Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

N'empêche ça fait déjà + de 6 mois, ça passe vite :bave:
J'compte acheter un propel (système pour augmenter la progression du traitement et le réduire par 30-50%) mais d'occasion sur le net vu que mon ortho ne fait pas là

Le 20 janvier 2020 à 19:21:41 BG_5U1CIDAIRE a écrit :
J'compte acheter un propel (système pour augmenter la progression du traitement et le réduire par 30-50%) mais d'occasion sur le net vu que mon ortho ne fait pas là

ça agit comment ? :(

J'ai lu sur Reddit que ça servait à rien ces trucs.
Tu ferais mieux de respecter les consignes de ton orthodontiste, un tel traitement n'est pas fait au hasard et à vouloir faire bouger les dents plus vite que prévu tu risques d'avoir des problèmes au niveau des os ou le traitement risque de ne pas fonctionner comme prévu. Tu changes de gouttières toutes les semaines déjà ?

Sinon pareil, déjà plus de 6 mois avec Straight teeth direct et mercredi je passe sur l'avant-dernière gouttière si tout se passe bien. C'est vrai que ça passe relativement vite et ça fait tellement plaisir de voir du changement :hap:
Je comparais les photos du début et celles de maintenant, la différence est assez folle. Je partagerai des photos avant / après quand j'aurai terminé

Le 20 janvier 2020 à 21:37:39 Drossrence a écrit :

J'ai lu sur Reddit que ça servait à rien ces trucs.
Tu ferais mieux de respecter les consignes de ton orthodontiste, un tel traitement n'est pas fait au hasard et à vouloir faire bouger les dents plus vite que prévu tu risques d'avoir des problèmes au niveau des os ou le traitement risque de ne pas fonctionner comme prévu. Tu changes de gouttières toutes les semaines déjà ?

Sinon pareil, déjà plus de 6 mois avec Straight teeth direct et mercredi je passe sur l'avant-dernière gouttière si tout se passe bien. C'est vrai que ça passe relativement vite et ça fait tellement plaisir de voir du changement :hap:
Je comparais les photos du début et celles de maintenant, la différence est assez folle. Je partagerai des photos avant / après quand j'aurai terminé

T'en parles comme si c'était un système foireux amateur qu'est sorti hier et qui n'avait aucune efficacité démontrée en clinique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523404073-djellit-haircutpng.png

des bons témoignages reddit je t'en sors aussi et puis c'est les orthodontistes directement qui te le propose directement normalement, aux usa ils le font tous mais le retard technologique en france.. :rire:

Ouais enfin aux USA ils se suicident après des opérations laser aux yeux donc bon :noel:
Vous avez des élastiques aussi? Vous arrivez à les mettre toute la journée?

Le 04 février 2020 à 23:43:37 Dongoudadi a écrit :
Vous avez des élastiques aussi? Vous arrivez à les mettre toute la journée?

Hello !

En fait au début du traitement elle m'avait parlé d'élastiques que j'aurais du mettre avec mon deuxième jeu de gouttières, j'ai même eu les gouttières façonnées en conséquence.

Mais du coup au fil du traitement elle s'est aperçue que c'était inutile dans mon cas, du coup j'ai évité les élastiques.

Tout ça pour dire que je peux pas t'aider :hap:

Bonsoir à vous, j'ai porté des bagues pendant mon adolescence mais je n'ai pas porté la contention assez longtemps et depuis je me suis fait arracher des dents de la mâchoire supérieur (prémolaires).

De fait je me retrouve avec des espaces entre mes canines et incisives, d'environ 0.5mm je dirais.
J'ai vu que vous parliez de STD, c'est vraiment fiable comme site ? Et le suivi est bon en fin de traitement ?

Merci d'avance.

Le 13 février 2020 à 22:26:47 SuShinchu a écrit :
Bonsoir à vous, j'ai porté des bagues pendant mon adolescence mais je n'ai pas porté la contention assez longtemps et depuis je me suis fait arracher des dents de la mâchoire supérieur (prémolaires).

De fait je me retrouve avec des espaces entre mes canines et incisives, d'environ 0.5mm je dirais.
J'ai vu que vous parliez de STD, c'est vraiment fiable comme site ? Et le suivi est bon en fin de traitement ?

Merci d'avance.

@ https://www.jeuxvideo.com/profil/drossrence?mode=infos :ok:

Mp le au pire si tu veux :oui:

Le 13 février 2020 à 22:26:47 SuShinchu a écrit :

Merci d'avance.

Oui c'est fiable, dans le sens où c'est pas de l'arnaque.
Pour des petites corrections c'est souvent suffisant comme traitement mais ne pas s'attendre à la perfection comme avec Invisalign dans les cas difficiles. Si c'est juste un écart qui te gêne il y a peut-être la possibilité de faire mettre un composite par un dentiste plutôt qu'avoir recours à de l'orthodontie ? À moins que les dents soient chevauchées aussi.

Pour le suivi en fin de traitement je ne peux pas encore dire. Là je suis sur mes dernières gouttières du plan initial mais je trouve que j'ai une dent du bas qui n'a pas atteint le résultat prévu initialement (même si globalement le résultat est très bien, une dent est toujours un peu de travers). Je vais leur dire quand ils reviendront vers moi demain normalement et on verra s'ils me proposent des gouttières en plus.

