Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

les gars je galère trop putain j'arrive pas à trouver d'entreprise je suis dans la merde :-(

je cherche une entreprise pour un BTS NDRC :-(

vous avez encore du temps
quand j'ai fait mon alternance BTS j'ai trouvé une entreprise en septembre genre 1 semaine avant le début des cours, perdez pas espoir :ok: (et le contrat d'apprentissage c'est mieux les kheys)
y'avait meme un mec dans ma classe il a trouvé une entreprise fin septembre et il a pu intégrer la classe sans soucis

par contre là je fais une L3 pro en initial :oui: j'aurais un stage de 3 à 6 mois à faire à l'étranger, va falloir faire chauffer Linkedin :noel:

Le 06 juillet 2019 à 12:14:33 lamzak2 a écrit :
vous avez encore du temps
quand j'ai fait mon alternance BTS j'ai trouvé une entreprise en septembre genre 1 semaine avant le début des cours, perdez pas espoir :ok: (et le contrat d'apprentissage c'est mieux les kheys)
y'avait meme un mec dans ma classe il a trouvé une entreprise fin septembre et il a pu intégrer la classe sans soucis

par contre là je fais une L3 pro en initial :oui: j'aurais un stage de 3 à 6 mois à faire à l'étranger, va falloir faire chauffer Linkedin :noel:

pourquoi à l'étranger ?

c'est beaucoup en plus 3 à 6 mois

tu fais quel BTS ?

Le 06 juillet 2019 à 12:15:43 Merdomancien a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:14:33 lamzak2 a écrit :
vous avez encore du temps
quand j'ai fait mon alternance BTS j'ai trouvé une entreprise en septembre genre 1 semaine avant le début des cours, perdez pas espoir :ok: (et le contrat d'apprentissage c'est mieux les kheys)
y'avait meme un mec dans ma classe il a trouvé une entreprise fin septembre et il a pu intégrer la classe sans soucis

par contre là je fais une L3 pro en initial :oui: j'aurais un stage de 3 à 6 mois à faire à l'étranger, va falloir faire chauffer Linkedin :noel:

pourquoi à l'étranger ?

c'est beaucoup en plus 3 à 6 mois

tu fais quel BTS ?

je vais faire une licence pro business international
donc faut bien de l'xp à l'etranger

et j'avais fait un BTS compta-gestion

Le 06 juillet 2019 à 12:16:42 lamzak2 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:15:43 Merdomancien a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:14:33 lamzak2 a écrit :
vous avez encore du temps
quand j'ai fait mon alternance BTS j'ai trouvé une entreprise en septembre genre 1 semaine avant le début des cours, perdez pas espoir :ok: (et le contrat d'apprentissage c'est mieux les kheys)
y'avait meme un mec dans ma classe il a trouvé une entreprise fin septembre et il a pu intégrer la classe sans soucis

par contre là je fais une L3 pro en initial :oui: j'aurais un stage de 3 à 6 mois à faire à l'étranger, va falloir faire chauffer Linkedin :noel:

pourquoi à l'étranger ?

c'est beaucoup en plus 3 à 6 mois

tu fais quel BTS ?

je vais faire une licence pro business international
donc faut bien de l'xp à l'etranger

et j'avais fait un BTS compta-gestion

ouais moi je voulais faire BTS commerce international mais on m'a dit qu'il fallait que je paye 10k ou 15k à l'année et ils m'ont dit que je devais envoyer mes bulletins de lycée pour l'inscription

autrement dit c'est mort

je finis mon M2 en alternance en septembre :fete:

Le 06 juillet 2019 à 12:17:59 Merdomancien a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:16:42 lamzak2 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:15:43 Merdomancien a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:14:33 lamzak2 a écrit :
vous avez encore du temps
quand j'ai fait mon alternance BTS j'ai trouvé une entreprise en septembre genre 1 semaine avant le début des cours, perdez pas espoir :ok: (et le contrat d'apprentissage c'est mieux les kheys)
y'avait meme un mec dans ma classe il a trouvé une entreprise fin septembre et il a pu intégrer la classe sans soucis

par contre là je fais une L3 pro en initial :oui: j'aurais un stage de 3 à 6 mois à faire à l'étranger, va falloir faire chauffer Linkedin :noel:

pourquoi à l'étranger ?

c'est beaucoup en plus 3 à 6 mois

tu fais quel BTS ?

