[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 28 avril 2021 à 17:11:45 :
le stripping faut etre prêt ca te secoue le crane comme si on faisait des travaux dans tes os
n'importe quoi, on sent rien du tout, ce khey marseillais
C’est vrai qu’on est pas obligé de retirer les dents de sagesse pour mettre un appareil Invisalign ?
Avez-vous une liste de mutuelle qui remboursent ce traitement ?
Salut les khey je viens de me faire retirer une dent de sagesse incluse et j'ai pris rendez vous chez 2/3 orthodentistes pour un traitement invisalign
Et ce que vous avez des conseils pour pas que je termine chez un clodo qui me fait de la merde? Normalement c'est pareil chez chaque orthodentiste puisque le traitement c'est réalisé par la société invisalign non?
Le 22 mai 2021 à 23:59:09 :
Salut les khey je viens de me faire retirer une dent de sagesse incluse et j'ai pris rendez vous chez 2/3 orthodentistes pour un traitement invisalignEt ce que vous avez des conseils pour pas que je termine chez un clodo qui me fait de la merde? Normalement c'est pareil chez chaque orthodentiste puisque le traitement c'est réalisé par la société invisalign non?
Non c'est différent d'un ortho à l'autre car le plan de traitemennt est ajusté par l'othododentiste. Par exemple il peut décider de faire du stripping (limer un tout petit peu l'émail des dents) pour faire de la place et diminuer l'écart entre dents du haut et dents du bas.
Mon conseil est le suivant :
Si le traitement diagnostiqué est "simple" (càd pas besoin de stripping mais juste besoin d'appliquer des gouttières), alors tu peux aller chez le moins cher même si il n'a pas fait beaucoup de traitements invisalign.
Si le traitement diagnostiqué est plus complexe (stripping ou chirurgie de la machoire en complément), va voir un orthodentiste qui a déjà pratiqué pas mal d'invisalign quitte à ce que ce soit un peu plus cher.
Dans tous les cas, demande à ce qu'il y ait bien une contention à la fin pour que l'alignement ne bouge pas (fil de fer placé derrière les dents du haut et du bas à vie).
Le 23 mai 2021 à 00:07:48 :
Ah oui et j'ai vu que certains orthodontistes refusaient à certains patients le traitement invisalign, vous savez pour quelles raisons ça peut arriver?
Soit le traitement n'est pas adapté à invisalign, soit l'ortho n'est pas à l'aise avec invisalign quand le traitement est plus complexe (par exemple certains refusent d'associer invisalign avec une chirurgie de la machoire tandis que d'autres si).
tu leur prend pas beaucoup de temps et c'est bien cher.
Salut les potes,
J'ai commencé un traitement invisalign, j'ai effectué les photos-radios et les prises d'empreintes,
On m'a demandé de revenir pour le "clincheck" néanmoins lors de ce RDV on m'a jamais montré quoi que ce soit, simplement on m'a informé que les gouttières allaient arriver sous 1 mois. On doit également me faire du "stripping" aux dents du bas.
J'ai une dent qui selon l'ortho risque de se déchausser, et il craignait qu'il soit nécessaire de la retirer, il veut premièrement essayer sans avec le striping, et en gagnant de la place en haut.
Mais pourquoi ne pas m'avoir montré le "clincheck" une idée ???
Le 31 mai 2021 à 19:34:43 :
Salut les potes,J'ai commencé un traitement invisalign, j'ai effectué les photos-radios et les prises d'empreintes,
On m'a demandé de revenir pour le "clincheck" néanmoins lors de ce RDV on m'a jamais montré quoi que ce soit, simplement on m'a informé que les gouttières allaient arriver sous 1 mois. On doit également me faire du "stripping" aux dents du bas.
J'ai une dent qui selon l'ortho risque de se déchausser, et il craignait qu'il soit nécessaire de la retirer, il veut premièrement essayer sans avec le striping, et en gagnant de la place en haut.
cest eux qui valident le clincheck, toi ton avis ils s'en foutent.
jai dû demander à voir le mien (apres 3 mois) pour. l'apercevoir.
1ere série de gouttieres 40 pour la box 1 of 3
a 24 javais des pertes de tracking
on a refait des empreintes
jai attendu 5 semaines avec les mêmes gouttieres pourries en bouche pour reprendre mon traitement : on repart sur une serie de 25 gouttières pour une box 1 of 2.
apparemment j'en ai pour 6 mois la (ca fera 1 an)
ils mont ensuite parler de finition.