Ah merde en fait je voulais parler d'un écart de 0.5cm pas mm :rire:

Du coup non la solution composite n'est pas envisageable :hap:

En gros j'ai juste besoin de remplir ces écarts en reculant les 4 incisives :(

Le 14 février 2020 à 19:22:38 SuShinchu a écrit :
Ah merde en fait je voulais parler d'un écart de 0.5cm pas mm :rire:

Du coup non la solution composite n'est pas envisageable :hap:

En gros j'ai juste besoin de remplir ces écarts en reculant les 4 incisives :(

A mon avis Invisalign est plus indiqué dans ton cas :hap:

Ah j'avais lu que STD pour les corrections légères ça suffisait :hap:

Le 14 février 2020 à 20:55:14 SuShinchu a écrit :
Ah j'avais lu que STD pour les corrections légères ça suffisait :hap:

Ils pourront sans doute répartir l'écart sur l'ensemble des dents mais attention aux problèmes d'occlusion que ça pourrait causer. Est-ce qu'actuellement tes dents du haut sont légèrement avancées par rapport à celles du bas ? Dans ce cas tu as sans doute un peu de marge concernant l'occlusion mais je ne suis pas dentiste. Il faut absolument éviter que les extrémités des dents se touchent quand les dents sont serrées sinon ça les abîme à terme.

Pourquoi as-tu dû te faire arracher ces prémolaires ? C'est assez embêtant je trouve, rien qu'au niveau fonctionnel :(
Le top serait de faire des implants dentaires j'imagine mais ça doit coûter assez cher.

Dans tous les cas tu peux commander un kit d'empreintes sur STD (environ 50 € je crois) et voir le plan de traitement qu'ils te proposent, ça n'engage à rien. Quitte à montrer ce plan de traitement à ton dentiste pour voir ce qu'il en pense. Je crois que je peux t'avoir un code de réduction de 7 € pour le kit d'empreintes (parrainage) si jamais tu es intéressé.

ah ouais ça fait du bizz sur mon topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si tu deviens millionaire, fais tourner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png :noel:

Est-ce qu''autour de vous, vous voyez des gens qui portent invisalign ?
Sur internet, j'ai l'impression que c'est hyper répandu, tout le monde s'affiche avec...en revanche, je vois personne avec dans la rue.

Et vous taquets, ils sont très visibles ou pas ? Pour ceux qui en ont.

Le 16 février 2020 à 20:12:38 [-cara-] a écrit :
Sur internet, j'ai l'impression que c'est hyper répandu, tout le monde s'affiche avec...en revanche, je vois personne avec dans la rue.

Je n'ai pas de taquets donc je peux pas dire.

Sinon comme le nom l'indique c'est "invisible" donc on le remarque pas trop à moins d'avoir l'œil.
Il y a quelques mois j'entendais un collègue au boulot discuter de ça, il disait qu'il allait devoir porter des gouttières. Et pas plus tard que vendredi une collègue proposait des viennoiseries et j'ai entendu une fille dire "non merci je porte un appareil dentaire" donc elle doit avoir Invisalign et je ne l'avais même pas remarqué. Donc on est au moins 3 là où je bosse à en porter :hap: (bon on est plus de 300 aussi).

Le 16 février 2020 à 21:37:51 Drossrence a écrit :

Le 16 février 2020 à 20:12:38 [-cara-] a écrit :

Je n'ai pas de taquets donc je peux pas dire.

Sinon comme le nom l'indique c'est "invisible" donc on le remarque pas trop à moins d'avoir l'œil.
Il y a quelques mois j'entendais un collègue au boulot discuter de ça, il disait qu'il allait devoir porter des gouttières. Et pas plus tard que vendredi une collègue proposait des viennoiseries et j'ai entendu une fille dire "non merci je porte un appareil dentaire" donc elle doit avoir Invisalign et je ne l'avais même pas remarqué. Donc on est au moins 3 là où je bosse à en porter :hap: (bon on est plus de 300 aussi).

Meme si son nom c'est invisalign, personnellement, je le remarque chez certaines personnes mais le nombre de personnes que j'ai vu avec, ça se compte sur les doigts d'une main et pourtant j'en vois des gens, de part mon métier. Et je suis de base quelqu'un qui regarde beaucoup meme énormément les dents des gens. Apres bien sûr, il est aussi tout à fait possible que je ne l'ai pas remarqué chez certains.

Y avait une meuf passée sur M6, la première chose que jai vu sur elle c'est son invisalign.

Une pote sur javais pas vu depuis facile 1 an, au bout d 2 minutes, javais remarqué ses gouttières qui étaient pourtant sans taquets.

Mais c'est vrai que j'ai vraiment le sentiment que cest pas trop trop connu ou utilisé autour de moi. Peut-être parce que ça commence tout juste à être abordable pour les gens en france, que les dentistes commencent à le proposer...

Ouais on parle quand même d'un traitement pas remboursé qui coûte minimum 5000€ (sauf traitements en ligne mais peu de gens doivent oser tenter ça) donc c'est logique que ça ne soit pas hyper répandu.

Les contraintes ne sont pas négligeables non plus donc ça doit en démotiver certains.

Sans oublier que l'orthodontie pour les adultes n'est pas un marché énorme, c'est assez rare aussi de croiser des adultes avec des bagues.

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 326