Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Le 24 mars 2021 à 16:31:16 BulkJVC a écrit :
Bah 2300€ c'est pas rien quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'étais tellement pressé d'en mettre un que j'ai pris un ortho avec une très bonne réputation et j'ai signé direct. :noel: Tu as fait des devis pour tes bagues ?

Le 24 mars 2021 à 16:33:02 BombeAuNapalm a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:31:16 BulkJVC a écrit :
Bah 2300€ c'est pas rien quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'étais tellement pressé d'en mettre un que j'ai pris un ortho avec une très bonne réputation et j'ai signé direct. :noel: Tu as fait des devis pour tes bagues ?

Toujours pas

Par contre les deux premiers mois c'est l'enfer les bagues https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579726560-cocca.jpg

La première semaine j'ai même chialé tellement ça m'avait saoulé. :noel:

Le 24 mars 2021 à 15:21:01 Parvenir a écrit :
Salut les kheys, j'ai eu un devis invisalign pour 3 semestres mais après l'envoie du scan 3D de mes dents, il s'avère que je vais avoir 14 gouttières a changer toutes les 3 semaines.
On est d'accord que ducoup c'est à peine 2 semestres mon traitement ?

Dans mon cas le 3eme semestre c'est pour la contention

Le 24 mars 2021 à 23:07:11 deantain a écrit :

Le 24 mars 2021 à 15:21:01 Parvenir a écrit :
Salut les kheys, j'ai eu un devis invisalign pour 3 semestres mais après l'envoie du scan 3D de mes dents, il s'avère que je vais avoir 14 gouttières a changer toutes les 3 semaines.
On est d'accord que ducoup c'est à peine 2 semestres mon traitement ?

Dans mon cas le 3eme semestre c'est pour la contention

Je confirme souvent la période de contention fait partie intégrante du devis. :ok:

a cause de ce forum jai pris conscience que javais le menton légèrement fuyant , ca ma donner des réponses à plein de chose dans ma vie que javais pas réaliser d'ailleurs le masque ca a confirmé le tout.

Avec un traitement orthodontique vous pensez que ca le corrigera ? mes dents du bas sont un peu vers l'avant au niveau de la gencive (ca fait la gencive arrondie) et celle du haut sont plus avancées pareil gencive arrondie, du coup je crois pas que ca soit osseux et que le probleme soit la machoire.

j'ose pas demander à l'orthodentiste car j'aime pas en parler.

Le 26 mars 2021 à 11:22:44 Mesdentscefardo a écrit :
a cause de ce forum jai pris conscience que javais le menton légèrement fuyant , ca ma donner des réponses à plein de chose dans ma vie que javais pas réaliser d'ailleurs le masque ca a confirmé le tout.

Avec un traitement orthodontique vous pensez que ca le corrigera ? mes dents du bas sont un peu vers l'avant au niveau de la gencive (ca fait la gencive arrondie) et celle du haut sont plus avancées pareil gencive arrondie, du coup je crois pas que ca soit osseux et que le probleme soit la machoire.

Faut pas avoir honte et lui en parler car t'as peut être une béance et l ortho sera a meme de te le dire.
+ Intervention chirurgicale peut être.

J'avais mise sur 1500 euros a l'aphp. Devis de 4600 finalement pour trois ans d'appareil dentaire et opération :ouch2:
J'avoue tomber de haut car c'est pas du invasilign

Le 26 mars 2021 à 11:26:53 cpt_grant75 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 11:22:44 Mesdentscefardo a écrit :

Faut pas avoir honte et lui en parler car t'as peut être une béance et l ortho sera a meme de te le dire.
+ Intervention chirurgicale peut être.

J'avais mise sur 1500 euros a l'aphp. Devis de 4600 finalement pour trois ans d'appareil dentaire et opération :ouch2:
J'avoue tomber de haut car c'est pas du invasilign

3k9/4k9 c'est le prix des bagues
invisalign cest du 6k environ

Les béances je crois voir ce que c'est moi cest pas ca, c'est de la machoire à la dent, la partie gencive en fait cest arrondie vers l'avant au lieu d'etre plat, du coup ca fait effet menton fuyant quand les lèvres passent dessus.

Si je pince mes lèvres cest parfait.

Après javais du taf parceque je vois que beaucoup ont 25 40 gouttieres alors que moi c'est du +60

+ ton taro pour 3 ans de traitement je trouve que cava.

Pffiou 3 ans de bagues, faut être motivé quand même. :-(

Moi aussi je trouve que ton tarif est correct, bon courage khey.

Mes gouttières se terminent en septembre, je refais un moulage pour voir si tout va bien et si oui j'enchaîne par une opération le 18 novembre :peur:

Dailleurs le chirurgien m'a dit que si javais la gueule défoncée c'est parce qu'il me manque une pré-molaire qui n'a jamais poussé donc tout s'est décalé dans la mâchoire du bas :(

Le 27 mars 2021 à 12:22:46 Bluehorizon57 a écrit :
Mes gouttières se terminent en septembre, je refais un moulage pour voir si tout va bien et si oui j'enchaîne par une opération le 18 novembre :peur:

Dailleurs le chirurgien m'a dit que si javais la gueule défoncée c'est parce qu'il me manque une pré-molaire qui n'a jamais poussé donc tout s'est décalé dans la mâchoire du bas :(

la geule defoncee tu veux dire quoi par là ?
estce que tes dents et tes gencives ont un peu reculées avec le traitement ?

