Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

Bon après une première écoute, je suis mitigé. Je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire un concept dans cet album, surtout après le clip et le trailer du projet. Là, j'ai juste l'impression d'enchaîner des morceaux sans avoir un fil conducteur. Et c'est vraiment dommage car il y avait vraiment tout qui laissait penser ça. Au final, on se retrouve avec un album physique juste décoratif, avec un visuel qui ne se retrouve pas vraiment dans l'album. Alors oui, il y a des sonorités de véhicule mais rien de plus. Après c'est la première écoute donc j'ai sans doute loupé plein de détails.

Sinon sur les morceaux, il y a des sonorités vraiment intéressante. Je pensais qu'il allait parler de sujets sensibles sans filtre, et là aussi j'ai pas le souvenir que c'était le cas. J'étais quand même hype quand j'ai vu dans le trailer une référence à l'arrestation de Mantes-la-Jolies. Ça laissait présager des morceaux avec une certaine prise de position. C'est comme 22, je trouve que c'est un son qui dénonce plus visuelement qu'auditivement.

Le level des gars a quand même bien up, faut le dire. J'ai pas skip des morceaux à l'écoute mais il y en a quelques uns que j'étais vraiment pas fan.

J'ai plus aimé la première partie que la deuxième. Dommage aussi pour le morceau final, j'attendais autre chose.

Ce matin j'ai replay les morceaux que j'avais trouvé lourd : n'oublie pas, drap sur les opps et maintenant.

Après c'est que la première écoute donc mon avis va forcément changer au fil du temps. Mais je pense que j'avais plus apprécié l'écoute de Destins Liés que de SZR2001. Difficile de comparer ces projets parce que c'est totalement différent.

En bref, un peu déçu. La promotion était vraiment top pourtant. Tous les ingrédients étaient réunis pour, je pense, faire un concept intéressant. Au final, je me retrouve avec trailer qui n'a pas forcément de correspondance avec l'album.

L’intro est le meilleur son de l’album

J’ai bien aimé l’album dans l’ensemble

Nekfeu est vraiment au dessus de loin niveau flow et lyrics a chaque fois qu’il arrive sur un son il prend une autre dimension

Une bonne mise en bouche qui permet de faire croquer les potes en attendant son prochain album

On veut le solo maintenant !!

Le 10 juin 2022 à 00:57:28 :
Le couplet de fin de Nekfeu sur le premier son est fou ..

Meilleur moment de l’album
L’instru est ouf

Le 10 juin 2022 à 02:28:01 :
Mekra il a level up sérieux, c’était le moins bon des 4 pour moi et franchement sur cet album je le trouve vraiment bien !

Oui, carrément.
Là où, au contraire, je trouve 2Zer maladroit sur plusieurs pistes.

Pseudopasdispo_ :d) Je te rejoins sur la déception quant à la possibilité d’un album concept. Un concept sur une virée nocturne, entre passé et présent (une sorte de rétrospective), egotrip et contestation aurait été très intéressant et adéquat avec l’esthétique visuelle du projet.

Que des déçus, c’est ça de trop en attendre avec le rap. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Rock, jazz, classique, romantisme, ambiant, etc > Rap. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Franchement ils ont de la chance d'avoir Nekfeu qui fait croquer les potes :rire:
Y a des morceaux que vous avez aimé ? :(
S'il y en a qui se sentent de noter ou gratter quelques lignes sur l'album d'hier: https://sansrefrain.fr/albums/crew-szr-2001/ :oui:

2Zer c’est vraiment bizarre

J’aime bien ses projets solos, y’a des sons hyper mélodieux genre Néons, Galérer..

Mais quand il est avec le S Crew je le trouve vraiment en dessous, hors thème souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

L'album sonne vachement anachronique je trouve. La façon dont est pensé la tracklist, les thèmes, les paroles, les flows, les productions, on dirait un album de 2016-18

J'ai l'impression que y'a des sons méga travaillé comme 22 et d'autres fait à l'arrache

Mekra sur drap sur les opps sort un des meilleurs couplets de l'album avec celui de Nekfeu sur l'intro

Mekra est le seul qui sort pas des phases gênantes comparé aux 3 autres

Par contre Nekfeu sur Encore :rire: En vrai ses flows autotuné sont un peu à la ramasse. 22 est vraiment l'exception

