Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
[21:09:10] <WhiteNights>
Et si mon contrat commence le 20 septembre par rapport à la paie de septembreEst ce que je vais recevoir la paie complète selon le barème de l'état ou je vais recevoir seulement la paie des heures travaillées
Help help help help
Ben les heures travaillées, les boîtes ne font pas la charité
Le 17 septembre 2021 à 12:18:11 :
Le 17 septembre 2021 à 11:42:32 :
Le 17 septembre 2021 à 10:33:08 :
Le 17 septembre 2021 à 10:30:56 :
Les keys qui terminent leur alternance, aucun d entre vous n est embauche dans son entreprise d accueil ?Non, je leur ai dit que je n'étais pas intéressé pour continuer dans ce secteur.
Ce qui veut dire qu ils t auraient proposé une embauche j imagine. Mais du coup pourquoi tu n as pas accepté ( histoire de avoir un salaire) en attendant de trouver le boulot qui te plait ?
Non, j'en pouvais plus. J'ai déjà failli faire un abandon de poste plusieurs fois. Je préfère être au chômage pendant quelques mois et toucher moins d'argent plutôt que d'encore m'infliger ce métier.
Ah oui quand même. Tu faisais quel métier ? Et du coup tu vas te réorienter dans quoi key ?
J’ai essayé de faire la demande des 1000€ à 9h05 y’avait déjà 45 dossiers en cours
9h15 le quota du jour était déjà atteint
Le 18 septembre 2021 à 09:52:35 :
les kheys, on est d'accord qu'avec un dossier comme ca au bts (sio slam), je suis sûr d'être accepté en licence pro l'année prochaine (ou même plus tard) :
Ce qui compte c'est pas tes notes, c'est le classement dans ta classe et la réputation de ton lycée.
Sinon pour les lp, tout le monde y est accepté, c'est le même niveau de difficulté qu'en bts.
Le 18 septembre 2021 à 10:31:33 :
Le 18 septembre 2021 à 09:52:35 :
les kheys, on est d'accord qu'avec un dossier comme ca au bts (sio slam), je suis sûr d'être accepté en licence pro l'année prochaine (ou même plus tard) :Ce qui compte c'est pas tes notes, c'est le classement dans ta classe et la réputation de ton lycée.
Sinon pour les lp, tout le monde y est accepté, c'est le même niveau de difficulté qu'en bts.
de souvenir j'étais 3ème ou 4ème académique + 1er sur 24 de ma classe
mais à cause de problèmes persos, j'ai pas pu continuer les études que je voulais cette année
c'est pour ca que je me contenterai juste d'une licence pro (voir d'un master en alternance ensuite si j'ai la possibilité)
en espérant quand même qu'une école m'accepte malgré ma malchance habituelle
Tu fais quoi cette année du coup ?
Le 18 septembre 2021 à 11:15:33 :
Je commence cette année jsuis payé 2017€brut, ca fera combien en net ?
Domaine ?
Le 18 septembre 2021 à 11:11:40 :
Tu seras accepté en école d ingénieur c est sur en licence pro n en parlons par et avec ton niveau un master te seras grand ouvert après ta licence pro
Tu fais quoi cette année du coup ?
là je vais passer mon permis cette année
je me suis aussi inscrit en L3 info pour les bourses, mais bon vu le contexte que je vis actuellement, je n'aurais certainement pas mon année
de toute façon ce que je voulais faire de base c'était l'alternance, et j'espère que mon bts va me sauver les meubles pour la prochaine rentrée
Le 18 septembre 2021 à 12:57:04 :
Le 18 septembre 2021 à 11:11:40 :
Tu seras accepté en école d ingénieur c est sur en licence pro n en parlons par et avec ton niveau un master te seras grand ouvert après ta licence pro
Tu fais quoi cette année du coup ?là je vais passer mon permis cette année
je me suis aussi inscrit en L3 info pour les bourses, mais bon vu le contexte que je vis actuellement, je n'aurais certainement pas mon année
de toute façon ce que je voulais faire de base c'était l'alternance, et j'espère que mon bts va me sauver les meubles pour la prochaine rentrée
Tu ne risques rien à la prochaine rentrée avec ce dossier mais tente de décrocher ta L3 ce serait top et vu ton niveau c est largement jouable. Il te faut 10 en licence… donne tout. Tu as encore des problèmes perso ?
Moi je n ai pas ton niveau. J ai eu mon bts à 13 et la je suis en licence pro aero en alternance.
Le 18 septembre 2021 à 12:55:09 :
Je commence cette année jsuis payé 2017€brut, ca fera combien en net ?Domaine ?
Energie (Moteur electrique)
Je commence cette année jsuis payé 2017€brut, ca fera combien en net ?
Qui paierait ça à un alternant qui ne sait même pas transformer un salaire brut en net... il y a une concentration de hauts salaires ici c'est fascinant.
[09:09:55] <PCGAME31140>
C est vrai souvent sur le forum tous ou presque ont bac + 5 alors que seulement 20% de la pop avec un diplôme supérieur à bac + 2. Et ils ont tous des salaires de fou en tant qu apprenti ou jeune embauché.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416872#figure1_radio2
Le taux varie selon les tranches d'âges, il est plus élevé pour les 25-35 ans actuels. Donc rien d'étonnant
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768