Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 19 septembre 2021 à 09:54:01 :

[09:09:55] <PCGAME31140>
C est vrai souvent sur le forum tous ou presque ont bac + 5 alors que seulement 20% de la pop avec un diplôme supérieur à bac + 2. Et ils ont tous des salaires de fou en tant qu apprenti ou jeune embauché.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416872#figure1_radio2

Le taux varie selon les tranches d'âges, il est plus élevé pour les 25-35 ans actuels. Donc rien d'étonnant

Certes 36% chez les jeunes ont un diplôme supérieur à bac + 2 donc bac + 3,4,5 Sur le fofo on a l impression parfois que la très grande majorité possède bac + 5. Avec des salaires énormes.
Pour ma part je suis en bac + 3 licence professionnelle aero. Et je m arrête la.

Le 19 septembre 2021 à 11:24:10 :

Le 19 septembre 2021 à 09:54:01 :

[09:09:55] <PCGAME31140>
C est vrai souvent sur le forum tous ou presque ont bac + 5 alors que seulement 20% de la pop avec un diplôme supérieur à bac + 2. Et ils ont tous des salaires de fou en tant qu apprenti ou jeune embauché.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416872#figure1_radio2

Le taux varie selon les tranches d'âges, il est plus élevé pour les 25-35 ans actuels. Donc rien d'étonnant

Certes 36% chez les jeunes ont un diplôme supérieur à bac + 2 donc bac + 3,4,5 Sur le fofo on a l impression parfois que la très grande majorité possède bac + 5. Avec des salaires énormes.
Pour ma part je suis en bac + 3 licence professionnelle aero. Et je m arrête la.

A défaut d'avoir des statistiques précises, ce n'est toujours pas étonnant :hap:
Un bac+5 est en théorie mieux payé qu'un bac+3 ; donc il suffit que les bac+5 soient plus visibles sur le topic pour que se dégage une impression (et seulement une impression) d'alternants "surpayés" :(