Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 07 octobre 2020 à 08:31:23 paris-97480 a écrit :
Ca vaut le coup de passer par une agence de comm' pour ça ?
Si la personne en question n'a pas le temps de le faire car ce n'est pas son coeur de métier. OUI
Et ne plus, c'est un peu technique. Nos clients se sont formés au SEO auparavant mais ils n'avaient pas de bons résultats. Donc on les coach
Le 07 octobre 2020 à 08:35:46 ParasiteCrous a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 08:31:23 paris-97480 a écrit :
Ca vaut le coup de passer par une agence de comm' pour ça ?Si la personne en question n'a pas le temps de le faire car ce n'est pas son coeur de métier. OUI
Et ne plus, c'est un peu technique. Nos clients se sont formés au SEO auparavant mais ils n'avaient pas de bons résultats. Donc on les coach
Ma boite paye une agence de comm' pour être bien référencé sur internet, mais je vois que c'est que en PUB, et non pas en référencement naturel
Que faire pour remédier à ça ?
Le 07 octobre 2020 à 05:44:08 Union_Jack a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 03:30:43 bouchondestylo8 a écrit :
Les mecs là par contre no fake, le mercredi c'est LE JOUR DES APPELS, no fake j'ai des sources sur ça.
Donc concretement, si vous n'avez aucun appel, je risque de vous decevoir mais laissez tomber l'alternance, et passez en initial.
Tout se joue ce mercredi, l'oubliez pas.
Milieu de semaine donc vous allez forcément recevoir un appel, afin que les rh se liberent de ce trop plein de dossier pour la fin de semaineCa semble cohérent ce que tu dis.
Dans ma promo il y en a au moins plus d'une dizaine qui attendent d'avoir une entreprise, jusqu'en mars.
Il y en a un qui s est fait allumer hier par la responsable de promo devant tout le monde, parce qu'elle lui avait trouvé une offre, il aurait pu avoir le poste mais comme il avait envoyé un mail avec plein de fautes de français il a été rejeté.
Et l'école a été entre autre, très mal vue par cette entreprise et d'autres, à cause de cons qui ne font attention à rien.
je dis ca tous les jours car je reçois toujours aucune proposition
je dirai pareil pour demain visiblement ...
+ merité si le mec s'applique meme pas un minimum
Je crois que ma boite veut me bz sur le salaire.
Pour résumé :
- J'ai fais 1an d'alternance dans la boite en formation DUT. Ils m'ont payé à 70% alors que le minimum était de 53%, c'était cool
- Je signe un nouveau contrat sur 3 ans : 70% / 70% / 80%
Or, on est d'accords, ça devrait plutôt être : 70% / 80% / 80% non ? Car j'arrive à la 3éme année d'ancienneté donc paye au max ?
Le 07 octobre 2020 à 18:21:29 EchecPrepa a écrit :
Je crois que ma boite veut me bz sur le salaire.Pour résumé :
- J'ai fais 1an d'alternance dans la boite en formation DUT. Ils m'ont payé à 70% alors que le minimum était de 53%, c'était cool
- Je signe un nouveau contrat sur 3 ans : 70% / 70% / 80%Or, on est d'accords, ça devrait plutôt être : 70% / 80% / 80% non ? Car j'arrive à la 3éme année d'ancienneté donc paye au max ?
logiquement oui. Peut être qu'ils n'ont pas considéré ton année de DUT en alternance va savoir.
Les khey, c'est important : le jeudi c'est LE JOUR où vous recevrez mass d'appel (confirmation d'une source sûre), donc normalement si vous n'avez toujours pas eu d'appel ou de proposition, tout risquerait de changer demain. Donc ne vous inquietez pas, levez vous tot, chargez bien votre portable la nuit, preparez une feuille et un stylo pour noter la date de l'entretien irl
Demain c'est le jour parfait pour les appels et vous verrez
Donc concretement pour être bien compris de tous: si vous n'avez toujours eu aucun appel, c'est pas grave car tout se joue demain, surtout en octobre c'est assez tard, donc demain c'est la derniere chance sinon passez en initial
Le 08 octobre 2020 à 20:33:16 bouchondestylo8 a écrit :
Les khey, de source sûre, les appels ont lieu le vendredi, car c'est le dernier jour de la semaine donc les rh profite du vendredi pour dire "rendez vous la semaine prochaine" car bien sûr c'est des branleurs, donc le vendredi ca les arrange de vous appeler
Donc concretement pour être bien compris de tous: si vous n'avez toujours eu aucun appel, c'est pas grave car tout se joue demain, surtout en octobre c'est assez tard, donc demain c'est la derniere chance sinon passez en initial
Ayaa, mais t'es un troll c'est pas possible
Le 07 octobre 2020 à 22:02:00 bouchondestylo8 a écrit :
Les khey, c'est important : le jeudi c'est LE JOUR où vous recevrez mass d'appel (confirmation d'une source sûre), donc normalement si vous n'avez toujours pas eu d'appel ou de proposition, tout risquerait de changer demain. Donc ne vous inquietez pas, levez vous tot, chargez bien votre portable la nuit, preparez une feuille et un stylo pour noter la date de l'entretien irlDemain c'est le jour parfait pour les appels et vous verrez
Les khey, de source sûre, les appels ont lieu le vendredi, car c'est le dernier jour de la semaine donc les rh profite du vendredi pour dire "rendez vous la semaine prochaine" car bien sûr c'est des branleurs, donc le vendredi ca les arrange de vous appeler
Le 05 octobre 2020 à 19:31:21 Pulmicort2 a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:13:35 SepTJaws a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 17:30:13 Pulmicort2 a écrit :
Bordel ma rentrée, je suis pas à l'aise, que des mecs en jogging wesh weshJ'aurais du aller à la fac bordel plutôt qu'un espèce de centre de formation de merde
Ayaa, j'étais en CFA moi aussi full wesh. Maintenant j'ai pris soin de m'inscrire faire ma lp en université.
