Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 09 septembre 2021 à 12:35:37 marikocaine a écrit :
Ma rentrée en cours c'est Lundi 13
J'ai toujours pas signé mon contrat avec l'entreprise
La RH m'avait envoyé un mail y'a 1 semaine me disant qu'elle a contacté le directeur et veut essayer de me faire démarrer le 13 (le jour de ma rentrée en cours donc, impossible) et qu'elle me tiendrait au courant des actions en cours etc, je lui ai envoyé mon EDT et dit que c'est normalement le 29 que je dois commencer d'après celui-ci
Toujours aucune nouvelle je commence à m'inquiéter, c'est possible qu'une entreprise qui nous a dit qu'elle allait nous prendre nous refuse en fin de compte? Je trouve pas ça normal...
On me propose 2 postes différents dans ma boite mais je n'y connais rien je ne sais pas lequel me permettrai d'évoluer facilement dans le domaine de la supply chain :
1er poste :
- Définir les priorités de lancement dans le plan de production avec le Responsable Planification Industrielle
- Gérer les rénovations de gammes, les substitutions et la fin de vie des produits.
- En relation avec les pays, vous récupérez leurs décors pour les faire développer.
- Valider le rétro planning et la MAD des lancements et suivre le développement avec les équipes de la DO.
- Coordonner les activités de lancement avec les fournisseurs et l’ensemble des acteurs de la DO.
- Communiquer les dates de mise à disposition (MAD) des lancements aux équipes Market Supply Logistics (MSL) et Développement
- Construire et valider les nomenclatures avec les approvisionneurs.
2eme poste :
• Participation à la transformation organisationnelle et système de la gestion disponibilité produit, en
collaboration avec le HPN AV et les équipes régionales.
• Gestion en autonomie de la disponibilité produit sur certaines catégories produit.
• Développement en équipe de projets digitaux en liens avec le cycle quotidien de gestion des
commandes/livraisons ainsi que la gestion des inventaires.
Vous en pensez quoi ?
Le 09 septembre 2021 à 17:02:41 :
Le 09 septembre 2021 à 16:55:14 :
Le 09 septembre 2021 à 16:52:37 :
les gars vous savez si c'est possible de faire sa licence pro en france et l'alternance à l'étranger?Demande à ton école au lieu de nous demander ça à nous
c'est pour savoir si ca a déjà été fait ou réalisable afin de savoir si je prends mon temps à postuler dans d'autres pays ou non
Pose la question à ton école.
Le 09 septembre 2021 à 17:02:41 bouchondestylo2 a écrit :
Le 09 septembre 2021 à 16:55:14 :
Le 09 septembre 2021 à 16:52:37 :
les gars vous savez si c'est possible de faire sa licence pro en france et l'alternance à l'étranger?Demande à ton école au lieu de nous demander ça à nous
c'est pour savoir si ca a déjà été fait ou réalisable afin de savoir si je prends mon temps à postuler dans d'autres pays ou non
Dans la mienne c'est possible, mais comme d'autres te le disent, demande directement à tes professeurs
Bon les Kheys je suis en BUT 1ère année et je suis payé au minimum : 668 €.
Je me fait baiser on est d'accord ? Je change de boîte l'année pro ?
Le 09 septembre 2021 à 17:32:10 :
On me propose 2 postes différents dans ma boite mais je n'y connais rien je ne sais pas lequel me permettrai d'évoluer facilement dans le domaine de la supply chain :1er poste :
- Définir les priorités de lancement dans le plan de production avec le Responsable Planification Industrielle
- Gérer les rénovations de gammes, les substitutions et la fin de vie des produits.
- En relation avec les pays, vous récupérez leurs décors pour les faire développer.
- Valider le rétro planning et la MAD des lancements et suivre le développement avec les équipes de la DO.
- Coordonner les activités de lancement avec les fournisseurs et l’ensemble des acteurs de la DO.
- Communiquer les dates de mise à disposition (MAD) des lancements aux équipes Market Supply Logistics (MSL) et Développement
- Construire et valider les nomenclatures avec les approvisionneurs.2eme poste :
• Participation à la transformation organisationnelle et système de la gestion disponibilité produit, en
• Gestion en autonomie de la disponibilité produit sur certaines catégories produit.
• Développement en équipe de projets digitaux en liens avec le cycle quotidien de gestion des
commandes/livraisons ainsi que la gestion des inventaires.Vous en pensez quoi ?
je suis aussi dans la supply chain tu fais quoi comme etudez khey master ? Comment ta ete pris en entretien ? ta beaucoup d'xp ?
