Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Salut à tous !
Bon je me présente, je suis actuellement en licence 3 info et j'aimerai rentrer en école d'ingé cybersécurité l'année prochaine.
J'ai absolument envie de faire une alternance, c'est la raison pour laquelle je suis là. J'ai trouvé un certain nombre d'entreprise, souvent lié avec les écoles que je vise, qui sont potentiellement intéressantes pour faire une alternance.
Seulement je n'ai que les noms des entreprises et j'aimerai avoir vos conseil pour savoir comment vous faites pour choper des adresses mail pour postuler pour l'alternance ? Pour chacune des entreprises, je trouve des offres d'emploies et de stages mais pas d'alternance.
J'aimerai avoir mon alternance pour la rentrée de septembre 2021.
Merci d'avance à ceux qui vont m'aider
Le 28 décembre 2020 à 21:32:12 Suzuka_Nakamoto a écrit :
Salut à tous !Bon je me présente, je suis actuellement en licence 3 info et j'aimerai rentrer en école d'ingé cybersécurité l'année prochaine.
J'ai absolument envie de faire une alternance, c'est la raison pour laquelle je suis là. J'ai trouvé un certain nombre d'entreprise, souvent lié avec les écoles que je vise, qui sont potentiellement intéressantes pour faire une alternance.
Seulement je n'ai que les noms des entreprises et j'aimerai avoir vos conseil pour savoir comment vous faites pour choper des adresses mail pour postuler pour l'alternance ? Pour chacune des entreprises, je trouve des offres d'emploies et de stages mais pas d'alternance.
J'aimerai avoir mon alternance pour la rentrée de septembre 2021.Merci d'avance à ceux qui vont m'aider
Il y a souvent des emails de contact sur les sites officiels des entreprises. Mais la plupart ont des plateformes de candidature où il faut s'inscrire et postuler à une offre bien précise.
Donc pas de recette miracle, il faut se bouger le cul, c'est à dire envoyer des candidatures spontanées par courriers et emails aux entreprises concernées, voir te déplacer pour déposer ton dossier de candidature (mais je te conseille d'appeler avant pour être sûr qu'ils acceptent cette démarche, par exemple une entreprise comme Thales c'est mort).
Sinon des plateformes de réseaux/recrutements comme linkedin, monster, indeed, etc...
Le plus simple et courant reste tout de même le piston ou les offres liées à ton école.
Une dernière chose, tu fais références au fait que tu vois beaucoup d'offres d'emplois/stages, mais pas d'alternances. Il ne faut surtout pas être rebuter par cela, personnellement je postulais en tant qu'alternant à certaines offres de stages/emplois, parfois ils prennent en compte ton dossier.
Voila, bienvenue dans les Hunger Games, bon courage.
Le 29 décembre 2020 à 15:13:36 nonarheck a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 21:32:12 Suzuka_Nakamoto a écrit :
Salut à tous !Bon je me présente, je suis actuellement en licence 3 info et j'aimerai rentrer en école d'ingé cybersécurité l'année prochaine.
J'aimerai avoir mon alternance pour la rentrée de septembre 2021.Merci d'avance à ceux qui vont m'aider
Il y a souvent des emails de contact sur les sites officiels des entreprises. Mais la plupart ont des plateformes de candidature où il faut s'inscrire et postuler à une offre bien précise.
Donc pas de recette miracle, il faut se bouger le cul, c'est à dire envoyer des candidatures spontanées par courriers et emails aux entreprises concernées, voir te déplacer pour déposer ton dossier de candidature (mais je te conseille d'appeler avant pour être sûr qu'ils acceptent cette démarche, par exemple une entreprise comme Thales c'est mort).
Sinon des plateformes de réseaux/recrutements comme linkedin, monster, indeed, etc...
Le plus simple et courant reste tout de même le piston ou les offres liées à ton école.Une dernière chose, tu fais références au fait que tu vois beaucoup d'offres d'emplois/stages, mais pas d'alternances. Il ne faut surtout pas être rebuter par cela, personnellement je postulais en tant qu'alternant à certaines offres de stages/emplois, parfois ils prennent en compte ton dossier.
