Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 18 mai 2021 à 13:17:09 :
Le 18 mai 2021 à 13:00:21 :
Le 18 mai 2021 à 12:06:32 :
Le 18 mai 2021 à 11:35:33 :
Le 18 mai 2021 à 11:13:21 :
Le 18 mai 2021 à 10:08:02 :
Le 18 mai 2021 à 09:43:08 :
Salut moi je vais pour un BTS CPI (Conception de Produits Industriels) à la rentrée de septembre.
Je suis pas forcément rassuré comme j'ai un CV éclaté.
Je prévois quand même de faire de la formation (toujours en rapport avec l'industrie) qui me serait plus accessible si je peu pas cette année. Histoire de prendre de l'xp et de retenter plus tard.Vous des conseils ? un retour d'xp ?
J'aimerais savoir comment ça s'est ou se passe pour vous.J'ai fait bac pro EDPI et BTS CPI, puis école d'ingénieur
Le CPI est un très bon BTS mais aussi l'un des plus difficilesOk perso j'ai aucune formation scientifique.
J'ai eu un Bac pro SEN en 2014 ou j'ai litérralement rien faitj'ai aucun niveau en math et après pas mal d’errance je me suis intéressé à la conceptionje me suis inité à la CAO avec FUSION360 + l'impression 3d .Bon en tout cas ça me confirme bien que je vais en chier mais bon voila faut que je m'accroche j'en peu plus de rien faire de ma vie.
Comment il est le diplôme d'ingé ? à quel poste on peut prétendre avec ?
Tu vas galérer c'est certain, venant de bac pro j'ai bien pataugé dans les matières générales mais j'étais déjà rodé en conception mécanique et 3D donc je m'en sortais.
Remets toi aux maths le plus vite possible, et continue la3D sur logiciel, par contre intéresse toi aux assemblages mécaniques c'est quand même bien différent de l'impression 3D.
Pour aller en école d'ingénieur après un BTS CPI il faut être top 3. Et tu redémarres encore une fois en retard niveau scientifique, mais c'est faisable. École en alternance pour la part, les écoles plus tradi ne me voulaient pas de toutes façons et moi non plus.
Sorti d'école j'ai eu 34k en premier taff dans le Sud-Ouest.Ok merci pour les infos.
Pour les maths faut voir quoi ? c'est ce que m'avait dit un gars du centre de formation que je vise
CFAI mais j'ai rien fait comme je sais pas par ou commencer.
Pour la 3d et l'impression j'en ai très peu fais parce que je trouve que je tourne en rond et je ressen ce manque de connaissance.
Je suis complètement perdu quand j’essaie de pratiquer par moi même comme je comprends pas ce que je fais.Pour les maths apprends sur le programme de terminale générale pour te mettre à niveau, et puis sinon patauge et écoute bien des les premiers cours, dès le deuxième semestre tes efforts auront payé.
Pour la 3D en général on utilise Catia V5 mais tu peux rester sur Fusion pour le moment, tu t'adapteras.
Fais des tutos de pièces mécaniques sur YouTube, intéresse toi aux pièces présentes dans une boîte de voiture etc... Il y a tout un language de pièces, de fonctionnalités. Se mettre à bricoler peut t'aider aussi.
Le Guide du dessinateur industriel sera ton meilleur ami pour toute la doc technique.Super merci beaucoup de ton aide !
De rien n'hésite pas si tu as besoin
C'est un BTS vraiment intéressant
Le 21 mai 2021 à 01:51:33 :
Vous donnez à Cb les probas d’avoir un entretien d’embauche après un entretien téléphonique positif ?
T'as parler de quoi en entretien téléphonique ?
Ça sert à quoi de refaire un entretien ?
Vous donnez à Cb les probas d’avoir un entretien d’embauche après un entretien téléphonique positif ?
Perso j’ai eu 3 entretien téléphonique en banque, 2 se sont convertis en vrai entretien.
Le 21 mai 2021 à 02:03:43 :
Vous donnez à Cb les probas d’avoir un entretien d’embauche après un entretien téléphonique positif ?T'as parler de quoi en entretien téléphonique ?
Bah c'est l'entretien classique avec la rh, en alternance jamais ils filent le poste juste sur la base de cet entretien
Le 21 mai 2021 à 07:19:36 :
Vous donnez à Cb les probas d’avoir un entretien d’embauche après un entretien téléphonique positif ?Perso j’ai eu 3 entretien téléphonique en banque, 2 se sont convertis en vrai entretien.
2/3 ça va quand meme j'pense ça devrait aller pour moi, elle m'a déjà donné les dates dans le cas ou le profil convenait au tuteur
Le 21 mai 2021 à 09:40:28 :
Le 21 mai 2021 à 02:03:43 :
Vous donnez à Cb les probas d’avoir un entretien d’embauche après un entretien téléphonique positif ?T'as parler de quoi en entretien téléphonique ?
Bah c'est l'entretien classique avec la rh, en alternance jamais ils filent le poste juste sur la base de cet entretien
Le 21 mai 2021 à 07:19:36 :
Vous donnez à Cb les probas d’avoir un entretien d’embauche après un entretien téléphonique positif ?Perso j’ai eu 3 entretien téléphonique en banque, 2 se sont convertis en vrai entretien.
