deux seuls à avoir signalé ce problème sur le topic
Et perso je sais même pas si j'en ai déjà eu l'ortho me fout une lime entre les chicos tous les deux mois pour nettoyer en gros mais aucun problème visuel au contraire
Moi je vois que ça bouge, mais le problème étant que dans ma bouche il y'a trop peu de place et bien le praticien doit "faire de la place" en réduisant légèrement la surface de certaines dents.
De toute façon c'est trop tard c'est déjà enclenche et j'y retourne dans 2 semaines pour faire encore plus de stripping.
Le point positif c'est que je me rends compte que le stripping est indispensable dans mon cas.
On verra bien la suite des événements
Bon l'opération approche a grand pas après un an d'orthodontie.. j'ai posé les "boutons" sur toutes mes dents ce matin pour y mettre les élastiques après l'opération.
Je vois l'anesthésiste mercredi.
D'ici fin décembre je devrais être tranquille une bonne fois pour toute si tout va bien.
Le 20 octobre 2021 à 15:46:24 :
J’ai une question ,Vous avez à payer combien au final ? Il y a 3 ou 4 mois de cela Ma dentiste m’a dit que j’en avait pour 1 ans donc 2 semestre a 800 euro . Sur internet j’ai vu que certains ont payer plus chère que ça pour un temps un peut plus long .En plus de cela elle m’a envoyé a l’hôpital pour faire retirer 4 dents de sagesse alors que j’en avait que 3 et au final le dentiste de l’hosto m’a retiré une autre dents qui gênait pour mettre un appareil dentaire.
Voilà selon vous je dois m’attendre à payer beaucoup plus ?
J’ai rdv début novembre alors que sa fait depuis juin que j’ai pour projet de mettre un appareil dentaire
J'en ai pour plus de 5000€ de ma poche juste pour l'orthodontiste. Ensuite je dois encore 1000€ à l'anesthésiste et au chirurgien je crois.
En tout cas en plus d'un personne n'a remarqué mes gouttières grâce au masque
Ca vous arrive de saigner des gencives au réveil ou au changement de certains appareils ?
Je commence à voir un changement de ouf au niveau de mes dents mais ça saigne parfois je sais pas si c'est bon pour elles
Et je précise que j'ai jamais eu de véritable douleur au changement des gouttières non plus
Je dirais que c'était plutôt une sensibilité accrue durant les 2-3 premiers jours du changement.
Par contre ma sœur fait le même traitement chez un autre orthodontiste et elle souffre au changement donc ca dépend des personnes peut-être.
Le 07 octobre 2021 à 12:11:48 :
Le 28 septembre 2021 à 12:04:48 :
Bon après un an de traitement j'en ai terminé avec les gouttières vendredi dernier. Je viens d'aller retirer les taquets la.Maintenant fin octobre j'y retourne pour poser des "boutons" sur mes dents en vue de poser des élastiques avant l'opération mi-novembre.
1- tu arrives à passer le fil dentaire avec la contention sur tes dents ?
2- Estce que tu continues de macher des chewies pour fortifier des dents dans l'os ?
3— est ce que tu penses que tes dents vont rebouger ? certes devant ya la contention, mais les deux arcades peuvent se decaler non ?
Désolé de te répondre que maintenant j'avais pas vu ton post.
1) je n'ai pas de contention, j'ai eu des gouttières que j'enlève quand je brosse mes dents ou passe le fil.
2) je l'ai fait qu'au début mais je le faisais pour bien encastrer mes gouttières sur mes dents.
3) mes dents et ma mâchoire du bas ont bien bougés oui. 2 dents qui se chevauchaient se sont replacés côte à côte et j'avais un côté de ma mâchoire qui rentrait vers l'intérieur et qui s'est bien remis.
Le 04 novembre 2021 à 09:49:02 :
Ca vous arrive de saigner des gencives au réveil ou au changement de certains appareils ?
Je commence à voir un changement de ouf au niveau de mes dents mais ça saigne parfois je sais pas si c'est bon pour elles
'''Euh j'ai jamais eu de saignement. C'est bizarre d'en avoir d'ailleurs.
J'ai posé les "boutons" sur mes dents. Certains sont en métal et m'ont créés des aphtes avec l'irritation sur la joue et gencive..
Je me fais opérer le 15 après plus d'un an de gouttière, je peux vous dire qu'elles ont été très efficace pour moi, j'avais une dent du bas qui en chevauchait quasiment une autre et elle s'est replacé à côté.
C'est la première fois que je vais aller a l'hôpital, je sais même pas ce que je dois prendre comme affaire.. ce qui m'inquiète le plus c'est la nourriture.. je vais devoir manger liquide pendant 2 semaines puis mou 2 autres semaines avant de commencer a remanger du solide (si tout se passe bien).
