Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Les gars il se passe quoi si on élabore un traffic de fausse alternance ?
Imaginons qu'un patron me signe le contrat d'alternance, empoche l'aide de 8000€ et que je dois lui verser par exemple 200€ par mois
En contrepartie, j'ai le droit de ne jamais venir au taff en en étant payé
Se bouger le cul que 120 jours par ans pour aller suivre des cours bullshit
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Le 23 mai 2021 à 09:46:10 :
Les gars il se passe quoi si on élabore un traffic de fausse alternance ?Imaginons qu'un patron me signe le contrat d'alternance, empoche l'aide de 8000€ et que je dois lui verser par exemple 200€ par mois
Tu dois aller à l’école, pour info.
Les gars il se passe quoi si on élabore un traffic de fausse alternance ?Imaginons qu'un patron me signe le contrat d'alternance, empoche l'aide de 8000€ et que je dois lui verser par exemple 200€ par mois
Tu dois aller à l'école, il y a du suivi etc...
Si vous vous faites chopper c'est bye l'aide + amende et tribunal pour les deux.
Même en évitant de se faire griller tu dois quand même faire l'année et le diplôme donc c'est pas si simple, dans tous les cas tu dois taff en cours, et sortir avec un diplôme d'alternance dans avoir mis les pieds en entreprise autant faire en initial.
Sans oublier les entretiens avec le responsable pédagogique une à deux fois par semestre pour faire un point sur ce que t'as fait.
Faire ça c'est vraiment une très mauvaise idée.
J'ai effectué un entretien téléphonique, puis on m'a rappeler pour un RDV avec la RH + responsable
On est d'accord c'est pas pour signer un contrat mais pour me tester encore ?
Le 23 mai 2021 à 11:11:39 :
Si vous vous faites chopper c'est bye l'aide + amende et tribunal pour les deux.
Même en évitant de se faire griller tu dois quand même faire l'année et le diplôme donc c'est pas si simple, dans tous les cas tu dois taff en cours, et sortir avec un diplôme d'alternance dans avoir mis les pieds en entreprise autant faire en initial.
L'alternance c'est pourri en faite
Le 24 mai 2021 à 22:52:13 :
Même en évitant de se faire griller tu dois quand même faire l'année et le diplôme donc c'est pas si simple, dans tous les cas tu dois taff en cours, et sortir avec un diplôme d'alternance dans avoir mis les pieds en entreprise autant faire en initial.L'alternance c'est pourri en faite
Frauder l'alternance c'est pourri
Faire une alternance c'est master race
Le 25 mai 2021 à 09:57:50 :
Même en évitant de se faire griller tu dois quand même faire l'année et le diplôme donc c'est pas si simple, dans tous les cas tu dois taff en cours, et sortir avec un diplôme d'alternance dans avoir mis les pieds en entreprise autant faire en initial.L'alternance c'est pourri en faite
Faire une alternance c'est master raceLe 25 mai 2021 à 00:51:02 :
C’est le meilleur système d’études en France mais bon si tu le dis
Bof bof, la charge de travail insoutenable avec pression des patrons et pression de l'école
Devoir rendre un dossier bullshit de 50 pages à la fin de l'année
Passer des oraux bullshit pour valider ton diplôme
Devoir toujours rendre des comptes pour l'école alors que t'apprend bien plus dans ton travail
Tout ça pour être payé 700€ par mois et me sortez pas vos vieux salaires qui concernent que 0.5% des étudiant en alternance en France, la majorité sont payés bien dessous du smic
Perso l'alternance si je devais refaire une année ( même dans un autre domaine ) ce serait non sans hésiter.
Je n'aime absolument pas le rythme. Après il y a des avantages comme le salaire et l'expérience mais même en les prenant en compte ça ne me ferait pas changer d'avis.
Le 26 mai 2021 à 08:47:09 :
Le 25 mai 2021 à 09:57:50 :
Faire une alternance c'est master raceLe 25 mai 2021 à 00:51:02 :
C’est le meilleur système d’études en France mais bon si tu le disBof bof, la charge de travail insoutenable avec pression des patrons et pression de l'école
Devoir rendre un dossier bullshit de 50 pages à la fin de l'année
Passer des oraux bullshit pour valider ton diplôme
Devoir toujours rendre des comptes pour l'école alors que t'apprend bien plus dans ton travail
Tout ça pour être payé 700€ par mois et me sortez pas vos vieux salaires qui concernent que 0.5% des étudiant en alternance en France, la majorité sont payés bien dessous du smic
700€ c'est le salaire d'un BTS en alternance.
Tu penses valoir plus que 700€ sachant que t'es là que 60% du temps, que t'as 0 XP et que tu attends qu'on te forme en plus de te payer ? + On paie ton école c'est pas gratuit
En général en alternance c'est du 900-1000€, pour un temps "partiel", et l'entreprise te paie ton école à 8-10k l'année.
Donc en équivalent temps plein c'est comme si t'avais un SMIC net + statut étudiant, avantages, aide mobilijeune, APL, CAF...
T'as un salaire, tu finis tes études avec de l'xp pro et aucune dette pendant que ceux en initial ont dû prendre un prêt étudiant et payer leur année 8k de leur poche.
Faut se rendre compte de tout ce qui est mis en place pour que quelqu'un fasse une alternance c'est vraiment un privilège alors autant en profiter.
Ca fait legit deux mois que je cherche
J'aimerais quitter ma boîte pour septembre, mais je préfère être sûre de trouver une nouvelle alternance avant de l'annoncer à ma tutrice. Je ne sais pas combien de temps il faut. Mais si je dois démarrer une nouvelle alternance en septembre, tout doit être bouclé.
[12:57:15] <PSvitanic>
Perso l'alternance si je devais refaire une année ( même dans un autre domaine ) ce serait non sans hésiter.Je n'aime absolument pas le rythme. Après il y a des avantages comme le salaire et l'expérience mais même en les prenant en compte ça ne me ferait pas changer d'avis.
Ah bah ca mais crois moi bien que quand tu te pointes avec 3 d'xp dans ton domaine tu seras vite choisi
Le 26 mai 2021 à 17:26:21 :
[12:57:15] <PSvitanic>
Perso l'alternance si je devais refaire une année ( même dans un autre domaine ) ce serait non sans hésiter.Je n'aime absolument pas le rythme. Après il y a des avantages comme le salaire et l'expérience mais même en les prenant en compte ça ne me ferait pas changer d'avis.
Ah bah ca mais crois moi bien que quand tu te pointes avec 3 d'xp dans ton domaine tu seras vite choisi
Autant profiter de sa jeunesse hein (profiter des vacances scolaire, cours en initial, avoir du temps libre)
l'expérience viendra tout seul (tu auras 40 ans de travail à venir)
Sinon j'ai une question, certains offres proposent des salaires "à partir de 661 euros"
On est d'accord qu'ils s'adaptent en fonction de notre âge, diplômes, etc ?
Je suis accepté en M1 chargé de clientèle banque, mais j'ai toujours pas d'alternance …
J'ai postulé au CIC pour une offre sur plusieurs agences il y a 2 semaines, à la banque postale en spontanée, j'ai eu un entretien téléphonique avec la banque populaire la semaine dernière.
Il y a encore des chances pour que je puisse trouver une alternance en banque maintenant ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768