Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

HelloLiz :d) Dire que t’étais la moins enthousiaste hier. :hap:
On dirait que tu es celle qui as le plus aimé, finalement. :hap:

Très déçu de l’album, on dirait un album random de rap français :ouch:

Chez nous :d) on dirait du bosh :rire:

Utilisation à outrance de l’auto tune par Nekfeu .. des instrus très basiques

Quelques sons comme « n’oublie pas » qui sauve l’honneur de l’album :non: (belle dedicace a KLM)

On note une amélioration des deux frères Mekra et Framal

Destins Liés était bien plus recherche et audible dans l’ensemble :ok:

On espère que le solo de Nekfeu va nous prouver qu’il n’est pas passé dans un style de rap totalement similaire au marché, et on espère surtout qu’il va nous ressortir des vrais textes sur des thèmes plus variés :oui:

Je revois beaucoup cette remarque depuis hier et je tiens à le préciser : ne croyez surtout pas que cet album peut être un indicateur de la trajectoire artistique de Nekfeu.

« Jeunes entrepreneurs » ne sonne pas comme « Feu » et « Destins liés » ne sonne pas du tout comme « Cyborg », je le rappelle.

Je suis en train d'écouter l'album, j'en suis à "drap sur les ops"

persoent---------> mekra c'est le chaud je trouve

J’ai quand même l’impression que les déçus sont ceux qui ont mal compris ce qu’était le s-crew en général.

Après moi aussi, j’aurais aimé des choses en plus, notamment un fil rouge, un concept, surtout qu’ils semblaient nous en donner l’indication avec le trailer/pochette, et c’est étrange quand on connaît la créativité de l’équipe (ingé et producteur compris) qu’ils aient rien fait, ça vraiment je comprend pas.

Surtout que je pense, et c’est seulement ma théorie, que le groupe travail depuis loooooongtemps sur le projet… Mais bon, tant pis.

Concernant la musique, très surpris de Mekra, c’est celui qui a le plus évolué (horsNekfeu bien sûr) je trouve, certain de ses couplets sont très très chaud.

Framal fait bien le boulot, et déçu dans l’ensemble de 2zer que j’ai trouvé parfois un peu balourd. Mais je me demande si inconsciemment on juge pas leurs niveaux en les comparants avec Nekfeu, ce qui est assez injuste pour eux :hap:

Pour moi ça reste un bon projet, avec un goût d’inexploité sur certains points,.

Mais encore un peu tôt pour donner un avis final, faut encore qu’on l’écoute plusieurs fois je pense.

Mention spéciale pour le couplet de Nekfeu sur l’intro, un des plus touchant de sa discographie je trouve..

Le 10 juin 2022 à 18:07:18 :
Je revois beaucoup cette remarque depuis hier et je tiens à le préciser : ne croyez surtout pas que cet album peut être un indicateur de la trajectoire artistique de Nekfeu.

« Jeunes entrepreneurs » ne sonne pas comme « Feu » et « Destins liés » ne sonne pas du tout comme « Cyborg », je le rappelle.

Ce serrait intéressant de connaître l’implication de Nekfeu dans la direction artistique de ce projet, est-ce qu’il avait les commandes, ou c’est t’il laisser guider par l’esprit de groupe et l’énergie du quatuor ^^

Je mise sur la deuxième option à priori

Debug, bordel ce topic est le plus casse couilles du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Bah franchement je trouve pour l'instant que l'album c'est une masterclass https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un album d'un groupe de 4 personnes
Je plussoie sur le fait que 2-zer Washington c'est le plus mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

En fait, plus je réécoute l’album et plus je me dis qu’ils ont vraiment essayé de capturer l’énergie de 113. Par exemple, j’ai l’impression que « Le guide du Loubard » a pas mal inspiré un son comme « Chez Nous » dans l’énergie. Y a un côté très rap français de l’époque quand ça kick sans que ça sonne ringard au niveau des flows.

Pour l’esthétique visuelle autour de la voiture, je pense avoir compris. Je l’avais déjà mentionné mais y a une continuité entre les trois covers des trois albums. « Seine Zoo » les montre à pieds, « Destins liés » les montre dans une voiture à l’arrêt et sur « SZR 2001 » la voiture démarre à toute vitesse. Évidemment, ça reste dommage que le concept n’ait pas été exploité plus que ça.

Le 10 juin 2022 à 19:45:28 :

Ce serrait intéressant de connaître l’implication de Nekfeu dans la direction artistique de ce projet, est-ce qu’il avait les commandes, ou c’est t’il laisser guider par l’esprit de groupe et l’énergie du quatuor ^^

Ça fonctionne sur le consensus. Mais c’est sûr qu’un tel album ne reflète pas vraiment l’éclectisme de ses influences et de ses goûts.

Le 10 juin 2022 à 19:51:01 :
Bah franchement je trouve pour l'instant que l'album c'est une masterclass https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un album d'un groupe de 4 personnes
Je plussoie sur le fait que 2-zer Washington c'est le plus mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Ce qui est étrange parce que 2Zer était très à l’aise sur « Destins liés » et sur ses projets solo.