2/3 ça va quand meme j'pense ça devrait aller pour moi, elle m'a déjà donné les dates dans le cas ou le profil convenait au tuteur
Ahh bah c’est bon alors, sur les 2 qui étaient positifs, les deux m’avaient proposé les dates.
Normalement on va te rappeler , ptetre aujourd’hui pour prendre rdv
C’est pour quoi? La banque?
Les kheys j'ai un test technique dans 2 semaines sur du php et sql pour un poste de dev php dans une SaaS, sur quel genre de concept portera le test technique ? A quoi je dois m'attendre pour le php ? De la poo ? Des trucs poussés ? Et en SQL ?
Sachant que c'est pour une alternance pour une licence pro donc on va surement me demander un niveau BAC+2/+3 non ?
J'ai eu un entretien téléphonique ce matin
Elle vient de me rappeler pour un entretien physique, c'est bon signe ?
Le 21 mai 2021 à 18:00:18 :
J'ai eu un entretien téléphonique ce matinElle vient de me rappeler pour un entretien physique, c'est bon signe ?
Non c'est pas bon signe du tout, t'es refusé
Y a de ces questions j'vous jure
Le 21 mai 2021 à 18:34:09 :
La réputation de l'établissement joue un rôle important dans la poursuite d'études en licence pro? Sachant que je suis actuellement en alternance dans une grande boite et que je vais poursuivre mes études en alternance?
Licence pro -> Master 8% de chances d'être admis, si c'est un master en alternance oui y'a des chances
Le 21 mai 2021 à 18:31:08 :
Le 21 mai 2021 à 18:00:18 :
J'ai eu un entretien téléphonique ce matinElle vient de me rappeler pour un entretien physique, c'est bon signe ?
Non c'est pas bon signe du tout, t'es refusé
Y a de ces questions j'vous jure
De toute façon c'est pas sur à 100% que je sois pris
Le 21 mai 2021 à 18:47:50 :
La réputation de l'établissement joue un rôle important dans la poursuite d'études en licence pro? Sachant que je suis actuellement en alternance dans une grande boite et que je vais poursuivre mes études en alternance?Licence pro -> Master 8% de chances d'être admis, si c'est un master en alternance oui y'a des chances
En initiale je ne sais mais oui en alternance ça devrait le faire
Le 06 mai 2021 à 12:44:08 :
Le 06 mai 2021 à 09:52:22 :
Le 05 mai 2021 à 23:34:21 :
Le 05 mai 2021 à 22:48:17 :
Les kheys je touche dans les 750 euros a 21 ans en L3Je peux toucher une prime d'activité ?
Non c'est 952 minimum pour un salaire d'apprenti
Il me manque 2-4 euros pour la toucher. Ça me soule.
Si je transmets les fiches de paie où j'ai eu des primes, ça peux passer selon vous ?Les primes augmentent ton revenu oui
Mais la prime d'activité c'est sur 3 mois consécutifs, même si t'es au taux en moyenne sur les 3 mois ça marche pas.
Il faut que ce soit régulier.2 options :
Tu demandes à ton employeur de te donner juste 5 euros de plus
ou
Tu demandes à ton employeur de ta verser la prime de fin d'année en 12 parties, chaque mois.
Punaises je savais pas que c’était possible je t’aimes bordel tu viens de me mettre très très bien
[05:00:38] <Ilovesalmon2>
Les kheys je touche dans les 750 euros a 21 ans en L3Je peux toucher une prime d'activité ?
Si je transmets les fiches de paie où j'ai eu des primes, ça peux passer selon vous ?Les primes augmentent ton revenu oui
Mais la prime d'activité c'est sur 3 mois consécutifs, même si t'es au taux en moyenne sur les 3 mois ça marche pas.
ou
Tu demandes à ton employeur de ta verser la prime de fin d'année en 12 parties, chaque mois.Punaises je savais pas que c’était possible je t’aimes bordel tu viens de me mettre très très bien
Ça a fonctionné ?
Le 22 mai 2021 à 05:00:38 :
ou
Tu demandes à ton employeur de ta verser la prime de fin d'année en 12 parties, chaque mois.Punaises je savais pas que c’était possible je t’aimes bordel tu viens de me mettre très très bien
euh, mec, le patron va te refuser hein ..
C'est pas lui qui gère ça, mais il a pas que ça à foutre que d'appeler son comptable et de te faire une prime sur 12 mois.
Ca va fausser tous ses calculs de masse salariale, le calcul de ses impots
La réputation de l'établissement joue un rôle important dans la poursuite d'études en licence pro? Sachant que je suis actuellement en alternance dans une grande boite et que je vais poursuivre mes études en alternance?Licence pro -> Master 8% de chances d'être admis, si c'est un master en alternance oui y'a des chances
merci de ta réponse, mais je parlais d'une entrée pour une licence pro, je suis en bts
Le 21 mai 2021 à 19:53:36 :
En initiale je ne sais mais oui en alternance ça devrait le faire
Quoique plusieurs personne de ma promo de L3 on fait un M1 en initial. Après ma L3 était en alternance mais sur le papier ça restait une licence générale eco gestion.
et dans le cas de passer de bts en alternance à licence pro en alternance, la réputation de l'établissement joue vraiment un rôle ou pas?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768