Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Salut les gens, je sais bien que la question a dû être posée des dizaines de fois mais bon
Je suis en L2 de Biologie actuellement et je compte m'orienter l'année pro sur une licence pro QHSE si possible en alternance, mais du coup je sais pas trop comment m'y prendre, je comptais commencer à chercher dès Mars des démarchages d'entreprises mais ça se passe comment ? on peut contacter les CFA pour nous aider ? et si au final on trouve pas d'entreprise on peut basculer quand même sur la Lpro normale ?
Je suis en BTS GPME et je suis doit faire un stage en novembre qui dure 3 semaines (je suis en initial)
J'ai eu un entretien avec une entreprise, ils m'ont dit qu'il me prennent pour faire de la préparation d'inventaire
Sauf que sa correspond pas aux listing d'activités que je suis censé faire (BTS GPME)
Vous pensez je peut quand mĂŞme faire le stage? et demander aux profs qu'il me fasse faire les trucs que j'ai pas vue en stage en cours?
Le 04 octobre 2020 Ă 14:09:25 Partenopea a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 22:44:52 KayHavertz a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 15:35:03 bouchondestylo3 a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 12:09:34 KayHavertz a Ă©crit :
Salut les kheys, je suis actuellement en L2 Gestion et la logistique pourrait peut-être m'intéresser et du coup je souhaiterais me diriger dans ce domaine.
Le problème c'est qu'il existe une licence pro Logistique mais aussi un master.
Si des kheys sont dans le milieu, je voudrais bien avoir ses avis et des avantages/inconvénients de l'un et de l'autre.
Merci !tu veux faire quoi dans la logistique?
Tout ce qui est gestion des stocks/ approvisionnement mais je vais aller me renseigner un peu plus sur les métiers qui peuvent aboutir avec ce genre de formation
Je peux t'aider un peu en mp si tu veux, je suis en m2 logistique/supply chain
D'ailleurs j'ai trouvé une alternance pas ouf mais c'est les seuls qui m'ont répondu, le prof nous dit qu'un très bon stage > alternance moyenne mais je crois qu'il sait pas que c'est une galère
Pour les khey, Boulanger propose 1000 contrats (alternance/stages/job Ă©tudiant) pour les jeunes, sans CV d'ailleurs, go check leur site de recrutement
Un pote a trouvé cette semaine chez eux en appro
khey ta des conseils a me donner ? je suis en L3 logistique et je cherche une alternance depuis 5 mois sans succès.
Le 04 octobre 2020 Ă 21:41:50 KheyChanceux75 a Ă©crit :
Courage aux kheys qui cherchent encore Demain lundi, c’est le jour où ça appelle le plus !
no fake le lundi c'est juste après le week end (logique), donc les entreprises sont aux taquées en ce premier jour de la semaine Après avoir laissé couler dû aux fins de semaines, ils sont obligés de donner une réponse aux alternants, donc logiquement ca va appeller en masse
Perso j'ai bien chargé mon tel, je sais quand je suis dispo, donc je peux sereinement fixer un rdv
Concretement, si vous n'avez aucun appel lundi, vous pouvez abandonner et passer en initial
Le 05 octobre 2020 Ă 03:22:09 bouchondestylo8 a Ă©crit :
Courage aux kheys qui cherchent encore Demain lundi, c’est le jour où ça appelle le plus !no fake le lundi c'est juste après le week end (logique), donc les entreprises sont aux taquées en ce premier jour de la semaine Après avoir laissé couler dû aux fins de semaines, ils sont obligés de donner une réponse aux alternants, donc logiquement ca va appeller en masse
Perso j'ai bien chargé mon tel, je sais quand je suis dispo, donc je peux sereinement fixer un rdv
Concretement, si vous n'avez aucun appel lundi, vous pouvez abandonner et passer en initial
T'es debout j'espère
Le 04 octobre 2020 Ă 21:59:06 changcoronna77 a Ă©crit :
On peut trouver ma question bête mais c'est toujours possible de passer de la formation initial en alternance en milieu d'année si on trouve une entreprise ? ou ca coince du côté de l'école ?
