Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 09 septembre 2021 à 12:35:37 marikocaine a écrit :
Ma rentrée en cours c'est Lundi 13
J'ai toujours pas signé mon contrat avec l'entreprise
La RH m'avait envoyé un mail y'a 1 semaine me disant qu'elle a contacté le directeur et veut essayer de me faire démarrer le 13 (le jour de ma rentrée en cours donc, impossible) et qu'elle me tiendrait au courant des actions en cours etc, je lui ai envoyé mon EDT et dit que c'est normalement le 29 que je dois commencer d'après celui-ci
Toujours aucune nouvelle je commence à m'inquiéter, c'est possible qu'une entreprise qui nous a dit qu'elle allait nous prendre nous refuse en fin de compte? Je trouve pas ça normal...
On me propose 2 postes différents dans ma boite mais je n'y connais rien je ne sais pas lequel me permettrai d'évoluer facilement dans le domaine de la supply chain :
1er poste :
- Définir les priorités de lancement dans le plan de production avec le Responsable Planification Industrielle
- Gérer les rénovations de gammes, les substitutions et la fin de vie des produits.
- En relation avec les pays, vous récupérez leurs décors pour les faire développer.
- Valider le rétro planning et la MAD des lancements et suivre le développement avec les équipes de la DO.
- Coordonner les activités de lancement avec les fournisseurs et l’ensemble des acteurs de la DO.
- Communiquer les dates de mise à disposition (MAD) des lancements aux équipes Market Supply Logistics (MSL) et Développement
- Construire et valider les nomenclatures avec les approvisionneurs.
2eme poste :
• Participation à la transformation organisationnelle et système de la gestion disponibilité produit, en
collaboration avec le HPN AV et les équipes régionales.
• Gestion en autonomie de la disponibilité produit sur certaines catégories produit.
• Développement en équipe de projets digitaux en liens avec le cycle quotidien de gestion des
commandes/livraisons ainsi que la gestion des inventaires.