Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Licence pro -Protection du patrimoine historique ici mais comme le tourisme est dead c'est hyper chaud pour trouver un stage

Le 15 janvier 2021 à 09:50:28 FS2020 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 00:48:05 KheyChanceux75 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 00:17:19 SubMorphine a écrit :
5/20 en assiduité en dut :)

Pour 5 absences non justifiées :)

J'ai perdu 1/20 de moyenne, tandis que certains foutaient rien mais sont venu et ont une meilleure moyenne que moi alors que j'ai des meilleures notes dans toutes les matières :)

Vous avez des notes d’assiduité en DUT ? :ouch:

et oui :)

Et si tu justifies avec 1 jour de retard, bah c'est pas validé et tu perds 5/20 coef 2 :) :)

à cause de ça j'vais avoir mon semestre au poil de cul

Et bien, ils rigolent pas avec les absences !

Nous en Master les absences sont transmises sur une plateforme mais problème, mon MA n’a jamais reçu les codes d’accès https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Salut, pour ceux qui ont trouvé une alternance, c'est quoi la meilleure période pour chercher ? Parce que pour l'instant je trouve que dalle pour septembre 2021 :(

Le 15 janvier 2021 à 09:56:19 -Coca-Cola- a écrit :
N'oubliez pas de gruger action logement, ça marche ayaaaa :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610700972-image.png

From 1k de salaire to 2700 net :rire: :ouch:

C'est le mobili-jeune ? Tu es dans la fonction publique ?

Le 13 janvier 2021 à 11:44:54 MrCorporation7 a écrit :
Mon alternance commence lundi, le contrat est signé.
Mais je ne sais pas à quelle heure je commence ? :hap:
Devrais-je relancé ou attendre ?

son dernier message c'était mi décembre :

"Bien reçu, merci

Bonnes fêtes et à bientôt !"

J'espère qu'il m'a pas oublié :hap:

Bien joué Barbie !

J'ai donné ma démission pour la LP il y'a 2 jours.

Le 15 janvier 2021 à 19:22:10 Rat-RaceProlo a écrit :

Pourquoi khey? :(

T'étais en entreprise ? :(

J'ai commencé le 1er septembre l'alternance et franchement il y a pas un jour ou je regrette pas d'avoir fait cette année de merde :(

Le 15 janvier 2021 à 20:35:19 Jean_Pouciflex a écrit :

J'ai commencé le 1er septembre l'alternance et franchement il y a pas un jour ou je regrette pas d'avoir fait cette année de merde :(

J'ai un dégout pour le domaine à cause des entreprises. A chaque offre d'alternance, je vomis en lisant la descriptions de l'entreprise (mode start up, on recherche la pépite, welcome to the jungle bullshit job), les missions (plus de 10), le savoir-être (créatif, force de proposition, souriant,etc) et les compétences à avoir (une liste de courses). Il faut tout savoir faire, parler plusieurs langues. Plus de la moitié des étudiants et étudiantes sur linkedin qui postulent sont une catastrophe. On est à un niveau de lèche jamais atteint. Ils sont prêts à faire des vidéos, des montages, des choses improbables pour être payé 800€ par exemple.
Chaque offre à plus de 500 candidats. Je mange des refus même si le poste est destiné aux débutants. Les entreprises préfèrent prendre des masters avec plus d'un an d'expérience.

Les cours sont survolés et les blogs et vidéos sur YouTube sont plus approfondis. Ils servent à avoir des notes en groupe.

J'ai oublié. La promo se rentre dedans.

Je suis en licence pro e-commerce, communication et marketing numérique

Tu fais quoi actuellement et pourquoi tu regrettes?

Le 15 janvier 2021 à 20:41:43 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:35:19 Jean_Pouciflex a écrit :

J'ai un dégout pour le domaine à cause des entreprises. A chaque offre d'alternance, je vomis en lisant la descriptions de l'entreprise (mode start up, on recherche la pépite, welcome to the jungle bullshit job), les missions (plus de 10), le savoir-être (créatif, force de proposition, souriant,etc) et les compétences à avoir (une liste de courses). Il faut tout savoir faire, parler plusieurs langues. Plus de la moitié des étudiants et étudiantes sur linkedin qui postulent sont une catastrophe. On est à un niveau de lèche jamais atteint. Ils sont prêts à faire des vidéos, des montages, des choses improbables pour être payé 800€ par exemple.
Chaque offre à plus de 500 candidats. Je mange des refus même si le poste est destiné aux débutants. Les entreprises préfèrent prendre des masters avec plus d'un an d'expérience.

