Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Quelles sont les démarches à faire pour la prime d’activité ? Cumulable avec l’APL ? Déjà que je conserve mon logement CROUS l’année prochaine :rire:
Alternance l'année pro :-)
Master en management, j'ai trouvé normalement mon alternance ( j'attends la signature de la pré-convention)

Le 02 juillet 2019 à 16:14:13 Kerbrat2018 a écrit :
Quelles sont les démarches à faire pour la prime d’activité ? Cumulable avec l’APL ? Déjà que je conserve mon logement CROUS l’année prochaine :rire:

Pour moi, avec la prime d'activité j'ai perdu un peu d'apl. Tes droits sont recalculés. Sinon la demande se fait sur internet et ils peuvent te recontacter pour certains documents (salaires, contrat...)

Le 02 juillet 2019 à 13:09:55 tougherliga a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 11:49:50 Omega444 a écrit :
Moi j'ai trouvé une alternance mais ce que je savais pas c'est que la formation (Un Master of Science ) que j'ai choisi n'est pas RNCP donc l'entreprise ne peut pas se faire rembourser. :(
La bonne nouvelle c'est que l'entreprise me veut à tout prix donc ils ont contactés une école avec qui ils travaillent souvent pour me proposer. Je dois donc passer des tests et des entreprises dans cette nouvelle école, ça me saoule un peu :hap:

Le titre rncp ça vaut le coût ?

Je vais faire un bac +4 en alternance rncp après ma licence pro mais y a pas de cinquième année donc je me demande si ça vaut le coup

C'est pas que ça vaut le coup, mais c'est un pré requis pour que la plupart des entreprises puissent se faire rembourser du prix de ta formation. Moi c'était une formation à 15 000 € donc l'entreprise ne voulait pas payer de sa poche.7

Donc si je peux te conseiller de choisir une formation qui a ça. (Il faut surtout regarder pour les écoles privés pour le public pas de souci )

Le 02 juillet 2019 à 11:43:55 miel-poops a écrit :
Je vois qu'on est nombreux à être dans la merde :)
Pour ma 3e année je cherche une alternance en RH/recrutement ou psycho mais c'est une galère sans nom.
Ah et si à tout hasard quelqu'un a un plan pour un job d'été sur Paris, çà me sauverait :hap:

mais y'a encore plein d'offre dessus en chargé rh :hap:

Le 03 juillet 2019 à 13:45:26 espejo2020 a écrit :
J'espère faire dans 2 ans une école d'ingé dans l'aéronautique en alternance

Du coup je me suis fais une base de données des entreprises que j'ai contacté/à contacter pour poursuivre suivre un peu où j'en suis :hap:
Aujourd'hui j'ai enfin eu un entretien, c'est une banque d'investissement. Ils étai vraiment sérieux, limite ils m'ont mis la pression :hap:
7000 collaborateurs à gérer pour les gestionnaires paie, je suis foutu :ouch:

Le 03 juillet 2019 à 18:29:26 MrCorporation3 a écrit :
Aujourd'hui j'ai enfin eu un entretien, c'est une banque d'investissement. Ils étai vraiment sérieux, limite ils m'ont mis la pression :hap:

T'es en quoi ? C'est quoi le poste ? :(

Gestionnaire paie, c’est niveau Bac+2 non ?

Le 03 juillet 2019 à 21:42:25 paris-97480 a écrit :

Gestionnaire paie je paris

Le 03 juillet 2019 à 21:42:25 paris-97480 a écrit :

licence pro, gestion de la paye

Un CV envoyé = une réponse = un entretien :rire:

Pour une L3 Marketing Digital en Community Manager :hap:

Par contre l'agence de comm' est assez loin de chez moi :(

J'ai toujours pas trouvé mon entreprise pour un Master Alternance en Gestion et Finance, en contrôle de gestion principalement, à votre avis j'ai encore moyen ?

Le 04 juillet 2019 à 20:01:12 paris-97480 a écrit :
Un CV envoyé = une réponse = un entretien :rire:

Pour une L3 Marketing Digital en Community Manager :hap:

Par contre l'agence de comm' est assez loin de chez moi :(

Chapeau

Je viens de voir que je vais perdre mes 500 euros de bourse mensuel si je choisi de faire une alternance l'an prochain en M2 :rire:

Putain mais quel horreur, je vais me taper un boulot et dire adieu à mes vacances scolaires pour 500€ de plus par mois ? Le système encourage absolument pas à travailler, ça me donne presque envie de faire de la recherche.

Le 05 juillet 2019 à 00:14:11 sicorax a écrit :
Je viens de voir que je vais perdre mes 500 euros de bourse mensuel si je choisi de faire une alternance l'an prochain en M2 :rire:

Putain mais quel horreur, je vais me taper un boulot et dire adieu à mes vacances scolaires pour 500€ de plus par mois ? Le système encourage absolument pas à travailler, ça me donne presque envie de faire de la recherche.

T'auras un chômage bien mérité Apres...

Moi j'ai sauté le pas. Contrat pour 2 ans trouvé niveau Master en QSE. Apres environ 3 bons mois de recherche et de désespoir. Le plus dur a été d'attendre la réponse de la formation. Se faire recaler après avoir perdu 3 mois à faire XX lettres de motivation :rire:

Je perds ma super bourse, mon bas loyer et les vacances - quoique je passais mon temps à réviser - et je gagne une formation "reconnue" et de l'xp chez un gros poisson.

Sinon a votre avis:
CONTRAT PRO OU APPRENTISSAGE ? Sachant que je vais surement continuer 1 an supplémentaire...

On te donne le choix ? Il me semble qu'apprentissage a plus d'avantages aussi bien pour l'apprenti que pour l'entreprise. Perso la condition pour qu'on me prenne c'était d'être en contrat d'apprentissage, mon école fait les deux contrats mais on nous avait dit que généralement les entreprises préfèrent contrat d'apprentissage :oui:
Apprentissage de très loin.

toujours rien pour moi je vais devenir fou,

J'ai candidaté pour une deuxieme ecole pour faire une licence en rh, ce coup ci j'ai le droit d'allez dans le public pour faire mon alternance, vous connaissez quoi qui pourrait avoir un service rh ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 111