je vais faire une licence pro business international
donc faut bien de l'xp à l'etranger

et j'avais fait un BTS compta-gestion

ouais moi je voulais faire BTS commerce international mais on m'a dit qu'il fallait que je paye 10k ou 15k à l'année et ils m'ont dit que je devais envoyer mes bulletins de lycée pour l'inscription

autrement dit c'est mort

10 ou 15k ? c'est quoi ces conneries
un BTS c'est un diplôme national, pourquoi tu devrais payer autant ? En initial c'est gratuit au même titre que la fac (enfin sauf les 400 euros d'inscription si t'es pas boursier), et en alternance tu paies rien :(

par contre oui faut les bulletins mais franchement en BTS la sélection est pas très rude on va pas se le cacher :hap: t'es pris easy

salut les gars :noel:

pareil que le gars plus haut je cherche un BTS en NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) :(

c'est plus ou moins du commerce d'après ce que j'ai compris, et c'est assez polyvalent :ok:

je cherche à Chartres, si quelqu'un a des plans là-bas s'il vous plait .. je galère :-(

franchement j'ai peu d'espoir de faire un BTS, j'arriverai pas à trouver d'alternance ça me fait trop chier, je pensais pas que ça serait aussi impossible

le pire c'est que j'ai prévu ce BTS depuis novembre dernier

Le 06 juillet 2019 à 12:20:16 lamzak2 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:17:59 Merdomancien a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:16:42 lamzak2 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:15:43 Merdomancien a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:14:33 lamzak2 a écrit :
vous avez encore du temps
quand j'ai fait mon alternance BTS j'ai trouvé une entreprise en septembre genre 1 semaine avant le début des cours, perdez pas espoir :ok: (et le contrat d'apprentissage c'est mieux les kheys)
y'avait meme un mec dans ma classe il a trouvé une entreprise fin septembre et il a pu intégrer la classe sans soucis

par contre là je fais une L3 pro en initial :oui: j'aurais un stage de 3 à 6 mois à faire à l'étranger, va falloir faire chauffer Linkedin :noel:

pourquoi à l'étranger ?

c'est beaucoup en plus 3 à 6 mois

tu fais quel BTS ?

je vais faire une licence pro business international
donc faut bien de l'xp à l'etranger

et j'avais fait un BTS compta-gestion

ouais moi je voulais faire BTS commerce international mais on m'a dit qu'il fallait que je paye 10k ou 15k à l'année et ils m'ont dit que je devais envoyer mes bulletins de lycée pour l'inscription

autrement dit c'est mort

10 ou 15k ? c'est quoi ces conneries
un BTS c'est un diplôme national, pourquoi tu devrais payer autant ? En initial c'est gratuit au même titre que la fac (enfin sauf les 400 euros d'inscription si t'es pas boursier), et en alternance tu paies rien :(

par contre oui faut les bulletins mais franchement en BTS la sélection est pas très rude on va pas se le cacher :hap: t'es pris easy

oui c'était une école un peu "hype", pas un truc de fou non plus mais bon là où je suis c'est les seuls qui font commerce international et faut payer cher à l'année

et je pense que dans cette école la sélection est quand même plus ou moins "rude" vu la gueule que ça a (c'est des demi-bobos je pense)

bref de toute façon je te le dis avec mes bulletins de lycée c'est mort de chez mort

je dois avoir 150 demi-journées d'absence, 2 de moyenne générale etc

pourtant je suis intelligent et performant au travail, je trouve leur système vraiment débile

c'est juste qu'au lycée je préférais sécher les cours et trainer avec mes potes

je vais passer par le GRETA, c'est connu comme structure et ils sont du genre justement à réintégrer les gens qui se sont paumés etc, donc parfait pour moi

avec mes bulletins de lycée catastrophiques et le trou que j'ai dans le CV, ça sert à rien de tenter l'autre truc de bobos

Apprentissage c'est la maître course les clés
Vois avez bien fait :ok:

N'empêche c'est quand même plus galère de trouver une entreprise pour un BTS que pour une Licence Pro ou un Master. Perso' je n'avais trouvé aucune entreprise pour mon BTS Communication du coup j'ai fait le CNED, je l'ai passé cette année en candidat libre et je l'ai eu. Et là j'ai même pas vraiment commencé mes recherches, j'ai vu une annonce sur Facebook, j'envoie mon CV pour le fun et déjà un entretien... :hap:

Mais sinon, quelqu'un pour donner les avantages et inconvénients des contrats pro et d'apprentissage les kheys ?