Le défaut de l'album pour moi c'est prods, les prods de Hugz froide et métallique avec des basses sèches et des mélodes très sobres, en arrière plan presque minimaliste, c'est bien sur quelques sons avec des rappeurs qui savent remplir totalement l'espace sonore mais sur un album en entier et surtout avec leurs performances, ça sonne trop générique et trop homogène

Les sons ne ressortent pas

J'ai du mal à croire que cet album puisse trouver un succès massif en 2022. Quand on compare avec le dernier son de Lomepal, j'me dis que toutes les Emma de 16-25 ans trouveront leur compte chez Lomepal et pas dans cet album. Et les mecs qui kiffent le kick sont passé à un autre type de rap, plus moderne, plus original, moins scripté. C'est un album de niche qui plaira à sa fanbase hardcore qui sont dans un mood de boys band et aux meufs qui l'écoutent par ce qu'il est beau mais ça ira pas plus loin

Après Nekfeu a toujours des fulgurances et son album solo cartonnera comme toujours mais j'espère qu'il sera mieux travaillé par ce que un retour comme ça après 3 ans c'est pas ouf ouf et ce qui se dit depuis 3 ans "nekfeu hors album en mode égotrip c'est méga lourd vivement son retour après LEV" bah finalement on voit que non, l'égotrip c'est plus fait pour lui, il a perdu sa vibe de petit con qui faisait sa force il est souvent à la limite de la gênance je trouve, du coup j'ai un peu peur pour l'album

Bon après j'ai jamais été un fan de Nekfeu mais toujours curieux d'écouter ce qu'il faisait mais franchement je comprends de moins en moins son succès. J'suis pas fan de Lomepal non plus mais ce qu'il fait en 2022 sonne tellement plus "grand" et même le dernier son de Django m'a plus mit une baffe que cet album

Totalement d’accord VDD je viens de finir, l’album est à deux doigts d’être ringard

C’est ni pleinement rap parisien brut à la c’est pas un film ou compte les hommes

Ni un vrai album de kickeur moderne parce que entre temps on a eu des La Fève, Tedax Max et compagnie

Les 3/4 des prods sont oubliables, Hugz se repose sur ses lauriers

Pour le moment à la première écoute tout ce que je retiens c’est l’intro, 22, Mauvais dans le fond, et trilogie

Couplet d’alpha en mode tonton on a l’habitude mais la prod minimaliste de 2015 la :malade:

J'avais promis de laisser passer quelques jours, mais l'enthousiasme a pris le dessus, donc juste quelques impressions après la première écoute. :-)
Une seule écoute, aucun commentaire lu pour ne pas être influencée (j'ai pas lu les vôtres non plus, désolée, je le ferai quand je serai prête :snif: ).

Première écoute très positive (ce qui veut rien dire car j'ai détesté Civilisation mais après c'est grâce à moi qu'il a fait diamant en quelques mois et aimé Vald que je n'écoute plus), je peux dire que l'album a dépassé mes attentes, surtout après 22. J'ai apprécié tous les MCs mais il faut reconnaître que Nekfeu tire l'album vers le haut et qu'il est effectivement à un autre niveau, mais les gars, c'est meme pas la faute de 2zer, Mekra et Framal s'il est un monstre. :banzai:

Je ne veux pas en dire trop, que ce soit en positif ou en négatif, parce que jsuis pas prête, mais je peux dire que j'ai adoré "N'oublie pas" parce que je peux pas changer d'avis sur ça. :cute: :coeur:
Y'a des sons que j'ai pas trop aimé, des morceaux mouais à mieux comprendre et plusieurs sons que j'ai grave kiffé.

Après une seule écoute, la note pas nécessairement négative, mais que j'aime le moins, c'est qu'à mon avis y'a trop d'autotune. J'ai rien contre l'autotune, on a des morceaux stratosphériques avec l'autotune mais j'ai la sensation que c'est déjà quelque chose de dépassé, quelque chose qui vieillit très mal et qui sonnera mal dans le futur, donc j'aime mais avec modération et j'aurais préféré quelques sons moins autotunés. Et puis les refrains sont largement assurés par Nekfeu qui a une voix incroyable et n'en a pas besoin, au contraire !

