Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 29 septembre 2021 à 07:16:30 :
J'ai eu mon contrat.
1k brut, 9 euros de ticket resto, mutuelle maître course, voiture de fonction pour les visites sur site (alternance en tant que technicien dans le bâtiment) et 50% de mon forfait train pris en charge par la boîte.
Honnêtement, pour une Licence Pro, je trouve ça carré.
Ça c’est juste obligatoire
Le 28 septembre 2021 à 16:29:43 :
Vous arrivez à demander mobili jeune?
Non, je crois que c’est mort pour cette année
Je suis éclaté à un point. Je ne sais pas comment j'ai tenu ce mois de septembre entre les cours ou je dois écouter les professeurs jusqu'à 17h30 avec 1h de transports pendant 2 jours. Je ne tiens pas à ma place.
Et dans l'entreprise ou le fait d'être dans un petit open space sous un néon jaune toute la journée jusqu'à 17h30/18h à traiter des dossiers me détruit mentalement. Même si les collègues sont sympas, l'ambiance corporate me donne la gerbe.
Sans oublier les RER et les gares blindés.
Quelle vie de merde. J'ai l'impression d'avoir accompli m'a vie. Petit RER/petit salariat/petit netflix avant DODO dans un cadre de vie pestilentielle.
Certains diront que je suis un chouineur, un fragile. Je m'en contrefou mais vous avez acceptés votre soumission, votre esclavagisme et refusez de voir la vérité parce qu'une vie "normale" vous permet de ne pas avoir de responsabilité. Par rapport à la vie "normale", je veux dire avoir une vie routinière ou tu vis en France dans l'une des grandes villes de merde que ce pays abrite. Tu passes une bonne partie de ta vie à ton boulot. Tu sais que ta vie va pas changer dans les 40 ans. Le salaire sera le même autour du smic. Le gouvernement et ta boite vont t'imposer un emploi du temps jusqu'a ta fameuse retraite. Tu seras toujours dans la même ville, toujours dans la même société avec le SAINT GRALL CDI (la loose). La vie de Monsieur tout le monde.