Voila, bienvenue dans les Hunger Games, bon courage.
Merci beaucoup.
Pour le piston, j'ai fait ce que j'ai pu mais j'attend les resultats.
Pour les entreprises, je pense que je vais trouver un mail ou un formulaire de contact. Sinon j'appellerai pour trouver comment contacter un RH ou un truc du genre.
Je compte bien postuler même si il n'y a pas d'offre pour alternance.
Par contre, dans ma lettre de motivation, je compte appuyer le fait que les entreprises sont lié à une école que je vise. Vous pensez qu'il y a d'autres points important à mettre ?
Le 21 décembre 2020 à 10:23:06 Pulmicort3 a écrit :
Le 19 décembre 2020 à 21:32:53 bouchondestylo8 a écrit :
Le 18 décembre 2020 à 22:07:47 Pulmicort3 a écrit :
Le 18 décembre 2020 à 21:13:10 bouchondestylo8 a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 10:37:14 MrCorporation7 a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 21:00:47 bouchondestylo8 a écrit :
putain mais comment je gratte les aides putain de merde je suis le seul trou du cul a pas y avoir droitje crois pas khey. Ca se base sur le salaire qu'un alternant doit gagner ou ce que je gagne? (variable en fonction des primes et heures sup, mais avec la base du salaire d'alternance)
Tu peux avoir la prime d'activité si t'es en alternance.
Mais oui si t'as des primes etc forcément ça va baisser c'est casse couilles mais bon, go faire une simulation, j'avais 1180€ + 360€ d'apl + 180€ de prime d'activité
vive la France
tu fais la simu ça prend 5min t'as juste à remplir ta date de naissance, 2/3 infos + tes 3 derniers salaires et c'est good
franchement on a masse aide donc profitez en un MAX bordel
j'ai droit à rien khey
Tu dois gagner moins de 940 alors non ?
Pour avoir la PA il faut un salaire minimum..
oui je gagne vers les 816e
Je sais que c'est plus dur et surtout ça va être compliqué pour moi (CV bien pété) mais j'ai vraiment pas les thunes pour mon master d'ESC si je le fais en initial (j'hésite entre l'INSEEC et KEDGE)
On est d'accord que pour la rentrée de septembre 2021 c'est maintenant le meilleur moment pour chercher ?
Le 30 décembre 2020 à 18:36:19 Pas2Skill a écrit :
Les alternances à partir de 25 ans c'est toujours possible d'en avoir ?
Je sais que c'est plus dur et surtout ça va être compliqué pour moi (CV bien pété) mais j'ai vraiment pas les thunes pour mon master d'ESC si je le fais en initial (j'hésite entre l'INSEEC et KEDGE)
On est d'accord que pour la rentrée de septembre 2021 c'est maintenant le meilleur moment pour chercher ?
La moitié de ma promo doit avoir plus de 25 ans
Le 29 décembre 2020 à 20:38:39 Rat-raceProlo a écrit :
Je vais changer de licence pro. Quand je suis pris dans une autre courant février, je me barre !
C'est un truc de fou comment le corona a bouleverser nos parcours pro n'empêche.
Actuellement, je me fais 1592€ net par mois grâce à la France
1100 (salaire net) + 208 (apl) + 100 (mobili jeune) + 184 (prime d'activité)
Soit 492€ d'aide par mois.
Et je me posais la question, il vaut mieux demander moins à quel niveau de salaire pour maximiser le total ?
Pour ma prochaine alternance, je pourrais demander 1500 brut mais si j'ai des impôts à payer et moins d'aide, je risque de toucher moins en net non ?