Pour ceux qui ont achevé leur traitement:
1)la finition ca consiste en quoi ? ya des gros mouvements ?
2) si la finition dure 6 mois, la contention va durer 6 mois aussi ?
3) Quand vous lisez mon message vous trouvez pas ca bizar quau depart ils calculent
4) le truc de box 1 of 2 etc ca correspond à un traitement total ?
box 1 les mouvements
box 2 la finition
box 3 les contentions ?
Je trouve bizar qu' au départ ils calculent plein de gouttiere, et après une 20aine il a lair den falloir moins.
Car je me dis que une fois que jai payé le tarif annoncé sur le devis, leur but c'est de vite expédié le truc vu quils ne sont plus payer.
Parce que en plus les dernieres gouttieres de. ma box 1 actuelle je n'apprecie pas la position des 4 dents du haut devant.....
Le 31 mai 2021 à 19:34:43 :
Salut les potes,J'ai commencé un traitement invisalign, j'ai effectué les photos-radios et les prises d'empreintes,
cest eux qui valident le clincheck, toi ton avis ils s'en foutent un peu.
jai dû demander à voir le mien (apres 3 mois) pour l'apercevoir.
1ere série de gouttieres 40 pour la box 1 of 3
a 24 javais des pertes de tracking
on a refait des empreintes
jai attendu 5 semaines avec les mêmes gouttieres pourries en bouche pour reprendre mon traitement : on repart sur une serie de 25 gouttières pour une box 1 of 2.
j'en ai pour 6 mois la (ca fera 1 an)
ils mont ensuite parler de finition (je trouve ca tot comparé aux 2 ans annoncés)
Pour ceux qui ont achevé leur traitement:
1)la finition ca consiste en quoi ? ya des gros mouvements ?
2) si la finition dure 6 mois, la contention va durer 6 mois aussi ?
3) Quand vous lisez mon message vous trouvez pas ca bizar quau depart ils calculent plus de gouttières et qu'à mi chemin il en faille un peu moins ?
4) le truc de box 1 of 2 etc ca correspond à un traitement total ?
box 1 les mouvements
box 2 la finition
box 3 les contentions ?
Au départ ils calculent plein de gouttiere, et après une 20aine il a lair den falloir moins !?
Car je me dis que une fois que jai payé le tarif annoncé sur le devis, leur but c'est de vite expédié le truc vu quils ne sont plus payés .
Parce que en plus les dernieres gouttieres de ma box 1 actuelle je n'apprecie pas la position des 4 dents du haut devant elles sont pas à la même hauteur
Ceux qui ont fait le traitement vous avez eu mal? Ça n'empêche pas de dormir?
Et non, pas spécialement mal, quand tu changes de gouttière c'est tendu de manger du dur pendant 24/48h après ça passe
Pour parler c'est comment svp ?
D'autres retours d'expérience sur la douleur?
Le 05 juin 2021 à 10:25:06 TeCha a écrit :
L'invisalign ça fait zozoter aussi ?
Au début tu zozotes ouais, mais en quelque jours tu t'habitues et ça ne s'entend plus (c'est limite je zozote quand j'ai pas les gouttières maintenant).
Le 07 juin 2021 à 12:26:00 Pseudokey a écrit :
Ok Merci pour la réponse sur la douleur.
Ca fait pas spécialement mal, à part peut-être quand tu mets une nouvelle gouttière: pendant un ou deux jours tu peux avoir un peu mal quand tu mâches. J'ai eu qu'une nuit où je me suis réveillé en aillant un peu mal à la tête après avoir changé de gouttières le soir précédent, je suis même pas sûr que ça soit lié à ça d'ailleurs: c'était la première fois que ça me le faisait (j'en suis à ma 14e gouttière).
Le 05 juin 2021 à 10:25:06 :
L'invisalign ça fait zozoter aussi ?
J'ai zozoté 30 secondes quand j'ai posé la première paire devant elle et après j'ai retrouvé ma diction normale
Le 07 juin 2021 à 12:26:00 :
Ok Merci pour la réponse sur la douleur.
J'en suis à ma 17ème paire et j'ai quelques douleurs très légères à chaque changement mais ça se sent à peine
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505