Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Salut les gens, je sais bien que la question a dû être posée des dizaines de fois mais bon
Je suis en L2 de Biologie actuellement et je compte m'orienter l'année pro sur une licence pro QHSE si possible en alternance, mais du coup je sais pas trop comment m'y prendre, je comptais commencer à chercher dès Mars des démarchages d'entreprises mais ça se passe comment ? on peut contacter les CFA pour nous aider ? et si au final on trouve pas d'entreprise on peut basculer quand même sur la Lpro normale ?
Je suis en BTS GPME et je suis doit faire un stage en novembre qui dure 3 semaines (je suis en initial)
J'ai eu un entretien avec une entreprise, ils m'ont dit qu'il me prennent pour faire de la préparation d'inventaire
Sauf que sa correspond pas aux listing d'activités que je suis censé faire (BTS GPME)
Vous pensez je peut quand mĂŞme faire le stage? et demander aux profs qu'il me fasse faire les trucs que j'ai pas vue en stage en cours?
Le 04 octobre 2020 Ă 14:09:25 Partenopea a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 22:44:52 KayHavertz a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 15:35:03 bouchondestylo3 a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 12:09:34 KayHavertz a Ă©crit :
Salut les kheys, je suis actuellement en L2 Gestion et la logistique pourrait peut-être m'intéresser et du coup je souhaiterais me diriger dans ce domaine.
Le problème c'est qu'il existe une licence pro Logistique mais aussi un master.
Si des kheys sont dans le milieu, je voudrais bien avoir ses avis et des avantages/inconvénients de l'un et de l'autre.
Merci !tu veux faire quoi dans la logistique?
Tout ce qui est gestion des stocks/ approvisionnement mais je vais aller me renseigner un peu plus sur les métiers qui peuvent aboutir avec ce genre de formation
Je peux t'aider un peu en mp si tu veux, je suis en m2 logistique/supply chain