Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Jerry VDD
Sinon c'est trouvable une alternance en Juin et Juillet ?
Le 03 juin 2021 à 18:11:56 :
Jerry VDDSinon c'est trouvable une alternance en Juin et Juillet ?
Je m'y etais prit en juillet l'année dernière j'avait trouvé
Le 27 mai 2021 à 09:13:17 :
Pour vous c'est quoi le meilleur rythme d'alternance ?
Par semaine genre 1/3
Les alternances dans la fonction publique ca paye plutôt bien non ?
En contrôle de gestion pour un master d’une fac parisienne
Y’a un salaire fixe pour le public, tu peux trouver le barème sur le site de l’alternance du gouvernement
Mais ça je trouve vraiment que c’est une question de mec qui s’est pas renseigné
Pour ceux qui veulent savoir comment paie leur entreprise, gardez en tête qu'une bonne alternance c'est surtout une bonne entreprise.
Aller prendre 10 ou 20% de plus sur un salaire d'alternant c'est cool mais au final ça va pas changer grand chose.
Par contre avoir une alternance moins payée mais qui te sort un taff payé 500 de plus ensuite là ça fait la différence.
L'alternance le salaire c'est vraiment secondaire, ceux qui ont 1k5, des primes à 5k... Ce sont des exceptions.
Venir que 60% du temps, être payé 80% du SMIC + avantages + Prime d'activité + APL + Mobilijeune... et finir ses études sans dette (au contraire) c'est déjà très bien.
Donc visez des entreprises intéressantes au lieu de demander combien ça paie.
Le 05 juin 2021 à 17:16:10 :
Pour ceux qui veulent savoir comment paie leur entreprise, gardez en tête qu'une bonne alternance c'est surtout une bonne entreprise.
Aller prendre 10 ou 20% de plus sur un salaire d'alternant c'est cool mais au final ça va pas changer grand chose.
Par contre avoir une alternance moins payée mais qui te sort un taff payé 500 de plus ensuite là ça fait la différence.
L'alternance le salaire c'est vraiment secondaire, ceux qui ont 1k5, des primes à 5k... Ce sont des exceptions.Venir que 60% du temps, être payé 80% du SMIC + avantages + Prime d'activité + APL + Mobilijeune... et finir ses études sans dette (au contraire) c'est déjà très bien.
Donc visez des entreprises intéressantes au lieu de demander combien ça paie.
Très inspirant et vrai en effet...
Je demandais surtout pcq je voudrais juste assez pour toucher la prime d'activité mais quoi qu'il arrive je resterai dans cette entreprise dans le CV ça cartonne
Le 05 juin 2021 à 21:29:57 :
Le 05 juin 2021 à 17:16:10 :
L'alternance le salaire c'est vraiment secondaire, ceux qui ont 1k5, des primes à 5k... Ce sont des exceptions.Venir que 60% du temps, être payé 80% du SMIC + avantages + Prime d'activité + APL + Mobilijeune... et finir ses études sans dette (au contraire) c'est déjà très bien.
Donc visez des entreprises intéressantes au lieu de demander combien ça paie.Très inspirant et vrai en effet...
Je demandais surtout pcq je voudrais juste assez pour toucher la prime d'activité mais quoi qu'il arrive je resterai dans cette entreprise dans le CV ça cartonne
Oui je dis pas ça pour toi en soi
Juste que c'est assez récurrent sur ce topic
J’ai déjà contacté toutes les entreprises possible
trop dur de trouver une entreprise dans le dev, même un bts sio en poche ne suffit pas pour trouver une alternance d'un an
presque tout marche sur piston, ca me gave
je me réoriente en licence générale, même si je dois commencer en 2ème année
quelle merde les études
Le 07 juin 2021 à 11:12:20 :
j'abandonne, tant pis pour la licence pro
trop dur de trouver une entreprise dans le dev, même un bts sio en poche ne suffit pas pour trouver une alternance d'un an
quelle merde les études
va en LP pro absolument
la Licence general c'est chaud venant de SIO , tu va te retamer ( sans critiquer ton niveaux)
la LP est plus abordable et t'ouvrira plus de perspective
Le 07 juin 2021 à 11:21:24 :
Le 07 juin 2021 à 11:12:20 :
j'abandonne, tant pis pour la licence pro
quelle merde les étudesva en LP pro absolument
la Licence general c'est chaud venant de SIO , tu va te retamer ( sans critiquer ton niveaux)
la LP est plus abordable et t'ouvrira plus de perspective
Ouais mais dans son cas pour être intégré en LP faut avoir un contrat d'alternance khey
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768