Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Voilà la page 22 repart sur de bonnes bases. :noel:

Ignorons les trolls maintenant :hap:

Le 11 juin 2019 à 21:33:56 EliottK_1 a écrit :

Le 11 juin 2019 à 21:32:34 masatsune a écrit :
Ca marche bien en tout cas khey et clairement ça doit faire quelques années que j'ai pas remis de gouttière la nuit et ça bouge pas
Après ça doit varier d'un individu à l'autre

C'est quoi cette histoire de dents qui redeviennent de travers ?
Quand on t'a pose les bagues, sauf dents de sagesses plus tard, normalement ca ne bouge plus.

Non faux j'en ai une qui a bougé :hap:

Le 08 mars 2020 à 08:34:25 ElFamosom3 a écrit :

Ca marche bien en tout cas khey et clairement ça doit faire quelques années que j'ai pas remis de gouttière la nuit et ça bouge pas

Quand on t'a pose les bagues, sauf dents de sagesses plus tard, normalement ca ne bouge plus.

Ça depend de ton age au moment du traitement et de la durée de la contention, quelque chose d'aussi simple que n'a pas compris l'op

Si tu fais ça jeune et que tu fais plusieurs années de contention derriere tu es normalement tranquille
Adulte contention à vie

Ouais donc en gros tu répètes bêtement ce que je t’ai répondu derrière quoi.

De plus, ici on est sur le 18-25, potentiellement tous ceux qui utilisent invisalign ont l’âge adulte. Donc contention à vie, ce que je pète et répète depuis 2 pages.

https://www.orthodontie-paris15.fr/a-quoi-sert-la-contention-en-orthodontie/

Maintenant j’arrête, c’est pénible :sleep:

Le 08 mars 2020 à 09:13:12 derkeal a écrit :
Ouais donc en gros tu répètes bêtement ce que je t’ai répondu derrière quoi.

De plus, ici on est sur le 18-25, potentiellement tous ceux qui utilisent invisalign ont l’âge adulte. Donc contention à vie, ce que je pète et répète depuis 2 pages.

https://www.orthodontie-paris15.fr/a-quoi-sert-la-contention-en-orthodontie/

Maintenant j’arrête, c’est pénible :sleep:

Non khey tu n'as vraiment pas compris que ma question n'était pas sur la contention elle même mais sur l'age pivot du developpement de la machoire qui fait basculer un avis de contention à un avis de contention à vie :hap:

Mais vraiment ce n'est pas grave je te pardonne parce que je suis fort

Le 08 mars 2020 à 08:37:59 Malboislke a écrit :

Ça depend de ton age au moment du traitement et de la durée de la contention, quelque chose d'aussi simple que n'a pas compris l'op

Si tu fais ça jeune et que tu fais plusieurs années de contention derriere tu es normalement tranquille
Adulte contention à vie

Je l'ai eu au collège comme la plupart .. :hap:

Le 08 mars 2020 à 09:29:06 ElFamosom3 a écrit :

Le 08 mars 2020 à 08:37:59 Malboislke a écrit :

Adulte contention à vie

Je l'ai eu au collège comme la plupart .. :hap:

Et la contention ?

Il y a des gens pour qui une contention suffit sur quelques années (traitement à l'adolescence, résultat parfait avec les mâchoires bien alignées, bonne posture au niveau de la langue). Il n'y a pas besoin de forces très importantes pour bouger les dents, la preuve nos gouttières en plastique suffisent à le faire donc une langue mal positionnée suffit à long terme à bouger les dents, même si l'os de la dent est bien ancré.

Ce qu'on constate dans la vie de tous les jours c'est qu'une grande partie des gens qui ont fait de l'orthodontie pendant l'adolescence se retrouvent avec des dents à nouveau de travers bien des années plus tard. La faute à une négligence au niveau de la contention : casse du fil, on se dit que c'est bon après plusieurs années de contention ou perte de la gouttière. Les adultes qui font Invisalign sont bien plus conscients de ce problème.

