Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Des conseils pour un entretien?
Pourquoi vouloir faire des études sup’ quand on n’a pas le niveau ? Avec un Bac Pro (ébénisterie par exemple) voir carrément un CAP, t’aurais pu avoir un vrai métier manuel, te mettre à ton compte et palper davantage qu’un jeune diplômé Bac+5. Concrètement, t’espérais quoi ? Devenir CM d’un club de foot ?

Le 09 juillet 2019 à 19:31:45 Clest2 a écrit :
Des conseils pour un entretien?

Svp

Bien connaître la boîte peu importe le secteur, regarder ton interlocuteur droit dans les yeux, fais gaffe au langage corporel, évite de te refermer vers toi-même avec les bras croisés par exemple (ça m’est déjà arrivé).
Merci rhey
On a droit à quoi comme aides quand on est alternant en contrat pro ? En dehors de la prime d'activité.
APL, Aide au permis (500€), éventuellement une aide de la région.

Le 09 juillet 2019 à 19:24:31 iNexo a écrit :
Salut les kheys, j'ai besoin de vos conseils !

Je suis comme vous à la recherche d'une alternance pour l'année pro', et c'est super galère putain. On te répond pas ou réponse négative les rares fois où tu as une réponse.

Je commence un peu à désespérer (même si je continue à chercher activement), du coup je ne sais pas trop quoi faire pour l'année pro. Cette année j'ai bossé toute l'année après avoir obtenu mon BTS Communcation il y 1 an parce que pareil j'ai pas trouvé d'alternance l'année dernière.
Donc là je suis censé faire une école de commerce, genre Bachelor Marketing et commerce, sauf que si j'ai pas cette putain d'alternance, c'est mort j'ai pas les moyens de payer une école et pas envie de prendre un prêt étudiant..

Si je ne trouve pas d'alternance (ce qui est probable), qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
J'ai pas envie de "perdre" une année encore, je veux vraiment continuer mes études. Sauf que le public c'est mort, pour les L Pro les inscriptions sont finies depuis bien longtemps..
Je suis un peu bloqué, je veux continuer dans le commerce et marketing mais sans devoir payer 9000 euros l'année , je vois pas trop les solutions qu'ils me restent

Si certains kheys peuvent m'éclairer, ce serait sympa !

Merci !

:up:

Wsh les kheys, la en ce moment je recherche une alternance pour un DUT Génie mécanique et productique du côté d'Aix en Provence, vu que je suis un branleur de l'extrême j'ai commencé seulement la semaine dernière a rechercher des entreprises :hap:
Par contre le point positif c'est que j'ai un CV bien rempli en expériences pro, j'ai vécu 1 an et demi en Australie et j'ai un niveau bilingue en anglais, d'ailleur la majorité de mes exp je les ai faites là bas :ok:
Vous pensez que c'est trop tard pour moi ou y'a encore moyen de trouver quelque chose ? :(
INexo :d) Putain ton post me rassure pas du tout je suis un peu dans la même situation sauf que moi j'ai même pas encore commencé :rire:
Tu postule pour quel type de Job du coup ?

Le 09 juillet 2019 à 21:31:59 PorteDArras a écrit :
INexo :d) Putain ton post me rassure pas du tout je suis un peu dans la même situation sauf que moi j'ai même pas encore commencé :rire:
Tu postule pour quel type de Job du coup ?

Je postule sur des postes en marketing / marketing digital principalement. J'ai fais quelques offres de commercial, mais je pense que je vais me pencher là dessus parce que j'ai plus de chance que dans le marketing.
Après de ce que j'ai lu, on est pas du tout dans le même domaine (je connais pas du tout ton domaine), mais oui c'est super tard de s'y mettre maintenant :hap:
Mais dis-toi que ce n'est pas perdu, si tu t'y mets sérieusement ça ne te coûte rien d'essayer et postule, relance quand tu postules, etc.. C'est mieux que de ne rien faire ! Et on sait jamais, une entreprise peut s’intéresser à toi !

J'ai enfin trouvé une alternance après environ 150 tentatives + 90 réponses négatives :-d

Le 10 juillet 2019 à 00:58:17 Torresballondor a écrit :
J'ai enfin trouvé une alternance après environ 150 tentatives + 90 réponses négatives :-d

Tu recherches sur quoi ? Les joboards ? Linkedin ?

Le 10 juillet 2019 à 10:45:26 iNexo a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 00:58:17 Torresballondor a écrit :
J'ai enfin trouvé une alternance après environ 150 tentatives + 90 réponses négatives :-d

Tu recherches sur quoi ? Les joboards ? Linkedin ?

Indeed, les sites des banques directement, jobteaser etc...

L’école doit vous aider de toute façon, vous filer les mails des DRH de la région au moins.
Les kheys, je rentre en alternance en septembre et j'ai demandé à la personne qui occupait mon poste cette année + dans le même Master, normalement je serai à 1300 net, ça vous parait bien ? :( Je pourrais pas toucher mobilijeune avec ce salaire si j'ai bien compris
1300 net, c’est TRÈS bien en M1 ! Contrat d’apprentissage donc.

Le 10 juillet 2019 à 23:05:20 Kerbrat2018 a écrit :
1300 net, c’est TRÈS bien en M1 ! Contrat d’apprentissage donc.

Oui apprentissage, mais je serai en M2 :ok: première année d'alternance par contre, donc je savais pas trop si c'était bien ou pas :hap: j'espère avoir d'autres avantages avec un bon CE et tickets restaurants + éventuelles primes :ok:

Contrat pro en L3 en grande banque ya moyen d'avoir au moins 1200 nets? J'ai 23 ans. :(

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 170