[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Ah ça va tu me rassures un peu
L'ortho m'a dit de porter le plus souvent possible les élastiques à la maison quand je peux, apparemment c'est un vrai turbo pour le traitement
J'espère pour toi qu'on te les retirera, ça doit être mieux pour manger
Ben ça m'a jamais gêné du coup, juste au tout début du traitement j'avais peur de les casser, mais maintenant du coup j'en ai rien à faire
Et puis ils se sont jamais cassés, même en mangeant des bonbons etc
Les élastiques au final jamais eu. Je "devais" en avoir, mais au bout de la première série, elle m'a dit que finalement c'était pas utile pour moi
J'ai juste eu les cales derrière les gouttières pour pas que je puisse totalement fermer ma mâchoire mais c'est tout
ça se présente comment les élastiques du coup ?
T'as de la chance parce que c'est hyper chiant à mettre
T'as deux crochets sur ta gouttière du haut de chaque coté, et t'as un crochet latéral sur le coté de tes dents en bas
ça se voit pas sauf si tu le montres
C'est pas vraiment génant mais c'est pas très ethéstique, on dirait que t'as de filets de bave quand t'ouvres la bouche
Mais du coup tu fous ça que chez toi ?
Sinon, si ça peut aider: rouler des pelles avec invisalign ça pose pas problème
Bon j'ai testé sans les élastiques du coup
Oui normalement je dois les mettre que la nuit , mais plus c'est mieux.
Hors de question que je les foute en dehors de chez moi
Par contre rouler des pelles avec les élastiques, je te le dis direct c'est mort
ouais du coup si t'es genre un dimanche aprèm tout seul tu peux les mettre
Teste, ça peut être marrant
Le 25 février 2020 à 20:26:35 der-keal a écrit :
ouais du coup si t'es genre un dimanche aprèm tout seul tu peux les mettreTeste, ça peut être marrant
Je les ai depuis 14h
Sinon mon ortho vient de m'envoyer le clinchek pour voir l'évolution.
Bordel le résultat final
1 an de traitement ici /
Aucune amélioration esthétique.
Par contre mes dents se sont bien déplacées : mon U est beaucoup plus rond en haut et en bas.
Mais devant, c'est mieux sans être top.
Encore 10 mois de traitement "officiel" avant, peut-être, des affinements et des gouttières complémentaires....
Le 25 février 2020 à 20:28:41 Atalanapolis a écrit :
1 an de traitement ici /Aucune amélioration esthétique.
Par contre mes dents se sont bien déplacées : mon U est beaucoup plus rond en haut et en bas.
Encore 10 mois de traitement "officiel" avant, peut-être, des affinements et des gouttières complémentaires....
Tu vois aucun changement après 1 an?
Combien de gouttières?
Justement avec le clincheck, j'ai vu que vraiment ça bougeait beaucoup à partir de la 30 (sur 45), peut-être ça bougera aussi sur la deuxième moitié de ton traitement
Le 25 février 2020 à 20:31:57 Godzao_V9 a écrit :
Le 25 février 2020 à 20:28:41 Atalanapolis a écrit :
1 an de traitement ici /Aucune amélioration esthétique.
Tu vois aucun changement après 1 an?
Combien de gouttières?Justement avec le clincheck, j'ai vu que vraiment ça bougeait beaucoup à partir de la 30 (sur 45), peut-être ça bougera aussi sur la deuxième moitié de ton traitement
Tu me rassures kheyou
J'en suis à la gouttière 26/42. Non très peu de changement devant (même si c'est un peu mieux). Ca reste toujours inesthétique ce qui me fait très peur à 15 gouttières de la fin
GG khey
Je reposterai vers le mois d'Août pour donner des news à 1 an et 6 mois
Petit "bilan" pour ma part concernant Straight Teeth Direct après 8 mois de traitement (photos un peu floues par contre).
