Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 07 juillet 2019 à 01:24:17 Upstart_goblin a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 18:57:08 tougherliga a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 16:24:47 Upstart_goblin a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 14:04:36 tougherliga a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 09:17:31 FunSociety a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 03:22:56 ChElSeAkTbFfH a écrit :
On te donne le choix ? Il me semble qu'apprentissage a plus d'avantages aussi bien pour l'apprenti que pour l'entreprise. Perso la condition pour qu'on me prenne c'était d'être en contrat d'apprentissage, mon école fait les deux contrats mais on nous avait dit que généralement les entreprises préfèrent contrat d'apprentissage :oui:

Le 05 juillet 2019 à 03:22:56 ChElSeAkTbFfH a écrit :
On te donne le choix ? Il me semble qu'apprentissage a plus d'avantages aussi bien pour l'apprenti que pour l'entreprise. Perso la condition pour qu'on me prenne c'était d'être en contrat d'apprentissage, mon école fait les deux contrats mais on nous avait dit que généralement les entreprises préfèrent contrat d'apprentissage :oui:

Oui la RH m'a demandé quel sera le type de contrat Et l'université permet les 2.
Je sais qu'en apprentissage t'es moins bien payé mais qu'en pro tu peux avoir des impôts meme si c'est rare.
Pôle emploi c'est pareil.
A voir avec la caf si changement au niveau des APL

Le reste... j'y connais rien

t'es moins bien payé en contrat pro on le dira jamais assez

j'ai 20 ans en contrat apprentissage et je suis mieux payé qu'un gars de ma boite en contrat pro qui a 25 ans et qui fait le meme taf c dire

T'as vu ça ou qu'un contrat pro c'est moins bien payé?
Mon établissement propose les deux, je suis en contrat pro à 1400€ (la plupart des autres en contrat pro sont au smic) alors que tous les contrats apprentissage sont entre 800 et 900€.

Il me semble que le minimum pour le contrat pro c'est 1060€ alors que l'apprentissage c'est 800€. Les entreprises payent souvent le minimum donc pourquoi les contrat pro gagneraient moins?

Je suis gestionnaire paie donc je le sais + comme déjà dit que je touche plus qu’un collègue en contrat pro

Tu touches 1400 brut oui, après le net c est autre chose

Non 1400€ net
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562454303-img-20190707-010108.jpg
Et je suis même pas le mieux payé de ma promo, j'ai des potes en CDI contrat pro qui sont à 1500-1600€ net.

Autant pour moi tu te mets bien

J'espere vous rejoindre dans quelques jours :ok:

Le 07 juillet 2019 à 01:37:12 Umask077 a écrit :
Même quand je demande sur linkedin el famoso pro (mon cul) les gens foutent des vents

Si t'es pas une fille c'est normal :hap:
J'ai des connaissances dans ce site où leur cv font tourné :)

Ah tu penses que les filles ont plus de chance d'être embauchée ? :hap:

A la limite les plus belles, mais les autres rien n'est moins sûr :hap:

Le 07 juillet 2019 à 11:43:53 paris-97480 a écrit :
Ah tu penses que les filles ont plus de chance d'être embauchée ? :hap:

A la limite les plus belles, mais les autres rien n'est moins sûr :hap:

Bah sur mon fil d'actu de linkedin, c'est souvent des filles :hap:
Parfois quand elles ont trouvé une alternance, elles font du lechage du couille en remerciant son réseau :rire:

Bien sûr qu’une belle gonz’ a plus de chances qu’un mec lambda comme nous tous.

en BTS Compta Gestion et alternant dans un cabinet comptable depuis un an chef, tout se passe bien dans le meilleur des mondes et j'étudie même un peu de DCG en autodidacte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Il y a un an j'étais desco chômeur qui pensait ne pas avoir d'avenir

Le 07 juillet 2019 à 14:04:46 Kulscar a écrit :
en BTS Compta Gestion et alternant dans un cabinet comptable depuis un an chef, tout se passe bien dans le meilleur des mondes et j'étudie même un peu de DCG en autodidacte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Il y a un an j'étais desco chômeur qui pensait ne pas avoir d'avenir

Salaire et rythme d alternance ?

