Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Le 16 février 2020 à 22:10:58 Drossrence a écrit :
Ouais on parle quand même d'un traitement pas remboursé qui coûte minimum 5000€ (sauf traitements en ligne mais peu de gens doivent oser tenter ça) donc c'est logique que ça ne soit pas hyper répandu.

Les contraintes ne sont pas négligeables non plus donc ça doit en démotiver certains.

Sans oublier que l'orthodontie pour les adultes n'est pas un marché énorme, c'est assez rare aussi de croiser des adultes avec des bagues.

C'est vrai qu'on en voit très peu avec des bagues mais souvent ce qui bloque en plus de l'argent c'est le fait d'avoir des rails en métal dans la bouche. Je dirais meme que c'est ce qui dérange le plus. En effet, il y a des gens qui n'en ont pas les moyens, mais si t'as un job, paye un peu chaque mois + la mutuelle qui rembourse même si ce n'est que très peu... quand t'as vraiment envie, tu le fais. Mais un appareil dentaire passé un certain âge ça peut-être gênant. Donc avec invisalign qui enlève cette gene, ça me surprend un peu de pas en voir plus. Ca viendra sûrement plus tard...

J'ai vu une vidéo sur YouTube dune fille dont le traitement coute 3600€ et sa mutuelle lui en rembourse 2000.

Il doit y avoir un marché à conquérir effectivement, beaucoup de gens ignorent complètement l'existence d'Invisalign et pour eux l'orthodontie se résume aux bagues. Ils y gagneraient à faire de la pub. Moi même j'ai commencé mon traitement STD suite à une pub Facebook, je ne connaissais pas du tout le procédé avant.

Ça a l'air assez populaire aux USA mais ils sont bien plus obsédés par leurs dents là-bas et c'est peut-être plus abordable pour eux avec leurs salaires plus élevés.

Le 16 février 2020 à 20:12:38 [-cara-] a écrit :
Est-ce qu''autour de vous, vous voyez des gens qui portent invisalign ?
Sur internet, j'ai l'impression que c'est hyper répandu, tout le monde s'affiche avec...en revanche, je vois personne avec dans la rue.

Et vous taquets, ils sont très visibles ou pas ? Pour ceux qui en ont.

Les taquets sont dans des dents reculées, et se matérialisent par des petites bosses. A titre perso c'est ultra invisible, faut que je garde mes doigts dans la bouche pour montrer à mon interlocuteur que je porte des appareils invisalign. :oui:

Tu repères surtout les Jean-Invisalign quand pendant le p'tit dej au bureau ils touchent rien, quand ils s'eclipsent le midi pour se brosser les dents, et quand au resto ils vont aux toilettes avec une petite boite avant ET après le repas :noel:

Concernant les bagues, au delà de sa visibilité, c'est surtout l'hygiène associée à cette méthode qui m'aurait dérangé. Invisalign = nettoyage des gouttières + des dents dans leur intégralité.

Et comme à titre perso je les change toutes les semaines, finalement au bar je bois avec les gouttières que je lave très bien en rentrant, y'a juste le plateau de charcut' qui me passe à côté :rire:

Sinon invisalign en France se "répand" surtout grâce aux orthodontistes. Ils sont formés à cette méthode, et quand tu vas chez eux pour te faire redresser les dents ils te proposent la méthode. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi, et pour mon entourage ayant adopté cette solution.
Bon sinon moi je vais devoir avoir des gouttières supplémentaires avec Straight Teeth Direct à cause d'une dent du bas encore un peu de travers :(
D'un côté ça me saoule de repartir pour quelques mois de gouttières mais de l'autre je suis content qu'ils veuillent aller jusqu'au bout du traitement (alors que j'ai tout payé au début ils pourraient m'envoyer chier). Il va sans doute falloir que je refasse des empreintes pour bien repartir.
Non c'est compris dans le prix initial, c'est pas de ma faute si toutes les dents n'ont pas bougé comme il fallait. Ça m'a l'air presque systématique cette phase de correction à la fin du traitement avec les gouttières :(

Le 17 février 2020 à 07:55:30 derkeal a écrit :
Sinon invisalign en France se "répand" surtout grâce aux orthodontistes. Ils sont formés à cette méthode, et quand tu vas chez eux pour te faire redresser les dents ils te proposent la méthode. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi, et pour mon entourage ayant adopté cette solution.

Oui, ils t'en parlent parce que tu fait déjà l'action de te renseigner sur un traitement orthodontique.

Mais y'a plein de gens qui en ont besoin ou aimeraient un traitement mais ne connaissent que les bagues donc ne cherchent pas à se renseigner plus. S'il y avait plus de "pub" des gens découvraient que ça existe.