Dans mon m2 on peut faire ça jusque novembre mais faut réussir à obtenir de l'entreprise qu'elle paie des cours déjà passés et c'est pas simple
Le 04 octobre 2020 Ă 23:38:22 PokemonGolden a Ă©crit :
Le 04 octobre 2020 Ă 14:09:25 Partenopea a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 22:44:52 KayHavertz a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 15:35:03 bouchondestylo3 a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 12:09:34 KayHavertz a Ă©crit :
Salut les kheys, je suis actuellement en L2 Gestion et la logistique pourrait peut-être m'intéresser et du coup je souhaiterais me diriger dans ce domaine.
Le problème c'est qu'il existe une licence pro Logistique mais aussi un master.
Si des kheys sont dans le milieu, je voudrais bien avoir ses avis et des avantages/inconvénients de l'un et de l'autre.
Merci !tu veux faire quoi dans la logistique?
Tout ce qui est gestion des stocks/ approvisionnement mais je vais aller me renseigner un peu plus sur les métiers qui peuvent aboutir avec ce genre de formation
Je peux t'aider un peu en mp si tu veux, je suis en m2 logistique/supply chain
D'ailleurs j'ai trouvé une alternance pas ouf mais c'est les seuls qui m'ont répondu, le prof nous dit qu'un très bon stage > alternance moyenne mais je crois qu'il sait pas que c'est une galère
Pour les khey, Boulanger propose 1000 contrats (alternance/stages/job Ă©tudiant) pour les jeunes, sans CV d'ailleurs, go check leur site de recrutement
Un pote a trouvé cette semaine chez eux en approkhey ta des conseils a me donner ? je suis en L3 logistique et je cherche une alternance depuis 5 mois sans succès.
J'ai galéré, j'ai eu un piston
Soigne bien ton CV avec un détail des 'compétences' même si tu maîtrises pas tout, faut que tu saches en parler à l'entretien
Genre wms, TMS, gestion appro, Excel avancé, Sap etc
Courage aux kheys qui cherchent encore Demain lundi, c’est le jour où ça appelle le plus !
Il est presque 11h toujours pas d'appel
Pourtant j'ai bien ciblé les offres ce weekend
Je suis vraiment nul
Le 05 octobre 2020 Ă 06:16:38 Pulmicort2 a Ă©crit :
Le 05 octobre 2020 Ă 03:22:09 bouchondestylo8 a Ă©crit :
Courage aux kheys qui cherchent encore Demain lundi, c’est le jour où ça appelle le plus !no fake le lundi c'est juste après le week end (logique), donc les entreprises sont aux taquées en ce premier jour de la semaine Après avoir laissé couler dû aux fins de semaines, ils sont obligés de donner une réponse aux alternants, donc logiquement ca va appeller en masse
Concretement, si vous n'avez aucun appel lundi, vous pouvez abandonner et passer en initialT'es debout j'espère
pour recevoir aucun appel?
Le 05 octobre 2020 Ă 10:47:38 MrCorporation4 a Ă©crit :
Courage aux kheys qui cherchent encore Demain lundi, c’est le jour où ça appelle le plus !Il est presque 11h toujours pas d'appel
Je suis vraiment nul
n'oublies pas que le lundi c'est seulement un jour de forme, c'est surcoté.
Le VRAI jour, c'est le mardi
Si le lundi t'as aucun appel, c'est pas Ă©tonnant, car le lundi c'est juste la reprise de semaine, il faut se remettre dans le bain (pour les rh), donc normalement tout se joue demain no fake
Bordel ma rentrée, je suis pas à l'aise, que des mecs en jogging wesh wesh
J'aurais du aller à la fac bordel plutôt qu'un espèce de centre de formation de merde
Le 05 octobre 2020 Ă 14:13:12 bouchondestylo8 a Ă©crit :
Courage aux kheys qui cherchent encore Demain lundi, c’est le jour où ça appelle le plus !Il est presque 11h toujours pas d'appel
Je suis vraiment nuln'oublies pas que le lundi c'est seulement un jour de forme, c'est surcoté.
