[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 27 février 2020 à 19:32:24 Tristan-Pereira a écrit :
Ça va bientôt faire un an que j'ai commencé le traitement Invisalign, gouttières + élastiques et récemment j'ai dû retirer une prémolaire pour faire de l'espace et putain, en seulement un an on voit une énorme différence, ma mâchoire a vraiment changé et mes dents se sont déjà considérablement redressées. C'est cher mais pour le moment c'est vraiment que du positif en ce qui me concerne.
Nice khey, T'as des photos?
Le 28 février 2020 à 09:29:52 der-keal a écrit :
Vous avez tous payés la même chose environ ? Perso 5600 de mémoire
8000 pour moi
Vous avez des astuces pour rendre vos dents plus blanches avec Invisalign?
Le 28 février 2020 à 00:39:41 Godzao_V9 a écrit :
Ça va bientôt faire un an que j'ai commencé le traitement Invisalign, gouttières + élastiques et récemment j'ai dû retirer une prémolaire pour faire de l'espace et putain, en seulement un an on voit une énorme différence, ma mâchoire a vraiment changé et mes dents se sont déjà considérablement redressées. C'est cher mais pour le moment c'est vraiment que du positif en ce qui me concerne.Nice khey, T'as des photos?
Ouais, si j'y pense je reviendrai sur ce topic 15 mars, soit un an depuis le début du traitement, histoire de faire un premier bilan.
Le 28 février 2020 à 10:57:52 Godzao_V9 a écrit :
Le 28 février 2020 à 09:29:52 der-keal a écrit :
Vous avez tous payés la même chose environ ? Perso 5600 de mémoire8000 pour moi
Vous avez des astuces pour rendre vos dents plus blanches avec Invisalign?
Euh perso elles sont devenues blanches de plus en plus à forces des mini 3 brossages par jour
Sinon, 1 fois par mois (pas plus), tu peux mettre un peu de bicarbonate sur ton dentifrice, ça aide
Le 28 février 2020 à 12:19:18 Tristan-Pereira a écrit :
Ça va bientôt faire un an que j'ai commencé le traitement Invisalign, gouttières + élastiques et récemment j'ai dû retirer une prémolaire pour faire de l'espace et putain, en seulement un an on voit une énorme différence, ma mâchoire a vraiment changé et mes dents se sont déjà considérablement redressées. C'est cher mais pour le moment c'est vraiment que du positif en ce qui me concerne.Nice khey, T'as des photos?
Ouais, si j'y pense je reviendrai sur ce topic 15 mars, soit un an depuis le début du traitement, histoire de faire un premier bilan.
Bienvenue en tout cas khey.
Mardi je demanderai à mon ortho si je peux avoir les photos "avant", à l'époque j'assumais tellement pas que j'en ai pas pris moi même ...
Le 28 février 2020 à 12:48:28 der-keal a écrit :
Le 28 février 2020 à 12:19:18 Tristan-Pereira a écrit :
Bienvenue en tout cas khey.
Mardi je demanderai à mon ortho si je peux avoir les photos "avant", à l'époque j'assumais tellement pas que j'en ai pas pris moi même ...
Pareil khey, avant même d'envisager Invisalign, les dents pour moi c'était un sujet taboo
Là je me suis forcé de prendre des photos du début
J'ai une application avec un calendrier et un reminder pour les gouttières pour ne pas oublier et je dois mettre des photos de mes dents à chaque aligneur changé , comme ça je verrais bien les changements
Le 28 février 2020 à 12:59:24 der-keal a écrit :
Depuis que je suis le traitement je regarde systématiquement les dents des personnes à qui je parle, et je remarque quand elles sont de travers. C'est marrant, ça devient presque obsessionnel
Ouais ça devient vite une obsession, limite maintenant je regarde les dents de tout le monde et je me dis qu'ils devraient faire aligner leurs dents
Parfois je rêve des gouttières aussi, genre je mange sans les avoir retirées ou je suis loin de chez moi et j'ai oublié d'apporter mes gouttières
Après je me réveille et je vérifie que je les aies bien.
C'est chaud quand même beaucoup de gens ont des dents pas terribles alors qu'ils ont porté des bagues à l'enfance, on voit bien que la contention joue un rôle primordial. Et ça joue beaucoup sur le physique, quelqu'un avec des dents pas alignées perd très vite des points.
Le 29 février 2020 à 14:33:34 Tristan-Pereira a écrit :
Comme j'ai vécu au Brésil j'ai pris conscience à quel point une belle dentition pouvait faire toute la différence. Là-bas tout le monde porte des appareils, ils ont pratiquement un dentiste/orthodontiste à chaque coin de rue et le sourire est clairement un argument de taille. Avec mes dents tordues j'ai pris conscience qu'il fallait que je fasse quelque chose.
J'ai l'impression que c'est en amérique latine en général. Il est facile de voir des adultes avec un appareil dentaire.
Le 29 février 2020 à 14:33:34 Tristan-Pereira a écrit :
Comme j'ai vécu au Brésil j'ai pris conscience à quel point une belle dentition pouvait faire toute la différence. Là-bas tout le monde porte des appareils, ils ont pratiquement un dentiste/orthodontiste à chaque coin de rue et le sourire est clairement un argument de taille. Avec mes dents tordues j'ai pris conscience qu'il fallait que je fasse quelque chose.
Ouais quel gâchis, la dentition c'est vraiment important. Des dents jaunes et mal alignées ça donne tout de suite l'impression d'une mauvaise santé ou hygiène de vie. En Amérique ils sont beaucoup plus attentifs à ça que chez nous j'ai l'impression, même aux USA ils font très attention à leurs dents.
Mais bon tant mieux ça nous permet d'être au-dessus de la masse avec nos (futures) belles dents
ça y est les kheys, j'ai refait des empruntes.
Pendant 4 semaines, je dois porter ma 37e gouttière uniquement la nuit.
ça libère un peu
Pour l'instant je ne sais pas combien de gouttière supplémentaire j'aurai du coup, je le saura le 31 mars
Le 03 mars 2020 à 12:17:14 der-keal a écrit :
ça y est les kheys, j'ai refait des empruntes.Pendant 4 semaines, je dois porter ma 37e gouttière uniquement la nuit.
ça libère un peu
Pour l'instant je ne sais pas combien de gouttière supplémentaire j'aurai du coup, je le saura le 31 mars
Frais supplémentaires ?
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505