[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 12 décembre 2019 à 18:13:51 attrapeur a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 18:11:53 derkeak a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 18:06:18 attrapeur a écrit :
Il y en a qu'on eu des résultats concrets avec STD ici ? J'héistais à faire un traitement mais le prix de Invisalign m'a un peu fait changer d'avisAprès j'ai jamais fait de devis. Apparemment ça peut partir de 1500 euros mais monter à 6000. Si c'est dans la tranche basse c'est abordable mais quand t'arrives à 6000 ...
Le 12 décembre 2019 à 18:18:43 Kisho_Arima a écrit :
Il y en a qu'on eu des résultats concrets avec STD ici ? J'héistais à faire un traitement mais le prix de Invisalign m'a un peu fait changer d'avisAprès j'ai jamais fait de devis. Apparemment ça peut partir de 1500 euros mais monter à 6000. Si c'est dans la tranche basse c'est abordable mais quand t'arrives à 6000 ...
Un khey sur le topic avait montré ses résultats, c'était franchement cool
Je confirme https://www.jeuxvideo.com/derkeal/forums/message/1018257401
Les traitements Invisalign sont généralement plus longs aussi et contraignants (taquets, élastiques, limage des dents), ça donne un meilleur résultat mais plus de contraintes.
Le 13 décembre 2019 à 11:20:32 Drossrence a écrit :
De ce que j'ai vu les devis Invisalign sont rarement en-dessous de 5000 €. À moins d'avoir vraiment peu de choses à corriger (genre tu as porté des bagues pendant l'enfance et tes dents ont légèrement bougé).
Les traitements Invisalign sont généralement plus longs aussi et contraignants (taquets, élastiques, limage des dents), ça donne un meilleur résultat mais plus de contraintes.
Ben perso c'est plié en 1 an et demi, correction, finitions, et contention tout compris, alors que toutes les personnes que je connais qui ont mis des bagues (ma soeur et des collègues) classiques, ont passé plusieurs années durant leur adolescence
Le 12 décembre 2019 à 21:33:45 derkeak a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 18:18:43 Kisho_Arima a écrit :
Un khey sur le topic avait montré ses résultats, c'était franchement cool
Je confirme https://www.jeuxvideo.com/derkeal/forums/message/1018257401
Il a a eu ça en à peine deux mois
Ah ce sont mes photos
Après l'angle est pas exactement identique entre les deux photos et le fait qu'elles soient bien plus blanches joue pas mal, mais c'est vrai qu'on voit vite du changement.
Mon sourire s'est "élargi" donc ça rend mieux et mes incisives étaient pas mal chevauchées, ça se voyait plus ou moins selon l'angle et la luminosité (typiquement dans le miroir je ne m'en rendais pas compte mais un jour j'étais déprimé en voyant une photo de moi où je rigolais).
Sur la dernière gouttière que j'ai reçue les dents sont parfaitement alignées
Mais déjà maintenant j'hésite pas à sourire beaucoup plus malgré les gouttières (personne ne les remarque de toute façon) et on me complimente parfois
Je vous ferai un bilan complet une fois le traitement terminé.
Le 13 décembre 2019 à 13:37:44 Drossrence a écrit :
Ah ce sont mes photos
Après l'angle est pas exactement identique entre les deux photos et le fait qu'elles soient bien plus blanches joue pas mal, mais c'est vrai qu'on voit vite du changement.Mon sourire s'est "élargi" donc ça rend mieux et mes incisives étaient pas mal chevauchées, ça se voyait plus ou moins selon l'angle et la luminosité (typiquement dans le miroir je ne m'en rendais pas compte mais un jour j'étais déprimé en voyant une photo de moi où je rigolais).
Mais déjà maintenant j'hésite pas à sourire beaucoup plus malgré les gouttières (personne ne les remarque de toute façon) et on me complimente parfoisJe vous ferai un bilan complet une fois le traitement terminé.
Tu motives à fond kheyou T'as eu des soucis en faisant de la musculation ? Askip les gouttières tirent un peu sur les vertèbres, donc si on les met sous tension avec un exo lourd il y a un risque d'avoir des douleurs ?
Le 12 décembre 2019 à 21:33:14 derkeak a écrit :
T'es chez qui? Moi il me rembourse 150euros sur les 5000 c'est moyen marrant sale bâtard va
sinon j'attends toujours, d'après les """""prévisions""""" de l'assistante de mon ortho, je devrai recevoir mes premières gouttières avant noel.
Le 13 décembre 2019 à 18:15:26 Kisho_Arima a écrit :
Le 13 décembre 2019 à 13:37:44 Drossrence a écrit :
Ah ce sont mes photos
Après l'angle est pas exactement identique entre les deux photos et le fait qu'elles soient bien plus blanches joue pas mal, mais c'est vrai qu'on voit vite du changement.Mon sourire s'est "élargi" donc ça rend mieux et mes incisives étaient pas mal chevauchées, ça se voyait plus ou moins selon l'angle et la luminosité (typiquement dans le miroir je ne m'en rendais pas compte mais un jour j'étais déprimé en voyant une photo de moi où je rigolais).
