Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 13 septembre 2021 à 15:05:34 :
Les kheys, au bout de combien de temps après le depot d'un CV c'est bien de rappeler pour avoir des nouvelles ?1 semaine ?
Jamais 👍🏿
Pershing t'es en quoi ?
Là je go finance de marché en octobre tu fais flipper putain
Perso l'heure c'est l'heure ballec je fais pas l'esclave à 60h/semaine
Le 14 septembre 2021 à 11:51:15 :
Pershing t'es en quoi ?Là je go finance de marché en octobre tu fais flipper putain
Perso l'heure c'est l'heure ballec je fais pas l'esclave à 60h/semaine
Assurances dans la gestion des contrats. Je suis en 35h par semaine
Je vais être obligé de demander soit le télétravail (et travailler depuis chez mes parents) à plein temps soit être obligé d’arrêter.
Le 14 septembre 2021 à 07:45:06 :
J'ai la vie d'un french dreamer. Tout le monde est habitué à cette vie merdique dans ma boite. Les pauses cafés avec les discussions sur l'entreprise, la vie perso. Les managers
Les formations à faire
Ayaaa c'est mon quotidien depuis 2 semaines
Au moins les filles sont jolies dans ma boite, les pauses sont agréables
Le 14 septembre 2021 à 20:00:17 :
Les kheys j'ai une question j'ai fais mon dut en alternance dans une entreprise qui me payait pas trop mal. La pour mon alternance en école d'ingé la nouvelle entreprise veux me payer au minimum c'est légal ?
Ils sont obligés de te payer au minimum autant que le dernier salaire que t'avais dans ton apprentissage précédent.
Le 14 septembre 2021 à 20:37:03 :
Les kheys j'ai une question j'ai fais mon dut en alternance dans une entreprise qui me payait pas trop mal. La pour mon alternance en école d'ingé la nouvelle entreprise veux me payer au minimum c'est légal ?Ils sont obligés de te payer au minimum autant que le dernier salaire que t'avais dans ton apprentissage précédent.
Même si j'avais plus que le minimum ?
Le 14 septembre 2021 à 21:01:51 :
Le 14 septembre 2021 à 20:37:03 :
Les kheys j'ai une question j'ai fais mon dut en alternance dans une entreprise qui me payait pas trop mal. La pour mon alternance en école d'ingé la nouvelle entreprise veux me payer au minimum c'est légal ?Ils sont obligés de te payer au minimum autant que le dernier salaire que t'avais dans ton apprentissage précédent.
Même si j'avais plus que le minimum ?
Oui
Si ton dernier salaire en apprenti c'était 1000€ quand tu signes un nouveau contrat d'apprentissage ils doivent te redémarrer sur 1000€ minimum.
Les kheys, vu que les branleurs de ma fac mettent des plombs à me répondre, c'est quoi comme paperasse je dois faire après avoir compléter et envoyer ma pré-convention pour une alternance?
Je suis censé commencé jeudi dans une semaine et j'ai encore rien signé (sauf préconvention du coup), à ce rythme là et les délais de ma fac, je serai sans contrat en entreprise
L'administration qui mettent facile une semaine à répondre à mes putains de mail, bosse 5h par jour et est fermée mercredi bordel
Première journée finie
En QHSE dans ma grande surface, ils sont tous ultra souriants et conviviaux c'est génial
Je bosserais avec la femme du patron pour tout, et là en attendant ma rentrée en école je vais faire des immersions.
Les matins je bosse dans un service (charcuterie/boucherie/boulangerie/poissonnerie ) pour m'apprendre les bases de chacun et surtout la charge de boulot qu'ils ont pour qu'ensuite je puisse bosser avec eux en étant plus compréhensif au vu du boulot qu'ils ont
Les aprems ils me font faire des formations et je devrais apprendre la politique de leur magasin
Moi qui adore la cuisine je suis aux anges
Par contre demain je commence à 6 heure du mat pour la charcuterie
1,3k en alternance, à 25 ans c'est bien ou pas pour vous ?
[14:08:23] <PrunusPissardii>
Première journée finieEn QHSE dans ma grande surface, ils sont tous ultra souriants et conviviaux c'est génial
Je bosserais avec la femme du patron pour tout, et là en attendant ma rentrée en école je vais faire des immersions.
Les matins je bosse dans un service (charcuterie/boucherie/boulangerie/poissonnerie ) pour m'apprendre les bases de chacun et surtout la charge de boulot qu'ils ont pour qu'ensuite je puisse bosser avec eux en étant plus compréhensif au vu du boulot qu'ils ont
Les aprems ils me font faire des formations et je devrais apprendre la politique de leur magasinMoi qui adore la cuisine je suis aux anges
Par contre demain je commence à 6 heure du mat pour la charcuterie
Ca cest une super idee sans rire
Le 15 septembre 2021 à 15:25:56 ouzzz-3 a écrit :
[14:08:23] <PrunusPissardii>
Première journée finieEn QHSE dans ma grande surface, ils sont tous ultra souriants et conviviaux c'est génial
Les aprems ils me font faire des formations et je devrais apprendre la politique de leur magasinMoi qui adore la cuisine je suis aux anges
Par contre demain je commence à 6 heure du mat pour la charcuterieCa cest une super idee sans rire
C'est surtout que je leur ai dit que je me sentais pas légitime en tant qu'alternant qui bosse pas là dedans à l'origine pour leur dire de modifier leurs habitudes, donc en faisant ça je comprendrais vraiment comment chacun bosse et comme ça quand il faudra modifier des choses je le ferais de façon plus adaptée vis à vis d'eux
Le 15 septembre 2021 à 15:24:12 :
Les quais
1,3k en alternance, à 25 ans c'est bien ou pas pour vous ?
Ça dépend de toi, tes charges etc...
L'alternance n'est pas censée s'éterniser dans le temps non plus.
Le 11 septembre 2021 à 13:33:18 :
Le 10 septembre 2021 à 23:58:55 :
824€ de salaire en licence pro c'est la baise non ?C'est à dire ?
Tu penses valoir plus ?
Tu penses que tu vas rapporter plus de 1000€ chaque mois à l'entreprise par ton travail, sans compter l'encadrement ?
Premier auto-entrepreneur qui embauche seulement des stagiaires
j'aurais 13e + 14e mois c'est courant ça?
Le 15 septembre 2021 à 16:26:33 :
Le 15 septembre 2021 à 15:24:12 :
Les quais
1,3k en alternance, à 25 ans c'est bien ou pas pour vous ?Ça dépend de toi, tes charges etc...
L'alternance n'est pas censée s'éterniser dans le temps non plus.
Contrat d'apprentissage donc pas d'impôts khey
Contrat de 2 ans
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768