Si le lundi t'as aucun appel, c'est pas Ă©tonnant, car le lundi c'est juste la reprise de semaine, il faut se remettre dans le bain (pour les rh), donc normalement tout se joue demain no fake
Oui vous inquiétez pas, les RH devaient se remettre dans le bain aujourd’hui. Demain mardi, ça va appeller, c’est certain !
Le 05 octobre 2020 Ă 17:30:13 Pulmicort2 a Ă©crit :
Bordel ma rentrée, je suis pas à l'aise, que des mecs en jogging wesh weshJ'aurais du aller à la fac bordel plutôt qu'un espèce de centre de formation de merde
Ayaa, j'étais en CFA moi aussi full wesh. Maintenant j'ai pris soin de m'inscrire faire ma lp en université.
Bonne chance khey ? Sinon ça se passe chez Thalès ?
Le 05 octobre 2020 Ă 17:54:49 KheyChanceux75 a Ă©crit :
Je suis vraiment nuln'oublies pas que le lundi c'est seulement un jour de forme, c'est surcoté.
Si le lundi t'as aucun appel, c'est pas étonnant, car le lundi c'est juste la reprise de semaine, il faut se remettre dans le bain (pour les rh), donc normalement tout se joue demain no fakeOui vous inquiétez pas, les RH devaient se remettre dans le bain aujourd’hui. Demain mardi, ça va appeller, c’est certain !
C'est bon j'ai reçu deux appels depuis 17h, ça commence déjà à se jouer les kheys
Le 04 octobre 2020 Ă 21:59:06 changcoronna77 a Ă©crit :
On peut trouver ma question bête mais c'est toujours possible de passer de la formation initial en alternance en milieu d'année si on trouve une entreprise ? ou ca coince du côté de l'école ?
a mon avis ça va coincé, le rythme des cours est différent, et y'a une date limite pour établir les contrats dans les cfa
après tu peux tenté pour voir
Le 05 octobre 2020 Ă 18:27:04 MrCorporation4 a Ă©crit :
Si le lundi t'as aucun appel, c'est pas étonnant, car le lundi c'est juste la reprise de semaine, il faut se remettre dans le bain (pour les rh), donc normalement tout se joue demain no fakeOui vous inquiétez pas, les RH devaient se remettre dans le bain aujourd’hui. Demain mardi, ça va appeller, c’est certain !
C'est bon j'ai reçu deux appels depuis 17h, ça commence déjà à se jouer les kheys
sale pistonné
Le 05 octobre 2020 Ă 18:13:35 SepTJaws a Ă©crit :
Le 05 octobre 2020 Ă 17:30:13 Pulmicort2 a Ă©crit :
Bordel ma rentrée, je suis pas à l'aise, que des mecs en jogging wesh weshJ'aurais du aller à la fac bordel plutôt qu'un espèce de centre de formation de merde
Ayaa, j'étais en CFA moi aussi full wesh. Maintenant j'ai pris soin de m'inscrire faire ma lp en université.
Bonne chance khey ? Sinon ça se passe chez Thalès ?
Je regrette vraiment, je savais qu'une univ faisait la même licence que je voulais et encore plus proche de chez moi, mais j'ai pris celle qui m'a accepté (alors que j'ai eu 16 au BTS l'autre pouvait me prendre aussi, j'en suis sûr)
la ça va être chaud putain, bon ok il y a un bon taux de réussite, mais même, je sens que je vais rester seul ou avec les 2/3 vieux de la classe.
Et oui ça se passe tranquille, mon tuteur est le seul à faire l'electrotechnique dans le bureau d'études, sauf qu'il s'y connait aussi en electronique, en mécanique etc.. donc putain qu'il est chaud
après ça va moi je vais juste faire ma partie à moi, je suis bien, et y a tellement d'avantages
coiffeur sur place, un mec qui peut laver ta voiture, la salle de sport juste en face 40€ l'année
me manque juste l'appart à proximité et je suis bien
Le 05 octobre 2020 Ă 18:59:59 bouchondestylo8 a Ă©crit :
Le 05 octobre 2020 Ă 18:27:04 MrCorporation4 a Ă©crit :
sale pistonné
Si j'étais pistonné, je n'aurai même pas créer ce topic
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 Ă 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768