Mais déjà maintenant j'hésite pas à sourire beaucoup plus malgré les gouttières (personne ne les remarque de toute façon) et on me complimente parfoisJe vous ferai un bilan complet une fois le traitement terminé.
Tu motives à fond kheyou T'as eu des soucis en faisant de la musculation ? Askip les gouttières tirent un peu sur les vertèbres, donc si on les met sous tension avec un exo lourd il y a un risque d'avoir des douleurs ?
Non aucun problème pour la muscu pour ma part.
Le truc chiant c'est que j'ai toujours les lèvres très sèches avec les gouttières, toujours avoir un stick hydratant sur soi. La vaseline marche bien aussi pour la nuit.
Le 14 décembre 2019 à 12:05:47 BGSUICIDAIRE_ a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 21:33:14 derkeak a écrit :
T'es chez qui? Moi il me rembourse 150euros sur les 5000 c'est moyen marrant sale bâtard va
sinon j'attends toujours, d'après les """""prévisions""""" de l'assistante de mon ortho, je devrai recevoir mes premières gouttières avant noel.
Generations si je n'm'abuse, je suis salarié Cadre je précise
Le 17 décembre 2019 à 14:17:46 FinalMemory a écrit :
Je viens de commencer mon traitement : 1/31.
Bon ben pour l'instant je galère à le retirer (ça me fera ne pas le retirer ) mais ça fait beaucoup moins mal que les bagues que j'avais eu quand j'étais ado.J'espère que cette fois c'est la bonne... j'avais porté par le passé des bagues + gros suivi ortho pendant l'enfance, et ça a bien bougé
Ouais je me souviens surtout la première, j'arrivais jamais à la retirer et j'osais pas forcer de peur d'arracher les taquets
Le 18 décembre 2019 à 12:09:38 FinalMemory a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 10:33:13 derkick a écrit :
Le 17 décembre 2019 à 14:17:46 FinalMemory a écrit :
Je viens de commencer mon traitement : 1/31.
Bon ben pour l'instant je galère à le retirer (ça me fera ne pas le retirer ) mais ça fait beaucoup moins mal que les bagues que j'avais eu quand j'étais ado.J'espère que cette fois c'est la bonne... j'avais porté par le passé des bagues + gros suivi ortho pendant l'enfance, et ça a bien bougé
Ouais je me souviens surtout la première, j'arrivais jamais à la retirer et j'osais pas forcer de peur d'arracher les taquets
aujourd'hui c'était un peu mieux.
Au final, même si c'est assez cher (6500 dans mon cas), je préfère de loin cette solution. La technologie permet de voir directement le résultat, et ça motive.
Question hygiène c'est vraiment bien comparé aux bagues (et surtout à mon âge je me voyais pas en avoir). Par contre le taquet derrière mon incisive supérieures m'empêche de manger car l'incisive inférieure cogne dedans.. du coup impossible de serrer les dents et de mâcher
Pas de panique ça s'arrangera avec le temps vu que les dents vont bouger, d'une semaine à l'autre j'ai un ressenti différent dans la bouche perso
Le 19 décembre 2019 à 00:54:37 FinalMemory a écrit :
Oui je vois déjà que ça travaille, c'est plutôt bon signe.
Sinon as-tu aussi cette sensation de ressort au niveau des dernières molaires ?De mon côté, j'ai l'impression que la gouttière n'est pas clipsée/serrée à 100% sur la dernière molaire, ce qui fait qu'on sent une petite sur-épaisseur lorsqu'on essaie de serrer les dents ou de mâcher avec les gouttières en bouche (sensation de "ressort"). Ca ne me le fait qu'en bas au niveau des molaires.
Oui ça arrive sur certaines gouttières, c'est pas grave, perso ça m'est arrivé 2 fois sur 27
n'hésite pas à serrer la mâchoire avec la gomme que l'ortho a du te filer, au bout de quelques jours ça s'estompe
Tes gouttières tu les changes tous les combien ?
ça doit dépendre des cas, perso j'ai que des 1 semaines, alors que d'autres clients ont des 2 semaines.
Et puis au bout d'une semaine tu sens que les dents bougent plus, la gouttière devient sale et tout, perso ça arrête généralement de tirer 2 jours après
Bon courage pour ce soir les kheys, ainsi que demain, avec vos gouttières. Perso je mange pas ce midi pour profiter facile 2h pleinement pour le réveillon. De toute façon, je fais les buches de Noel (maison) donc j'ai pas le temps de manger
Joyeuses fêtes
Perso j'ai gardé mes gouttières quelques jours de plus pour pouvoir faire des écarts importants (j'en suis à 17 jours sur celles-ci) du coup je les ai retirées facilement 4h hier soir sans trop de problèmes.
Je change de gouttières ce soir
Bon courage à tous
Moi j’ai pas mangé le midi pour faire les 2h
Et comme les repas durent archi longtemps, j’ai retiré 30 minutes pendant l’apéro, ensuite j’ai remis, puis mange l’entrée. Je me suis rincé la gueule en attendant le plat, j’ai remis l’appareil après puis j’ai mangé le dessert puis appareil.
Je me suis brossé au moins 5 fois les dents hier
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505