Bref sujet clos c'est pas la peine de s'engueuler là-dessus. Aujourd'hui la nécessité de la contention à vie est admise par les meilleurs orthodontistes. Même avec les bagues la grande majorité des orthodontistes laissent le fil de contention à vie, c'est juste qu'il finit par se casser et les gens ne s'en préoccupent pas. Pour une minorité de gens on peut se passer de la contention après plusieurs années mais c'est pas le cas de tout le monde.

Deuxième gouttière aujourd'hui :content:

J'avais peur que ça serre à mort mais ça va en fait :bave:

Moi j’viens de rentrer d’un jap, je remets ma 37e que j’avais enlevé à 8h du mat et ça serre plus trop. Ça veut dire que ça stabilise bien après 1 semaine, même en ne mettant la gouttière que la nuit :oui:

Plus que 3 semaines avant la phase de finitions :bave:

En fin de vie de la gouttière, vous aviez aussi vos gouttières un peu jaune? :(
Bizarrement celle du bas était clean mais celle du haut un peu jaune à certains endroits, et je les lave 3 fois par jour :honte:

Quand vous les lavez, vous les sechez ou direct en bouche mouillée? :(

Le 09 mars 2020 à 23:59:28 Godzao_V10 a écrit :
En fin de vie de la gouttière, vous aviez aussi vos gouttières un peu jaune? :(
Bizarrement celle du bas était clean mais celle du haut un peu jaune à certains endroits, et je les lave 3 fois par jour :honte:

Quand vous les lavez, vous les sechez ou direct en bouche mouillée? :(

Ouais c'est plus ou moins inévitable surtout que moi je les garde 2 semaines.
Cela dit c'est très léger et pratiquement invisible, il faut dire que je les nettoie au moins une fois par jour au nettoyeur à ultrasons avec une pastille de nettoyant pour appareils dentaire c'est très efficace. Quand je pars quelque part sans le nettoyeur c'est très dur de les garder nickel, il faut utiliser une brosse à dents avec la pastille de nettoyant mais c'est moins efficace.

Je les remets direct mouillées généralement, pas le temps de les laisser sécher. Je les égoutte vite fait.

j'ai commencé aussi, mais je vais tout rendre et trouver un dentiste qui en est un plutot qu'un de ces abrutits de magasiniers que sont les praticiens invisalign, c'est vraiment de la merde, merci l'auteur de répendre cette merde

Prennez des bagues ceramiques, c'est pas visible et vous en avez pour votre argent

Le 11 mars 2020 à 15:55:02 Daplomzoid a écrit :
j'ai commencé aussi, mais je vais tout rendre et trouver un dentiste qui en est un plutot qu'un de ces abrutits de magasiniers que sont les praticiens invisalign, c'est vraiment de la merde, merci l'auteur de répendre cette merde

Prennez des bagues ceramiques, c'est pas visible et vous en avez pour votre argent

L'auteur lui, explique pourquoi il est satisfait. Toi tu dis juste que c'est à chier, sans expliquer pourquoi.

Le 11 mars 2020 à 16:09:47 [-cara-] a écrit :

L'auteur lui, explique pourquoi il est satisfait. Toi tu dis juste que c'est à chier, sans expliquer pourquoi.

Encore un troll comme d'habitude :noel:

Le 11 mars 2020 à 16:09:47 [-cara-] a écrit :

Ne réponds pas khey, fais pas la même erreur que moi. :noel:

J'espère que mon RDV du 31 ne devienne pas reporté à cause du corona https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 13 mars 2020 à 08:17:42 derkick a écrit :
J'espère que mon RDV du 31 ne devienne pas reporté à cause du corona https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Passe leur un coup de fil , tu seras fixé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

À ce propos faites gaffe avec le corona, je pense qu'on est particulièrement à risque à mettre tout le temps nos mains à la bouche :(
Bien penser à se laver les mains avant de toucher aux gouttières :ok:

Je suis de base un inconditionnel du lavage de main; j’ai les mains brûlées tellement je me les lave; je suis abonné au cicabiafine :rire:

Mais exact; faut bien se les laver :oui:

De toute manière je suis cloîtré chez moi; ma boîte a ordonné le teletravail :ok:

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 180