Si tu fais une opération cest que tu dois avoir un gros retrait de la machoire, donc t'as du voir si ca sameliorait ou pas avec les gouttières non ?

Je serais refais avec quelques millimetres de moins en haut et en bas plutot qu'une opération, maintenant je comprends pq irl des fois je passais pour un con sans vraiment de raison et que depuis les masques on me mange littéralement dans la main, le bas du visage nous définis.

Le 27 mars 2021 à 12:56:01 Mesdentscefardo a écrit :

estce que tes dents et tes gencives ont un peu reculées avec le traitement ? (je precise bien les dents et la partie juste au dessus de gencive.)

Si tu fais une opération cest que tu dois avoir un gros retrait de la machoire, donc t'as du voir si ca sameliorait ou pas avec les gouttières non ?

Je serais refais avec quelques millimetres de moins en haut et en bas plutot qu'une opération, maintenant je comprends pq irl des fois je passais pour un con sans vraiment de raison et que depuis les masques on me mange littéralement dans la main, le bas du visage nous définis.

En fait j'ai tout le côté en bas à gauche qui était vers l'intérieur, c'était pas du tout symétrique puisque j'ai une dent de plus d'un côté, et j'ai la mâchoire du bas plus avancé, mais là après 12 paires de gouttière je vois que le côté gauche se replace. L'opération consiste à reculer la mâchoire du bas pour qu'elle s'emboîte parfaitement avec celle du haut. Pour l'instant j'en suis plutôt content, mais vivement que ça se termine parce que je perds du poids à vue d'oeil..

Le 27 mars 2021 à 15:14:39 Bluehorizon57 a écrit :

estce que tes dents et tes gencives ont un peu reculées avec le traitement ? (je precise bien les dents et la partie juste au dessus de gencive.)

En fait j'ai tout le côté en bas à gauche qui était vers l'intérieur, c'était pas du tout symétrique puisque j'ai une dent de plus d'un côté, et j'ai la mâchoire du bas plus avancé, mais là après 12 paires de gouttière je vois que le côté gauche se replace. L'opération consiste à reculer la mâchoire du bas pour qu'elle s'emboîte parfaitement avec celle du haut. Pour l'instant j'en suis plutôt content, mais vivement que ça se termine parce que je perds du poids à vue d'oeil..

faut compter tes calories si t'étais go muscu.
je faisais 5 ou 6 repas moi, maintenant cest 3 voir 2.

Et sinon au niveau de tes dents du devant en haut et en bas estce que tas vu que ca avait reculé ou avancé ?

je me demande si cava corriger mon probleme, je pense que mes mâchoires sont justes, mais c'est mes dents a partir des gencives quand ca descend dans l'os que c'est avancé par rapport à la base de la gencive qui est dans l'os.

Le 27 mars 2021 à 19:40:25 Mesdentscefardo a écrit :

Le 27 mars 2021 à 15:14:39 Bluehorizon57 a écrit :

faut compter tes calories si t'étais go muscu.
je faisais 5 ou 6 repas moi, maintenant cest 3 voir 2.

Et sinon au niveau de tes dents du devant en haut et en bas estce que tas vu que ca avait reculé ou avancé ?

je me demande si cava corriger mon probleme, je pense que mes mâchoires sont justes, mais c'est mes dents a partir des gencives quand ca descend dans l'os que c'est avancé par rapport à la base de la gencive qui est dans l'os.

Non j'étais pas go muscu, plutôt skinny fat mais j'ai perdu le fat là :noel:

Non pas de changement à ce niveau là puisque le but c'est juste que les dents du haut et du bas soient parallèle pour ensuite avancé la mâchoire du haut, elles devraient s'emboîter parfaitement post-opération.

Quelqu'un ici a déjà fait une ostéotomie du menton ? :(

J'ai le menton légèrement en retrait, j'en ai parlé à mon orthodontiste qui m'a conseillé de voir un chirurgien maxillo facial et éventuellement envisager cette intervention.

http://maxillo.nantes-atlantique.fr/wp-content/uploads/2012/12/genio.jpg

Avec tout ça à parler d'opération je viens de me dire que ma ligne front menton ca passe, cest mes lèvres qui ressortent en fait à cause des dents.

Les extractions de premolaires c'est pour faire quoi ?

Pck si ils menlevent premolaires en haut et en bas et qu'ensuite ca recule, mes levres sortiront plus de la ligne front/menton sûrement . :rire:

ça marche comment le remboursement ? c'est juste la mutuelle ou l'assurance maladie aussi ?
J'hésite à faire de l'orthodontie car menton fuyant & dent un peu en avant
est-ce ke invisalign peut corriger ce problème sans chirurgie ?

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 290