Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 02 octobre 2020 à 12:14:06 Pulmicort2 a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 08:15:18 bouchondestylo3 a écrit :
ca va appeller d'une minute à l'autre :o))

Alors ? :)

Ca m'etonne pas car c'est le lundi que ça appelle, le vendredi c'est déjà le week end, les boites ont la flemme :ok:

Ancien dut TC en alternance chez Orange,
J'ai pas trouvé d'altérnance en BTS Sio option slam.
J'essaye Sisr mais je suis désespéré.

Le 02 octobre 2020 à 13:46:27 bouchondestylo5 a écrit :

Ca m'etonne pas car c'est le lundi que ça appelle, le vendredi c'est déjà le week end, les boites ont la flemme :ok:

A lundi :)

Le 02 octobre 2020 à 14:15:11 Pulmicort2 a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 13:46:27 bouchondestylo5 a écrit :

A lundi :)

:)

si je postule dans toute la france, c'est worth de se prendre un hotel pour deux nuits/sem? :hap:

Ca me ferait environ 400€/mois = pour 2 nuit/sem + l'essence par mois (tous trajets). Donc la moitié de mon salaire :hap:

Sauf que pendant les vacances= full entreprise et été pareil pendant 2 mois d'où une limite à l'hotel :hap:

Ceux qui ont postulé loin de leur école et de chez eux, vous avez fait comment avec peu de moyen? :hap:

On est vendredi soir, toujours pas de réponse de mon entretien téléphonique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
pourtant elle avait bien dit qu'elle ferait un retour en fin de semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Et autre question : Combien de temps minimum et maximum cela prend pour soit un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ?

Merci

Le 02 octobre 2020 à 18:27:17 MrCorporation4 a écrit :
On est vendredi soir, toujours pas de réponse de mon entretien téléphonique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
pourtant elle avait bien dit qu'elle ferait un retour en fin de semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

ayaaaaaaa :rire:
elle pensait fin d'année mais a dit fin de semaine :ok:

Le 02 octobre 2020 à 18:28:15 juno81 a écrit :
Et autre question : Combien de temps minimum et maximum cela prend pour soit un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ?

Merci

si je savais... :noel:
dans ma tete ca se fait rapidement mais bon j'en suis toujours au stade de recherche aya :noel:

Les kheys, je suis en dut GCGP et j'ai eu un gros soucis de santé durant tout septembre, j'ai loupé la plupart de mes TP et je n'ai pas pu suivre tout mes cours (en + d'avoir été pris en désistement)
Les profs m'ont foutu une pression dingue et limite me disent que c'est mort et je me sens vraiment dans la merde pour essayer de sauver mon semestre
Je me suis tapé des notes catastrophiques aux premiers DS ( 5 et 6)
Est-ce que c'est encore rattrapable ?
Donnez moi de l'espoir :snif:

Le 03 octobre 2020 à 00:15:58 ToutPetitPoucet a écrit :
Les kheys, je suis en dut GCGP et j'ai eu un gros soucis de santé durant tout septembre, j'ai loupé la plupart de mes TP et je n'ai pas pu suivre tout mes cours (en + d'avoir été pris en désistement)
Les profs m'ont foutu une pression dingue et limite me disent que c'est mort et je me sens vraiment dans la merde pour essayer de sauver mon semestre

Rattrapable oui :oui: mais faut se donner les moyens :ok:

je viens de là t'es en 1ere année ? Oui c'est rattrapable :ok:

Le 03 octobre 2020 à 01:34:36 Onecraft a écrit :

je viens de là t'es en 1ere année ? Oui c'est rattrapable :ok:

Ouai 1ère année mais j'ai vraiment rien compris à le méca, j'ai littéralement foirer le DS, la pire note de la classe..

C'est quand votre rentrée les gars ?

Le 03 octobre 2020 à 16:32:33 paris-97480 a écrit :
C'est quand votre rentrée les gars ?

dans une dizaine de jours et toi?

bon vas-y nique sa mere, lundi si j'ai pas d'appels, je postule pour l'alternance qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire et de mon bts (mais qui vise le profil de mon bts wtf).
Faut faire de la mala au bout d'un moment
Lundi matin ça va être la foire aux appels, j'en suis sûr :ok:
J'ai postulé à 10 offres bien ciblé depuis 2-3 jours, donc demain je serais occupé à placer des rendez vous d'entretien :bave:

Le 01 octobre 2020 à 22:44:52 KayHavertz a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 15:35:03 bouchondestylo3 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 12:09:34 KayHavertz a écrit :
Salut les kheys, je suis actuellement en L2 Gestion et la logistique pourrait peut-être m'intéresser et du coup je souhaiterais me diriger dans ce domaine.
Le problème c'est qu'il existe une licence pro Logistique mais aussi un master.
Si des kheys sont dans le milieu, je voudrais bien avoir ses avis et des avantages/inconvénients de l'un et de l'autre.
Merci !

tu veux faire quoi dans la logistique?

Tout ce qui est gestion des stocks/ approvisionnement mais je vais aller me renseigner un peu plus sur les métiers qui peuvent aboutir avec ce genre de formation

Je peux t'aider un peu en mp si tu veux, je suis en m2 logistique/supply chain

D'ailleurs j'ai trouvé une alternance pas ouf mais c'est les seuls qui m'ont répondu, le prof nous dit qu'un très bon stage > alternance moyenne mais je crois qu'il sait pas que c'est une galère :hap:

Pour les khey, Boulanger propose 1000 contrats (alternance/stages/job étudiant) pour les jeunes, sans CV d'ailleurs, go check leur site de recrutement
Un pote a trouvé cette semaine chez eux en appro

Le 04 octobre 2020 à 14:09:25 Partenopea a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:44:52 KayHavertz a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 15:35:03 bouchondestylo3 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 12:09:34 KayHavertz a écrit :
Salut les kheys, je suis actuellement en L2 Gestion et la logistique pourrait peut-être m'intéresser et du coup je souhaiterais me diriger dans ce domaine.
Le problème c'est qu'il existe une licence pro Logistique mais aussi un master.
Si des kheys sont dans le milieu, je voudrais bien avoir ses avis et des avantages/inconvénients de l'un et de l'autre.
Merci !

tu veux faire quoi dans la logistique?

Tout ce qui est gestion des stocks/ approvisionnement mais je vais aller me renseigner un peu plus sur les métiers qui peuvent aboutir avec ce genre de formation

Je peux t'aider un peu en mp si tu veux, je suis en m2 logistique/supply chain

D'ailleurs j'ai trouvé une alternance pas ouf mais c'est les seuls qui m'ont répondu, le prof nous dit qu'un très bon stage > alternance moyenne mais je crois qu'il sait pas que c'est une galère :hap:

Pour les khey, Boulanger propose 1000 contrats (alternance/stages/job étudiant) pour les jeunes, sans CV d'ailleurs, go check leur site de recrutement
Un pote a trouvé cette semaine chez eux en appro

Merci khey :ok:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 324