Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DUT Réseau et Télécom : toujours aucune réponse de mes entreprises. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Cela doit sans doute être un bug, pas vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Exactement 40 secondes après avoir posté, j'ai reçu un appel pour un entretien, bye bye les losers. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

Le 11 juillet 2019 à 04:33:52 Torresballondor a écrit :
Contrat pro en L3 en grande banque ya moyen d'avoir au moins 1200 nets? J'ai 23 ans. :(
c'est ce que je gagne, 1250, à 21 ans

Bon j'ai obtenu un entretien demain avec une entreprise. Vous auriez une idée des questions qu'on pourrait me poser ? :(
Licence Professionnelle en Réseaux entre 1k et 1k2 dans ma boite avec beaucoup d'autres avantages (ticket resto, placement action de ma boite ect :bave:)

Perso, j'ai pas répondu à un appel pour une alternance pour 2ans.

J'attends que d'autres boites me répondent avant. J'espère que ça va passer :peur:

Hello l'année pro je serai en licence pro en alternance (1 semaine école, 2 semaines entreprise) c'est difficile à votre avis la licence pro ?

par rapport au bts qui était plutôt simple j'ai trouvé

Le 11 juillet 2019 à 11:40:26 SkullAndTheGang a écrit :
Bon j'ai obtenu un entretien demain avec une entreprise. Vous auriez une idée des questions qu'on pourrait me poser ? :(

Alors j'ai passe des entretiens dernièrement
Les questions classiques du style se présenter le projet professionnel la motivation présenter l'entreprise
Ensuite
Pourquoi l'alternance
Retiens la fiche d'annonce du poste
Penses aussi à avoir une ou 2 questions à poser à la fin
Penses à apporter le calendrier du rythme un cv en 3-4 exemplaire actualisé les coûts pour l'entreprise

Le 11 juillet 2019 à 12:42:58 senastra a écrit :
Perso, j'ai pas répondu à un appel pour une alternance pour 2ans.

J'attends que d'autres boites me répondent avant. J'espère que ça va passer :peur:

La même j'ai répondu que j'avais trouve alors que j'ai toujours pas eu de réponses
On force le destin

J'ai eu un entretien téléphonique aujourd'hui pendant mon taff, j'ai demandé comme prétention salarial 1300euros. :(
En plus j'ai un peu bégayé sur pourquoi je veux faire gestionnaire de paye.
Je crois que c'est mort, en plus cette boite est loin de chez moi ...

Le 11 juillet 2019 à 18:40:59 Clest2 a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 11:40:26 SkullAndTheGang a écrit :
Bon j'ai obtenu un entretien demain avec une entreprise. Vous auriez une idée des questions qu'on pourrait me poser ? :(

Alors j'ai passe des entretiens dernièrement
Les questions classiques du style se présenter le projet professionnel la motivation présenter l'entreprise
Ensuite
Pourquoi l'alternance
Retiens la fiche d'annonce du poste
Penses aussi à avoir une ou 2 questions à poser à la fin
Penses à apporter le calendrier du rythme un cv en 3-4 exemplaire actualisé les coûts pour l'entreprise

Merci khey, ça m'aidera à préparer pour les entretiens futures et ne pas venir avec le cerveau vide :hap:

Oubliez pas la période d'essai de votre contrat pro ou d'apprentissage, un pote s'est fait virer le dernier jour de sa période d'essai :hap:

Le 11 juillet 2019 à 11:07:56 TheCrowbar a écrit :
Exactement 40 secondes après avoir posté, j'ai reçu un appel pour un entretien, bye bye les losers. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

Un entretien :)
Entretien :)

Le 11 juillet 2019 à 14:38:25 Eldiablos93 a écrit :
Hello l'année pro je serai en licence pro en alternance (1 semaine école, 2 semaines entreprise) c'est difficile à votre avis la licence pro ?

par rapport au bts qui était plutôt simple j'ai trouvé

Plus simple que le Bts perso, Bts compta gestion puis licence pro gestion paie

Le 11 juillet 2019 à 19:42:49 tougherliga a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 14:38:25 Eldiablos93 a écrit :
Hello l'année pro je serai en licence pro en alternance (1 semaine école, 2 semaines entreprise) c'est difficile à votre avis la licence pro ?

par rapport au bts qui était plutôt simple j'ai trouvé

Plus simple que le Bts perso, Bts compta gestion puis licence pro gestion paie

Merci mon bon khey sauf que moi j'ai fait un bts qui n'a rien a voir avec la licence pro que je vais faire

Licence pro Banques finance alors que j'ai fais un bts gestion de la pme :hap:

La sncf qui me fout "échange sur vos motivations" sur une des offres que j'ai postulé.

Normalement je dois attendre un appel d'eux, mais pas de réponse. Hier ils suppriment l'offre pour la relancer aujourd'hui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png

Le 11 juillet 2019 à 11:40:26 SkullAndTheGang a écrit :
Bon j'ai obtenu un entretien demain avec une entreprise. Vous auriez une idée des questions qu'on pourrait me poser ? :(

Pas du tout y aller sans motivation à moins d'être Le mec De Suits
Sinon google: genre welcometpjungle je crois avait fait un bon recap. + le coach sur YouTube

Bon l'entretien c'est bien passé, on me donnera une réponse vers la fin du mois parce qu'ils ont d'autres candidats à voir :( Par contre je doute quand même un peu parce que je lui ai dit que ce que j'aimais plus était la comm et la RH alors qu'elle recherche plus un assistant administratif/comptable mais je lui ai aussi dit que même si c'est pas ce que je comptais faire plus tard j'aimais quand même bien faire ça en lui sortant des trucs comptable comme encaissement/décaissement;bfr... Je sais pas vraiment si ça va passer :hap:

Le 13 juillet 2019 à 13:29:37 SkullAndTheGang a écrit :
Bon l'entretien c'est bien passé, on me donnera une réponse vers la fin du mois parce qu'ils ont d'autres candidats à voir :( Par contre je doute quand même un peu parce que je lui ai dit que ce que j'aimais plus était la comm et la RH alors qu'elle recherche plus un assistant administratif/comptable mais je lui ai aussi dit que même si c'est pas ce que je comptais faire plus tard j'aimais quand même bien faire ça en lui sortant des trucs comptable comme encaissement/décaissement;bfr... Je sais pas vraiment si ça va passer :hap:

faudra continué à postuler :)

Le 13 juillet 2019 à 13:30:53 MrCorporation3 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:29:37 SkullAndTheGang a écrit :
Bon l'entretien c'est bien passé, on me donnera une réponse vers la fin du mois parce qu'ils ont d'autres candidats à voir :( Par contre je doute quand même un peu parce que je lui ai dit que ce que j'aimais plus était la comm et la RH alors qu'elle recherche plus un assistant administratif/comptable mais je lui ai aussi dit que même si c'est pas ce que je comptais faire plus tard j'aimais quand même bien faire ça en lui sortant des trucs comptable comme encaissement/décaissement;bfr... Je sais pas vraiment si ça va passer :hap:

faudra continué à postuler :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 202