J'essayerais de vous faire un suivi de l'opération.'''
Yoyoyo
Encore une petite séance de stripping de passée pour moi, moins flagrant ceci dit qu'auparavant (c'était la dernière il me semble).
Néanmoins j'ai un petit problème, sur mes sachets il y a écrit "passive aligner" j'ai vite compris que mes dents du haut n'avaient plus de correction mais simplement celles du bas.
Je suis a 6 semaines (6 gouttières de la fin du traitement initial)
Pensez vous que je peux demander à avoir une correction également encore pour le haut, sachant que je ne suis pas satisfait il reste une légère correction pour le haut.
Je suis le programme invisalign compréhensible
Bonsoir ou bonjour, c'est selon !
Ceux qui suivent un traitement Invisalign ou qui envisage d'en suivre un, quelle mutuelle avez-vous ou qu'elle mutuelle envisagez-vous de prendre avant d'entreprendre ce traitement ?
En gros, quelle mutuelle ou complémentaire prendre pour être le plus gagnant économiquement parlant.
Prix du traitement + prix annuel de la mutuelle - remboursement de la mutuelle sur le traitement.
Le niveau 6 de la matmut rembourse 300 euros de frais d'orthodontie non remboursé par la sécu en 2021 (j'ai pas trouvé mieux). Sur un traitement de 1 an ça revient à 600€ de remboursé. Mais mensuellement c'est 53€ environ, soit une perte de 36€ sur l'année.
Bon après c'est logique, sinon c'est trop facile C'est plus intéressant si on a d'autres soins dans l'année, optique, dentiste, etc... (ce qui serait mon cas).
Vous avez fait quoi ?
Et j'ai pas encore de photos
Road to chirurgie du menton pour moi.
Après plusieurs années à mal dormir (apnée), probablement dû au fait que ma mâchoire du bas est trop reculé et bloque ma respiration nasale (bon ça à confirmer, mais c'est souvent le cas pour les mentons fuyants) et aussi dû à mon incompétence labiale (lèvres qui ne se ferment pas sans effort ==> dormir bouche ouverte ==> sécheresse buccale, augmentation de carie, ronflement et risque d'apnée du sommeil). J'ai décidé aujourd'hui de commencer le traitement qui du coup débute par un réalignement des dents (malgré 5 ans d'appareil dentaire durant mon adolescence).
J'ai vu 3 orthodontiste, chacun à sa version :- La 1ère : arrachage de deux prémolaire en bas pour rééquilibrer avec en haut, 1 an 1/2 à 2 ans d'appareil lingual (les gouttières ne sont pas recommandées pour mon cas d'après elle), opération de la mâchoire, 6 mois d'appareil pour stabiliser.
- Le 2ème : stripping des dents du bas encombrés mais pas d'arrachage, traitement via Invisalign (aucun problème pour lui) sur 18 mois, pour lui faut juste régler l'encombrement et l'overbite, RAS niveau chirurgie
- La 3ème : un mix, mais elle conseille surtout de go opération après 18 mois de gouttières Invisalign. Déconseille les bagues linguales car ultra gênant en bas. Stripping pour mes dents du bas également, pour elle ce serait bête d'arracher encore des dents.
Niveau prix c'est sensiblement la même chose, la première peut être un peu plus cher. La troisième peut étaler les factures sur 3 ans pour que j'ai de meilleurs remboursements par ma mutuelle (qui me rembourse à peu près 1200€ par semestre, va pas falloir que je change de taffe ).
Du coup je pensais partir sur la troisième. À votre avis vous me conseillez plutôt lingual ou Invisalign ? Perso j'ai un très très mauvais souvenir des bagues à l'époque. J'espère vraiment pas avoir trop de gêne et de douleur avec Invisalign, car j'en avais chier à l'époque (en même temps j'avais deux rangées de dents en haut, j'ai eu 15ème élastique aussi. )
Et après pour l'opération, faut encore que je fasse des radios et que je vois avec un chirurgien, ça me fout un peu la trouille même si c'est pas la pire des opérations de la mâchoire que j'aurais, seulement une avancée. Mais ce qui est motivant c'est qu'en plus d'avoir des dents clean, un overbite moins présent des dents du haut, & après avoir retrouver une compétence labiale meilleure et peut être (j'espère) guérir ma fatigue, j'aurais également un bien meilleur profil et plus ce menton un peu fuyant et peu marquer. Je pense qu'il faut vraiment que je garde tout ça en motivation, car porter un appareil à 28 ans, ça me fait bader.
