Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Oui tu peux cumuler, ce que tu peux faire bah c’est faire ta demande.

Le 25 septembre 2021 à 18:16:53 :
Oui tu peux cumuler, ce que tu peux faire bah c’est faire ta demande.

Ok merci khey, pcq ya une entreprise (jinka) qui me propose un chasseur d'appart pour l'aide mobili pass, j'ai l'impression qu'il y a une douille la dedans

pour mobili-jeune il faut que "Votre salaire mensuel brut est inférieur ou égal à 100 % du SMIC"
si je gagne 2k c'est vraiment mort ou y'a moyen que ça passe quand même? :(

Le 25 septembre 2021 à 19:40:10 :
pour mobili-jeune il faut que "Votre salaire mensuel brut est inférieur ou égal à 100 % du SMIC"

Tu sais lire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626980848-selectionakatsuki5.png

Le 25 septembre 2021 à 19:50:23 :

Le 25 septembre 2021 à 19:40:10 :

Tu sais lire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626980848-selectionakatsuki5.png

:-(

Il y a une aide de 500e pour le permis de conduire si on est apprentis et qu'on a pas encore le permis .

Je signe mon contrat lundi et je passe le permis mardi , si je fais la demande le lundi c'est bon ?

Le 25 septembre 2021 à 14:50:10 :
Les gars je déteste mon alternance, mais genre vraiment ... j'ai limite envie de tout arrêté là, c'est possible de démissionner (je suis encore en PE) ? Et comment ça se passe au niveau de l'école, si je retrouve pas d'alternance rapidement je paie ?

Oui démissionne, sinon tu ne vas rien apprendre.

Le 25 septembre 2021 à 20:38:33 :
Il y a une aide de 500e pour le permis de conduire si on est apprentis et qu'on a pas encore le permis .

Je signe mon contrat lundi et je passe le permis mardi , si je fais la demande le lundi c'est bon ?

c'est au moment de 'inscription à l'auto-ecole hein.

C'est possible de changer d'entreprise au bout d'1 ans alors que le contrat est pour 2 ans ?

Rupture conventionnelle ?

Le 26 septembre 2021 à 09:53:09 :
C'est possible de changer d'entreprise au bout d'1 ans alors que le contrat est pour 2 ans ?

oui c'est possible

tu peux faire une rupture de contrat à l'amiable avec ton employeur. Amiable ça veut juste dire que les deux parties (employeur et toi) doivent être d'accord pour rompre le contrat

La rupture est immédiate, il y a pas de préavis

Le 26 septembre 2021 à 09:56:36 :

oui c'est possible

tu peux faire une rupture de contrat à l'amiable avec ton employeur. Amiable ça veut juste dire que les deux parties (employeur et toi) doivent être d'accord pour rompre le contrat

D'accord merci, je vais devoir convaincre mon employeur de me lâcher alors.

Pour info je m'éclate dans la boîte c'est pas le problème, c'est juste que c'est une start up et j'aimerais rentrer dans un grand groupe l'année prochaine

Le 26 septembre 2021 à 10:03:42 :

oui c'est possible

Pour info je m'éclate dans la boîte c'est pas le problème, c'est juste que c'est une start up et j'aimerais rentrer dans un grand groupe l'année prochaine

np j'ai fait cette rupture l'an passée, si tu as des questions n'hésites pas

bonne chance pour trouver un grand groupe, ils sont assez difficiles d'accès sans pistons

oui c'est possible

Oui c'est ce que j'ai fait à la fin du M1. Puis j'ai commencé le M2 dans une nouvelle boîte.
Même si ton employeur ne voudrait pas, tu peux toujours partir.

Le 25 septembre 2021 à 18:15:03 :
Les gars peut on cumuler l'aide mobili pass (subvention pour qu'on t'aide a trouver un appart) , l'aide mobili jeune (100e par mois) et l'aide a la mobilité (1000e)?
C'est quoi le plus intéressant a faire sachant que je respecte tout les criteres

Par contre, l’aide mobili jeune c’est pas systématiquement 100€ hein. Ca dépend de ton salaire, plus il sera élevé moins ils te donneront

Le 26 septembre 2021 à 10:20:54 :

oui c'est possible

Oui c'est ce que j'ai fait à la fin du M1. Puis j'ai commencé le M2 dans une nouvelle boîte.
Même si ton employeur ne voudrait pas, tu peux toujours partir.

La procédure pour partir est plus compliquée et plus longue, il faut faire appelle à un médiateur ou je sais plus quoi. Mais oui c'est quand même possible de partir

"Le nombre d’aides MOBILI-JEUNE attribuées par année est limité. Ce nombre est atteint, nous vous invitons à saisir votre demande ultérieurement."

Se taper 50 trucs à remplir dans leur formulaire pour voir ce message à la fin. :) ils pouvaient pas le dire dès le début ces cons ? :)

Le 26 septembre 2021 à 10:27:21 :
"Le nombre d’aides MOBILI-JEUNE attribuées par année est limité. Ce nombre est atteint, nous vous invitons à saisir votre demande ultérieurement."

Se taper 50 trucs à remplir dans leur formulaire pour voir ce message à la fin. :) ils pouvaient pas le dire dès le début ces cons ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 26 septembre 2021 à 10:27:21 :

fake rassure moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Je vais avoir mon premier bulletin de paie seulement début mois pro https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Je fais mon premier jour en entreprise demain
Je vais devoir travailler pour 3 boîte en même temps (qui sont lié entre elles) :(
2 usines et un centre logistique :(

Le 26 septembre 2021 à 17:20:47 :
Je fais mon premier jour en entreprise demain
Je vais devoir travailler pour 3 boîte en même temps (qui sont lié entre elles) :(
2 usines et un centre logistique :(

oui mais la charge de travail sera pas x3, et en plus tu seras formé

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 116