Ma seule déception c'est l'incisive centrale-gauche sur la photo du bas qui est un peu de travers par rapport à ses voisines. Pour ça j'attends de leurs nouvelles ils doivent a priori me proposer des gouttières supplémentaires pour y remédier. Mais globalement le résultat me satisfait
Le 26 février 2020 à 20:00:45 Drossrence a écrit :
Petit "bilan" pour ma part concernant Straight Teeth Direct après 8 mois de traitement (photos un peu floues par contre).Ma seule déception c'est l'incisive centrale-gauche sur la photo du bas qui est un peu de travers par rapport à ses voisines. Pour ça j'attends de leurs nouvelles ils doivent a priori me proposer des gouttières supplémentaires pour y remédier. Mais globalement le résultat me satisfait
Nice kheyou. Beau résultat.
T'as plus de gouttières en attendant tes supplémentaires?
Merci. C'est vrai que c'est sympa de mettre les photos avant / après côte à côte, on se rend bien compte du progrès. Je reçois aussi parfois des compliments sur mes dents de la part de gens qui ne savent pas que je fais un traitement donc ça prouve bien que j'ai pas fait ça pour rien.
Je continue de porter mon dernier jeu de gouttières en guise de "contention" en attendant les suivantes, là ça fait 3 semaines sur celles-ci. Je sens que mes dents bougent si je retire les gouttières pendant plus de 2 heures (les gouttières paraissent "serrées" quand je les remets). J'ai lu qu'en gros il fallait porter sa contention +/- 22h par jour pendant la moitié du temps de traitement total. Genre moi 8 mois d'alignement ça voudrait dire 4 mois de contention à 22h par jour avant de commencer à réduire
Bon j'imagine que dans la pratique tu peux te permettre des "écarts" assez importants au bout de quelques temps.
Ça ils n'en parlent pas trop au moment de commencer le traitement mais tu ne peux pas passer du jour au lendemain à la contention nocturne uniquement.
Le 26 février 2020 à 23:44:12 Drossrence a écrit :
Merci. C'est vrai que c'est sympa de mettre les photos avant / après côte à côte, on se rend bien compte du progrès. Je reçois aussi parfois des compliments sur mes dents de la part de gens qui ne savent pas que je fais un traitement donc ça prouve bien que j'ai pas fait ça pour rien.Je continue de porter mon dernier jeu de gouttières en guise de "contention" en attendant les suivantes, là ça fait 3 semaines sur celles-ci. Je sens que mes dents bougent si je retire les gouttières pendant plus de 2 heures (les gouttières paraissent "serrées" quand je les remets). J'ai lu qu'en gros il fallait porter sa contention +/- 22h par jour pendant la moitié du temps de traitement total. Genre moi 8 mois d'alignement ça voudrait dire 4 mois de contention à 22h par jour avant de commencer à réduire
Bon j'imagine que dans la pratique tu peux te permettre des "écarts" assez importants au bout de quelques temps.Ça ils n'en parlent pas trop au moment de commencer le traitement mais tu ne peux pas passer du jour au lendemain à la contention nocturne uniquement.
Et les fils de contention?
Le 26 février 2020 à 23:58:49 Godzao_V9 a écrit :
Le 26 février 2020 à 23:44:12 Drossrence a écrit :
Merci. C'est vrai que c'est sympa de mettre les photos avant / après côte à côte, on se rend bien compte du progrès. Je reçois aussi parfois des compliments sur mes dents de la part de gens qui ne savent pas que je fais un traitement donc ça prouve bien que j'ai pas fait ça pour rien.Je continue de porter mon dernier jeu de gouttières en guise de "contention" en attendant les suivantes, là ça fait 3 semaines sur celles-ci. Je sens que mes dents bougent si je retire les gouttières pendant plus de 2 heures (les gouttières paraissent "serrées" quand je les remets). J'ai lu qu'en gros il fallait porter sa contention +/- 22h par jour pendant la moitié du temps de traitement total. Genre moi 8 mois d'alignement ça voudrait dire 4 mois de contention à 22h par jour avant de commencer à réduire
Bon j'imagine que dans la pratique tu peux te permettre des "écarts" assez importants au bout de quelques temps.Ça ils n'en parlent pas trop au moment de commencer le traitement mais tu ne peux pas passer du jour au lendemain à la contention nocturne uniquement.
Et les fils de contention?
La gouttière remplace les fils de contention
Du coup la gouttière est une alternative plus durable et fiable bien qu'un peu plus contraignante. Perso je vais m'en contenter.
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505