Pour tout le reste, j'ai besoin de plus de recul, je sais que mon opinion va changer avec les écoutes suivantes, mais bon, je laisse cette note si quelqu'un veut la lire et pour noter mes impressions à chaud. :salut:

l'album est vraiment mid, aucun son marquant, aucune fulgurances, il y a 2-3 morceaux qui passent vite fait, et encore

c'est triste à dire mais Nekfeu est vraiment devenu ringard, ses feat avec Laylow, jazzy bazz etc m'avaient hype, mais là tout vient de s'écrouler, lui et ses potes sont restés bloqués en 2016

j'ai reçu l'album en physique et j'hésite sérieusement à aller le rembourser tant je suis dégouté. J'écouterais son album solo par respect et curiosité, s'il n'est pas à la hauteur je pense que la page sera définitivement tournée de mon côté

Le 10 juin 2022 à 11:27:05 :
L'album sonne vachement anachronique je trouve. La façon dont est pensé la tracklist, les thèmes, les paroles, les flows, les productions, on dirait un album de 2016-18

J'ai l'impression que y'a des sons méga travaillé comme 22 et d'autres fait à l'arrache

Mekra sur drap sur les opps sort un des meilleurs couplets de l'album avec celui de Nekfeu sur l'intro

Mekra est le seul qui sort pas des phases gênantes comparé aux 3 autres

Par contre Nekfeu sur Encore :rire: En vrai ses flows autotuné sont un peu à la ramasse. 22 est vraiment l'exception

Le défaut de l'album pour moi c'est prods, les prods de Hugz froide et métallique avec des basses sèches et des mélodes très sobres, en arrière plan presque minimaliste, c'est bien sur quelques sons avec des rappeurs qui savent remplir totalement l'espace sonore mais sur un album en entier et surtout avec leurs performances, ça sonne trop générique et trop homogène

Les sons ne ressortent pas

J'ai du mal à croire que cet album puisse trouver un succès massif en 2022. Quand on compare avec le dernier son de Lomepal, j'me dis que toutes les Emma de 16-25 ans trouveront leur compte chez Lomepal et pas dans cet album. Et les mecs qui kiffent le kick sont passé à un autre type de rap, plus moderne, plus original, moins scripté. C'est un album de niche qui plaira à sa fanbase hardcore qui sont dans un mood de boys band et aux meufs qui l'écoutent par ce qu'il est beau mais ça ira pas plus loin

Après Nekfeu a toujours des fulgurances et son album solo cartonnera comme toujours mais j'espère qu'il sera mieux travaillé par ce que un retour comme ça après 3 ans c'est pas ouf ouf et ce qui se dit depuis 3 ans "nekfeu hors album en mode égotrip c'est méga lourd vivement son retour après LEV" bah finalement on voit que non, l'égotrip c'est plus fait pour lui, il a perdu sa vibe de petit con qui faisait sa force il est souvent à la limite de la gênance je trouve, du coup j'ai un peu peur pour l'album

Bon après j'ai jamais été un fan de Nekfeu mais toujours curieux d'écouter ce qu'il faisait mais franchement je comprends de moins en moins son succès. J'suis pas fan de Lomepal non plus mais ce qu'il fait en 2022 sonne tellement plus "grand" et même le dernier son de Django m'a plus mit une baffe que cet album

Alors, deux choses.

Premièrement, le dernier single de Lomepal sonne tout sauf « grand », même en comparaison avec cette album :rire:
C’est juste un énième single où il rabâche exactement le même discours que celui de « Jeanine ». Même sur la forme, « TEE » j’annonce aucune perspective de renouvellement.

Pour Diango, je ne dirai rien. Il me semble tellement dénué de talent que j’ai pas jeté une oreille sur ses sons depuis sa période emo rap totalement ridicule.

Deuxièmement, ce n’est pas pour défendre l’album mais c’est le rap dans son entièreté qui stagne sur le plan formel. Les waves comme la plug n’opèrent pas de changement de paradigme réel, il ne s’agit que de légères variations de codes deja solidement établis. D’ailleurs, c’est non seulement un truc de niche mais en plus, ça s’essouffle très rapidement. Idem pour la UK drill qui sonne déjà désuète et qui vieillira sans doute très mal.