D'ailleurs si vous connaissez de bons chirurgiens sur Paris. Chaque cabinet recommande le sien, ils sont tous bien notés, j'ai moyen confiance aux avis google.
Bon je suis fait opérer lundi matin à peine arrivé à l'hôpital. Je suis sorti mardi en fin d'après-midi alors qu'à la base on avait prévu mercredi en fin de matinée.
J'ai aucune douleur, a part le faire d'avoir les mâchoires fermées qui donnent un peu un mal de dents. L'opération s'est bien passée, le chirurgien avait l'air plutôt satisfait, il m'a expliqué en détail ce qu'il avait fait sauf qu'il me l'a dit peu de temps après mon réveil alors que j'étais dans le gaz donc j'ai pas de souvenir précis...
Pour une clinique privée je suis assez déçu. On me demande 2600€ quand j'arrive et au final je trouve que le service est médiocre. J'ai fait 3 chambres différentes en a peine 34 heures passées la bas. J'étais censé mettre des poches de glace sur mes joues sauf qu'ils avaient pas l'air bien équipé, ils m'ont mis de la glace dans des espèces de taies d'oreillers donc impossible à faire tenir. Du coup je suis gonflé a mort encore aujourd'hui. J'ai commandé des poches spéciales sur le net, vivement quelles arrivent.
De ce fait c'est parti pour manger a la seringue pendant 15 jours, d'ailleurs ils m'ont rien fourni en matériel à la sortie. En mode démerde toi
Je dirais que le plus dur jusqu'à présent est la respiration, j'ai le nez bien encombré depuis la fin de l'opération, j'ai du sang qui coule encore un peu. J'en dors presque pas parce que je suis totalement concentré sur ma respiration. C'est comme si j'étais en mode manuel et c'est un supplice..
J'ai rdv le 29 avec mon chirurgien pour qu'il m'enlève les élastiques, j'en peux plus d'être à ce jour.
Pourtant la concurrence, au prix où t'as payé ils auraient pu te chouchouter.Le 18 novembre 2021 à 20:32:25 :
Bon je suis fait opérer lundi matin à peine arrivé à l'hôpital. Je suis sorti mardi en fin d'après-midi alors qu'à la base on avait prévu mercredi en fin de matinée.J'ai aucune douleur, a part le faire d'avoir les mâchoires fermées qui donnent un peu un mal de dents. L'opération s'est bien passée, le chirurgien avait l'air plutôt satisfait, il m'a expliqué en détail ce qu'il avait fait sauf qu'il me l'a dit peu de temps après mon réveil alors que j'étais dans le gaz donc j'ai pas de souvenir précis...
Pour une clinique privée je suis assez déçu. On me demande 2600€ quand j'arrive et au final je trouve que le service est médiocre. J'ai fait 3 chambres différentes en a peine 34 heures passées la bas. J'étais censé mettre des poches de glace sur mes joues sauf qu'ils avaient pas l'air bien équipé, ils m'ont mis de la glace dans des espèces de taies d'oreillers donc impossible à faire tenir. Du coup je suis gonflé a mort encore aujourd'hui. J'ai commandé des poches spéciales sur le net, vivement quelles arrivent.
De ce fait c'est parti pour manger a la seringue pendant 15 jours, d'ailleurs ils m'ont rien fourni en matériel à la sortie. En mode démerde toi
Je dirais que le plus dur jusqu'à présent est la respiration, j'ai le nez bien encombré depuis la fin de l'opération, j'ai du sang qui coule encore un peu. J'en dors presque pas parce que je suis totalement concentré sur ma respiration. C'est comme si j'étais en mode manuel et c'est un supplice..
J'ai rdv le 29 avec mon chirurgien pour qu'il m'enlève les élastiques, j'en peux plus d'être à ce jour.
- vache a lait.
Bon après 13 jours de mâchoires fermées je devrais être libéré demain par le chirurgien. Logiquement je devrais pouvoir enfin retirer mes gouttières et élastiques pour aj moins manger et me brosser les dents.
Il est temps parce que ça devient dur. J'ai perdu 4kg déjà, je mange que des soupes, smoothies, yop.. j'ai essayé de me servir d'un blender mais ca reste trop épais pour le tuyau au bout de la seringue..
Ca fait une semaine que j'ai une toux du coup j'ai les joues gonflées encore.. je manque de sensation dans le visage, je ne sens quasiment pas mon nez.
J'espère que les cicatrisactions se sont bien passées parce qu'il y a 2 jours encore je ne pouvais pas passer mon doigt sous mon nez sous peine d'avoir mal. La plaque dans ma gencive je la sens pas, il y a qu'en touchant que je sens c'est dur.
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505