Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 19 septembre 2021 à 09:54:01 :

[09:09:55] <PCGAME31140>
C est vrai souvent sur le forum tous ou presque ont bac + 5 alors que seulement 20% de la pop avec un diplôme supérieur à bac + 2. Et ils ont tous des salaires de fou en tant qu apprenti ou jeune embauché.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416872#figure1_radio2

Le taux varie selon les tranches d'âges, il est plus élevé pour les 25-35 ans actuels. Donc rien d'étonnant

Certes 36% chez les jeunes ont un diplôme supérieur à bac + 2 donc bac + 3,4,5 Sur le fofo on a l impression parfois que la très grande majorité possède bac + 5. Avec des salaires énormes.
Pour ma part je suis en bac + 3 licence professionnelle aero. Et je m arrête la.

Le 19 septembre 2021 à 11:24:10 :

Le 19 septembre 2021 à 09:54:01 :

[09:09:55] <PCGAME31140>
C est vrai souvent sur le forum tous ou presque ont bac + 5 alors que seulement 20% de la pop avec un diplôme supérieur à bac + 2. Et ils ont tous des salaires de fou en tant qu apprenti ou jeune embauché.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416872#figure1_radio2

Le taux varie selon les tranches d'âges, il est plus élevé pour les 25-35 ans actuels. Donc rien d'étonnant

Certes 36% chez les jeunes ont un diplôme supérieur à bac + 2 donc bac + 3,4,5 Sur le fofo on a l impression parfois que la très grande majorité possède bac + 5. Avec des salaires énormes.
Pour ma part je suis en bac + 3 licence professionnelle aero. Et je m arrête la.

A défaut d'avoir des statistiques précises, ce n'est toujours pas étonnant :hap:
Un bac+5 est en théorie mieux payé qu'un bac+3 ; donc il suffit que les bac+5 soient plus visibles sur le topic pour que se dégage une impression (et seulement une impression) d'alternants "surpayés" :(
Et il faut aussi tenir compte du fait qu'un alternant n'est pas nécessairement payé un pourcentage du SMIC ou autre strict minimum. Les grosses boites qui régalent ne sont pas si rares durant les études longues :p)

Vous avez combien d'apl ceux en apprentissage ?

Le 19 septembre 2021 à 01:37:04 :

Le 18 septembre 2021 à 11:15:33 :
Je commence cette année jsuis payé 2017€brut, ca fera combien en net ?

Qui paierait ça à un alternant qui ne sait même pas transformer un salaire brut en net... il y a une concentration de hauts salaires ici c'est fascinant.

Bizarrement ici tout le monde touche mini 1,7k net en alternance :o))
IRL quand j'ai dit à des gens de mon école que je touchais 1,4k ils me regardaient déjà avec de grands yeux :rire:

apres demain je quitte mon entreprise les kheys , j'ai la flemme de prevenir mes collegues, c'est pas mes potes. Je dois prevenir mon responsable ou juste les resources humaines ?

Présente ent's

1ère année BUT GCGP

Suite à l'une de mes candidatures, j'ai reçu un e-mail dans le lequel on ne me répond ni de manière négative ni de manière positive [[sticker:p/1kkh]]
Bon je reviens sur le topic après ma première année d’alternance en école d’ingé. Je cherche à changer d’entreprise car je ne fais rien d’interessant et me tourne les pouces 80% du temps…
Si des kheys ont des contacts dans le domaine de l’énergie en île de France, je suis preneur :ok:
j’ai commencé à postuler mais j’aurais du m’y prendre en juin juillet, là je vois peu d’offres malheureusement…

Le 19 septembre 2021 à 13:45:50 :

Qui paierait ça à un alternant qui ne sait même pas transformer un salaire brut en net... il y a une concentration de hauts salaires ici c'est fascinant.

IRL quand j'ai dit à des gens de mon école que je touchais 1,4k ils me regardaient déjà avec de grands yeux :rire:

Nan mais laisse , sans le savoir on est en présence des futurs pdg du cac 40 sur ce forum.

Sinon après mes deux semaines d'alternance je me sens plutôt bien. Ma tutrice est juste géniale elle a un grand cœur elle aime son rôle de tutrice et ça se sent.
J'ai vraiment le sentiment d'avoir atterri au bon endroit. C'est important de s'en rendre compte et de le noter.

Par contre je suis " dans une petite équipe où je suis le seul alternant. Alors que toutes les autres équipes sont deux fois plus grandes avec quatre à cinq alternants dedans. Ça fout le seum d'être "isolé ".