Je m’en suis rendu compte en écoutant les dernières sorties des « big 3 » — Drake, Kendrick, Cole : leurs albums auraient très bien pu sortir en 2018, personne n’aurait capté la différence. Pourtant, en comparant des projets de 2008 et des projets de 2012, les tournants formels du rap sautaient aux oreilles.

La stagnation est si pesante que les prod’ poussiéreuses de The Alchemist et l’espèce de groupe sLUms de Earl Sweatshirt et ses raps monotones sur des samples lo-fi en viennent à donner plus « frais » que ce qui fait actuellement.

Enfin, je ne te rejoins pas sur la « gêne » des phases egotrip de Nekfeu. Au contraire, je pense que c’est toujours aussi efficaces et percutants. Son insolence fait toujours mouche.

Bon, je voulais pas rédiger mon avis cette nuit, j’avais trop bu et je pense qu’il aurait été biaisé.

Sincèrement je suis déçu de l’album dans l’ensemble… j’ai l’impression que sans les 2/3 sons hommages à Népal je n’aurais même pas de sons marquant…

J’adore 2Zer mais sur cet album je le trouve mauvais, le seul qui m’a énormément surpris c’est Mekra.
Nekfeu toujours monstrueux mais pareil tu sens qu’il peut toujours faire mieux.
Trop de sons auto thunes aussi ça m’a saoulé.

Mon top 5 : N’oublie pas / Maintenant / Encore / Mauvais dans le fond / Plus rien à faire.

C’est pas classé, et de toute façon c’est les seuls sons que j’ai réellement aimé. C’est d’une tristesse absolue.

Pour conclure je pense que c’est le pire album du S… je n’ai jamais vraiment beaucoup aimé ce groupe mais Destins Liés m’avait beaucoup marqué à l’époque…
En espérant qu’un retour de Nekfeu solo puisse faire du bien parce que la …

Le 10 juin 2022 à 13:38:22 :

Le 10 juin 2022 à 11:27:05 :
L'album sonne vachement anachronique je trouve. La façon dont est pensé la tracklist, les thèmes, les paroles, les flows, les productions, on dirait un album de 2016-18

J'ai l'impression que y'a des sons méga travaillé comme 22 et d'autres fait à l'arrache

Mekra sur drap sur les opps sort un des meilleurs couplets de l'album avec celui de Nekfeu sur l'intro

Mekra est le seul qui sort pas des phases gênantes comparé aux 3 autres

Par contre Nekfeu sur Encore :rire: En vrai ses flows autotuné sont un peu à la ramasse. 22 est vraiment l'exception

Le défaut de l'album pour moi c'est prods, les prods de Hugz froide et métallique avec des basses sèches et des mélodes très sobres, en arrière plan presque minimaliste, c'est bien sur quelques sons avec des rappeurs qui savent remplir totalement l'espace sonore mais sur un album en entier et surtout avec leurs performances, ça sonne trop générique et trop homogène

Les sons ne ressortent pas

J'ai du mal à croire que cet album puisse trouver un succès massif en 2022. Quand on compare avec le dernier son de Lomepal, j'me dis que toutes les Emma de 16-25 ans trouveront leur compte chez Lomepal et pas dans cet album. Et les mecs qui kiffent le kick sont passé à un autre type de rap, plus moderne, plus original, moins scripté. C'est un album de niche qui plaira à sa fanbase hardcore qui sont dans un mood de boys band et aux meufs qui l'écoutent par ce qu'il est beau mais ça ira pas plus loin

Après Nekfeu a toujours des fulgurances et son album solo cartonnera comme toujours mais j'espère qu'il sera mieux travaillé par ce que un retour comme ça après 3 ans c'est pas ouf ouf et ce qui se dit depuis 3 ans "nekfeu hors album en mode égotrip c'est méga lourd vivement son retour après LEV" bah finalement on voit que non, l'égotrip c'est plus fait pour lui, il a perdu sa vibe de petit con qui faisait sa force il est souvent à la limite de la gênance je trouve, du coup j'ai un peu peur pour l'album

Bon après j'ai jamais été un fan de Nekfeu mais toujours curieux d'écouter ce qu'il faisait mais franchement je comprends de moins en moins son succès. J'suis pas fan de Lomepal non plus mais ce qu'il fait en 2022 sonne tellement plus "grand" et même le dernier son de Django m'a plus mit une baffe que cet album

Alors, deux choses.

