Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Je sais même pas à quelle heure je dois partir.
Faire semblant de taffer même quand personne est là.
Le 01 février 2021 à 17:37:59 Excelga a écrit :
Seul au bureau à l'heure où j'écris ce post.
Faire semblant de taffer même quand personne est là.
Idem ayaa je passe la journée sur mon tel sauf quand y a mon responsable
Le 01 février 2021 à 17:34:19 UnderHisEye a écrit :
Le 01 février 2021 à 16:29:35 Voituredeluxe a écrit :
Des rheys ici qui touchent les APL ? Je viens de passer de 309€ d'apl à ... 0, soit disant je ne peux pas prétendre à cette aide alors que je gagne 815€ par mois et que je dois payer un loyer en région parisienne.Quelqu'un dans la même situation ?
Maintenant ils prennent tes revenus des 12 derniers mois. Tu payes combien de loyer ?
J'ai taff un peu en 2020, mais en moyenne mes revenus mensuels dépassent pas le smic sur l'année
520 (logement social)
Le 01 février 2021 à 17:39:38 Black-_Dax a écrit :
Le 01 février 2021 à 17:37:59 Excelga a écrit :
Seul au bureau à l'heure où j'écris ce post.
Faire semblant de taffer même quand personne est là.Idem ayaa je passe la journée sur mon tel sauf quand y a mon responsable
Je fais tout sauf faire des tâches en rapport avec le boulot.
Je switche entre révision pour mes partiels qui ont été repoussés et JVC.
Alternance en Master, grosse boîte dans le sud et absolument rien à faire, c'est un miracle si j'arrive à m'occuper 2h par jour
Après c'est en télétravail en ce moment donc j'ai du temps pour le reste mais quand même
D'autres kheys dans mon cas ?
les kheys j'ai une question :
je suis alternant dans une entreprise le boulot me plait la boite aussi c'est niquel j'ai commencé mi-décembre, avant j'avais eu une entreprise ou j'ai fait 3 semaines mais c'était des connards, ils m'ont viré au bout des 3 semaines
J'ai vu que pour être " safe " et ne plus se faire virer du jour au lendemain il faut avoir faire 45 jours EN ENTREPRISE donc pour moi ca sera pas avant fin mars.
Il se passera quoi si il décide de casser mon contrat si on est reconfiné ou quoi ?
Sachant que j'ai plus que lundi je part 1 mois en entreprise et qu'après il me reste que 2 semaines d'école et c'est terminé
je serais mit dehors par l'IUT aussi ou je pourrais quand même passer mes examens de fin d'année ?
Le 04 février 2021 à 19:43:59 clemdu02 a écrit :
les kheys j'ai une question :je suis alternant dans une entreprise le boulot me plait la boite aussi c'est niquel j'ai commencé mi-décembre, avant j'avais eu une entreprise ou j'ai fait 3 semaines mais c'était des connards, ils m'ont viré au bout des 3 semaines
J'ai vu que pour être " safe " et ne plus se faire virer du jour au lendemain il faut avoir faire 45 jours EN ENTREPRISE donc pour moi ca sera pas avant fin mars.
Il se passera quoi si il décide de casser mon contrat si on est reconfiné ou quoi ?
Sachant que j'ai plus que lundi je part 1 mois en entreprise et qu'après il me reste que 2 semaines d'école et c'est terminé
je serais mit dehors par l'IUT aussi ou je pourrais quand même passer mes examens de fin d'année ?
Comme ils auront payé la formation je crois que ce sera bon
Demande directement a ton IUT
Gros conseil les kheys :
Arretez de faire des messages sur Linkedin comme quoi vous cherchez un stage ou une alternance et vous galerez a cause du Covid
Avant la crise, ces messages marchaient car ils étaient relativement peu nombreux mais depuis mars 2020 ca ne sert strictement a rien.
Tout le monde le fait, je vois chaque jour des dizaines et des dizaines de messages comme ca et comprenez bien que jamais une entreprise ne vas vous recruter parce que vous faites pitié JAMAIS
Le seul domaine où ca peut être un peu utile c’est dans la communication pour montrer votre capacité a mobiliser , a creer une image et a montrer vos competences sous forme graphique et originale sinon oubliez.
Cordialement
Un etudiant qui en a marre
Le 28 janvier 2021 à 22:10:11 LeDealerChinois a écrit :
Bordel l'alternance quel plaisir, j'avais trouvé mon contrat mi décembre, je savais que je n'aurais plus de frais de scolarité à payer après ça mais je savais pas qu'ils me remboursait aussi les mois passés sans alternanceQuel plaisir de recevoir un mail qui t'informe que t'auras un virement de 3k d'ici la fin du mois quand je commençais justement à être en dèche
Bordel 3k c'e'st quoi ton école qui te demandais autant ?
Le 07 février 2021 à 08:41:36 MISTERX777 a écrit :
indeed / linkedin mais le mieux ca reste la condidature spontanée
Pourquoi c’est le mieux la candidature spontanée khey ? J’ai fait full réponse à des offres pour l’instant aucune candidature spontanée
Ah je vois que je suis pas le seul khey blasé par le commercial en banque de détail
Je fais un M2 MBFA en alternance en tant que chargé d'affaires pro et le métier me plaît mais la pression commerciale je sens que ça va me souler du coup j'hésite à faire un autre M2 (en alternance bien sûr) en complément pour avoir des débouchés en back office, si y'a des kheys qui l'ont déjà fait ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768