Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Bordel l'alternance quel plaisir, j'avais trouvé mon contrat mi décembre, je savais que je n'aurais plus de frais de scolarité à payer après ça mais je savais pas qu'ils me remboursait aussi les mois passés sans alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Quel plaisir de recevoir un mail qui t'informe que t'auras un virement de 3k d'ici la fin du mois quand je commençais justement à être en dèche

Le 28 janvier 2021 à 21:45:51 saphyr67 a écrit :
Comment démissionner d’une alternance ??
Mon contrat est jusqu’à septembre 2021...
je passe le diplôme en juin

Période d’essai dépassée, c’est en banque

Je :up: ça m'interesse , j'en peux plus de mon année de merde en entreprise aussi :(

comment choisir sa l3 pro ? (j'ai un bac+2 scientifique)

tu vas voir ton tuteur et tu lui dis que tu veux arreter, que tu as préparé ta lettre de démission.
Il va pas te retenir, il en a rien à faire. Un alternant, c'est PERSONNE dans une entreprise

Le 29 janvier 2021 à 16:36:04 ZemmourPresidnt a écrit :

tu vas voir ton tuteur et tu lui dis que tu veux arreter, que tu as préparé ta lettre de démission.
Il va pas te retenir, il en a rien à faire. Un alternant, c'est PERSONNE dans une entreprise

Je suis en banque
Tu arrêtes pas comme ca hein
Ils peuvent demander des indemnités

Rupture anticipée du contrat après obtention du diplôme

L’article L115-2 du Code du travail définit qu’un apprenti peut demander la rupture anticipée de contrat d’apprentissage en cas d’obtention du diplôme ou titre visé par la formation en alternance suivie.

L’apprenti doit alors obligatoirement notifier par écrit sa décision à l’employeur avec envoi d’une lettre recommandé A/R au minimum 2 mois avant la date de souhaitée de la rupture du contrat. Cette lettre doit préciser la date d’effet de la rupture du contrat d’apprentissage et stipuler son motif. L’apprenti doit également en informer son organisme de formation et la chambre consulaire concernée par le contrat.

Le 30 janvier 2021 à 14:58:04 Rat-RaceProlo a écrit :

Rupture anticipée du contrat après obtention du diplôme

L’article L115-2 du Code du travail définit qu’un apprenti peut demander la rupture anticipée de contrat d’apprentissage en cas d’obtention du diplôme ou titre visé par la formation en alternance suivie.

L’apprenti doit alors obligatoirement notifier par écrit sa décision à l’employeur avec envoi d’une lettre recommandé A/R au minimum 2 mois avant la date de souhaitée de la rupture du contrat. Cette lettre doit préciser la date d’effet de la rupture du contrat d’apprentissage et stipuler son motif. L’apprenti doit également en informer son organisme de formation et la chambre consulaire concernée par le contrat.

Contrat finis en septembre
Diplome en Juin
Ca change rien... ca fais juillet fin aout
Je veux quitter avant

Bah quitte, ne va plus en entreprise khey

Le 29 janvier 2021 à 17:09:00 saphyr67 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 16:36:04 ZemmourPresidnt a écrit :

Je suis en banque
Tu arrêtes pas comme ca hein
Ils peuvent demander des indemnités

en banque ou pas en banque, oui en theorie ils peuvent demander des indemnités.
Mais 0% des entreprises font ça :( Une entreprise prefere qu'un type parte plutot qu'il reste et fait du boulot de merde voir le sabote.

Et tu imagine faire la demande d'indemnité devant un tribunal ? Ca signifie payer un avocat pour aller au tribunal des prudhommes, ensuite envoyer des recommandés à l'ancien salarié, s'il fait appel : rebelotte, puis faire appel à un huissier pour ESPERER recevoir les indemnités.
Ca va couter des milliers d'€.
Vous n'avez pas de culture de l'entreprise, vous n'y connaissez strictement rien. Chez vous, tout est theorisé

Pourquoi tu n attends pas la fin. C est si terrible ? En attendant tu te fais du fric au moins et de l expérience pour le cv malgré tout. Le temps passe vite et tu auras fini que tu t en apercevras même pas
J'arrive pas à faire ces putains de fiches.