Premièrement, le dernier single de Lomepal sonne tout sauf « grand », même en comparaison avec cette album :rire:
C’est juste un énième single où il rabâche exactement le même discours que celui de « Jeanine ». Même sur la forme, « TEE » j’annonce aucune perspective de renouvellement.

Pour Diango, je ne dirai rien. Il me semble tellement dénué de talent que j’ai pas jeté une oreille sur ses sons depuis sa période emo rap totalement ridicule.

Deuxièmement, ce n’est pas pour défendre l’album mais c’est le rap dans son entièreté qui stagne sur le plan formel. Les waves comme la plug n’opèrent pas de changement de paradigme réel, il ne s’agit que de légères variations de codes deja solidement établis. D’ailleurs, c’est non seulement un truc de niche mais en plus, ça s’essouffle très rapidement. Idem pour la UK drill qui sonne déjà désuète et qui vieillira sans doute très mal.

Je m’en suis rendu compte en écoutant les dernières sorties des « big 3 » — Drake, Kendrick, Cole : leurs albums auraient très bien pu sortir en 2018, personne n’aurait capté la différence. Pourtant, en comparant des projets de 2008 et des projets de 2012, les tournants formels du rap sautaient aux oreilles.

La stagnation est si pesante que les prod’ poussiéreuses de The Alchemist et l’espèce de groupe sLUms de Earl Sweatshirt et ses raps monotones sur des samples lo-fi en viennent à donner plus « frais » que ce qui fait actuellement.

Enfin, je ne te rejoins pas sur la « gêne » des phases egotrip de Nekfeu. Au contraire, je pense que c’est toujours aussi efficaces et percutants. Son insolence fait toujours mouche.

Désolé de te dire ça mais en 2022 Django surpasse Nekfeu notamment sur les feat avec Freeze et le 667

Le 10 juin 2022 à 14:34:09 :

Le 10 juin 2022 à 13:38:22 :

Le 10 juin 2022 à 11:27:05 :
L'album sonne vachement anachronique je trouve. La façon dont est pensé la tracklist, les thèmes, les paroles, les flows, les productions, on dirait un album de 2016-18

J'ai l'impression que y'a des sons méga travaillé comme 22 et d'autres fait à l'arrache

Mekra sur drap sur les opps sort un des meilleurs couplets de l'album avec celui de Nekfeu sur l'intro

Mekra est le seul qui sort pas des phases gênantes comparé aux 3 autres

Par contre Nekfeu sur Encore :rire: En vrai ses flows autotuné sont un peu à la ramasse. 22 est vraiment l'exception

Le défaut de l'album pour moi c'est prods, les prods de Hugz froide et métallique avec des basses sèches et des mélodes très sobres, en arrière plan presque minimaliste, c'est bien sur quelques sons avec des rappeurs qui savent remplir totalement l'espace sonore mais sur un album en entier et surtout avec leurs performances, ça sonne trop générique et trop homogène

Les sons ne ressortent pas

J'ai du mal à croire que cet album puisse trouver un succès massif en 2022. Quand on compare avec le dernier son de Lomepal, j'me dis que toutes les Emma de 16-25 ans trouveront leur compte chez Lomepal et pas dans cet album. Et les mecs qui kiffent le kick sont passé à un autre type de rap, plus moderne, plus original, moins scripté. C'est un album de niche qui plaira à sa fanbase hardcore qui sont dans un mood de boys band et aux meufs qui l'écoutent par ce qu'il est beau mais ça ira pas plus loin

Après Nekfeu a toujours des fulgurances et son album solo cartonnera comme toujours mais j'espère qu'il sera mieux travaillé par ce que un retour comme ça après 3 ans c'est pas ouf ouf et ce qui se dit depuis 3 ans "nekfeu hors album en mode égotrip c'est méga lourd vivement son retour après LEV" bah finalement on voit que non, l'égotrip c'est plus fait pour lui, il a perdu sa vibe de petit con qui faisait sa force il est souvent à la limite de la gênance je trouve, du coup j'ai un peu peur pour l'album

Bon après j'ai jamais été un fan de Nekfeu mais toujours curieux d'écouter ce qu'il faisait mais franchement je comprends de moins en moins son succès. J'suis pas fan de Lomepal non plus mais ce qu'il fait en 2022 sonne tellement plus "grand" et même le dernier son de Django m'a plus mit une baffe que cet album

Alors, deux choses.