Le 17 février 2020 à 07:46:23 derkeal a écrit :

Le 16 février 2020 à 20:12:38 [-cara-] a écrit :
Est-ce qu''autour de vous, vous voyez des gens qui portent invisalign ?
Sur internet, j'ai l'impression que c'est hyper répandu, tout le monde s'affiche avec...en revanche, je vois personne avec dans la rue.

Et vous taquets, ils sont très visibles ou pas ? Pour ceux qui en ont.

Les taquets sont dans des dents reculées, et se matérialisent par des petites bosses. A titre perso c'est ultra invisible, faut que je garde mes doigts dans la bouche pour montrer à mon interlocuteur que je porte des appareils invisalign. :oui:

Tu repères surtout les Jean-Invisalign quand pendant le p'tit dej au bureau ils touchent rien, quand ils s'eclipsent le midi pour se brosser les dents, et quand au resto ils vont aux toilettes avec une petite boite avant ET après le repas :noel:

Concernant les bagues, au delà de sa visibilité, c'est surtout l'hygiène associée à cette méthode qui m'aurait dérangé. Invisalign = nettoyage des gouttières + des dents dans leur intégralité.

Et comme à titre perso je les change toutes les semaines, finalement au bar je bois avec les gouttières que je lave très bien en rentrant, y'a juste le plateau de charcut' qui me passe à côté :rire:

J'avais vu ta photo où tu disais qu'on voit pas tes dents. Mais tu souris parfois quand même?!

Une amie samedi soir m'a dit au bar que je souriais jamais. C'est marrant que tu demandes ça. :hap:

Le 17 février 2020 à 18:27:56 derkeal a écrit :
Une amie samedi soir m'a dit au bar que je souriais jamais. C'est marrant que tu demandes ça. :hap:

:rire:

Le 17 février 2020 à 18:27:56 derkeal a écrit :

C'était évident à partir du moment où tu dis qu'on voit pas tes dents. Car même si elles sont pas visibles quand tu parles... moi quand je parle, je souris donc on fini toujours par les voir. Et je pense que tout le monde sourit quand il a une conversation sauf si on parle que de sujet hyper sérieux. Mais juste en disent salut à une personne que je connais, je vais avoir un sourire sur les lèvres...

Bon, peut-être que tu souriras plus quand t'auras ton sourire parfait ! Je te le souhaite !

Ça dépend aussi de tes lèvres. Certains ont un sourire gingival, d'autres ne montrent que très peu leurs dents en souriant.
J'ai un pote dont c'est le cas, il me montrait ses dents l'autre jour et elles étaient très chevauchées mais ça ne se voit que très peu car son sourire laisse peu apparaître ses dents (bon il ne sourit pas énormément non plus).
Yep c'est ça, pour ça que j'ai du mal avec les photos de mes dents, je dois tirer les lèvres avec mes doigts pour apercevoir le maximum de dents :noel:

C'est marrant, et chiant, mais les 5 derniers appareils cassent au niveau de la canine gauche. Mes dents doivent être placés d'une façon qui use l'appareil, mais mon appareil du haut, que je garde qu'une semaine, se casse à chaque fois depuis 5 semaines. :(

C'est pas "gênant" car les dents sont maintenues, y'a juste un trou mais bon c'est pas terrible :hap:

Le 21 février 2020 à 18:17:41 derkeal a écrit :
C'est marrant, et chiant, mais les 5 derniers appareils cassent au niveau de la canine gauche. Mes dents doivent être placés d'une façon qui use l'appareil, mais mon appareil du haut, que je garde qu'une semaine, se casse à chaque fois depuis 5 semaines. :(

C'est pas "gênant" car les dents sont maintenues, y'a juste un trou mais bon c'est pas terrible :hap:

T'en as parlé à ton orthodontiste?

Jour J pour moi , pose de la 1ère gouttière.

45 gouttières à changer tous les 10 jours + 13 taquets + élastiques la nuit. :hap:

Pour l'instant, pas de douleurs, plutôt confortable et pas de zozotements :hap:

Moi j'ai mis le 37e ( /37) hier :cool:

Courage, ça passe vite au final :hap:

Et pour la casse j'en parlerai à mon ortho semaine pro, j'aurai ma pause sans appareil d'une semaine :cool:

GG khey, bien mérité ta pause :oui:

Toi ça te faisait bizarre au début de manger avec les taquets? :rire:
J'ai toujours peur d'en casser un :peur:

J'avoue qu'au début je flippais, mais en vrai je bouffe des pommes avec et y'a aucun problème :rire:

Bon je me méfie quand même et j'attaque pas un sandwich par le crouton, mais même des biscottes je les bouffe tranquille :noel:

d'ailleurs je me demande si elle va pas me les retirer pour la phase de finitions :(

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 357