Alors apres un peu de réecoute , j'admet que Mekra c'est un peu amélioré comparé a ce que je disais hier

mais vous trouvez vraiment qu'il a des giga couplets ? :sarcastic:

J'en ai vu plusieurs parlé de son couplet dans " Draps sur les ops " , Je le trouve banal :(

Alors oui il a une énérgie et peut reveillé un peu l'auditeur sur certains morceaux mais sa fait pas tout

Je vais me refaire une écoute demain tranquillement.

Comme certains l'ont souligné, je pense qu'il faut prendre en compte que c'est l'album du S-Crew et qu'il n'y a jamais eu de volonté de faire un album concept. On est peut-être allez trop loin dans l'interprétation, c'est dommage en tout cas.

Au passage, Doums a donné rendez-vous le 20 juin lors de son apparition sur le live d'Amine
Peut-être le live avec Nekfeu ?

Je suis en train de me prendre « Drap sur les opps » à pleine patate, c’est un banger extraordinaire

Le 10 juin 2022 à 20:18:23 :
En fait, plus je réécoute l’album et plus je me dis qu’ils ont vraiment essayé de capturer l’énergie de 113. Par exemple, j’ai l’impression que « Le guide du Loubard » a pas mal inspiré un son comme « Chez Nous » dans l’énergie. Y a un côté très rap français de l’époque quand ça kick sans que ça sonne ringard au niveau des flows.

Pour l’esthétique visuelle autour de la voiture, je pense avoir compris. Je l’avais déjà mentionné mais y a une continuité entre les trois covers des trois albums. « Seine Zoo » les montre à pieds, « Destins liés » les montre dans une voiture à l’arrêt et sur « SZR 2001 » la voiture démarre à toute vitesse. Évidemment, ça reste dommage que le concept n’ait pas été exploité plus que ça.

Le 10 juin 2022 à 19:45:28 :

Ça fonctionne sur le consensus. Mais c’est sûr qu’un tel album ne reflète pas vraiment l’éclectisme de ses influences et de ses goûts.

Je m'étais fais exactement la même remarque aussi pour la continuité entre les 3 pochettes, je pense que c'est ça en vrai, elles représentent l'évolution de leurs succès depuis le début, avec le titre SZR2001 qui rappel d'ou ils viennent et le contraste avec la pochette qui symbolise la ou ils sont arrivés, pour conclure ce qu'ils nomment eux même une trilogie

Ca me fume l'album vient de sortir et Nekfeu vadrouille en Algérie, il en absolument plus rien à foutre des promos et compagnie.

Par contre apparemment ça tourne un reportage, c'est étrange ça

Framal & 2Zer ils sont éclaté au sol

Le 10 juin 2022 à 15:36:56 :
HelloLiz :d) Dire que t’étais la moins enthousiaste hier. :hap:
On dirait que tu es celle qui as le plus aimé, finalement. :hap:

Ahahah c’est vrai ! J’étais pas hype et donc j’ai été surprise. :rire:

Je suis en train de noter mes impressions écoute après écoute. Je vais les partager dans les prochains jours.

Y a des défauts et des trucs que j’aime pas mais dans l'ensemble, l'album correspond à mes attentes.

J'ai l'impression que beaucoup de déçus ne font pas la différence entre S-Crew et Nekfeu. Pour moi, ce sont deux projets distincts et j’utilise pas le même critère pour les juger. :ouch2:

Comme tout le monde, j'étais un peu déçu au début. Mais là, je suis en train de le réécouter et je suis agréablement surpris sur certains passages. Par exemple, j'adore cette rime de Nekfeu dans Ouais Boy qui pourrait être de Freeze :

"J'suis pas tes rappeurs de mes deux
RAF que tu fasses 2 mètres 2"

Et concernant la différence de niveau entre les membres du groupe, Nekfeu est tellement meilleur que les autres que j'arrive pas écouter un morceau entier. Pour autant, j'arrivais à écouter les couplets de 2zer et Framal sur Destin Liés. Par contre, j'avoue que Mekra s'est amélioré.

Le 12 juin 2022 à 12:50:07 :
Comme tout le monde, j'étais un peu déçu au début. Mais là, je suis en train de le réécouter et je suis agréablement surpris sur certains passages. Par exemple, j'adore cette rime de Nekfeu dans Ouais Boy qui pourrait être de Freeze :

"J'suis pas tes rappeurs de mes deux
RAF que tu fasses 2 mètres 2"

Et concernant la différence de niveau entre les membres du groupe, Nekfeu est tellement meilleur que les autres que j'arrive pas écouter un morceau entier. Pour autant, j'arrivais à écouter les couplets de 2zer et Framal sur Destin Liés. Par contre, j'avoue que Mekra s'est amélioré.

ça me rappelle le khey qui avais fait un rap pour clacher maitre yoda https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 150