Merci
Le 31 décembre 2020 à 16:49:56 JeanRamaya a écrit :
Actuellement, je me fais 1592€ net par mois grâce à la France
1100 (salaire net) + 208 (apl) + 100 (mobili jeune) + 184 (prime d'activité)
Soit 492€ d'aide par mois.Et je me posais la question, il vaut mieux demander moins à quel niveau de salaire pour maximiser le total ?
Pour ma prochaine alternance, je pourrais demander 1500 brut mais si j'ai des impôts à payer et moins d'aide, je risque de toucher moins en net non ?
Merci
t'as de la chance, je gagne pas assez du coup j'ai aucune aide, c'est tellement absurde
Le 19 décembre 2020 à 20:33:35 voleedepavard a écrit :
Les kheys contrôleurs de gestion vous êtes payés combien et en apprentissage ou pro ?
Apprentissage, ~1050 en M1, si tu rajoutes primes d'entreprise et d'activité ~1500+
Le 30 décembre 2020 à 23:52:15 Macedoine[du]62 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:38:39 Rat-raceProlo a écrit :
Je vais changer de licence pro. Quand je suis pris dans une autre courant février, je me barre !C'est un truc de fou comment le corona a bouleverser nos parcours pro n'empêche.
Oui. Je vois le bouleversement de mon parcours comme une bénédiction. Je réfléchis, je me questionne. Je crois avoir trouvé ce que je voulais faire pour septembre 2021 pour ma dernière année d'études car je compte arrêter après la LP.
Le 30 décembre 2020 à 23:51:32 Macedoine[du]62 a écrit :
La réforme est appliqué pour les gens déjà inscrits en Dut 1 cette année comment ça se passe ?
Tu parles de la création des BUT en iut ?
Non là c'est trop tot encore pour chercher une alternance. A partir de mars tu peux chercher. Noublie pas que tu ne pourras commencer au plus tot que le 1er juillet
Et apres 25 ans c'est pas impossible de trouver. J'ai 29 ans et j'ai trouvé 2 alternances à mon age (j'ai changé d'employeur en cours de BTS), et j'avais une toute première entreprise qui etait OK pour me prendre en alternance mais j'en ai choisi une autre
ça depend du domaine et de l'entretien d'embauche
Le 02 janvier 2021 à 19:37:20 TrumpReelected a écrit :
On est d'accord que pour la rentrée de septembre 2021 c'est maintenant le meilleur moment pour chercher ?Non là c'est trop tot encore pour chercher une alternance. A partir de mars tu peux chercher. Noublie pas que tu ne pourras commencer au plus tot que le 1er juillet
Et apres 25 ans c'est pas impossible de trouver. J'ai 29 ans et j'ai trouvé 2 alternances à mon age (j'ai changé d'employeur en cours de BTS), et j'avais une toute première entreprise qui etait OK pour me prendre en alternance mais j'en ai choisi une autre
ça depend du domaine et de l'entretien d'embauche
C'est vraiment trop tot pour chercher pour la rentrée de 2021 ?
Le 02 janvier 2021 à 19:53:16 Suzuka_Nakamoto a écrit :
On est d'accord que pour la rentrée de septembre 2021 c'est maintenant le meilleur moment pour chercher ?Non là c'est trop tot encore pour chercher une alternance. A partir de mars tu peux chercher. Noublie pas que tu ne pourras commencer au plus tot que le 1er juillet
ça depend du domaine et de l'entretien d'embaucheC'est vraiment trop tot pour chercher pour la rentrée de 2021 ?
Bah oui largement
Là tu tente d'avoir un poste qui sera disponible dans 7 mois.
Le 02 janvier 2021 à 20:15:36 TrumpReelected a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 19:53:16 Suzuka_Nakamoto a écrit :
ça depend du domaine et de l'entretien d'embaucheC'est vraiment trop tot pour chercher pour la rentrée de 2021 ?
Bah oui largement
Là tu tente d'avoir un poste qui sera disponible dans 7 mois.
Je tente d'avoir une alternance avant qu'il n'y en ai plus. Je préfère l'avoir 7 mois avant plutot que 3 mois trop tard
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768