En contrepartie, je vais prendre en charge la prochaine campagne de recrutement et d'intégration des alternants , j'ai déjà plein d'idées. Je vais animer cette communauté comme il se doit. Ça démarre à partir de février :ok:

Pareil 2 semaines de faites, j'ai du parler 2h avec mon tuteur en tout sinon je le vois absolument jamais de la semaine et je dois me demerder solo avec la mission qu'on m'a donnée, c'est chaud en plus :rire:

J'ai l'impression d'être un prestataire bordel

Le 19 septembre 2021 à 20:31:17 :
Pareil 2 semaines de faites, j'ai du parler 2h avec mon tuteur en tout sinon je le vois absolument jamais de la semaine et je dois me demerder solo avec la mission qu'on m'a donnée, c'est chaud en plus :rire:

J'ai l'impression d'être un prestataire bordel

Moi j'ai absolument rien branlé je suis en réunion 24/24 avec les RRH et membres du comex. Les sujets sont super complexes et je ne comprenais quasiment à ce qui se disait au début, mais petit à petit ça entre. Ma tutrice tenait à ce que je sois présent 1 mois avant le début des cours pour prendre la température dans l'entreprise (vue sa taille). Et rencontrer un maximum de monde. En soit elle a raison sur ce point.
J'ai juste stressé quand elle m'a demandé de manipuler mon plus gros point faibleexcel. Là j'avoue je me suis chié dessus + sueur et stress alors que c'était super simple et que je suis le plus zen du monde. Heureusement, je lui ai dit direct que j'étais une grosse merde à ça, et elle m'a aiguillé. Par contre je vais m'y former sur Linkedin Learning 1/2 par jour au taff pour combler mes lacunes.
Il faut qu'elle voit que j'ai su annihiler mon point faible en travaillant dessus.

Parce que je suis payé à bosser sur des moteurs electriques, pas a faire le boulot de jean-compta

Je devrais m'excuser de pas etre payé au lance-pierre comme toi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/1/1632094417-slr21.png

Le 19 septembre 2021 à 13:45:50 :

On bosse pas dans le meme domaine + on doit pas avoir le meme age :ok:

C'est fou qu'a chaque fois sur jvc y'a que des gens pessimistes, pas trop dur d'avancer dans la vie avec un fardeau pareil ?

bon les kheys je rentre en PGE 1 ( niveau L3 du coup), j'ai un entretien pour du controle de gestion en banque mais j'ai 0 bases, je suis censé avoir des calculs en guise de test

Je suis à 1850€ les clés, je crois que c'est l'une des boîtes qui paye le mieux. Après je suis en bac+5 :hap:

Je suis malade, vous pensez que je dois prendre rdv chez le médecin traitant sachant que j'ai pas vu de rdv dispo et que j'ai la flemme car il est loin, où je vais au médecin que j'ai au taff ?

Le 20 septembre 2021 à 07:04:32 :
Je suis à 1850€ les clés, je crois que c'est l'une des boîtes qui paye le mieux. Après je suis en bac+5 :hap:

Je suis malade, vous pensez que je dois prendre rdv chez le médecin traitant sachant que j'ai pas vu de rdv dispo et que j'ai la flemme car il est loin, où je vais au médecin que j'ai au taff ?

Prend celui qui te propose un rdv le plus tôt

Ça marche, je vais aller au médecin de la boîte alors
En vrai j'ai pas envie de me faire arrêter, mais pas envie de contaminer si j'ai le Covid ou quoi

Le 20 septembre 2021 à 07:04:32 :

Obligé

Mon alternance de fou :rire:

La patronne qui s'occupe de moi qui n'est jamais là du coup elle me fait repartir tout le temps plus tôt :rire:

Pour le moment je fais mes immersions le matin dans chaque service et l'aprem elle me dit "bon ba du coup tu peux rentrer ou lire les documents de formation, comme tu veux" :rire:

Personne ne contrôle rien, je peux partir quand je veux en pause, je quitte le boulot quand je veux ils s'en foutent :rire:

Bon je reste sérieux et fait bien mes 7 heures/jour tout en bossant bien mais ça me fait rire qu'ils soient autant tranquilles vis à vis de moi :hap:

[16:46:05] <PrunusPissardii>
Mon alternance de fou :rire:

La patronne qui s'occupe de moi qui n'est jamais là du coup elle me fait repartir tout le temps plus tôt :rire:

Pour le moment je fais mes immersions le matin dans chaque service et l'aprem elle me dit "bon ba du coup tu peux rentrer ou lire les documents de formation, comme tu veux" :rire:

Personne ne contrôle rien, je peux partir quand je veux en pause, je quitte le boulot quand je veux ils s'en foutent :rire:

Bon je reste sérieux et fait bien mes 7 heures/jour tout en bossant bien mais ça me fait rire qu'ils soient autant tranquilles vis à vis de moi :hap:

Pareil, mon tuteur me laisse une liberté énorme :rire:

Première semaine j'ai quasi rien foutu en attendant le matériel informatique et les diverses habilitations :hap:

Ce matin il me file un projet d'optimisation de leur matrice VBA, avec une grosse semaine de délai. Sauf que je peux finir facilement demain si j'ai envie :rire:

La seule contrainte étant les horaires, 7h par jour à faire entre 7h et 19h. Sinon je suis totalement libre, aucune contrainte de temps ou autre :pf:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 107