Le 09 septembre 2021 à 21:47:16 :
Le 09 septembre 2021 à 17:32:10 :
On me propose 2 postes différents dans ma boite mais je n'y connais rien je ne sais pas lequel me permettrai d'évoluer facilement dans le domaine de la supply chain :1er poste :
- Construire et valider les nomenclatures avec les approvisionneurs.2eme poste :
commandes/livraisons ainsi que la gestion des inventaires.Vous en pensez quoi ?
je suis aussi dans la supply chain tu fais quoi comme etudez khey master ? Comment ta ete pris en entretien ? ta beaucoup d'xp ?
J'ai 0 xp en SC, c'est un secteur qui recrute à mort et franchement c'est le nom de l'école qui a fait son effet c'est tout. Après derrière j'ai géré les entretiens c'est tout. Je ne vais pas faire le mec je ne m'y connais pas trop en SC
Le 09 septembre 2021 à 20:16:46 :
Bon les Kheys je suis en BUT 1ère année et je suis payé au minimum : 668 €.Je me fait baiser on est d'accord ? Je change de boîte l'année pro ?
C'est à dire te faire baiser ?
Tu as de l'xp ? Des compétences qui rapporteront bien plus que 700€ par mois à l'entreprise ?
Les kheys petite question intéressante
Pour toucher l'intéressement je dois avoir 3 mois d'ancienneté (au prorata temporis du temps de présence). Les journées de cours sont-elles comptabilisées dans ces 3 mois ?
j'ai trouvé un article disant que oui à la page31 (en bas) : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide_es-juin2014_maj-10-juillet2014.pdf
mais ca date de 2014
Le 10 septembre 2021 à 01:18:35 :
Les kheys petite question intéressantePour toucher l'intéressement je dois avoir 3 mois d'ancienneté (au prorata temporis du temps de présence). Les journées de cours sont-elles comptabilisées dans ces 3 mois ?
j'ai trouvé un article disant que oui à la page31 (en bas) : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide_es-juin2014_maj-10-juillet2014.pdf
mais ca date de 2014
Oui
Combien vous avez obtenu les keys à cette UE qui peut tout faire basculer ?
Je ne peux pas dire que je croule sous la charge de travail.
Le 10 septembre 2021 à 21:46:28 :
Début de mon alternance en supply chain lundi, un peu stressé nonobstant
quel entreprise ? master ?
Le 09 septembre 2021 à 12:35:37 :
Ma rentrée en cours c'est Lundi 13
J'ai toujours pas signé mon contrat avec l'entreprise
La RH m'avait envoyé un mail y'a 1 semaine me disant qu'elle a contacté le directeur et veut essayer de me faire démarrer le 13 (le jour de ma rentrée en cours donc, impossible) et qu'elle me tiendrait au courant des actions en cours etc, je lui ai envoyé mon EDT et dit que c'est normalement le 29 que je dois commencer d'après celui-ci
Toujours aucune nouvelle je commence à m'inquiéter, c'est possible qu'une entreprise qui nous a dit qu'elle allait nous prendre nous refuse en fin de compte? Je trouve pas ça normal...
Honnêtement ça pue
Les gars, je suis en train de refaire mon cv, et j'ai un pb.
J'ai trop de réorientation à mon gout (3, et la 3eme est la bonne), du coup je me pose une question.
Est-il mieux vu que je mente et que je remplace une année d'étude par une année de travail, ou est-il mieux vu que je laisse toutes mes réorientations?
Je comptais faire ca: mettre mon année du bac, puis je dis que j'ai travaillé 1 année, ensuite que j'ai repris des études et enfin que suite à ces études je me suis réorienté.
Sachant que si je mets un travail, c'est pas un travail de ouf mais un truc que j'ai déjà fait en interim.
Svp les khey
Le 11 septembre 2021 à 00:37:48 :
J'ai trop de réorientation à mon gout (3, et la 3eme est la bonne), du coup je me pose une question.
Est-il mieux vu que je mente et que je remplace une année d'étude par une année de travail, ou est-il mieux vu que je laisse toutes mes réorientations?Je comptais faire ca: mettre mon année du bac, puis je dis que j'ai travaillé 1 année, ensuite que j'ai repris des études et enfin que suite à ces études je me suis réorienté.
Sachant que si je mets un travail, c'est pas un travail de ouf mais un truc que j'ai déjà fait en interim.
Svp les khey
Malaise.
Le 11 septembre 2021 à 00:37:48 cacaproutille a écrit :
Est-il mieux vu que je mente et que je remplace une année d'étude par une année de travail, ou est-il mieux vu que je laisse toutes mes réorientations?Je comptais faire ca: mettre mon année du bac, puis je dis que j'ai travaillé 1 année, ensuite que j'ai repris des études et enfin que suite à ces études je me suis réorienté.
Svp les khey
Je ne vois pas en quoi une option est meilleure que l'autre dans ton cas, pour être honnête
Le 11 septembre 2021 à 00:37:48 :
Svp les khey
À ta place j'aurais masqué mes réorientations, sauf si les cours que t'as suivis t'ont apporté des compétences
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768