Premièrement, le dernier single de Lomepal sonne tout sauf « grand », même en comparaison avec cette album :rire:
C’est juste un énième single où il rabâche exactement le même discours que celui de « Jeanine ». Même sur la forme, « TEE » j’annonce aucune perspective de renouvellement.

Pour Diango, je ne dirai rien. Il me semble tellement dénué de talent que j’ai pas jeté une oreille sur ses sons depuis sa période emo rap totalement ridicule.

Deuxièmement, ce n’est pas pour défendre l’album mais c’est le rap dans son entièreté qui stagne sur le plan formel. Les waves comme la plug n’opèrent pas de changement de paradigme réel, il ne s’agit que de légères variations de codes deja solidement établis. D’ailleurs, c’est non seulement un truc de niche mais en plus, ça s’essouffle très rapidement. Idem pour la UK drill qui sonne déjà désuète et qui vieillira sans doute très mal.

Je m’en suis rendu compte en écoutant les dernières sorties des « big 3 » — Drake, Kendrick, Cole : leurs albums auraient très bien pu sortir en 2018, personne n’aurait capté la différence. Pourtant, en comparant des projets de 2008 et des projets de 2012, les tournants formels du rap sautaient aux oreilles.

La stagnation est si pesante que les prod’ poussiéreuses de The Alchemist et l’espèce de groupe sLUms de Earl Sweatshirt et ses raps monotones sur des samples lo-fi en viennent à donner plus « frais » que ce qui fait actuellement.

Enfin, je ne te rejoins pas sur la « gêne » des phases egotrip de Nekfeu. Au contraire, je pense que c’est toujours aussi efficaces et percutants. Son insolence fait toujours mouche.

Désolé de te dire ça mais en 2022 Django surpasse Nekfeu notamment sur les feat avec Freeze et le 667

Oh putain la rappixerie n est donc jamais fini? :ouch:

Le 10 juin 2022 à 14:34:09 :

Le 10 juin 2022 à 13:38:22 :

Le 10 juin 2022 à 11:27:05 :
L'album sonne vachement anachronique je trouve. La façon dont est pensé la tracklist, les thèmes, les paroles, les flows, les productions, on dirait un album de 2016-18

J'ai l'impression que y'a des sons méga travaillé comme 22 et d'autres fait à l'arrache

Mekra sur drap sur les opps sort un des meilleurs couplets de l'album avec celui de Nekfeu sur l'intro

Mekra est le seul qui sort pas des phases gênantes comparé aux 3 autres

Par contre Nekfeu sur Encore :rire: En vrai ses flows autotuné sont un peu à la ramasse. 22 est vraiment l'exception

Le défaut de l'album pour moi c'est prods, les prods de Hugz froide et métallique avec des basses sèches et des mélodes très sobres, en arrière plan presque minimaliste, c'est bien sur quelques sons avec des rappeurs qui savent remplir totalement l'espace sonore mais sur un album en entier et surtout avec leurs performances, ça sonne trop générique et trop homogène

Les sons ne ressortent pas

J'ai du mal à croire que cet album puisse trouver un succès massif en 2022. Quand on compare avec le dernier son de Lomepal, j'me dis que toutes les Emma de 16-25 ans trouveront leur compte chez Lomepal et pas dans cet album. Et les mecs qui kiffent le kick sont passé à un autre type de rap, plus moderne, plus original, moins scripté. C'est un album de niche qui plaira à sa fanbase hardcore qui sont dans un mood de boys band et aux meufs qui l'écoutent par ce qu'il est beau mais ça ira pas plus loin

Après Nekfeu a toujours des fulgurances et son album solo cartonnera comme toujours mais j'espère qu'il sera mieux travaillé par ce que un retour comme ça après 3 ans c'est pas ouf ouf et ce qui se dit depuis 3 ans "nekfeu hors album en mode égotrip c'est méga lourd vivement son retour après LEV" bah finalement on voit que non, l'égotrip c'est plus fait pour lui, il a perdu sa vibe de petit con qui faisait sa force il est souvent à la limite de la gênance je trouve, du coup j'ai un peu peur pour l'album

Bon après j'ai jamais été un fan de Nekfeu mais toujours curieux d'écouter ce qu'il faisait mais franchement je comprends de moins en moins son succès. J'suis pas fan de Lomepal non plus mais ce qu'il fait en 2022 sonne tellement plus "grand" et même le dernier son de Django m'a plus mit une baffe que cet album

Alors, deux choses.