Le 06 juillet 2019 à 12:26:29 RoyalMorangis15 a écrit :
Apprentissage c'est la maître course les clés
Vois avez bien fait :ok:

Non c'est pourri tu es obligé de bosser en France pour un salaire de merde dans un emploi sous qualifié

j'ai juste pour projet de trouver un bts info en alternance et j'ai pas d'école ni entreprise, si je commence mes recherche aujourd'hui c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg
j'ai juste un bac, que j'ai eu en 2013, quelques années de desco et là j'suis en cdi dans une boite d'info avec pour projet de valider un bac + 2
ça sent le roussie pour cette année ou c'est jouable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg

Le 06 juillet 2019 à 12:41:57 trash__human a écrit :
j'ai juste pour projet de trouver un bts info en alternance et j'ai pas d'école ni entreprise, si je commence mes recherche aujourd'hui c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg
j'ai juste un bac, que j'ai eu en 2013, quelques années de desco et là j'suis en cdi dans une boite d'info avec pour projet de valider un bac + 2
ça sent le roussie pour cette année ou c'est jouable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg

C'est jouable si tu t'y mets dès maintenant. Je connais un gars qui s'y est pris en début août mais qui a pu commencer dès septembre. Ton entreprise actuelle ne peut pas te prendre en tant qu'alternant ?

Hello, alternant en M2 sur Paris en septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png
Je suis déjà en stage dans la boite du coup c'est pratique, par contre mes études sont à Grenoble.

Des astuces et démarches à faire pour avoir des avantages/se faire rembourser les trajets ?

Le 06 juillet 2019 à 12:45:39 Cornfiber a écrit :
Hello, alternant en M2 sur Paris en septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png
Je suis déjà en stage dans la boite du coup c'est pratique, par contre mes études sont à Grenoble.

Des astuces et démarches à faire pour avoir des avantages/se faire rembourser les trajets ?

Tu peux les faires déduire des impots non ?

Le 06 juillet 2019 à 12:44:49 -Garo- a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:41:57 trash__human a écrit :
j'ai juste pour projet de trouver un bts info en alternance et j'ai pas d'école ni entreprise, si je commence mes recherche aujourd'hui c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg
j'ai juste un bac, que j'ai eu en 2013, quelques années de desco et là j'suis en cdi dans une boite d'info avec pour projet de valider un bac + 2
ça sent le roussie pour cette année ou c'est jouable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg

C'est jouable si tu t'y mets dès maintenant. Je connais un gars qui s'y est pris en début août mais qui a pu commencer dès septembre. Ton entreprise actuelle ne peut pas te prendre en tant qu'alternant ?

j'essaye de quitter à tout pris mon entreprise actuelle parce que c'est sans doute la pire ESN de France

Le 06 juillet 2019 à 12:50:06 trash__human a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:44:49 -Garo- a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:41:57 trash__human a écrit :
j'ai juste pour projet de trouver un bts info en alternance et j'ai pas d'école ni entreprise, si je commence mes recherche aujourd'hui c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg
j'ai juste un bac, que j'ai eu en 2013, quelques années de desco et là j'suis en cdi dans une boite d'info avec pour projet de valider un bac + 2
ça sent le roussie pour cette année ou c'est jouable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg

C'est jouable si tu t'y mets dès maintenant. Je connais un gars qui s'y est pris en début août mais qui a pu commencer dès septembre. Ton entreprise actuelle ne peut pas te prendre en tant qu'alternant ?

j'essaye de quitter à tout pris mon entreprise actuelle parce que c'est sans doute la pire ESN de France

Ayaaaaaa
Ouais, bah cherche bien contrairement à d'autres néo-bacheliers tu as de l'expérience dans ce domaine.

Salut les kheys alternants :hap:
J'entre en L3 Miage (de l'info) et j'aimerais faire mon master en alternance :hap:

J'ai validé une licence de Gestion qui ne m'a pas plu (à 11.7 en cumulé, mais mes notes c'était un peu les montagnes russes), j'ai plusieurs stage à mon actif.

Cette année je suis entré directement en L2 Info dans un parcours d'harmonisation.
J'ai validé mon année à 12.6 (11.5 S3 13.7 S4, 40ème sur 274), l'année prochaine je compte bien cravacher pour entrer en Master et idéalement en alternance :oui:

J'ai plusieurs questions du coup pour les kheys alternants. Est ce que c'est difficile de trouver une alternance en info à Bac +4 ?
Vous pensez que ma licence de Gestion peut être un plus dans mon dossier (sachant que Miage c'est Informatique/Management) ?
Combien de moyenne pour être sûr d'être pris l'année prochaine vous pensez ?
Merci d'avance :hap:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 87