Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Ca se passe comment les ruptures de contrat/ changement de boite? (je demande pour l'année prochaine)
Le 04 janvier 2021 à 19:16:15 kerspherical a écrit :
Salut, je fais mon école d'ingé en alternance et pour cette année j'ai trouvé une super alternance (très bien payé et ambiance ultra sympa) mais dans l'absolu ce que je fais correspond pas trop a mes objectifs professionnels et j'ai pas trop envie de passer 3 ans a faire ce que je fais.
Ca se passe comment les ruptures de contrat/ changement de boite? (je demande pour l'année prochaine)
J'me suis renseigné pour mon cas aussi kheyou et askip t'as que 3 mois pour retrouver une autre, qu'il faut prévenir avant celle que tu occupe actuellement car ils peuvent vouloir te garder (ils sont en droit) mais que du coup ils pouvaient cracher sur ton dos si des futurs employeurs les appelles pour en savoir plus sur toi, bref il m'a déconseillé fortement de faire ça
Le 04 janvier 2021 à 19:22:06 Pesowah a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 19:16:15 kerspherical a écrit :
Salut, je fais mon école d'ingé en alternance et pour cette année j'ai trouvé une super alternance (très bien payé et ambiance ultra sympa) mais dans l'absolu ce que je fais correspond pas trop a mes objectifs professionnels et j'ai pas trop envie de passer 3 ans a faire ce que je fais.
Ca se passe comment les ruptures de contrat/ changement de boite? (je demande pour l'année prochaine)J'me suis renseigné pour mon cas aussi kheyou et askip t'as que 3 mois pour retrouver une autre, qu'il faut prévenir avant celle que tu occupe actuellement car ils peuvent vouloir te garder (ils sont en droit) mais que du coup ils pouvaient cracher sur ton dos si des futurs employeurs les appelles pour en savoir plus sur toi, bref il m'a déconseillé fortement de faire ça
Faudra se la jouer fine alors
Ils peuvent empêcher d'être réembauché dans le même secteur ? (close de non concurrence ou ce genre de connerie)
putain j'ai loupé le train du DUT ma vie de merde
Le 04 janvier 2021 à 21:54:19 MiaoussDeSel a écrit :
Les gars vous en avez surement déjà discuté mais là je m'inquiète fortement ,je voulais go DUT l'année pro mais j'ai appris qu'avec la réforme il passe à 3 ans et s'appelle BUT et aura moins de valeur sur le marché du travail , moi qui voulais go école d'ingé + alternance c'est foutu non ?
putain j'ai loupé le train du DUT ma vie de merde
C'était tellement pété les DUT aussi
En majorant tu pouvais faire l'école que tu voulais, il faut bien que la prépa ait de la valeur...
Le 04 janvier 2021 à 22:04:23 22ForEveur a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 21:54:19 MiaoussDeSel a écrit :
Les gars vous en avez surement déjà discuté mais là je m'inquiète fortement ,je voulais go DUT l'année pro mais j'ai appris qu'avec la réforme il passe à 3 ans et s'appelle BUT et aura moins de valeur sur le marché du travail , moi qui voulais go école d'ingé + alternance c'est foutu non ?
putain j'ai loupé le train du DUT ma vie de merdeC'était tellement pété les DUT aussi
En majorant tu pouvais faire l'école que tu voulais, il faut bien que la prépa ait de la valeur...
Le 05 janvier 2021 à 06:52:39 pcgame31 a écrit :
Donc les keys en licence pro, une question : en cours ils donnent des supports polycop en général ou c est que de la prise de note ?
Prise de notes + diapo sur l'écran + envoie dans le mail
Le 05 janvier 2021 à 10:06:20 pcgame31 a écrit :
C est à dire qu ils t envoient les polycop et diapo par mail après les cours ?
oui
Après c'est le fonctionnement de ma lp
Bordel mon tuteur me dit d'avancer sur mon mémoire
Mais commencer avancer sur mon mémoire alors que j'ai strictement rien a faire ?
J'ai commencer mi-décembre j'essaye de trouver des sujets mais c'est pas évidents mon tuteur m'a filer que quelques tâches à faire et là il est en télétravail je sais pas sur quoi développer mon mémoire, trouver un sujet de recherche
Le 05 janvier 2021 à 14:14:27 Skoualala a écrit :
Bordel mon tuteur me dit d'avancer sur mon mémoire
Mais commencer avancer sur mon mémoire alors que j'ai strictement rien a faire ?J'ai commencer mi-décembre j'essaye de trouver des sujets mais c'est pas évidents mon tuteur m'a filer que quelques tâches à faire et là il est en télétravail je sais pas sur quoi développer mon mémoire, trouver un sujet de recherche
j'ai toujours pas commencer
c'est la partie chiante quand on est en alternance ou stage, les fameux mémoires, les rapports d'activités et les projets tutorés
J'ai reçu mon premier refus pour un poste d'apprenti ingénieur, et je vois que c'est une Apprenti RH qui m'a envoyé le mail
C'est son boulot mais ça me fait rire un peu
Le 06 janvier 2021 à 12:35:49 LaSquaaale a écrit :
J'ai reçu mon premier refus pour un poste d'apprenti ingénieur, et je vois que c'est une Apprenti RH qui m'a envoyé le mailC'est son boulot mais ça me fait rire un peu
Remets-la à sa place avec un pavé bullshit job
Honnêtement il y en a ici qui ont vraiment envie de retourner en présentiel ?
Bordel je vivais ma meilleur vie jusque là, en période entreprise je taffais comme n'importe quel esclave et en période cours bah je dormais comme un chômeur et je suis payé pour ça bordel quel plaisir et ce sera la seule fois de ma vie que ce sera possible
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33173
Vous êtes au courant qu'il ya une aide de 100€ par mois pour les alternants ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768