Bonne chance khey ? Sinon ça se passe chez Thalès ?
Je regrette vraiment, je savais qu'une univ faisait la même licence que je voulais et encore plus proche de chez moi, mais j'ai pris celle qui m'a accepté (alors que j'ai eu 16 au BTS l'autre pouvait me prendre aussi, j'en suis sûr)
la ça va être chaud putain, bon ok il y a un bon taux de réussite, mais même, je sens que je vais rester seul ou avec les 2/3 vieux de la classe.Et oui ça se passe tranquille, mon tuteur est le seul à faire l'electrotechnique dans le bureau d'études, sauf qu'il s'y connait aussi en electronique, en mécanique etc.. donc putain qu'il est chaud
après ça va moi je vais juste faire ma partie à moi, je suis bien, et y a tellement d'avantagescoiffeur sur place, un mec qui peut laver ta voiture, la salle de sport juste en face 40€ l'année
me manque juste l'appart à proximité et je suis bien
Stylé, t'es bien. Oui ton tuteur doit être sacrément bien calé si il maîtrise ces trois domaines.
Ils t'ont déjà donné un projet du coup ?
Le 08 octobre 2020 à 20:49:00 SeptJaws a écrit :
Donc concretement pour être bien compris de tous: si vous n'avez toujours eu aucun appel, c'est pas grave car tout se joue demain, surtout en octobre c'est assez tard, donc demain c'est la derniere chance sinon passez en initialAyaa, mais t'es un troll c'est pas possible
demain ils m'appellent tous, on verra c'est qui le troll
toutes les entreprises se sont réunies pour me faire une surprise et m’appeler le même jour
Le 08 octobre 2020 à 22:42:19 bouchondestylo8 a écrit :
Donc concretement pour être bien compris de tous: si vous n'avez toujours eu aucun appel, c'est pas grave car tout se joue demain, surtout en octobre c'est assez tard, donc demain c'est la derniere chance sinon passez en initialAyaa, mais t'es un troll c'est pas possible
toutes les entreprises se sont réunies pour me faire une surprise et m’appeler le même jour
On verra demain kheyou
Le 23 septembre 2020 à 16:18:19 bouchondestylo2 a écrit :
AYAAAAAA je me baladais sur indeed et y a une annonce publiée à l'instant qui correspond pile à mon profil ayaa
aya j'ai toujours eu 0 nouvelle
Le 08 octobre 2020 à 22:51:30 SeptJaws a écrit :
Le 08 octobre 2020 à 22:42:19 bouchondestylo8 a écrit :
toutes les entreprises se sont réunies pour me faire une surprise et m’appeler le même jourOn verra demain kheyou
Je suis pret à recevoir mass appels
Le 09 octobre 2020 à 16:26:45 bouchondestylo3 a écrit :
je go postuler dans toute la france
T'es dans quel domaine ?
Le 09 octobre 2020 à 03:31:59 bouchondestylo3 a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:18:19 bouchondestylo2 a écrit :
AYAAAAAA je me baladais sur indeed et y a une annonce publiée à l'instant qui correspond pile à mon profil ayaaaya j'ai toujours eu 0 nouvelle
ça c'est chiant ça, en plus tu peux même pas relancé la personne
Je ne suis pas retenu car quelqu'un dans l'entreprise a pris ce poste
Pourquoi faire un recrutement et faire perdre du temps au alternant, quand la direction et les rh ne s'entendent pas ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768