Les cours sont survolés et les blogs et vidéos sur YouTube sont plus approfondis. Ils servent à avoir des notes en groupe.

J'ai oublié. La promo se rentre dedans.

Je suis en licence pro e-commerce, communication et marketing numérique

Tu fais quoi actuellement et pourquoi tu regrettes?

J'ai exactement le même ressenti que toi justement, le monde du tertiaire me fait gerber et l'esprit corporate j'en peux plus de cette connerie aussi :(

Moi je suis en licence pro dessinateur projeteur dans le génie civil mais la licence est vraiment naze et je déteste mon entreprise en particulier à cause de l'équipe (ils sont 5 et dedans il y a une fille détestable h24 derrière mon cul qui hésite pas à me prendre de haut)

J'ai fait plein de job (livreur, serveur, caissier) en job d'été ca s'est toujours bien passé et j'ai toujours bien aimé aller bosser mais la j'ai la boule au ventre chaque matin et je veux pas faire ça de ma vie :peur:

Du coup je serre les dents en ce moment mais j'ai souvent envie de me tirer à cause de l'ambiance dans mon entreprise :(

Le 15 janvier 2021 à 12:46:28 BoisMarron a écrit :
Salut, pour ceux qui ont trouvé une alternance, c'est quoi la meilleure période pour chercher ? Parce que pour l'instant je trouve que dalle pour septembre 2021 :(

D'après les statistiques que j'ai fais de mes propres soins pour mes recherches d'alternance :
Le plus gros pic des offres c'est en Juin, Juillet, Septembre, Octobre.
Les offres commencent généralement en Mars.

Envoyer des candidatures le samedi et le dimanche ça se fait ? ou vaut mieux envoyer en semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 janvier 2021 à 16:12:19 MrCorporation5 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:46:28 BoisMarron a écrit :

D'après les statistiques que j'ai fais de mes propres soins pour mes recherches d'alternance :
Le plus gros pic des offres c'est en Juin, Juillet, Septembre, Octobre.
Les offres commencent généralement en Mars.

Ok merci ça me rassure, parce que j'ai vraiment besoin d'une alternance pour pouvoir commencer à être indépendant :hap:

J'ai encore 2 mois pour trouver une alternance c'est possible encore vous pensez ? ça fait 8 mois que je cherche une alternance.

Le 17 janvier 2021 à 02:45:27 MatDelart a écrit :
J'ai encore 2 mois pour trouver une alternance c'est possible encore vous pensez ? ça fait 8 mois que je cherche une alternance.

Je te cache pas que c'est chaud dans cette période, mais essaye au pire de trouver une alternance pour l'année suivante ?

Le 15 janvier 2021 à 09:56:19 -Coca-Cola- a écrit :
N'oubliez pas de gruger action logement, ça marche ayaaaa :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610700972-image.png

From 1k de salaire to 2700 net :rire: :ouch:

Ça prend combien de temps ? J'ai fait ma demande le 4 bordel

Le 17 janvier 2021 à 11:31:52 Union_Jack a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 02:45:27 MatDelart a écrit :

Je te cache pas que c'est chaud dans cette période, mais essaye au pire de trouver une alternance pour l'année suivante ?

Je sais plus quoi faire khey je suis perdu. J'ai plus du tout le moralr maintenant. Je vais devoir payer la formation alors que je gagne 0 thune.

30k brut annuel en sortie d’ESC pour un poste d’acheteur junior après 2 ans d’alternance c’est correct ?
putain les gars ca va être trop long 2 ans, je me vois déjà au delà du bts, j'ai l'impression de perdre du temps
Salut les clé j'suis en master 1 en info système en alternance si jamais vous avez des questions :)
Je cherche une alternance en ressources humaines, c'est mort vous pensez ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 167