Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Salut les kheys, je suis en licence pro et je veux continuer en master mais la licence refuse de donner des relevés de notes pour pas qu'on postule. Je fais comment ?

Le 08 février 2021 à 19:53:35 Tutipizza a écrit :
Salut les kheys, je suis en licence pro et je veux continuer en master mais la licence refuse de donner des relevés de notes pour pas qu'on postule. Je fais comment ?

Tu postules en l3 l’année prochaine :)

Quand on vous disait que la l3 pro ne donnait pas l’accès au master c’etait pas du pipeau

Enfin trouvé mon entreprise apres plus de 700 candidatures envoyés et plus de 6 mois de recherche ! :content:

Le 08 février 2021 à 20:03:21 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 08 février 2021 à 19:53:35 Tutipizza a écrit :

Tu postules en l3 l’année prochaine :)

Quand on vous disait que la l3 pro ne donnait pas l’accès au master c’etait pas du pipeau

Je sais que c'est possible c'est dans les statistiques des anciens étudiants de ma licence pro. Et je sais que si ta un bon dossier tu peux aller en master ya sûrement des kheys qui ont fait ce parcours.

Pressé d'avoir mon diplome dans 2 ans pour en finir avec cette alternance :fou:

Ca parle aussi de stage sur ce topic ? Je suis en Licence Pro avec un long stage en fin d'année

J'ai reçu un accord de stage après un envoi de candidature spontanée mais on m'a pas dit c'est quoi mes missions de stage.

C'est aux ressources humaines qui m'ont envoyé le mail où à mon futur référent de stage que je dois demander ca ?

Le 08 février 2021 à 21:07:34 Morane-Saulnier a écrit :
Ca parle aussi de stage sur ce topic ? Je suis en Licence Pro avec un long stage en fin d'année

J'ai reçu un accord de stage après un envoi de candidature spontanée mais on m'a pas dit c'est quoi mes missions de stage.

C'est aux ressources humaines qui m'ont envoyé le mail où à mon futur référent de stage que je dois demander ca ?

C'est a ton tuteur et normalement la licence valide ou non les missions que ton tuteur a prévu

Pourquoi ta pas fais une alternance a la place de faire un stage ? Tu va payer les frais de formation de ta licence pro ? C'est entre 2000 et 3000 euros selon les ecoles

Le 08 février 2021 à 21:29:52 PokemonGolden a écrit :

Pourquoi ta pas fais une alternance a la place de faire un stage ? Tu va payer les frais de formation de ta licence pro ? C'est entre 2000 et 3000 euros selon les ecoles

Non moi aussi je fais pas ma licence pro en alternance et c'est gratuit. Une licence pro c'est soit en initiale ou en alternance

Je fais ma licence pro à l'université c'est gratos et je serais payé pour le stage :(

Les licence pro c'est pas payant, t'a dut faire un bachelor ou un truc du genre en école privé

Mon alternance est a 2 h de chez moi mais bon pas le choix faut faire le taff. Je prefere ça que payer 3000 balles mon ecole

Le 08 février 2021 à 20:19:37 PokemonGolden a écrit :
Enfin trouvé mon entreprise apres plus de 700 candidatures envoyés et plus de 6 mois de recherche ! :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 08 février 2021 à 20:45:57 bouchondestylo8 a écrit :

2 ans c’est long :peur:
Je suis pareil

Le 11 février 2021 à 09:32:26 Cacolax a écrit :

Le 08 février 2021 à 20:45:57 bouchondestylo8 a écrit :

2 ans c’est long :peur:
Je suis pareil

Bon courage les kheys :peur:
2ans mon dieu cette souffrance

Mon contrat se termine le 31 juillet ca me parait une éternité :peur:

Le kheys je vais postuler pour un master qui prend en alternance. Évidemment les inscriptions n'ont pas encore commencé. Mais faut il que je cherche une alternance avant d'être potentiellement pris en master ou après ?
commence avant , premier arrivé premier servi

Le 12 février 2021 à 07:56:47 MISTERX777 a écrit :
commence avant , premier arrivé premier servi

Et comment je prouve au master que j'ai l'alternance ?

Le 08 février 2021 à 21:41:26 Morane-Saulnier a écrit :

Je fais ma licence pro à l'université c'est gratos et je serais payé pour le stage :(

Les licence pro c'est pas payant, t'a dut faire un bachelor ou un truc du genre en école privé

Pour les stages :
Si t'as la bourse du crous c'est gratos, sinon c'est moyennant 100-200 euros l'année les frais scolarité à la fac.
Pour les écoles privés ça doit être excessivement plus chère.

Le 08 février 2021 à 20:19:37 PokemonGolden a écrit :

Le pot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 12 février 2021 à 05:21:13 JeagerEren a écrit :
Le kheys je vais postuler pour un master qui prend en alternance. Évidemment les inscriptions n'ont pas encore commencé. Mais faut il que je cherche une alternance avant d'être potentiellement pris en master ou après ?

Avant, et le fait d'avoir déjà une entreprise ou d'être déjà en recherche c'est favorisant pour être accepté dans le master. En général à l'entretien du Master on demande à l'étudiant où il en est dans sa recherche

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 1009