Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 29 septembre 2021 à 07:16:30 :
J'ai eu mon contrat.
1k brut, 9 euros de ticket resto, mutuelle maître course, voiture de fonction pour les visites sur site (alternance en tant que technicien dans le bâtiment) et 50% de mon forfait train pris en charge par la boîte.
Honnêtement, pour une Licence Pro, je trouve ça carré.
Ça c’est juste obligatoire
Le 28 septembre 2021 à 16:29:43 :
Vous arrivez à demander mobili jeune?
Non, je crois que c’est mort pour cette année
Je suis éclaté à un point. Je ne sais pas comment j'ai tenu ce mois de septembre entre les cours ou je dois écouter les professeurs jusqu'à 17h30 avec 1h de transports pendant 2 jours. Je ne tiens pas à ma place.
Et dans l'entreprise ou le fait d'être dans un petit open space sous un néon jaune toute la journée jusqu'à 17h30/18h à traiter des dossiers me détruit mentalement. Même si les collègues sont sympas, l'ambiance corporate me donne la gerbe.
Sans oublier les RER et les gares blindés.
Quelle vie de merde. J'ai l'impression d'avoir accompli m'a vie. Petit RER/petit salariat/petit netflix avant DODO dans un cadre de vie pestilentielle.
Certains diront que je suis un chouineur, un fragile. Je m'en contrefou mais vous avez acceptés votre soumission, votre esclavagisme et refusez de voir la vérité parce qu'une vie "normale" vous permet de ne pas avoir de responsabilité. Par rapport à la vie "normale", je veux dire avoir une vie routinière ou tu vis en France dans l'une des grandes villes de merde que ce pays abrite. Tu passes une bonne partie de ta vie à ton boulot. Tu sais que ta vie va pas changer dans les 40 ans. Le salaire sera le même autour du smic. Le gouvernement et ta boite vont t'imposer un emploi du temps jusqu'a ta fameuse retraite. Tu seras toujours dans la même ville, toujours dans la même société avec le SAINT GRALL CDI (la loose). La vie de Monsieur tout le monde.
Après, il ne faut pas croire que tous ces gens sont malheureux parce qu'ils ont été éduqué comme ca. Ils ne voient pas qu'ils se font avoir. Et lorsqu'ils sont un peu blazés dans leur situation souvent en fin de mois. Un petit salaire en forme de miettes leur font oublier leur situation en fin de mois et ils sont heureux pour consommer. En selle pour un autre mois!
Ce contrat d'un an va être long. Les cours aussi!
Le 28 septembre 2021 à 19:00:58 :
Le 28 septembre 2021 à 18:58:53 :
Le 28 septembre 2021 à 17:07:34 :
J'ai commencé l'école, je me sens tellement pas à ma place je veux retourner en entrepriseMoi au boulot tout le monde est sympa, je taf bien et apprends plein de trucs, là l'école on dirait une réunion de tocards imbus d'eux même qui se sentent plus pisser d'être en Licence pro
pareil, mais moi plus parce que j'en peux plus d'écouter un prof à longueur de journée
l'année va être longue, heureusement que c'est ma dernière je suis déjà à boutBordel t'es sérieux ? Moi j'ai trop hâte d'aller en cours et d'être payer pour ça
mouais trop chiant rien que le trajet
etre coincé 1h voir plus (ça peut aller jusqu'a 2h certains jours) tous les matins dans les bouchons la tête dans le cul pour aller à un amphi auquel en réalité juste le cours en pdf me suffirait...
j'étais bien mieux en distanciel l'année dernière
Prime de 1000€ de action logement pour le demenagement accordée ajd, demande faite le 17/09
Tjr en attente de traitement sur mobilijeune mais je viens de me rendre compte d'une erreur donc je suis pas pret de la recevoir celle la
Hiemain a écrit le 27 septembre 2021 à 09:14:37 :
Entretien mercredi, le lieu se trouve à plus ou moins deux heures de chez moi
Eh bien, j'ai l'impression que c'est compliqué de trouver une entreprise qui souhaite t'apprendre des choses
Bon les khey ça fait 2 semaines je suis en entreprise, j'ai envie de me flinguer. Le taff me plait pas du tout (je fais des bannières web toute la journée, la boucle), le CEO est une pince qui veut pas nous payer du matériel. Du coup obligé de taffer avec mon vieux PC que j'utilise normalement pour les cours.
Je sais pas si je go en formation classique avec un stage de 6 mois ou si je retrouve une alternance (sachant qu'il y a peu d'offres dans ma ville)
Le 29 septembre 2021 à 14:29:20 :
Bon les khey ça fait 2 semaines je suis en entreprise, j'ai envie de me flinguer. Le taff me plait pas du tout (je fais des bannières web toute la journée, la boucle), le CEO est une pince qui veut pas nous payer du matériel. Du coup obligé de taffer avec mon vieux PC que j'utilise normalement pour les cours.Je sais pas si je go en formation classique avec un stage de 6 mois ou si je retrouve une alternance (sachant qu'il y a peu d'offres dans ma ville)
Ahi la même je suis là depuis 3 jours et tout ce qu'on m'a dit c'est "aller hop comme première mission, tu pourrais réaliser le document pour X machin "
On m'a vite fait présenter vaguement la boîte et c'est tout
Le 29 septembre 2021 à 16:16:02 :
Le 29 septembre 2021 à 14:31:36 Linkds a écrit :
J'ai jusqu'à demain pour trouver une alternance sinon désco.
Finalement on m'a rappelé et je suis accepté dans une entreprise de la grande distribution
pas d'usine pour moiCette synchronisation
Content pour toi
Merci, j'y croyais plus du tout.
J'étais entrain de postuler dans des boites d'intérim AH
Bon maintenant la boucle du logement
Le 29 septembre 2021 à 16:42:12 :
Finalement on m'a rappelé et je suis accepté dans une entreprise de la grande distribution
Content pour toi
Bon maintenant la boucle du logement
T’as des sites pour les logements ?
Le 29 septembre 2021 à 17:43:22 :
Le 29 septembre 2021 à 16:42:12 :
Content pour toi
Bon maintenant la boucle du logementT’as des sites pour les logements ?
Non, j'ai raté le train du crous du coup je regarde les petites annonces sur LBC et tout le bordel
grosse boite en plus
Le 29 septembre 2021 à 18:50:43 :
bordel je fais mes premières journées en entreprise c'est vraiment le zbeul, y a personne qui bosse en faite
grosse boite en plus
Les grosses boîtes c'est là où on bosse le moins
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768