En plus de se taper la misere sexuel, on se tape la misere professionnel :(

Le 07 juillet 2019 à 16:38:28 Umask077 a écrit :
En plus de se taper la misere sexuel, on se tape la misere professionnel :(

Ou alors faut aller sur Paris ou Lyon :(

Les filles se font embauchées plus facilement... Ça dépend du domaine. J'ai eu plusieurs retours dans mon secteur d'activité (cybersecu/dev/réseau/infra cloud) où des meufs ultras fraîches se sont fait refouler malgré un dossier aussi carré que des mecs parce que les opérationnels et RH (en majorité des meufs) avaient peur que tout le reste de l'équipe essaie de se la taper et que ça crée des tensions.
Après l'info c'est un domaine très masculin, dans le commerce ça doit se passer différemment :hap:

Si vous aviez le choix pour une alternance de M2 d'1 an entre :

- Alternance dans une banque, nouvelle mission, contrôle de gestion sociale, aucunes connaissances sur l'équipe + aucunes connaissances sur les responsabilités, 1 300e net
ou
- Alternance dans une entreprise où vous avez fait un stage, en trésorerie et gestion financière, l'équipe est super, très bonne entente + bonnes responsabilités, 1 000e net

Sachant qu'à terme, le salaire en CDI d'un trésorier est plus élevé qu'un salaire de contrôleur de gestion social.

je vais faire une dinguerie putain j'ai pas envie d etre coincé avec un BTS je vais devenir fou systeme de merde aucune alternance

Le 08 juillet 2019 à 01:39:59 Maruosaeba a écrit :
Si vous aviez le choix pour une alternance de M2 d'1 an entre :

- Alternance dans une banque, nouvelle mission, contrôle de gestion sociale, aucunes connaissances sur l'équipe + aucunes connaissances sur les responsabilités, 1 300e net
ou
- Alternance dans une entreprise où vous avez fait un stage, en trésorerie et gestion financière, l'équipe est super, très bonne entente + bonnes responsabilités, 1 000e net

Sachant qu'à terme, le salaire en CDI d'un trésorier est plus élevé qu'un salaire de contrôleur de gestion social.

Pense à long terme dans ce cas, quitte à te serrer la ceinture pendant un an avec 1000 balles.

L'option 2, considère l'argent de l'alternance comme de l'argent de poche, même si tu dois en vivre parce que tu dois te prendre un appart etc... Faut viser le long terme surtout qu'on parle de 300x12 ce qui sur une carrière n'est rien :(
Salut le peuple !
Je cherche une alternance pour un BTS Services Informatiques aux Organisations.
Personne a des plans ? :-)

Une question : quel est le taux de charges salariales d'un alternant ?
Par ex je suis à 1064 brut, en net ça fait combien ?

J'ai vu que l'on était exonéré de tout mais c'est sur ça ?

Le 08 juillet 2019 à 11:51:47 FCKekra a écrit :
L'option 2, considère l'argent de l'alternance comme de l'argent de poche, même si tu dois en vivre parce que tu dois te prendre un appart etc... Faut viser le long terme surtout qu'on parle de 300x12 ce qui sur une carrière n'est rien :(

C'est clair, si dans son domaine à 1000 balles il touche plus une fois son CDI et diplôme en poche, autant aller là-bas, ses 3600e sur l'année qu'il a "perdu" sur une année seront rapidement récupérer et il gagnera plus à long terme.

Je repost car j'avais pas eu de réponse :hap:

Salut les kheys alternants :hap:
J'entre en L3 Miage (de l'info) et j'aimerais faire mon master en alternance :hap:

J'ai validé une licence de Gestion qui ne m'a pas plu (à 11.7 en cumulé, mais mes notes c'était un peu les montagnes russes), j'ai plusieurs stage à mon actif.

Cette année je suis entré directement en L2 Info dans un parcours d'harmonisation.
J'ai validé mon année à 12.6 (11.5 S3 13.7 S4, 40ème sur 274), l'année prochaine je compte bien cravacher pour entrer en Master et idéalement en alternance :oui:

J'ai plusieurs questions du coup pour les kheys alternants. Est ce que c'est difficile de trouver une alternance en info à Bac +4 ?
Vous pensez que ma licence de Gestion peut être un plus dans mon dossier (sachant que Miage c'est Informatique/Management) ?
Combien de moyenne pour être sûr d'être pris l'année prochaine vous pensez ?
Merci d'avance :hap:

Pour tout les alternants qui touche +800 mais moins de 1300
Oubliez pas la prime d'activité de la CAF
Ça fait 200€ de plus par mois
Perso je passe de 1100 a 1300 grâce a la prime

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 106