Premièrement, le dernier single de Lomepal sonne tout sauf « grand », même en comparaison avec cette album :rire:
C’est juste un énième single où il rabâche exactement le même discours que celui de « Jeanine ». Même sur la forme, « TEE » j’annonce aucune perspective de renouvellement.

Pour Diango, je ne dirai rien. Il me semble tellement dénué de talent que j’ai pas jeté une oreille sur ses sons depuis sa période emo rap totalement ridicule.

Deuxièmement, ce n’est pas pour défendre l’album mais c’est le rap dans son entièreté qui stagne sur le plan formel. Les waves comme la plug n’opèrent pas de changement de paradigme réel, il ne s’agit que de légères variations de codes deja solidement établis. D’ailleurs, c’est non seulement un truc de niche mais en plus, ça s’essouffle très rapidement. Idem pour la UK drill qui sonne déjà désuète et qui vieillira sans doute très mal.

Je m’en suis rendu compte en écoutant les dernières sorties des « big 3 » — Drake, Kendrick, Cole : leurs albums auraient très bien pu sortir en 2018, personne n’aurait capté la différence. Pourtant, en comparant des projets de 2008 et des projets de 2012, les tournants formels du rap sautaient aux oreilles.

La stagnation est si pesante que les prod’ poussiéreuses de The Alchemist et l’espèce de groupe sLUms de Earl Sweatshirt et ses raps monotones sur des samples lo-fi en viennent à donner plus « frais » que ce qui fait actuellement.

Enfin, je ne te rejoins pas sur la « gêne » des phases egotrip de Nekfeu. Au contraire, je pense que c’est toujours aussi efficaces et percutants. Son insolence fait toujours mouche.

Désolé de te dire ça mais en 2022 Django surpasse Nekfeu notamment sur les feat avec Freeze et le 667

Je te souhaite de ne plus jamais avoir accès à Internet de ta vie.

J'avais promis de laisser passer quelques jours, mais l'enthousiasme a pris le dessus, donc juste quelques impressions après la première écoute. :-)
Une seule écoute, aucun commentaire lu pour ne pas être influencée (j'ai pas lu les vôtres non plus, désolée, je le ferai quand je serai prête :snif: ).

Première écoute très positive (ce qui veut rien dire car j'ai détesté Civilisation mais après c'est grâce à moi qu'il a fait diamant en quelques mois et aimé Vald que je n'écoute plus), je peux dire que l'album a dépassé mes attentes, surtout après 22. J'ai apprécié tous les MCs mais il faut reconnaître que Nekfeu tire l'album vers le haut et qu'il est effectivement à un autre niveau, mais les gars, c'est meme pas la faute de 2zer, Mekra et Framal s'il est un monstre. :banzai:

Je ne veux pas en dire trop, que ce soit en positif ou en négatif, parce que jsuis pas prête, mais je peux dire que j'ai adoré "N'oublie pas" parce que je peux pas changer d'avis sur ça. :cute: :coeur:
Y'a des sons que j'ai pas trop aimé, des morceaux mouais à mieux comprendre et plusieurs sons que j'ai grave kiffé.

Après une seule écoute, la note pas nécessairement négative, mais que j'aime le moins, c'est qu'à mon avis y'a trop d'autotune. J'ai rien contre l'autotune, on a des morceaux stratosphériques avec l'autotune mais j'ai la sensation que c'est déjà quelque chose de dépassé, quelque chose qui vieillit très mal et qui sonnera mal dans le futur, donc j'aime mais avec modération et j'aurais préféré quelques sons moins autotunés. Et puis les refrains sont largement assurés par Nekfeu qui a une voix incroyable et n'en a pas besoin, au contraire !

Pour tout le reste, j'ai besoin de plus de recul, je sais que mon opinion va changer avec les écoutes suivantes, mais bon, je laisse cette note si quelqu'un veut la lire et pour noter mes impressions à chaud. :salut:

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 122