Bienvenue au club ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

La banque c'est éclaté. Je suis aussi en train de voir pour mettre fin à mon alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511368800-jesus-smoking-noeudpape.png

Le 31 janvier 2021 à 10:38:27 PSvitanic a écrit :

Bienvenue au club ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

La banque c'est éclaté. Je suis aussi en train de voir pour mettre fin à mon alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511368800-jesus-smoking-noeudpape.png

J’ai deja une licence ECO G,
La je suis en L3 pro banque assurance...
mais tu veux aller ou?
Ya pas mieux que ce secteur avec une convention collective enorme...
a part l’informatique mais pas envie de pisser du code

Le 31 janvier 2021 à 11:01:00 saphyr67 a écrit :

mais tu veux aller ou?

C'est sûr que la convention collective est sympa, mais c'est le seul avantage du secteur. Et je suis prêt à la sacrifier pour faire quelle que chose de plus intéressant

Le 30 janvier 2021 à 20:57:24 pcgame31 a écrit :
Pourquoi tu n attends pas la fin. C est si terrible ? En attendant tu te fais du fric au moins et de l expérience pour le cv malgré tout. Le temps passe vite et tu auras fini que tu t en apercevras même pas

Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour saphyr mais de mon côté, je trouve ça juste inintéressant.
Entre les clients qui sont 90% du temps des vieux gateux qui ne savent pas se servir d'un PC ou Jean-Michel qui vient te briser les testicules quand tu lui bloques sa carte car il a dépensé son RSA au PMU.

Les réunions commerciales chaque semaine ou on cherche à créer une compétition nauséabonde entre les conseillers/ agence en exposant à la vue de tous les résultats.

La sensation de juste être un épicier en costume car tu dois constamment proposer des produits à tes clients (même s'il vient juste pour un chèque de banque pour acheter une voiture, si tu tentes pas de lui refiler un crédit ou une assurance, c'est mal vu )

Et puis même les RDV qui se résument à 90% à suivre le schéma: découverte ou maj des infos :d) réponse au besoin :d) tenter de lui refiler un produit annexe

Après j'ai encore beaucoup de choses à dire sur ce secteur mais la liste est déjà longue. :)

Le 31 janvier 2021 à 11:28:24 PSvitanic a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 11:01:00 saphyr67 a écrit :

mais tu veux aller ou?

C'est sûr que la convention collective est sympa, mais c'est le seul avantage du secteur. Et je suis prêt à la sacrifier pour faire quelle que chose de plus intéressant

Le 30 janvier 2021 à 20:57:24 pcgame31 a écrit :

Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour saphyr mais de mon côté, je trouve ça juste inintéressant.
Entre les clients qui sont 90% du temps des vieux gateux qui ne savent pas se servir d'un PC ou Jean-Michel qui vient te briser les testicules quand tu lui bloques sa carte car il a dépensé son RSA au PMU.

Les réunions commerciales chaque semaine ou on cherche à créer une compétition nauséabonde entre les conseillers/ agence en exposant à la vue de tous les résultats.

La sensation de juste être un épicier en costume car tu dois constamment proposer des produits à tes clients (même s'il vient juste pour un chèque de banque pour acheter une voiture, si tu tentes pas de lui refiler un crédit ou une assurance, c'est mal vu )

Et puis même les RDV qui se résument à 90% à suivre le schéma: découverte ou maj des infos :d) réponse au besoin :d) tenter de lui refiler un produit annexe

Après j'ai encore beaucoup de choses à dire sur ce secteur mais la liste est déjà longue. :)

Encore si ca recrute en back office...
Mais c’est que du commercial qu’ils veulent

Bon j'ai besoin de vos conseils les gens :hap: J'ai eu mon BTS GPME l'année dernière et je compte m'inscrire en licence pro à la rentrée 2021(je travaille en ce moment, je suis plus dans le système scolaire depuis 2019 donc ça va faire 2 ans). Mais selon vos propres expériences c'est quoi le mieux ? Public ou privé ? J'hésite entre faire une licence pro ou Bachelor :(
La reforme sur les DUT,c;est foutu pour go ecole d inge

Des rheys ici qui touchent les APL ? Je viens de passer de 309€ d'apl à ... 0, soit disant je ne peux pas prétendre à cette aide alors que je gagne 815€ par mois et que je dois payer un loyer en région parisienne.

Quelqu'un dans la même situation ? :(

Le 01 février 2021 à 16:29:35 Voituredeluxe a écrit :
Des rheys ici qui touchent les APL ? Je viens de passer de 309€ d'apl à ... 0, soit disant je ne peux pas prétendre à cette aide alors que je gagne 815€ par mois et que je dois payer un loyer en région parisienne.

Quelqu'un dans la même situation ? :(

Maintenant ils prennent tes revenus des 12 derniers mois. Tu payes combien de loyer ?

moi c'est la prime d'activité qui a sauté :)

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 166