Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

C'est à quoi que ça sert ton truc ? Pourquoi tu prends pas un appareil dentaire en fer ?

Le 13 janvier 2020 à 20:11:16 HuileDeRyssen a écrit :
C'est à quoi que ça sert ton truc ? Pourquoi tu prends pas un appareil dentaire en fer ?

car j'ai 26 ans, je présente souvent devant les clients malgré mon taf d'ingésclave, et je voulais pas passer pour un con. :(

Et puis c'est mieux pour l'hygiène invisalign je trouve. Et tu peux manger ce que tu veux en plus, même des pommes. :noel:

A conditions de ne pas faire exploser les taquets :rire:

Hello guyz :hap:

ça y est je me suis lancé, j'ai fait les empruntes, pose de ma première gouttière le 25 février :hap:
10 à 12 mois environ de traitement :hap:

Trop hâte de commencer :oui:

Le 17 janvier 2020 à 21:14:53 Godzao_V9 a écrit :
Hello guyz :hap:

ça y est je me suis lancé, j'ai fait les empruntes, pose de ma première gouttière le 25 février :hap:
10 à 12 mois environ de traitement :hap:

Trop hâte de commencer :oui:

Bon courage khey, les premiers jours sont les plus durs, puisque tu dois t'habituer (ainsi que ta langue) à avoir des trucs dans la bouche 22h/24 :hap:

Merci derkeal j'ai hâte de commencer :hap:
J'ai suivi ton topic depuis le début, t'as un super résultat , GG :oui:

Le 18 janvier 2020 à 12:01:48 Godzao_V9 a écrit :
Merci derkeal j'ai hâte de commencer :hap:
J'ai suivi ton topic depuis le début, t'as un super résultat , GG :oui:

Il me reste 2 mois encore environ :noel:

Mardi je récupère mes gouttières 32 à 37/37 :bave:

Hâte de terminer cette première phase :cool:

Tu sais déjà comment se passe les phases de finition? Il faut aussi mettre des aligneurs pendant 22h/ 24h?

Yes :ok:

Une fois que j'ai terminé les 37, donc dans 2 mois grossomodo, elle me refait des empruntes, et durant 1 mois j'ai une gouttière de nuit uniquement, de mes souvenirs (je confirmerai ça en temps et en heure).

Ensuite j'ai des gouttières de finition (normales en fait) pour la dernière phase.

Puis, contention (fil de fer) ainsi qu'une gouttière de nuit pour la contention finale. :oui:

Je confirmerai tout ça en temps et en heure, au fur et à mesure :oui:

après mon appareil dentaire j'ai dû porter une gouttière la nuit pendant près d'un an, et bordel j'ai détesté, alors 22h par jour je vous dis respect :hap:

Le 18 janvier 2020 à 12:32:47 Larxane a écrit :
après mon appareil dentaire j'ai dû porter une gouttière la nuit pendant près d'un an, et bordel j'ai détesté, alors 22h par jour je vous dis respect :hap:

Tu t'y habitues au final :hap:

La gouttière sera obligatoire si t'as les fils?
Moi il m'a dit que c'était selon mon choix mais je devrais mettre des fils en haut et en bas...

Le 18 janvier 2020 à 12:38:10 Godzao_V9 a écrit :
Moi il m'a dit que c'était selon mon choix mais je devrais mettre des fils en haut et en bas...

Je ne sais plus pour être honnête, je pense que oui. Il faut maximiser ses chances de garder ses résultats, surtout après un traitement de 6000 euros quasiment :hap:

Est-ce que t'as constaté que ta machoire avait bougé depuis que t'as commencé? Quand tu te regardes de profil par exemple?
la goutière c'est merdique les bagues y a que ça de vrai

Le 18 janvier 2020 à 13:19:11 Godzao_V9 a écrit :
Est-ce que t'as constaté que ta machoire avait bougé depuis que t'as commencé? Quand tu te regardes de profil par exemple?

J'ai vraiment pas fait attention j'avoue :(

Je verrai avec ses photos avant après :ok:

Le 18 janvier 2020 à 13:20:15 kumbayah a écrit :
la goutière c'est merdique les bagues y a que ça de vrai

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Le 18 janvier 2020 à 12:39:34 derkeal a écrit :

Je ne sais plus pour être honnête, je pense que oui. Il faut maximiser ses chances de garder ses résultats, surtout après un traitement de 6000 euros quasiment :hap:

Le fil ça retient seulement les dents de devant et souvent il finit par casser.
Pour garder toutes tes dents à leur position tu as plutôt intérêt à porter la gouttière de contention effectivement.

Le 18 janvier 2020 à 20:10:02 Drossrence a écrit :

Pour garder toutes tes dents à leur position tu as plutôt intérêt à porter la gouttière de contention effectivement.

En plus, j'ai ouïe dire que c'était casse-couilles pour l'hygiène aussi le fameux fil, et que certains dentistes refusaient le détartrage lorsqu'il y en avait un. :(

Du coup limite si je peux m'en passer ça me va. :hap:

Le 18 janvier 2020 à 20:53:03 derkeal a écrit :

En plus, j'ai ouïe dire que c'était casse-couilles pour l'hygiène aussi le fameux fil, et que certains dentistes refusaient le détartrage lorsqu'il y en avait un. :(

Je te conseille fortement d'en mettre un et de changer de dentiste s'il refuse le détartrage.
J'ai dû recommencer un traitement ortho à cause d'une mauvaise contention (et pourtant j'ai mis presque 4 ans la gouttière de contention comparé aux 2 ans recommandés par mon ancienne ortho.. malheureusement ça a bougé 10 ans après), alors vu le prix d'un traitement ortho il est impératif de poser ces fichus fils.

Le 19 janvier 2020 à 20:26:49 PandaCitadin a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 20:53:03 derkeal a écrit :

Je te conseille fortement d'en mettre un et de changer de dentiste s'il refuse le détartrage.
J'ai dû recommencer un traitement ortho à cause d'une mauvaise contention (et pourtant j'ai mis presque 4 ans la gouttière de contention comparé aux 2 ans recommandés par mon ancienne ortho.. malheureusement ça a bougé 10 ans après), alors vu le prix d'un traitement ortho il est impératif de poser ces fichus fils.

Dans tous les cas je suivrai les indications de mon orthodontiste, y'a pas de risque vis à vis de ça mais merci de ton retour l'ami. :oui:

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 325